Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EÏKO

EÏKO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, je vais adopter un petit mâle samoyède. Donc je m'inscris sur ce forum dédier à eux, pour en savoir toujours plus sur cette magnifique race.

J'aurais quelques questions, car chaque site ne dit pas pareil :

- Un samoyède chiot peut-il supporter la vie en appartement pendant 3 jours ? (Le reste de la semaine il aura un grand jardin pour s'ébattre)
Sachant que le midi je rentre pour 2 heures voir 3 heures défois, je pourrais donc le sortir le matin, le midi et le soir !

- Est-ce un chien qui fais beaucoup de bêtises ? (trous dans le jardin, grignotage des meubles ...)

- A t'il une croissance rapide ?

- Les grandes balades sont-elles nécessaire étant chiot ?

Car je veux que mon ptit sam soit heureux =)

Bonjour et bienvenue,
Nous vivons en appartement et notre chienne se porte très bien du moment que tu as le temps à lui accorder pour la sortie. Il faudra penser à augmenter les sorties comparé à un chien qui a un jardin.

Oui le samoyède fait des bêtises comme tout chien ^^

Pour la croissance la mienne a atteint sa taille adulte vers ses 1 an

Chiot il ne faut pas faire de grandes balades puisque leur corps se forme. Cependnat faut bien que tu penses qu'une fois adulte il aura besoin de ses sorties hygiènique + au MINIMUM 1h de balade par jour .

Je suis en appartement pour mes études et je rentre donc le mercredi soir chez mes parents pour mon stage et donc le reste de la semaine il profitera du jardin. Il vivra en appartement à peine 4 mois.

Quand il aura atteint l'âge adulte il vivra dans la campagne donc se sera bon. Je suis rassuré.

Ta chienne est magnifiique. Vivement que mon pti bou sois avec moi Smile

Merci.
Oui mais le jardin aura tout toujours le temps de le sortir ? Car je t'assure le jardin il s'en "tamponne" un peu il a besoin d'aller voir à droite et à gauche et de gambader.
Si il a pas sa dose tu iras vite le chercher de l'autre côté de la cloture

Bonsoir et bienvenue parmis nous !! Tu verras le samoyède est un chien très facile à l'éducation du moins moi je trouve ! Comme tout les chiots il font biensur des bétises comme manger les pantoufles ou grignoté les jouets des enfants. Le miens à 1 ans et il est encore gamin. Pour la vie en appartement je te dirais pas car le miens est en total liberté à la maison mais je pense que petit tout devrais bien se passer du moment que tu le sorte régulièrement et puis un chiot ce repose souvent dans la journée il aura besoin de calme.
tu la quand ce loulou ?? Tu prend un male ou une femelle ? Je suis curieuse

biz

Oui je compte l'emmener énormément avec moi, balades, villes, chez des amis.. Je sais que c'est un chien qui aime bouger, et je compte l'emmener partout où il peut venir. J'ai une forêt pret de chez moi, donc on pourra l'emmener réguliérement. Oui je prend un petit mâle. Vous consacrer combien d'heure de ballade? Je l'ai mi janvier.. Je l'ai réservé, il né mi novembre.

1 heures le matin et 1 heures le soir ça dépend dès fois c'est plus mais Flocon et en total liberté à la maison mais c'est vrai qu'il a besoin de voir autre chose et de faire des activités pour ma part je fais du cani cross avec lui le week end.

Tu verras le samoyède c'est que du bonheur moi je ne peux plus m'en passer

bonjour et bienvenue

je vis en appartement et mes c hiens restent seuls de 7h a 18h30 je compense par une grande balade de 45min le matin avant de partir bosser et idem le soir en rentrant
ils se sont tres bien habitué

pour les bétises comme tout chiot il y en a qui en font et d'autres moins
mais evites de laisser trainer les choses ça fera moins de tentation
prévoit lui des jouets pour qu'il s'occupe
et sinon ah oui le sam adore les jardins, surtout creuser hihi

Je confirme oui oui le sam adore creuser hihihi le miens deviens presque un champs de mine !! Pour l'appartement il faut lui apprendre tout petit à rester seul !!

Et puis il y en a qui bouffe les tables en chênes , le bas des meubles, les tortues, .....

pourtant ils courent, ils ne sont pas seuls .....

Savoir qu'on peut tomber sur le meilleur comme le pire ...

mais avec çà on leur pardonnerait tout : ce sont des amours, des tonnes de lipettes, et des coeurs gros comme çà !!

Bonjour et bienvenue !

Si ton chiot est comme la mienne, il tirera aussi sur tout ce qui dépasse et tu finiras avec une moitié de pan en moins, le bas d'un canapé sans mousse et des trous dans le plâtre ! Ils sont doués pour voir tout ce qui ne va pas dans un appart !!!!

Sinon pour le sam en appart, c'est gérable mais il faut beaucoup de patience et de temps ! Personnellement je ne le referai pas car quand il fait pipi dans la maison, le temps d'enfiler tes chaussures et de le sortir, ca n'a plus d'impact sur le chiot ! Mais c'est que du bonheur quand même !

Vivement ton petit loup ! Il va s'appeler comment ?

Aaah j'espére que le miens mangera pa tout, je vais lui acheter pleins de jouets, meme si je sais que se sera trop tentan de mordiller tou et n'importe quoi! Il paraït que un jouet en peau de bufle, il aime bien. Mais comment a t'il fait pour faire un trou dan le platre? Mdr! Je veux l'appeler Eïko . elle n'est tjr pa propre?

Bienvenue à toi et bientôt Eïko, occupe toi en bien de ton futur sam!! Le sam a besoin de présence, c'est un de ses caractéristiques principal!! Donc pense à passer du temps avec ton futur sam!! Je suis un peu direct, mais il y a tellement de gens qui prennent des sams qui se rendent compte que c'est trop de travail, de temps à passe avec lui etc... tu es jeune, réfléchis bien avant de passer le cape...

Citation :
Aaah j'espére que le miens mangera pa tout, je vais lui acheter pleins de jouets, meme si je sais que se sera trop tentan de mordiller tou et n'importe quoi! Il paraït que un jouet en peau de bufle, il aime bien. Mais comment a t'il fait pour faire un trou dan le platre? Mdr! Je veux l'appeler Eïko . elle n'est tjr pa propre?

Alors je ne veux pas te faire peur, mais j'ai acheté une multitude de jouets ! En tout genre Very Happy Peluches, cordes, balles et cie ! Mais ca ne lui suffit pas Very Happy

Pour le plâtre elle a vu que ça s'effritait alors elle a attrapé le bout de plâtre puis elle a gratté, gratté et encore gratté ! Une vraie chipie !

Oui, j'ai beaucoup réfléchis. Je suis étudiante en Bts. Donc le matin il sera entre 3h et 4h seul et l'aprem pareil. Je compte l'emener bcp avc moi, je veux reellement créer une belle complicité avec lui. J'ai besoin d'avoir l'amour dun animal, jai tjr eu un chat ou un chien depui petite. Donc c vrai que mes 19 ans peuvent mettre un doute. Mais mes parents veulent egalement l'assumer autan financiérement que humainement.. Car il vivra qd meme 4 jour chez eux. C'est sur, que sans l'acord de mes parents de m'aider pendan le temp de mes études je l'aurais pa réservè. La relation que j'ai pu voir entre un samoyéde et son maître me font reellement envi, car j'ai conu sa.

bienvenue à toi et à ton futur sam!
quoi rajouter ....les coupines ont bien expliqués la relation entre le sam et son maitre et ses besoins!

et je pense que tu te pose les bonnes questions maintenant un sam n'est pas l'autre surtout pour les bétises ça on peut pas savoir .ils adorent tous par contre faire des trous et faire des léchouilles toutes mouillées à leur maitre le mien à la passion des pieds le soir il ,les mordille et les léche lorsque je suis devant la télé c'est un amour !

Je pense egalement que chaque chiot a sa personnalité. Mais l'éleveuse peu surment nous guider dan le choix du chiot selon notre caractere et notre vie?

Je pense que c'est un devoir aussi pour l'éleveuse de poser des questions sur ce que sera la vie de l'animal.
La mienne est très exigeante sur le bien être de tous ses bébés et si elle ne "sent" pas les propriétaires, elle préfère renoncer à la vente que de laisser partir un chien avec des doutes. Mais malgré çà, il y en a qui passe au travers ..
Je pense qu'avant tout il faut que tu saches exactement qui tu es ( pantouflarde, sportive, ...) et ce que tu attends de ton chien. Dès que tu sauras répondre à tes attentes en sachant qui tu es, tu pourras diriger ton choix vers tel ou tel chien . Mais rappelle toi qu'un chien vit en moyenne une quinzaine d'années et que passé les meilleures, tu auras droit aux inconvénients de la vieillesse et dès fois, ce n'est que visites chez le véto .... et gros chagrin car tu vois ton animal qui ne peut plus faire ce qu'il faisait avant et il a tendance à "déprimer"..
Maintenant, tous les chiens ne vieillissent pas "mal" et cela grâce aux attentions qu'on leur apporte et aux soins qu'on leur donne .... mais çà peut coûter cher parfois !
A part çà, le sam est un chien tellement polyvalent qu'il n'est nul besoin d'en faire un chien de traineau pour lui faire plaisir, il s'adapte à tout du moment qu'il a quelqu'un qui l'aime.
C'est une tonne d'amour à ne pas trahir, car il craint l'injustice .
Moi, j'en ai eu qui me boudait parce qu'ils estimaient que j'avais été un peu dure ... le sam est très sensible

Bonjour et bienvenue!!!!
Je suis comme FLorence et Coupine. Ma sam vit en appartement..faut savoir trouver un rythme de vie adapter à ton chien! et surtout le faire se dépenser au maximum pour son épanouissement! Pas forcement un sport intensif mais bon de longues sorties.

Pour les bêtises....hum... c'est un chiot quoi! moi la mienne a mangé mon canapé, fait des trous dans le murs..., oui il y a un temps d'adaptation car maintenant plus rien0..mais étant un chien de meute..la vie en solitaire c'est moyen..la mienne ca devait l'angoisser et maintenant elle a compris et ça va! Les jouets c'est bien mais ca ne fait pas tout!

Après le sam c'est une boule d'amour qui te le rendra bien!! Wink La mienne est pareille que Béatrice (en même temps son frères et sœurs les deux hihi). Mais c'est aussi un chien têtu et qui ne ferait pas 10fois le même ordre juste pour tes beaux yeux mdr

Mis c'est bien de te poser les questions et c'est avec ton éleveuse que tu choisiras le chiot le plus adapté à ta personnalité!

je vais voir son élevage pendant les vacances de la toussaint. Donc je lui dirais comment je suis, il y aura bien un pti chiot qui me conviendra. je suis pa trop sportive, mais jaime bouger un peu partou, ville, chez des ami, famille, campagne .. Je souhaite un chien ki puisse partager le plus possible ma vie, trajet en voiture.. Et jai cru voir ke les sam adoré suivre leur maître et se tenir. Mais jaime egalement passer des journe cool . Donc il faudra pa un tempérament de feu. Je fais un Bts Nrc (négociation relation clientèle) c du marketing, de la démarche, de la prospection.

Je connais mon compagnon le fait en alternance ^^

Je suis pas une grande sportive mais je reconnais volontier que thom (mon compagnon) me sauve souvent la mise car nous sommes tombés sur une pile.

Si tu aimes te promener en forêt ou autres c'est bien tu n'es pas non plus obligé de courir de marathon mais faudra qu'il ait une heure de balade consécutive pour sentir les odeurs, aller voir à droite à gauche ^^

Mon compagnon fait du rudby donc je pense aussi qu'il me l'emenera souvent pour courir un peu, car la premiére annee jai lu qu'il fallait pa tro abuser sur les longue promenade, pour leur croissance. tu la choisi comment? Tu fais quoi dan la vie? Sans indiscrétion

Je suis en BTS assistante de Gestion PME PMI en alternance donc je suis H-24 avec ma chienne.
Pour le choix de la chienne, malheureusement étant ma première chienne j'étais un peu crédule et penser qu'en la prenant dans un élevage ce serait forcément gage de sécurité.
Je suis tombé dans un mauvais élevage (multi-race, pas manipulé je pense) donc j'ai eu le choix entre deux femelles ( ma chienne et sa soeur) ma chienne est venu directement vers nous à nous mordiller les lacets et sauter partout, quand à sa soeur elle partait au fond se planquer. Du coup on a prit la "rigolote" qui n'était pas peureuse.

Voilà pour nous ^^

C'est une super aide si ton copain est sportif mais c'est vrai qu'au départ c'est 15 minutes de balade. Et la course a partir d'un an quand sa croissance sera faite

bienvenue ..

les filles t'ont tout dit .. hihi

dit à l'éleveuse ton choix .. c'est méga important.. insiste bien sur la boule que tu souhaite ..

une éleveuse attentive fera en sorte que son chiot sois bien placé..

car hélas certains éleveurs ne prennent pas tout en considération du moment que le chiots est vendu advienne ce que pourra..et au final c'est toi qui te retrouve dans une situation pas possible par manque d'info..

Aiie, en effet tu n'as pas eu beaucoup de choix. Si quelqu'un connait l'élevage, je serais ravis d'avoir vos impressions. Mais d'après son site et son blog, elle parait être une éleveuse passionée et sèrieuse après cela reste à voir !

C'est sûr que moi je veux un petit sam qui me corresponde, si je vois que sa lui importe peu, j'irais voir un autre élevage. Car, pour moi c'est primordial que le chien me corresponde dans mon mode de vie, car sinon nous allons être tout deux "pas bien".

Je pense qu'il me faut un gros nournourse tranquilou mais qui sait faire le fou ... Parce-que si j'ai une pile, qui ne peux s'arrêter, je vais pas pouvoir gérer. Car pendant 2 ans, je vais devoir l'emmener partout avec moi, ce qui me ravie. Car MOI AUSSI , j'aime pas la solitude mdrr ^^

Dis lui ce que toi tu veux comme chien et ton caractère elle sera normalement quel chien te correspondra le mieux

mais tu sais pendant 2 ans il sera un peu "foufou" car jeune , mais une pile ca s'amene partout faut juste assumer et s'excuser prafois de son comportement lol^^

Oui je me doute, c'est normal. Sa me rassure que tu es 19 ans, car certaines personnes de mon entourage trouve sa béte et trop tôt pour que je prenne un chien. Je pense que c'est comme un enfant il faut se sentir prêt ^^ Je ne suis pas une grande fêtarde, donc pour moi rester pour mon sam ne sera pas une contrainte ^^

Tu as un grand appartement ?

J'ai eu ma chienne a 18 ans si ca peut te rassurer, soit tu es mature soit tu ne l'es pas.
J'ai un appartement de 50 m² actuellement après la taille je trouve pas trop que ca compte apars si c'est 20 m² c'est un peu petit pour se supporter et le chien n'a pas vraiment un espace à lui ou il peut être vraiment tranquille par exemple quand il y a du bruit ou qu'il est tout simplement fatigué

Pendant les 4 premier mois que je l'aurais il sera du lundi après-midi au mercredi soir dans un appartement de 23m², après du mercredi soir au lundi apres-midi il aura une assez grande maison avec un important jardin, sachant que le week end sera a base de balades, de sorties de toute sorte et de visites chez les amis et la famille. Tu en pense quoi ?

Ben j'ai fais un peu ca à vrai dire .....
J'ai eu ma chienne j'étais dans un studio de 25 m², ensuite je suis partis en maison, pour finalement revenir en appartement.
Si tu lui aménages un coin rien qu'à lui, qu'il a de la place pour jouer, que tu as du temps à lui consacrer pour ses balades et son éducation pourquoi pas ... mais franchement c'est pas trop ce que je recommande car je me considères une peu chanceuse de ne pas avoir trop eu de dégâts...
Après y a pas que le week end qu'il doit sortir mais la semaine aussi. Ce que tu dois te demander c'est si tu vas réussir à jongler entre tes études, tes devoirs, et son besoin de sortir

Je pourrais le sortir 15 min le matin, un peu plus le midi et 30 min le soir. Je sais pas si c'est assez suffisant... car le soir n'oublions pas que les devoirs sont bien prèsent !

Je parles pour un adulte :
le matin faut plus le promener, pour qu'il se soit dégourdi un peu les pattes avant que tu partes qu'il soit un peu fatigué pour dormir en ton absence au lieu de faire des bétises.

Et le soir il lui faudrait au moins 1h + une sortie avant de te coucher pour le besoin

tu sais quand ils sont chiots il faut pas qu'ils en fassent de trop non plus c'est plus grand que les balades doivent être plus longues! Donc pour le moment ca devrait le faire.
Le fait de pouvoir rentrer le midi va l'aider dans la propreté aussi Wink

Je me dis, est-ce que j'arriverais à tous concilier ? études, chiots, trajets .... mais en même temps après les études il y aura ma vie professionnelle, qui demandera autant d'heure et beaucoup moins de vacances, ... puis la logique de la chose est après "l'enfant" DONC dans tous sa n'est-ce-pas le meilleur moment pour éduquer cette petite boule de poil . Sachant que j'aurais quand même plus de temps à lui consacrer dans l'année, week-end, horaires changeant, vacances longues ...

En lisant tous vos conseils, je me suis mis beaucoup de doutes, pour pouvoir faire le bon choix. Mais en partant du principe que pendant au moins 15 ans ma vie sera en perpétuel évolution, je pense qu'un moment ou un autre je trouverais toujours un truc qui ne conviendra pas a la vie d'un samoyède.

Mais le plus important dans tous sa, n'est-ce pas l'amour, l'attention, les soins qu'on lui prodigue ? Parce-que sa c'est certains que même occupé je lui donnerais tou cela. Mais je serais honnête de dire que il ne pourra pas tous les jours faire de longues balades, donc baaaaaaaaaaaaahh je sais pu quoi faire !!!

Tu sais ici il y en a pleins qui concilie vie de famille avec enfants en bas âge, avec un chiot (n'est pas Sabrina) et un boulot.
Après c'est toi à voir ta motivation et l'aide que tu peux avoir à côté . Je sais que pendant que j'étais à l'ecole et mon copain aussi on alternait les sorties suivant lequel était disponible.
En étant au travail tu n'auras psa plus d'heure que pendant les cours si tu comptes bien les devoirs que tu as à faire en rentrant du travail. Pour les vacances ca change pas grand chose pour ton chien mis à part que tu lui consacres plus de temps sur une courte période.
D'ici l'enfant ton chiot je suppose qu'il sera adulte tu n'auras pas l'éducation à refaire juste les balades.

Mais tu fais bien de te poser toutes ses questions avant faut bien y réfléchir c'est pas un geste à la légère. Mais si tu l'as déjà réservé il n'est pas trop tard ?

Je dois aller donner le chèque au vacances de la toussaint. Mais moi mes parents m'insite à l'acheter, ils me disent : on le prendra les semaines ou t'aura beaucoup de boulot, ils le veulent vraiment aussi. Quand j'ai émis des doutes, ils m'ont rassurés en me disant que je pourrais le laisser chez moi et qu'il s'en occuperait quand je n'aurais pas forcèment le temps. Donc je peux compter sur ma famille. Pis pourquoi me priver, tout au long de la vie il y aura des inconvénients donc bon ...

Personnellement et sans vouloir te vexer, j'ai peur que tu ne sois pas assez disponible pour un sam, sachant quand même que ce chien a vraiment besoin de se dépenser au début
Les miens ont toujours beaucoup demandé jusqu'à ce qu'ils s'assagissent et perso, les miens ont été "calmes" vers 3/4 ans !!
Peut-être que tu devrais vraiment réfléchir pour ne pas devoir prendre la décision de le placer si tu vois que çà devient ingérable
Attends peut-être d'avoir une situation plus "stable" et qui te permettra d'être plus disponible pour un animal
Pense d'abord à lui et crois tu que 15 mn par ci, 15mn par là seront suffisantes pour dépenser un chiot ?
Surtout que le Sam est hyper proche des humains (je parle pour les miens, bien sûr)
Déjà, c'est un chien de meute et si en plus tu n'es pas assez disponible, comment va t il évoluer ??
Tu prends le risque qu'il saccage tout en t'attendant et pour passer le temps ...
Je comprends bien ton désir mais réfléchis bien ...

Arf pas facile comme choix et c'est bien que tu te poses les bonnes questions... effectivement il va falloir faire quelques sacrifices, tu sais ma journée commence à 6 h 15 et se termine à 23 h environ... Oui j'ai un bébé et un enfant de 4 ans et 2 sams dont un chiot de 5 mois bientôt mais j'ai la chance d'habiter une maison.

Dans mon cas, mon chiot n'est pas tout seul, elle est avec mon mâle qui est âgé de 8 ans, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, ils jouent énormément ensemble, elle a un gros besoin de se dépenser et qu'on s'occupe d'elle. Moi je bosse qu'à mi-temps, donc à part le lundi où je bosse toute la journée, le reste de la semaine je suis là l'après midi et je ne bosse pas le mercredi. Donc c'est vrai que je suis quand même souvent avec eux.

Par contre, un autre point qui n'a pas été abordé, le sam est un gentil vocaliseur, donc attention aux plaintes des voisins... ça peut très bien se passer comme il peut y avoir quelque soucis.

Pense aussi que tes parents, tout adorables qu'ils sont, peuvent avoir envie de partir en vacances sans le chien et tu vas te retrouver bien embêtée ... Tu dois assumer seule ton petit compagnon et ne te "servir" de tes parents qu'exceptionnellement car tant mieux si çà dure mais des fois.... c'est quand même une contrainte pour des personnes autres que le propriétaire !

Et puis, il y a les sorties obligatoires sous la pluie, le vent, le froid alors qu'on a plus envie de rester au chaud et qu'il y a les "devoirs " à bosser !

Je te montre le mauvais côté des choses pour que tu réfléchisses bien et que tu ne prennes surtout pas tes parents comme "bouées de secours" car à la longue les choses peuvent changer ... j'ai connu çà !
Je ne peux compter que sur moi pour mes 10 chiens, même mes enfants,tout gentils qu'ils soient, ne pourraient pas s'occuper de mes loustics (travail, enfants,sorties,etc...)
Il faut que tu évites de compter sur les autres sauf cas exceptionnel et c'est vrai aussi que nos loulous ont tendance à être bavards.....

Très bavard en l'absence du maitre en effet..... c'est pas agréable pour les voisins, le proprietaire du chien et le chien........ Moi j'en ai fais l'amère expérience...pas cool....

La ou il y a la banette avec marqué forum, FAQ, search Membres etc .... Tu cliques sur MP

Je répond au message de "Christianne"

Mes parents veulent autant que moi ce petit sam et veulent participer aux frais et à l'achat, ce sera le chien de la famille mais le principal propriétaire se sera moi... Quand je partirais de chez moi, mon sam viendra avec moi. En ce qui concerne les vacances je compte l'emmener avec moi au ski ( j'y vais deux fois par an), pis les vacances d'été il suffira de s'organiser pour ne pas partir en même temps, ce qui n'est pas dur étant donner que je suis étudiante.

Si je l'habitue tout petit a rester quelques heure seul il pourra s'habituer ? car de toute façon je ne peux pas etre H-24 chez moi.

Un sam peut s'habituer à rester seule puisque beaucoup de propriétaire de sam travaille, faut bien ramener de l'argent à la maison ^^.
Donc oui il s'habitue mais chiot il peut te faire des dégât ce qui est "normal"

Tout chiot fais des dégâts comme toute petit chaton (je crois que c pire).

Le samoyède est quand même réputé pour sa facilité d'adaptation.

Mais cela peut changer avec la personnalité du sam, ce qui est vraiment obligatoire de bien choisir le sam qui me convient ^^

Mais un sam peut-etre calme petit et foufou en grandissant non ?

• Créer...