Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam

nouvelle venue!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens donc de m'inscrire sur votre forum.
J'ai 23ans, et depuis à peine 15jours, nous avons à la maison un petit samoyede qui aura bientot 3mois. Nous habitons Angers, avec mon conjoint, dans un petit appart' en rdc, avec une terrasse aménagée d'une bonne 20aine de m².
Je dois avouer que si je me suis inscrite, c'est principalement pour l'instant pour avoir des conseils car mon chiot est très "difficile".
Il pleure les nuits, et en journée, il est toujours excité, non-stop. Je ne peux presque jamais lui faire de calins car il est toujours énervé et me mord si fort qu'il me fait mal. Quand je le gronde, il m'aboie dessus et j'ai du mal à le faire lacher quand il me mord.
En plus, alors qu'il avait pris l'habitude de faire pipi dehors, maintenant il ne fait que dans la maison, même après 20mn de ballade, il attend d'être à l amaison pour faire pipi!!
Je l'adore, il est chou, mais cela me pèse de ne pas avoir de moments de complicité avec mon chiot.
Mais je me dis aussi que c'est surement normal car ce n'est qu'un bébé et avec le temps il se calmera surement!
J'ai hate qu'il grandisse un peu pour diversifier nos activités et que le temps se réchauffe un peu pour que les ballades soient un peu moins dures!
Je suis contente d'être sur ce forum et de pouvoir échanger avec tous ces maîtres de samoyede chevronnés!
Bisous à tous!

Bienvenue Samsam ! Pour les conseils "chiots" je te laisse aux bons conseils des copines du forum qui ont l'habitude de ce genre de situation.

Bienvenue sur le forum !
Pour moi heeuuu bah c'est un sam hihihih non plus sérieusement ne baisse pas les bras dis lui "non" et grosse betise et qu'il comprend pas isole le dans une pièce.
Courge et au plaisir de lire son évolution

Bienvenue! Je peux aider sur beaucoup de problème chiot mais pas ceux là, étonnamment c'est les seuls que ma lomah a pas eu étant petite lol

Bienvenue Samsam

pour ta petite ,elle est encore bébé ,normal les bêtises ..c'est le début de l'éducation ..pour les mordillages ,avec ton doigt un ti coup sur son nez en lui disant non ....ton éleveuse ne t'a pas expliquée les débuts ?

Bonjour à tous!
Alors déjà c'est un petit mâle! Mon éleveuse me disait que ce n'était pas un dominant mais hier nous étions chez des amis et tout compte fait il est loin de se laisser dominer!
Les bêtises c'est pas grave, je savais bien qu'un chiot en faisait beaucoup mais il n'y a jamais de moments de repos ou de calins au calme, et surtout il me mord tout le temps et m'aboie dessus quand je le gronde.
Je vois bien qu'il me teste, mais il ne veut pas accepter que je sois sa maîtresse, je dois bien merder quelque part!!
Dans une semaine un éducateur canin va venir à la maison, j'ai hâte, je pense que ca nous permettra de faire le point à tout les 2 et j'espère de trouver un terrain d'entente pour qu'on se sente mieux ensemble car je ressens bien qu'il est instable.
J'ai ce projet de prendre un chien depuis de années, je pensais vraiment avoir pensé à tout et c'est une grosse frustration d'avoir l'impression de ne pas être capable de lui donner ce dont il a besoin pour être bien dans sa tête.

Merci à vous de ne pas me juger ou me dire "tu sais pas t'occuper d'un chien fallait réfléchir avant" comme d'autres l'ont fait sur d'autres forums!

Mylene2778: Ah oui tous les sam sont comme ca? Car j'avais été séduite par le fait que ce soit un chien très doux et calin, à l'élevage, les adultes étaient tous très posés et cherchaient sans cesse ma main pour des caresses, ce que je ne retrouve pas du tout chez mon loulou!Mais bon ca viendra sûrement! Et dès que je l'isole, il hurle comme un loup le chenapan!
Tu as de la chance lomah car autant je peux m'armer de patiente pour ramasser les pipis et réparer les bêtises autant ressentir son agressivité envers moi me fait perdre mes moyens!
Symphonie21: non l'éleveuse ne m'a pas trop conseillé pour les débuts, elle m'a dit un coup de journal sur le derrière quand il fait une bêtise mais ca me fait tort, d'autant plus que quand il a peur (car il a très vite peur quand il se fait gronder par d'autres) il se fait dessus le pauvre...
Bisous à tous!

Non pas de jugement Samsam, au contraire je trouve que tu as raison de faire venir un éducateur canin au lieu de laisser pourrir la situation, il va jauger ton chiot, t'expliquer et te montrer comment gérer le problème et bientôt ces débuts contrariants ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Quand ton chiot connaitra sa place dans votre foyer il développera une super complicité avec toi.

Courage !

Non pas de jugements tu sais je penses qu'on est tous passés par une phase difficile avec nos sams on a pas la science infuse.
Je parlais que c'est un sam chiot biensur qu'adulte ils sont plus posés et donc plus disposé à avoir des caresses. Là ton chiot veut tout simplement jouer sans limite ^^.
Ca va être compliqué au debut mais si il aboit laisse le quand meme mets des boules quies ou occupe toi autrement passe l'aspirateur. Si tu cèdes quand il aboit autant dire que tu es finis il ADOOOOOOOORE papoter lol.
Pour l'éducateur je mets un bémol c'est très bien de faire appel à un éducateur car il pourra corriger peut être des choses que tu peux faire mal, cependent il faut qu'il connaisse la race. Un sam ne s'éduque pas comme un chien de berger. J'en ai fais l'expérience et on avait fait 100 pas en arrière plus tout à reconstruire.

Mais ne t'inquiète pas on a tous eu des moments plus difficiles que d'autres ca fait partie de l'éducation tu vas t'en sortir y a pas de raison. beaucoup de patience et ne pas le laisser prendre le dessus si tu as dit "non" c'est non et pas l'autoriser la prochaine fois une chose que tu avais refuser avant sinon tu peux être sur qu'il en profitera.

surtout samsam ,ne pas te sentir frustrée ...nous sommes toutes passées plus ou moins par là ....euh !!non je ne suis pas pour le journal non plus ..et surtout si tu dis qu'il a peur ...tu vas accentuer sa peur et la peur chez un samoyède est considérée comme un défaut ....

entièrement d'accord avec Mylène ,attention aux éducateurs canins ...et toujours entièrement d'accord avec Mylène pour les débuts difficiles ,il faut s'armer de patience

Bienvenue!! Les copines t'ont déjà conseillé et j'espère rassurée!! Pour ma part, je pense qu'il est jeune, ils mordillent beaucoup petits, quand on en a plusieurs, on ne le voit pas de la même façon, car ils se mordillent entre eux... Il faut bien qu'il s'amuse et pour eux c'est de l'amusement, cependant comme Sylvie une petite tape sur le museau quand il mort avec un non ferme!!

coucou, bienvenue, il a des jouets? car quand il te mord, tu lui dit non fermement avec doigt sur museau et a la place tu lui donne un jouet.
courage, il va se calmer, il faut de la patience

Bienvenue à toi !
Ne t'inquiète pas trop car effectivement, ce n'est pas quand ils sont très jeunes qu'ils sont le plus câlin. Ca va venir un peu plus tard. Pour l'instant, il s'amuse de tout, il découvre, il mordille, tout ça est normal même si ça peut être frustrant effectivement. Si tu tombes sur un bon éducateur, ça peut bien t'aider.
Si ça peut te rassurer, quand on a eu Etoile, on ne connaissait pas bien la race. Je n'ai pas honte de dire qu'on en a sacrément bavé avec elle. D'autant qu'elle était hyper émotive, alors difficile de la reprendre sans qu'elle n'ait peur. Mais voilà, finalement on s'en est sortis, on a persévéré et on a fini par comprendre sa façon de fonctionner, on s'est adaptés, et aujourd'hui elle nous le rend au centuple ! Le côté câlin qui t'attirait dans la race, il va venir, il faut juste lui laisser du temps. Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner car je ne suis pas experte du tout en la matière, d'autres sont bien plus chevronnés pour ça dans ce fofo. Mais juste une chose dont je peux parler par expérience : attention à la manière dont tu le réprimandes car tu pourrais obtenir le résultat contraire de ce que tu souhaites. S'il se fait dessus quand tu le grondes, il est possible qu'il soit trop émotif comme notre Etoile l'était. Et les pipis de peur (et de joie d'ailleurs !) n'ont cessé que le jour où on a compris ça et où on a fait attention à la gronder sans lui faire peur (pas facile car elle avait peur pour un rien). C'est un juste milieu qui n'est pas facile à trouver, mais comme nous, tu le trouveras à tâtons. Si tu es attentive à chacune de ses réactions, tu comprendras très vite comment agir pour le mieux.
Et autre chose : a t-il des jouets ? Car Etoile n'aurait jamais pu s'en passer !
Ne désespère surtout pas, d'ici quelques mois, il deviendra le compagnon dont tu rêvais !!! Et ce jour-là, tu te féliciteras de ton choix et de ta persévérance, car tu verras que malgré des débuts difficiles, le samoyède est un chien fantastique, très affectueux et attachant, sociable avec tout le monde, une vraie petite perle !

bonjour et bienvenue a toi
ne te décourage pas, je suis passée par la aussi ( frozen a été un chiot difficile et dominant)
mais maintenant cela va mieux heureusement !
bon courage et patience

Merci à tous pour votre réconfort qui me fait vraiment du bien!!
En faite je crois que c'est le moment ou mon doudou est arrivé qui était mal choisi, nous venons de déménager et de quitter ma ville natale et mon moral est très bas et je pense que je lui transmet toutes mes angoisses. Du coup on se transmet mutuellement nos angoisses et ca va crescendo. Et c'est dur de casser le rouage!

coucou et bienvenue!!

les joies du chiot un peu excité car ça se calmer avec le temps!
Pour les mordillements moi c'était doigt dans la bouche en appuyant sur la langue et un NON!
ah ben je peux te dire que ça lui a passer l'envie de mordiller au bout d'un moment et pis bien sur je joue plus avec elle!
Niveau propreté ne désespère pas Wink!

bonsoir bienvenue par ici

bon courage et surtout de la constance..ne lache rien le meilleur est a venir.

Bonjour à tous!
Enfin une nuit plutot paisible (c'est à dire sans hurlements et pleurs mais juste un peu de bazar dans sa pièce!)! Ca fait du bien!
Je sens que les choses s'améliorent petit à petit, il commence même à aller dans son panier et j'arrive à avoir quelques furtifs calins!
J'ai retrouvé l'espoir que la situation s'améliore grâce à vos messages positifs!
Vos chiens sont magnifiques! Dès que j'ai le temps, je mettrais quelques photos de mon loulou (si j'y arrive!!)!
Bonne journée à tous!

tu vois tout va bien tu relativises et c'est positif pour ton petit ....gros calins et gros bisous à toi Samsam

En ballade ce matin il a recommencé à me mordre les jambes et à me montrer les crocs, et ça, je n'aime pas ça du tout, je trouve que c'est inacceptable chez un chien qu'il montre de l'aggressivité comme çà.
Sinon, petite question, pour le chiot, vous l'habituez d'entrée à marcher au pas à vos pieds ou vous le laissez fouiner un peu partout et gambader?
Bisous à tous!

Laisses le d'abord se dégourdir les papattes et après en fin de balade essaie de lui apprendre à marcher au pied. Tu peux aussi lui faire travailler un peu chez toi.Mais il est important qu'il vide un peu son jus avant sinon tu arriveras pas à avoir sa concentration.
AH oui et pour l'instant pas de grande balade c'est encore un bébé. Tu augmenteras au fur et à mesure
Disons que pour l'instant si il tire on sent pas de trop mais tu vas voir qu'il va vite pouvoir t'embarquer lol.

ahh ben y a eu du positif, c'est bien ca, courage tu vas y arriver, tjr le non ferme hein quand il te montre les dents.

super quand on commence a voir des choses dans le bon sens

sinon meme remarque on se defoule on travaille toujours apres histoire d avoir evacue le trop plein d energie et de pouvoir ensuite se concentrer

Kikoo

Bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà eu des conseils et qu'il y a même du positif depuis, ne désespère pas, reste constantes et ça va finir par payer.
Pareil, ne le fait pas travailler avant qu'il se soit dépensé...

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre dans quelques mois.
J'ai eu Guisemo à deux mois, lorsque je le promenais il me mordait également les jambes et les mollets, il me sautait sans cesse dessus, je ne pouvais pratiquement pas le promener.
Je l'ai bloqué par terre sur le côté en lui tenant la tête pour éviter qu'il ne me morde et je ne l'ai pas lâché tant qu'il bougeait. Une fois qu'il s'était calmé, là je l'ai autorisé à se lever, pas avant, je l'ai félicité par la suite, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises, mais cela a marché.
Pour moi, il ne faut pas tolérer les aboiements en continu. Bien sûr Guisemo le fait également lorsqu'il n'est pas content et lorsque j'attends quelque chose de lui. (par exemple : de le faire ramper, il se manifeste en aboyant (car il n'a certainement pas envie de le faire) mais j'insiste jusqu'à ce qu'il rampe, il fini par céder et après c'est le câlin.

Lorsqu'il aboie, tourne lui le dos, ignore le pendant le temps qu'il aboie et revient vers lui lorsqu'il s'arrête (toujours le féliciter) ou bien à toi de trouver ta façon de procéder, soit en lui disant "tais-toi" "ça suffit" etc. et lorsqu'il se taira après "l'ordre", donne lui une friandise et félicite-le, ses aboiements devraient s'estomper.

Par contre, il est possible également de le faire se manifester lorsque tu veux toi lui donner une friandise. Je m'explique. Avec Guisemo, je lui ai montré une friandise et je l'ai tenu devant lui (moi je reste debout) jusqu'à ce qu'il aboie, mais par contre je ne lui donnais pas sa friandise tant que "sa demande" (aboiement) était trop forte en lui disant "non" ou en attendant un décrescendo et aujourd'hui lorsque je lui montre une nourriture, il fait une petit "wouf". Voilà ma technique. Tu comprendras par la suite les demandes de ton chien, car chaque manifestation (aboiement) est différente.

Pour ce qui est de marcher à côté de toi, laisse-le d'abord gambader, se défouler, ensuite prend cinq minutes pour lui apprendre à marcher au pied.
Le mien à huit mois et ne marche pas au pied, il est toujours un peu devant moi, mais cela ne me dérange pas, tant qu'il ne tire pas sur sa laisse (longue 1m10, mais pas pour les promenades dans les champs) et que mon bras reste plus ou moins le long de mon corps.

Lorsque tu sors de chez toi prends l'habitude de sortir la première et ensuite ton chien et de même en rentrant pour qu'il comprenne que c'est "toi le chef".

Voilà pour mes conseils, il y en aura certainement d'autres. J'espère que ceux-ci t'aideront pour l'instant.

Bonjour à tous,
C'est assez incroyable car en quelques jours, Grizzly a fondamentalement changé de comportement!
J'ai appelé une éducatrice qui m'a conseillé la "boite à non" et c'est radical! Je m'explique, dans une boite de conserve, mettre quelques cailloux et fermer la boite avec du scotch, lorsqu'il me mord ou fait une bêtise sous mon nez, alors je dis non en secouant fort la boite.
Depuis que je l'utilise, mon loulou me respecte beaucoup plus et obéit à mes interdits, cela fait 2jours qu'il ne m'a pas mordu les mollets en ballade, on arrive à jouer ensemble dans le jardin et j'ai même droit à de gros calins!! C'est le bonheur!!
Bon, les ballades sont toujours un peu chaotiques car il s'arrête tous les mètres et refuse d'avancer donc en 30 mn on fait même pas le tour du pâté de maison!!Et il ne comprend pas qu'il doit marcher à côté de moi!
Mais bon, ça viendra!
Merci Sandy pour tes conseils c'est vrai qu'il aboie beaucoup, surtout après mon chat qui ne le laisse pas l'approcher!

• Créer...