Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

triste histoire du matin

Messages recommandés

ce matin durant la balade en foret les ptits loups ont levé un lièvre et aussi mis tres mal en point
quand je suis arrivée c'etait trop tard il avait la colonne cassée
j'ai rien pu faire pour lui j'ai pas pu l'achever et je n'ai pas voulu le laisser agoniser alors j'ai du me resigner a laisser les chiens finir leur oeuvre
je les ai retenu après pour qu'il ne le mange pas ( il fera le bonheur d'un renard au moins)
pas évident de savoir quoi faire dans ce cas :
laisser les chiens finir ce qu'ils ont commencé ou tuer soi meme le lièvre ( j'ai pas pu meme avec toute la meilleure volontée du monde)

vous auriez fait quoi vous ?

Je pense que j'aurais laissé faire les chiens, tu as bien réagit.

Ne culpabilise pas, ça fait partie du cercle de la vie (même si je doute que tes chiens crèvent la dalle et que c'est l'instinct qui a primé :p). Et comme tu l'as dit, ça fera le bonheur d'un renard, d'une belette etc...

J'aurais fait pareil que toi Flo... pas assez de courage pour finir le travail et tu as bien fait de ne pas les laisser le manger.

Je ne sais vraiment pas mais il est évident que je ne l'aurais pas laissé agoniser...

effectivement Ne culpabilise pas. Tu n'y es pour rien. Ils ont voulu jouer, malheureusement c'est fragile comme bêtes. D'ailleurs peu de gens le savent, mais les lapins (lievres etc...) peuvent se rompre eux même la colonne vertébrale en courant pour ce sauver (avec la puissance de leurs pattes arrières) donc peut être que ce n'est pas entierement tes chiens.
Dans ces conditions dur de savoir quoi faire, moi généralement je le fais moi, mais ca me remue énormément et après ca reste dur à faire. Donc tu as vraiment pris la bonne décision, sans compter que quand on veut le faire soi, mais qu'on hésite, on risque plus de faire mal qu'autre chose.
Déjà tu as eu le courage de ne pas le laisser agoniser, et c'est ca l'essentiel.

Tiens, merci de l'info Morgane, j'ignorais ce fait sur les lièvres =)

ah oui effectivement ça ne doit pas être facile de savoir quoi faire.... je pense que j'aurais fait pareil..mais je l'aurais eu gros sur le coeur aussi !

je ne sais pas flo , ce que j'aurai fait ..mais comme toi, j'aurai empêché de le manger ..

nos loups restent des chiens de meute quoi qu'on dise et qu'on pense et surtout des chasseurs ..

j'aurai eu le coeur gros aussi ...

merci les filles
c'est sur que les chiens restent des chiens et que l'instinct prend le dessus

"Tout pareil" que les filles ! Smile

Lythis a écrit:
Tiens, merci de l'info Morgane, j'ignorais ce fait sur les lièvres =)

+1

Pas de regret à avoir Flo...J'aurais même pu avoir la lâcheté de ne pas laisser les chiens finir leur oeuvre et partir...

pareil...c est instinct et quelque part l 'ordre des choses

pour la remarque de Morgane +1 et ca vaut pour les lapins.

ne pas leur laisser manger c est une façon 1 de te poser en chef...( et c est toujours ca de pris) 2 d 'eviter des tas de parasites que la faune sauvage heberge souvent.

lui donner le coup de grace toi meme ca c'est autre chose..avant meme de s'en sentir ou pas capable...faut savoir quoi faire pour le faire vite et bien.

j aurai interdit de manger c est certain...apres pour ce qui est de finir la sale besogne je crois que seul dans le feu de l action serait la reponse..pas la peine d 'elucubrer ( pour moi)
j sais pô

C'est des choses qui arrivent malheureusement mais tu n'as pas à t'en vouloir. Tu lui a épargné de souffrir plus longtemps en laissant tes chiens finir le travail et au fond c'est pas plus mal. C'est dur de savoir comment réagir dans ces cas là mais moi non plus je n'aurais pas pu le tuer.

Effectivement tu as bien fait de pas les laisser manger et moi non plus si je ne sais pas si j'aurais eu le cran de finir le travail...

Je ne peux pas juger sans avoir été dans la situation, ça serait trop simple que je dise "moi j'ai du courage, je l'aurais achevé pour ne pas qu'il souffre", non.

Je pense simplement que tu as réagit comme il fallait le faire, c'est le "cycle de la vie" et puis il servira bien à un autre animal comme nourriture ce petit lièvre.

Ne culpabilise pas, hein, c'est la loi de la nature malgré la peine.. Wink

• Créer...