Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

samoyede mieux dehors ou mieux dedans l'hiver

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un samoyede depuis quelques temps; il a 4 ans; on l'a adopté à la SPA; je luis est construit un enclos pour la nuit à l'extérieur, et j'y ai mis une niche en bois; la nuit , l'hiver, j'aurais aimé savoir si c'était bien de le laisser dehors par -5, -10 (vu qu'il n'a pas eu l'éducation à la dure d'un chien de traineau). Merci de me répondre car c'est ma mère qui se fait du soucis..........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en fait les sams même chez eux là haut en sibérie, c'était les seuls chiens qui étaient acceptés à dormir à l'intérieur de l'igloo !!!

Donc je pense que pour son bien, il vaut mieux qu'il dorme à l'intérieur.

Pense à nous mettre une ptite présentation, c'est plus haut, merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un petit nid à l'intérieur c'est bien .
Mais je vois Ostiak, mon sam disparu (voir cher compagnon) : lorsque nous vivions à Villard de Lans, mon père lui avait fait une super niche devant la maison, avec volet(!!); eh bien il préfèrait faire un trou dans la neige devant la niche et dormir en boule comme cela.Et à Villard les températures descendaient facilement à -15°c -20°C
Nous avions des amis qui avaient un samoyède, c'était pareil.
Ces chiens sont habitués au froid et leur sous couche de poils les protège.
Donc si il doit passer une nuit dehors cela le gènera pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention à ne pas le laisser dehors la nuit dans les régions à moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens groenlandais aussi vivaient parfois dans l'igloo, pour le réchauffer. Pour ce qui est des samoyèdes, j'ai entendu dire que c'était surtout les types "Renard", qui n'ont pas étés sélectionnés dans la race moderne, car trop petits et pas puissants, qui dormaient avec leurs maîtres dans la tente. Moi je pense que ce sont tout de même des chiens qui aiment le froid.

Nicolas Vanier, l'explorateur et écologiste, qui a eu également des samoyèdes auparavant, dit que ses chiens préfèrent courir à -40/-50°C. Ensuite, il dorment dehors sur un peu de paille et lors de froids extrêmes, il les recouvre de neige pour les isoler un peu plus encore, mais leur fourrure est un excellent isolant, de plus ils ont toute l'anatomie et la physiologie de l'organisme qui est adaptée aux grands froids (cornets nasaux bien développés, vaisseaux sanguins de diamètre important, sous couches polaires de leur fourrure, petites oreilles, grands cils, poils entre les coussinets....etc)

Ca n'empêche qu'on peut les faire dormir en intérieur pour diverses raisons dues à la vie moderne, mais ils ne sont sûrement pas malheureux dehors, au contraire.

Alors n'ayons pas peur pour quelques degrés sous zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le truc c'est surement de ne pas passer du jour au lendemain du douillé 20 ° sur le parquet à -10° dans la boue...il ya surement tout de même des "chocs" pour le chiens à faire le grand saut comme ça d'un coup ou d'un jour sur l'autre...

nicolas vanier ne devait pas les faire dormir dans un appart un mois et le mois suivant couvert de neige??? ou alors c'est que je me gourre tout à fait??? c'est aussi possible !!!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas les laisser dans la boue... Mais un petit coin avec du foin ou alors dans une niche le soir, ca leur plaît tout à fait. C'est sur que c'est sans doute pas top de faire du jour au lendemain la transition, car il peuvent s'enrhumer... Mais dès le début de l'automne, les laisser dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :chien_019: tu as raison, dans la boue, là je pousse un peu !! c'est qu'en fait je voulais trouver autre chose que "neige" car en france on en a tout de même pas vraiment souvent....(sourire)

ceci dit , c'est une idée à creuser la niche pour la nuit à l'extérieur.....je pense que je lui laisserai le choix en fait!! !! et puis pour cet automne il sera trop petit :akita:

enfin, pour conclure...un samoyede dehors....c'est armé pour!!!! :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais, j'arrive un peu après la bataille.

Cet hiver, Baïka a dormit sur le balcon à Montgenèvre, au dessus de Briançon. Elle ne s'est jamais plainte et u contraire demandait à sortir le soir. Elle avait une couverture en polaire pour l'isoler du sol, mais dormait à côté. Nous la rentrions seulement lorsqu'il neigeait ou qu'il faisait très humide.

En l'espace de 10 jours elle a mit son poils d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fervrier j'étais en laponie, tous les huskies dorment dehors dans des niches ou l'interieur est remplie de neige!
mais ici les chiens sont habitué à d'autre chose et notament si vous l'avez seul (chien de meute) moi je conseil qu'il dorme dedans car la solitude pour le samoyde c'est ce qu'il y a de pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...