Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Londres

Des nouvelles de Vulcan

Messages recommandés

Un petit mot, comme le nom l'indique.

Vulcan fait depuis quelques semaines de l'anémie. Concrètement, il a un déficit de globules rouges et d'albumine, qui "fuient" l'organisme au lieu d'aller alimenter les organes comme ça devrait se faire, par l'urine. Cette anémie a pour conséquence beaucoup de fatigue (il ne peut pas faire des balades de plus d'un quart d'heure en ce moment), beaucoup d'eau consommée et par conséquent des pipis intempestifs.

La véto cherche la cause de l'anémie. A ce jour elle a eliminé une origine parasitaire (insecte, puce, tique) et elle s'oriente en 1er vers une infection de l'intestin. On en aura la confirmation (j'espère) d'ici 10 jour. Si c'est ça, ça se traite sur le plus ou moins long terme.

Si c'est pas ça, les 2 hypothèses qu'elle émet ne ont pas réjouissantes, mais pour le moment on en est pas là.

Voilà les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse va bien Sylvie, il pète la forme! Heureusement d'ailleurs, j'ai pas besoin de 2 malades en ce moment...Merci de t'en être inquiétée.

Merci Drakito!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dis, garde le moral!! et gros bisous à Vulcan sans oublier, Bout de zan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane et codiak envoient pleins d'encouragemnt à vulcan

bon courage à toi

tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage miss, on est là et oui vivement dans 10 jours que vous en sachiez un peu plus.

Contente de savoir que Réglisse va bien.

Bisous à toi et plein de caresses au malade (et à l'autre râleur aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que Vulkan va aller mieux et on attend les analyses, pourquoi boit t'il beaucoup d'eau Laurence? je te pose la question car Filou aussi boit aussi énormement ne mange pas beaucoup j'ai revu le véto vendredi il va lui faire des examens plus poussés pour trouver la cause et la descriptiion de l'etat de Vulcan est presque la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a vous, j'espère qu'elle va vite trouver et que tout rentrera dans l'ordre pour lui, grosse caresse a vulkan et réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou j'espère que les médocs feront effet et que vous allez tourner la page de cet incident rapidement

caresses à tes petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutient!
Béatrice, si j'ai bien compris il boit beaucoup à cause de l'anémie, qui est un déficit de certains éléments et qui provoque la soif. Pour Vulcan c'est un problème d'albumine et de globules rouges qui sont déficitaires. Mais j'en sais pas plus.

Lylli, J'ai eu un pipi dans la maison ce matin, il a pas pu se retenir. Sinon, appremment l'état de fatigue n'est pas mieux, mais pas pire: il goule, ça pour gouler, il goule....la gueule, ça va aussi, surtout le fromage qui contient les médocs!

Et sinon, vi il neige, et ça caille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre gros pere

il t a rien dit a propos de ses reins? albumine et pipi pas contenu lien plus rein.

sur que du coup ca donne soif car il rattrappe les pertes en eau et en mineraux.


pourvu que le traitement le reequilibre.

( pst pour varier je donnais les medoc dans une boulette de beurre)

bise et caresses a vous partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échographie des reins est bonne: la véto n'a rien vu d'anormal sur l'extérieur. Mais elle cherche toujours aussi de ce côté vu qu'à la 1ère prise de sang elle a vu là aussi un déficit de quelque chose (je sais plus de quoi en fait..."créa"quelque chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creatinine

oui c est bien ce que je pense, les reins travaillent ""trop"" d ou le pipi et la soif et les deficit

mais faut trouver le lien avec la destruction des rouges ( anemie)

on va attendre les resultats des autres analyses.


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beatrice a écrit:
On suit l'évolution de Vulcan Laurence tu retourne quand chez le véto?


Mardi prochain, pour faire un bilan du traitement médicamenteux de 10 jours et pour que le véto me donne les résultats de la dernière analyse de sang, qui soit confirmera, soit infirmera l'infection de l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à Vulcan et à sa maîtresse, difficile d'attendre des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile d'attendre... j'espère que ça va s'arranger ! bisous Laurence et calins à Vulcan, et son altesse aussi bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que l'attente, c'est pénible...

J'espère aussi que le traitement va déjà faire effet pour Vulcan, plein de carresses pour lui et pour le grincheux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles après 15 jours de traitement et résultats des derniers examens:
Ce serait bien une inflammation de l'intestin. Oooooooouf, dit la maîtresse qui vannée, soufle. Et qui a gagné 2 pîqures aujourd'hui, et qui n'était pas content?
Rdv chez le véto dans 15 jours pour une autre petite pîqure et nouvel examen dans 1 mois. En attendant, repos, antibios + injections de Vitamines B12 par piqures + changement de croquettes.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une idée de croquettes avec le moins de fibres possible? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi ahhhh trop contente pour le beau Vulcanours ! Plein de bizoumuzos !

Merci Laurence de ces bonnes nouvelles, et je dis OUF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Des nouvelles après 15 jours de traitement et résultats des derniers examens:
Ce serait bien une inflammation de l'intestin. Oooooooouf, dit la maîtresse qui vannée, soufle. Et qui a gagné 2 pîqures aujourd'hui, et qui n'était pas content?
Rdv chez le véto dans 15 jours pour une autre petite pîqure et nouvel examen dans 1 mois. En attendant, repos, antibios + injections de Vitamines B12 par piqures + changement de croquettes.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une idée de croquettes avec le moins de fibres possible? Merci!


je demande a ma copine de contacter le mec qui nous fournit, ils ont deja fait des modifs expres pour adapter une de leur recette pour les bouviers bernois qui avaient des soucis de ce cote la.

cool une inflamation peut etre ???peut- etre lie a qq ch vole dans la poubelle ( genre morceaux d emballages?) ce qui en soit serait nettement moins grave car pas une inflamation d origine ""medicale" mais en reponse a un intrus indentifiable...enfin...presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super!! Nous sommes vraiment content pour toi et Vulcan!! maintenant soigne toi bin mon beau et tout très bien!! bisous
Tu dois être sacrément soulagée, Laurence!! Bisous à toi aussi, décompresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf...c'est beaucoup moins grave !!! allez, ça va s'arranger... bisous Laurence et calins au beau Vulcan l'adorateur des Poubelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petit mots, et merci Lyllie pour les croquettes, vais regarder de près les compositions et tarifs.

Cher et tendre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Londres gros calins bien mérités à Vulcan ,calins à Réglisse et gros bisous à toi LOndres après toutes ces émotions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super enfin une bonne nouvelle

caresses au beau vulcan et a petit reglisse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, ca va aller maintenant, reposes toi aussi pour te remettre de tout ca, grosse caresse a vulcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...