Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bex

1, 2 ou 3 ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde .

Au risque de m'attirer les foudres de certains/certaines, je poste ! Voilà, je ne suis pas professionnelle, mais j'aimerais vivre une fois une saillie, grossesse et mise bas avant de stériliser ma grosse.

Je m'adresse donc aux professionnels présents sur le forum .. quel est l'âge idéal pour une première portée ? Je pensais la faire porter pour ses 1 an et demi/2 ans..

Et également, est-il vrai que les premières portées sont petites ? (peu de chiots)

Voilà, j'attends vos avis && conseils .Cool

Ouch... vaste sujet en effet !!!

Déjà avant de penser à faire une portée, il y a des choses à faire. La confirmation qui est à partir de 15 mois, ensuite les radios des hanches qui sont à faire interpréter par le lecteur officielle du club ainsi que les tares occulaires. Ca se sont les premières choses à faire.

Le choix de l'étalon... on ne prend pas le 1er chien qui passe dans le coin, il faut faire une recherche du meilleur mâle pour sa femelle, en sachant éviter les mêmes défauts et plutôt privilégier ses qualités et surtout éviter les problèmes de santé.

Ensuite la première portée n'est pas du tout signe de 2 ou 3 bébés, ça peut faire 10 à 11 bébés également.

As-tu pensé à "que feras-tu si un ou deux des chiots n'étaient pas vendus ?" ou "si un des propriétaires ne voulaient plus et qu'ils te le rapportaient, serais-tu prête à le reccueillir pour le placer éventuellement ?" ou "comment choisirais-tu les futurs adoptants ?"

Ah ouiiii . merci de l'info . je ne savais pas que la confirmation était à faire avant ! Smile . Pour les tares oculaires & la dysplasie je savais qu'il fallait qu'elle soit indemne, mais je ne savais pas comment "controler".