queen-kaia 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Comme le titre du post l'indique, je sais pas si je dois acheter un harnais pour mo, loup-speculoos .. Parce que je vois plein de photos de ciot avec harnais et ca pourrait régler ses problèmes de " je prends la laisse pour ma corde (jouet ) et je tire dessus comme une débile " mais j'aurais aussi moins de " prise " sur lui non ?? Je veux dire que si je lui met un coup sec de laisse il le sentira pas donc ca lui fera pas de " punition" ... Evidemment c'est pas pour le faire tirer que j'envisage de lui en acheter un ^^ Alors j'aimerais vos avis .. Sioupléééé ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly02 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bas moi en faite j'ai acheter un Harnais pour Fly parce que je n'avais pas trouver de collier, et sur le miens il y a un anneau d'attache au niveau du collier et un au niveau du dos, je lui met sur le collier et il sent les petit rappel a l'ordre. Après je suis pas pro et je sais pas si c'est bien, mais vu les petite balades que l'on fait pour le moment et qu'il ne tire pas je pense pas que sa soit nefaste. mais j'avoue que je suis aussi interressée par ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Coucou Lisa et Fly !Moi, c'est aussi une question que je commence à me poser pour Wonka... Pour le moment et depuis le début c'est la laisse mais, à 5 mois, elle commence à tirer la pepette !!! Je pense que le harnais est plus confortable pour le chien quand même, puisqu'il ne tire pas uniquement sur le cou, comme le fait la laisse. Maintenant, reste à trouver LE harnais idéal ; je crois qu'il y a un post à ce sujet...Je vais, je pense me laisser tenter par le harnais et je verrai bien à l'utilisation...Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 moi j'ai pris le harnais pour un chiot pour éviter que celui ci ne retire sont collier (ce qui m'est arriver à moi et à pas mal d'autre de mon club). Après à partir de 6 mois il ne faut pas habituer le chien a tirer ou à pouvoir tirer pendant les promenade, sinon vous allez pas faire long feux plus tard. Sinon il existe aussi un harnais anti traction:voila le post ou j'en parle/t7683-bientot-une-nouvelle-option-contre-les-chiens-locomotives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci Morgane !!!C'est vrai, que je commence à m'apercevoir que Wonka tire de plus en plus en laisse ! Elle a 5 mois, et c'est pour cela que je commence à penser au harnais....Bon je file voir ton post sur les harnais anti-traction ! Merci et bonne journée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queen-kaia 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Alors, j'ai acheté un harnais normal, rien que pour la voiture au moins .. Parce que j'ai acheté une laisse-ceinture .. Bref, je sais pas si je dois lui mettre en promenade, sachant qu'il mordille fortement la laisse donc je me dit que ca serait une bonne solution mais est-ce que c'est pas dangereux pour ses articulations et/ou hanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 si jusqu'à 5/6mois, il n'y a pas de probleme a condition de ne pas le faire courir (ce qui l'encouragerait à tirer et donc risquerai de poser probleme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi pour Kiwie je ne lui mets le harnais que quand je l'emmène courir afin qu'elle associe le fait que y'a que quand elle a le harnais qu'elle peut courir.Sinon pour balade normale c'est collier juste!Quand elle tire, je lui fais passer la longe autour du ventre juste avant les pattes arrières et comme ça quand elle tire ça serre et comme c'est désagréable elle arrête de suite!(Bon mes explications sont pas trop compréhensibles lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Si ! Si ! C'est assez clair !!! lol !!Merci pour vos exemples et expériences... C'est toujours intéressant d'échanger sur nos trucs et astuces...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites