Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tig_Resse

Vtt et samoyède

Messages recommandés

Re bonjour tout le monde,

Voila j ai quelques petites questions je voudrais savoir si il y en a qui font du vtt avec leur chien?? Si oui comment vous y prenez vous et quel matériel utilisez vous? Ou le trouvez vous??

Mon Chanook va avoir 10 mois je sais qu il est encore trop tôt pour le faire tracter mais vu son energie je voudrais me remettre au vélo en commencant par le faire courir à mes côtés...Je vais pas faire une centaine de km vu que je vais m y remettre aussi donc départ tout en douceur...Qui a donc des astuces??

Je voudrais savoir aussi quand vous allez vous promenez avec chiens si vous les laissez détacher ou en longe?? Je sais que le mien est encore jeune mais malgré les cours d'éducation que je prend avec lui..Le rappel n est pas une chose qu il aprécie...Et que dire si je croise un autre chien, un vélo ou une personne qui se promène...Le problème c est que l autre jour il a sauté (mouillé bien sûre) sur deux petites mamys...Il ne m a pas laissé le temps de réagir...Alors quand je vois sur des forums sur les chiens nordiques et que la plupart les tiennes en longe je me pose des questions!!

Je vois aussi que je ne suis pas la seule a avoir des soucis de clotures lool..Un trou de souris et il arrive a se faufiler chez les voisins...Les trous sont barriqués mais c est un tronchu..il cherche toujours un moyen!! Le pire..c est quand mes enfants oublient de fermer la barrière...On est bon pour aller le chercher 500m en bas de chez nous chez un vieux monsieur (celui a éviter bien sure!!) chz lequel monsieur Chanook s invite a l interieur de la maison!!

Puis a quelle âge peut on dire qu ils sont ado??? On nous a expliqué au cours qu ils ont un peu tendance a tout remettre en question...et en ce moment c est un peu son style....

Bon malgré tout je l adore mon nounours..je trouve que c est un chien intelligent et tétu mais tellement gentil et câlins qu il ferait craquer n import qui!!

Alors pour répondre à toutes tes questions lol.

En effet ici il y en a qui arrive à lâcher leur chien. Mais moi la mienne se barre au premier lapin et première piste. Du coup je la lâches qu'en présence d'autres chiens ou du coup elle est attiré par le copain et penses à autres choses que d'aller poursuivre une petite bête à quatre pattes.
Tu peux faire soit comme moi le lâcher avec d'autres chiens, ou alors au départ je lui laissais une grande longe de 8 mètres et je travaillais le rappel comme ca. AInsi tu as une marge pour le rattraper si il part ou une aide pour l'inciter à revenir sans que tu aies besoin d'aller le chercher.

Pour les fugues pas de soucis ici donc je ne pourrais pas t'être d'une grande aide.

Les crises d'ado viennent autour des 7-8 mois si je me souviens bien ???

J'ai mon autre chienne qui m accompagne mais c est une vieille petite mamy et pas très joueuse....Elle jour un peu avec lui mais au bou d un moment elle l envoie ballader...Malgré que ma tite mamy a une obeissance parfaite..Chanook s en tape le popotin...malgré mes bras qui agitent soit un bout de saucisses ou un jouet!!

Pour l instant j ai trouvé le truc je vais le promener dans un endroit ou je suis pratiquement sure de croiser personne....Mais quelques fois un vélo passe...et la c est la cata!!

Ah oui mais c'est une autre chienne à toi c'est du "connu", nous c'est un chien d'ami. SI tu as des voisins pourquoi pas leur proposer de balader vos chiens ensembles ?? En même temps elle verra des chiens qu'elle ne connait pas ou pas c'est bon aussi pour elle .

Sinon laisse lui une grande longe ca te permettra de la travailler quand un vélo arrive par exemple à lui dire de s'arrêter = "stop", ce qui pourra te servir aussi si tu veux faire du vélo.

couccou les miss..

ici on fait du velo...les 2 et moi

on va aussi les balades quasiment jamais attachés.
on a un joker...un collier a telecommande..ca permet d avoir un recours dans l urgence.
on vient de passer 3 semaines sans suite a un oubli de ma fille..et on a quand meme continué a les lacher...sans les perdre.

MAIS
on a tres longtemps travaille le rappel avec la recompense dans la poche ( langues souples pas des friandises qui croquent) rappel quelques secondes apres le lacher puis 2-3 minutes apres...et en espaçant..quand ca commence a fonctionner...tu commence a inclure des rappels seulement avec des calins
au debut j avais tres peur de lacher peluche apres tout ce que j avais lu, et maintenant c est elle qui obtempere la premiere

pour le velo, j ai fixe au guidon une laisse derouleur, comme ca j ai pas les acoups ni le probleme de la ligne de trait qui traine par terre.
pour le velo faut y aller doucement...que ce soit la duree ou la vitesse au debuts c est quand meme un peu ""vol plané risqué"" mais je pense qu il vaut mieux commencer tot pour les habitudes de positionnement.
bon courage

je fais du vtt, mais il faut un matériel particulier (potence, ligne de trait etc...).
Je pense que dans la rubrique sport ou activité on en a déjà parlé.

Ok merci a tous e vais aller voir tout ca...j ai pas encore farfouillé partout j avoue!! lol

Pour le rappel...j ai ma poche remplie de friandise..j ai tout essayé mais il s en fou...Enfin je vais m armer de patience....Je crois que suivant les endroits ou j irais le promener je prendrais une longe afin qu il ne saute pas sur toutes les personnes qu ils croisent!

Tu trouveras quelques infos ici : /t9395p15-trottinette-des-neiges
ici : /t9131-combien-de-kg-un-samoyede-peut-il-tirer
et ici : /t8755-a-velo-et-en-jogging

Okami court avec moi en VTT depuis ses 8 mois. Au début, évite de le faire tracter en faux plat et en montée, mais en descente, laisse-le s'amuser ! Tu verras à quel point ils prennent leurs "pattes" quand ils tirent à vélo.

Okami aime tellement ça que le temps que je regonfle les pneus est insupportable pour elle et elle pleure comme si on l'empêchait de sauter sur quelqu'un xD

En plus tu verras, ils aiment tellement ça que même un autre chien ne les déstabilisent pas, ils continuent de courir (m'enfin, surveille toujours hein, un ptit "non" bien placé pour le remettre en place et zou !! il court tout où il faut ! Very Happy)

Merci pour les liens..J ai farfouillé et y a pas mal de réponses a mes questions!! ^^

Pour les friandises j ai essayé les petits bout de saucisses, fromages, jambons, gourmandise pour les chiens...euhhh je vais quand même pas essayé de lui tendre un bon de steak?? loool Il va me couter cher mon moustique...A la maison avec les friandises je peux lui demander tout ce que je veux mais une fois a l exterieur...il est tellement content qu il s en tape le popotin!!

J ai essaye avec les jouets...sans plus aussi....

oui loool j ai plutot cet impression lool Moi qui voulais essayer l agility je crois que je peux aller me gratter!!! hihihi

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire d'agility ?
La mienne aussi elle s'en fout des bonbons en extérieur, cependant en agility dès les tout premiers essais c'est la seule activité ou elle est totalement concentré et centré sur nous et totalement à l'écoute.
Alors pourquoi pas aller essayer Wink

loool oui je vais tout faire pour y arriver..lool c etait sur le ton de la rigolade....Pour l instant je suis les cours....mais c est pas gagné je desespere pas!! Car pour pouvoir avoir acces a l agility il doit avoir quelques bases qui pour le moment ne sont pas acquises!! Il est tellement content et excité qu il a encore du mal a se concentrer..et pourtant il les connait les bases!!! Mais bon je reste en mode zen et je patiente!! Surtout quand tu me dis que ta louloute y arrive..ca me donne du courage hihihi!!

• Créer...