Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Débo

Bonsoir à tous

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente je m'appelle Déborah, je possède deux bergers shetland, je fpratique l'agility avec le dernier. L'un a 10 ans et demi et l'autre a 2 ans.

Ayant craqué sur le physique du samoyède je me joint à vous afin de mieux connaitre cette race pour savoir si un jour je pourrais partager ma vie avec une de ces boules de poils blanche.

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue sur le forum Déborah, je pense que tu trouveras bcp d'infos sur nos sam adorés!!

Bonsoir,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici.
Alors beaucoup de changement dans ma vie depuis tout ce temps, d'abord la perte tragique de mon shetland aîné (ce fut très brutal )

Et depuis maintenant bientôt 7 mois l'arrivée d'un petit Nordique (pas un Samoyède, on va dire plus coloré que lui) mais un Lapinkoïra ou chien Finnois de Laponie, du nom de Lako qui va avoir 9 mois le 5 Décembre.

Je ne sais pas si vous connaissez cette race à la fois bergère et Nordique, qui adore les enfants comme le Sam et qui a encore bien d'autres points communs (mais plus petit de taille)

Il est très beau, heureuse que tu es un beau bébé qui grandit vite!! hi!hi!

Merci Very Happy

Je dirais qu'il est foldingo, c'est un grand clown qui cesse de nous faire rire, très pot de colle tout en étant autonome dans sa façon de jouer (il prend sa balle et la lance tout seul, d'ailleurs niveau rapport d'objets je lui donne un zéro Laughing ) niveau obéissance je n'ai pas a me plaindre, il écoute assez bien (bien qu'en ce moment il soit en pleine crise d'ado) le rappel marche bien, la marche au pied est un peu plus long a venir, mais ça viendra avec de la patience et du temps).

Il adore les enfants et n'est pas brute avec eux, il n'a aucune agressivité que ce soit avec l'humain ou les autres chiens et ne cherche pas la bagarre.

Très sportif il demande volontiers a partir en promenade mais sait rester calme à la maison, il n'est pas du tout destructeur mais n'est pas fait pour autant pour être enfermé tout seul à la maison ou même en jardin, la solitude lui est néfaste, il aime trop être avec les hommes, il serait vraiment très malheureux s'il devait rester tout seul toute la journée.

Ce n'est absolument pas un chien de garde, il fait la faite à tout le monde et partirait avec n'importe qui je pense.

Voilà a peu prêt ce que je peux dire.

Voici une petite vidéo que j'avais faite, il n'avait que deux mois et demi sur la vidéo, comme quoi il aime également travailler et apprend très très vite ! Mais il faut respecter son peu de goût pour le rabâchage et ne pas hésiter a faire des séances très courtes mais régulières.

http://youtu.be/Yl7W2OWi9es

trop trop chooouuuxxxxx
ben le caractère a l'air d'etre un peu beaucoup comme les sams

• Créer...