Nanook27 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Avec ma chienne de deux mois et demi j'ai quelques problèmes...Je n'ai pas de mal à lui faire comprend assis, coucher, donne la patte, viens reste etc...Le problème survient lorsque l'un des membres de la famille s'en va.Si il y a d'autres personnes qui reste dans la maison sa va car elle ne s'en apercoit pas mais si il n'y à plus personnes, elle va se mettre a couiner tourner et si nous ne revenons pas pour la rassurer elle va passer en dessous de la barrière (Qui la sépare de la porte de sortie) pour nous rejoindre...Au début c'était amusant et cela allait car elle était petite et elle passait, mais là sa commence à devenir moin drôle car elle ne passe presque plus e force et j'ai peur qu'elle finisse par se faire mal, malheureusement je n'ai pas le temps le matin de l'habituer à rester sur son tapis lorsque je part et le soir la maison est en effervescense donc impossile de se cncentrer, j'ai aussi pur qu'une fois grande elle brisa la barrière pour passer...Que me conseiller vous pour qu'elle aprenne a rester sur son tapis, ou à attendre devant la barrière sans passer en dessous...J'ai un autre problème...Lorsque l'on va en balade nous l'avons habituer à venir s'assoir à nos pieds pour qu'on lui mette la laisse tranquillement, mais une fois la laisse autour du coup elle ne veux plus avancer, il faut la porter pour qu'elle avance...Je ne veux pas commencer cela, sinon une fois grande elle 'naura pas de mal à me faire tomber et à s'enfuir...Alors comment faire accepter à Shena qu'elle porte une laisse ?Même si elle accepte très bien le collier et se promener avec une laisse sans qu'on la tienne, c'est une fois qu'on la dans la main elle ne veut plus rien savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Je sais que vous aviez des kennels et vous devriez peut-être la mettre dans un kennel avec son jouet quand vous partez de façon à ce qu'elle ne se blesse pas avec la barrière, ne passe pas et ne détruise rien dans la maison en votre absence (ce qui finira par arriver si elle s'ennuie).Pour la laisse, as-tu essayé avec un petit harnais au lieu d'un collier ? Les chiots ont souvent une réaction de refus de ce truc qui leur tient le cou et qui les tire.Et au début tu avances un peu sans tirer sur la laisse, en jouant un peu avec elle pour la distraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Rien à dire de mieux que Chouette!!hi!hi! A part bon courage pitchoune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook27 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Merci, oui je la met dans une cage quand nous partons pour un long moment mais lorsque je part à l'école mais parents se réveille un peu moin d'une heure après...Je n'ai pas pensr au harnais, je proposerait à ma mère et on va essayer de lui trouver un harnais à sa taille pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites