Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solade

que lisez-vous en ce moment?

Messages recommandés

pour celle qui aime la lecture,

je vous propose de mettre ce que vous avez aimé...

Moi j'ai commencé une série depuis au moins 4ans...l'attente des publications était longue ...

Je viens de trouver les 2 derniers tom..

alors je vous mais le résumé du premier pour situé un peu l'histoire ..

Diana Gabaldon
"Outlandish Serie"



Petit resume du premier livre

En 1945, Claire Randall Beauchamp passe des vacances bien méritées en Ecosse, à Inverness, avec son mari Franck Randall. Tous deux, mariés juste avant le début de la guerre, essayent de réapprendre à se connaître. Pendant que Franck, historien spécialiste du XVIIIème siècle et passionné de généalogie, occupe ses journées à rechercher des traces de son lointain aïeul (un certain Jonathan Randall, plus connu sous le sobriquet de "Black Jack Randall" tant son attitude envers la population écossaise laissait à désirer), Claire parfait sa connaissance des plantes de la région et de leurs vertus médicinales (Claire était infirmière pendant la guerre...). C'est lors d'une de ses expéditions qu'elle trouve un cercle de pierre, Craig Na Dun.

Elle s'y rend au lendemain de la fête celte de Beltane pour récolter une espèce de plantes qu'elle avait vu lors d'une de ses précédentes vadrouilles. Et là, alors qu'elle s'approche du cercle de pierre, et plus particulièrement d'une pierre fendue, des bruits abominables et une impression affreuse d'aspiration lui font perdre connaissance.

Elle se réveille alors dans un monde étrange, où les hommes sont habillés soit en kilt et guenilles, soit en habit rouge des colonels de la garde anglaise, et où ils semblent prendre un malin plaisir à se chasser, comme s'ils étaient en guerre! En fait, au lieu de s'évanouir simplement, Claire a voyagé dans le temps et se retrouve en Ecosse en 1744! Après moult péripéties, elle se retrouve hébergée plus ou moins contre son gré au château de Leoch, demeure du Laird du Clan MacKenzie. C'est là aussi, qu'elle approfondie ses liens avec un jeune garçon du nom de Jamie Fraser, qui par la suite deviendra son mari...

Et c'est là vraiment que l'histoire commence! Ces livres sont d'une richesse incroyable aussi bien d'un point de vue narratif que d'un point de vue historique (la montée du jacobisme dans les clans qui va aboutir à la révolte de 1745, et à la défaite catastrophique de Culloden en 1746 est très bien retranscrite). Les personnages sont dépeints de telle façon qu'ils deviennent réellement vivants: on se surprend d'ailleurs souvent à parler de Jamie ou de Claire comme s'ils existaient vraiment!

Diana Gabaldon a un style très particulier, réellement agréable à lire, et un humour à toute épreuve!
Ces livres sont de petits chefs d'œuvre (enfin petits... le moins gros fait tout de même au moins 750 pages!), et il devient de plus en plus dur d'attendre la parution des tomes suivants ("The Fiery Cross", le 5ème tome, devrait normalement paraître aux alentours du mois d'Avril 2001).

Si vraiment vous avez envie de lire une excellente série de romans historiques pleins d'humour et d'aventures, plongez vous sans hésiter dans "Outlander". Mais attention, une fois attrapée, la "gabaldonite" est un fléau incurable!! Et je défie toute personnes normalement constituée de ne pas craquer pour Jamie!



ci joint un lien pour les livres...
http://www.babelio.com/auteur/Diana-Gabaldon/5767

Livres de Diana Gabaldon (25)




Moi j'ai vraiment accroché .. c'est des voyages dans le temps et éventuellement dans futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore lire !

Un livre tiens une place toute particulière dans mon coeur : Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis (leader du groupe Indochine que j'adore d'ailleurs, bref)

C'est pas de la grande littérature, mais moi ça m'a vraiment plu !

Donc plusieurs nouvelles... Où se mélange tout un tas d'univers...

Quand j'étais enceinte, je passais mon temps à lire ! Maintenant le temps me manque un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, Laurine, ça fait un moment que j'en ai envie de ce post...

Depuis que je suis en invalidité, je lis beaucoup, n'en avant pas le temps en travaillant!! Je lis surtout des romans contemporains de tous auteurs Français, étrangers. le dernier que j'ai lu qui m'a beaucoup plu m'a été offert par Valentino, le propriétaire du gîte de Normandie!!
Ce livre n'est pas récent, fin des années 80? De Claude Corchey "Retour à Malaveil", en bref, dans les années 70, un jeune homme de Vingt ans habitant en Ardèche près de Valon pont d'arc, dans un petit village ou tout le monde se connait est accusé à tort d'un meurtre, il sort 15 ans plus tard... Là tout commence l'histoire, pas seulement de vengeance, mais aussi de l'amour maternel. en lisant ce livre, je me suis cru dans un bon film Français des années 70, ou de grands acteurs comme lino Ventura etc... Pouvait y jouer!!
Je le conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je lis un livre de Federico Jeanmairie, "plus léger que l'air";
Histoire d'une vieille fille de 93 ans qui teint enfermé dans sa salle de bains, un gamin de 14 ans qui vient de l'agresser pour la voler; Elle va lui raconter sa vie, malgré la mauvaise humeur du gosse!! C'est drôle, tendre et sans doute y aura t'il une petite surprise finale, je vous dirai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air pas mal le livre que tu lis Nat!

En ce moment je lis "le prédicateur" de Camilla Läckberg, c'est le deuxième de la trilogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as le résumé du premier pour avoir une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets ça demain! mais c'est du thriller à la suédoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé moi aussi je lis le chardon et le tartan de Gabaldon !! Et je pars en Ecosse le mois prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna247 a écrit:
hééé moi aussi je lis le chardon et le tartan de Gabaldon !! Et je pars en Ecosse le mois prochain !


super t'en ai où là yuna? c'est sympa comme histoire on s'attache vraiment aux personnages..


Tu penseras à Jamie , j'en suis certaine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga mets.. moi c'est souvent les résumés qui font que je me décide pour un livre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y penserais sûrement. Je vais devoir toucher tout les dolmens que je trouve au cas ou ! Hihi j'en suis au tome 6 les tambours de l'automne. Oui on s'attache beaucoup aux personnages et on apprend énormément sur l'histoire de l'ecosse même s'il faut faire la part des choses entre fiction et realité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà:

Citation :
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.


ça se lit super bien! C'est un peu moins intense que la série des "Millenium" de Stieg Larsson mais c'est très prenant quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini mon roman. La vieille, je vous dis pas!! il faudra le lire...
Là, j'ai commencé un Didier Van Cauwelaert " lL'éducation d'une fée", pour le moment ça me plait bien. Que faire quand la femme de votre vie veut vous quitter parce qu'elle vous aime?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a 8 ans?
Une fille à la dérive peut elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle?
Voilà le résumé du livre, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour le moment, car je suis à la 56 pages...

Je ne lis pas de thriller, mais pourquoi pas, il faudra que j'essaye!!
En ce qui concerne les séries, pas trop pour moi, j'aime changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, n'ayant pas eu beaucoup de temps en ce moment, j'avais pas vu le post , bonne idée , je lis pas mal également Smile

dernièrement j'ai fais d'une traite Le Magasin des suicides, de Teulé

Résumé:
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

J'ai bien aimé, peut être un peu trop court à mon gout, le livre n'est pas bien épais et se lis très vite, il fait sourire et n'est pas du tout gore ou macabre Smile

Je vais commencer Cujo de S.King, trés connu avec pour star un Saint Bernard ^^

Résumé:
Cujo est un Saint-Bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leurs voisins Vic Trenton et sa femme Donna, aux prises avec l'écroulement de leur couple, Tad, leur petit garçon, depuis des semaines en proie à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo...

Et si je dois en conseiller un, LE bouquin qui a marqué mon enfance, accessible aux petits comme aux grands , toujours agréable à lire, tout simplement génial bien qu'il ne soit ni complexe ni transcendant pour ceux qui ont perdu la magie de l'enfance :

Un bon petit Diable, de Ségur.

je dois me le lire une fois par an au moins, toujours avec des yeux de gosse ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool on attend donc tes impression sur stepfen King

la joie de vivre ça doit être sympa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai terminé le premier volume d'Hunger Games.


J'ai commencé (mais j'ai toujours pas terminé la loose) : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ! mais je suis pas douée à ce jeu là môa...

Hunger Games c'est une histoire....spéciale (fiction), et dés les premières lignes, je ne voulais plus le refermer ! je l'ai dévoré hi hi hi

l'histoire : Le Capitole dirige et domine les hommes. Ces derniers sont séparés en 12 districts et chaque année ont lieu les "hunger games" !

Par un tirage au sort, une fille et un garçon de chaque district sont désignés pour entrer dans l'arène...Le but : tuer les autres pour être Le Vainqueur.

Rien d’écœurant à lire, je vous rassure, bien au contraire ! L'espoir, l'amitié sont au rendez-vous. Et quelques questions se posent : Pourquoi le Capitole organise ce genre de "Jeu" ultra médiatisé, pourquoi 12 districts et pourquoi et et et, bah faut le lire hi hi hi ... ....


Et sinon pour le petit Vieux :

C'est un livre d'un auteur Suédois, et franchement à ce que j'ai lu, c'est bien marrant... C'est un vieux qui s'échappe de sa maison de retraite et du coup, c'est l'aventure comme vous pouvez vous en douter ! Il y a de l'intrigue également et un peu d'histoire du 20 ème siècle ! je le recommande 100 fois, même si je ne l'ai pas terminé encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commence Cryptonomicon : le reseau Kanakuta de Neal Stephenson.

sur les conseils du parrain d'adele
sujet de fond cryptages des messages , debut durant la seconde guerre mondiale, le sujet majeur les mathematiques au service du chiffrage et les differentes techniques et theories.
en marge de l histoire qui debute sur un bateau japonnais bombarde peu apres pearl harbor, les tractations modernes des pieuvres mondiales(grosses entreprises) des reseaux de communication . y a aussi des cotes tres technologiques electronique etc...

mais ca reste une fiction sur un tres grand mathematicien et les genies du chiffre dechiffre durant la derniere guerre mondiale.

sniff j avance plus depuis que j ai repris le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu ce style ce code crypter pendant pearl Harbor avec les indiens '' Navaro'' il me semble ...

je suis toujours surprise de découvrir les choses qui ont été testé pendant les guerres..

comme c'est chien poseur de bombes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'etait surtout la guerre des cerveaux matheux et physiciens... est contre ouest

y a des tas de tests qui auraient aussi bien fait de ne jamais voir le jour..aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que Hunger games m'attire bien, ayant vu le film qui m'a bien plu, il me semble en plus qu'il s'agit d'une trilogie?

Le Magasin des sucides de Teulé a l'air super aussi, moi j'avais l'histoire de Monsieur de Montespan du m^me auteur. Très cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a trois tomes !

J'ai vu le film après avoir lu le bouquin, j'ai apprécié. Je me suis gardé la fin que je n'ai pas lu pour le suspense du film Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESTOUNE a écrit:
En ce moment je lis un livre de Federico Jeanmairie, "plus léger que l'air";
Histoire d'une vieille fille de 93 ans qui teint enfermé dans sa salle de bains, un gamin de 14 ans qui vient de l'agresser pour la voler; Elle va lui raconter sa vie, malgré la mauvaise humeur du gosse!! C'est drôle, tendre et sans doute y aura t'il une petite surprise finale, je vous dirai!!


Je note, ça me plait bien comme histoire....


Pimousse a écrit:
Bonjour tout le monde, n'ayant pas eu beaucoup de temps en ce moment, j'avais pas vu le post , bonne idée , je lis pas mal également Smile

dernièrement j'ai fais d'une traite Le Magasin des suicides, de Teulé

Résumé:
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

J'ai bien aimé, peut être un peu trop court à mon gout, le livre n'est pas bien épais et se lis très vite, il fait sourire et n'est pas du tout gore ou macabre Smile




Bien aimé aussi, l'idée du magasin type "farces et attrapes "est géniale. Mais j'aurais aussi aimé que ce soit plus long, et l'idée encore plus exploitée, parce que je suis sûre qu'on pouvait aller encore plus loin dans l'humour noir...

Super bonne idée ton topic, saladette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça .....


ici c'est "le canard enchainé" dans la banquette ! ! !

un tome chaque mercredi ........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylliethepuce a écrit:
mahhh c est pour les dessins!!


Ca, c'est quand il prend le journal à l'endroit!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
lylliethepuce a écrit:
mahhh c est pour les dessins!!


Ca, c'est quand il prend le journal à l'endroit!...



et encore vous savez pas tout ! ! ! !



avec la tranche du journal.......











j'arrive méme à me torcher le cul ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teulé, je l'ai beaucoup aimé aussi, mais comme vous trop court!!
Alors pour mon dernier roman avec la vieille qui s'équestre le gamin de 14 ans!! Vraiment très chouette!! je le recommande vraiment;
Là j'ai terminé un autre livre de Didier Van cauwelard, "éducation d'une fée", bien, mais je m'attendais à mieux, cependant, je reste tout de même bien attachée à l'écriture de l'auteur et à sa façon de nous emporter dans un imaginaire lié à la réalité...
A la prochaine, lecture que je n'ai pas encore commencé, ça ne serait tarder, ce soir!!hi!hi! je n'ai plus le titre en tête, et je manque de courage, il est sur mon chevet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir Les amants de l'Apocalypse de Joss Ware, en fait il y deux livres,le premier était '' les réfugies de L'apocalypse''..

Je m'attendais à mieux pour être honnête.... ça manque d'un tas de choses..

3 personnes partent en week spéléo, la terre va trembler et de retour à l'air libre le monde a changé , 50 ans se sont écoulés à leur insu. tous trois sont dotés de pouvoirs..

ils vont arriver dans l'ex Las Vegas,une colonie des rescapés dominées par des invacibles étrangers!

J'ai reçu mon livre l'échos des coeurs lointains, c'est un peu difficile de se replonger dans l'histoire après une longue coupure ..

Il faut dire que du futur, je dois régresser en 1776 dans les colonies de caroline du sud hihi

J'ai un peu de mal à y retrouver mes repaires et les souvenirs des noms et prénoms des personnages dans cet saga ,mais ça va revenir...

je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une série de trois livres de NORA ROBERTS m'avaient bien plus

Le cycle des sept..il y en 3..

je m'étais laissée facilement embarquer..

tous commence en 1987 quand trois amis inséparables mêlent leur sang sur une pierre
Paîenne.

Ils n'imaginent pas la malédiction qu'ils vont abattre sur eux et leur village.. formes de créatures démoniaques, violences, visions de sang et feux..

Ils vont tenter de mettre fin au fléau grâce à la capacité de l'avenir pour l'un,ils seront aidés par trois jeunes filles que le destin mettra sur la route ..

en fait ,il y a trois histoire mais c'est une suite .. c'est pas mal... on tremble pas de peur mais on se laisse prendre...
le premier et le serment,le deuxième le rituel et la pierre paienne, c'est très vite lu 347 pages environs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande fan de Jodi Picoult.
Je commande mes livres car étant anglophone, je préfère lire dans ma langue marternelle Wink
Je suis en train de relire pour la 3e fois Nineteen Minutes. Un livre que je recommande vivement.
C'est l'histoire d'un jeune en "High School" qui a toujours été renié par ses camarades de classes et un jour il pète un plomb. (A la Collombin un peu Wink )
Le style à Jodi Picoult est de prendre un sujet sensible, d'avoir des passages de chaque point de vue et à de differents époques (genre, pour comprendre le comment on en est arrivé là) et dans chacun de ses livres, il y a un peu de drame au tribunal.

sinon j'ai bien ri quand j'ai trouvé cette discussion parce que J'ai lu la série Outlander quand j'avais 17-19 ans et depuis je rêve d'aller en Ecosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est déjà trois à partir pour l’écosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je veux bien y aller et rencontrer Highlander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ton livre dans ma liste d'envie Laurine, ça à l'air bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on se laisse prendre et on s'attache aux personnages et puis ils leur arrivent tellement choses hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es couchée tard, c'est l'effet vin rosé de maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil en ce moment , j'essaye de me coucher tôt mais non ça vient pas...

le rosé a pas du aider non plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, j'ai terminé:
la maison de Roza | Hubert Klimko]
Le début du roman est assez surprenant, il raconte l'histoire d'un jeune immigré polonais en Islande.
Embauché dans une maison de retraite, il raconte d'une façon épurée, par fois crue, le quotidien des personnes âgées, handicapées.
Il y fait la connaissance d'une dame aveugle, Roza, qui va lui raconter sa vie, et changer la sienne!!
J'ai bien aimé, j'espère que l'on ne me mettra jamais en maison de retraite
Surtout pour les suppositoires mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas demander

Moi je suis toujours sur mon livre .. et c'est cool, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir quitté les personnages ...
Il y a parfois des passages '' fort'' aussi dans tous les domaines Par exemple comment certaine tribu indienne faisait souffrir leur prisonnier

'' c'est facile..on fait des entailles très profondes dans le dos et on retire les poumons par ces entailles..'' où comment couper une jambe ..

cette histoire est très précise dans tous les domaines hihi , on vit parois des moment érotique aussi , des moment de complicité, on sourit bref on est dedans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un registre très différent j'ai beaucoup aimé ce livre aussi ( obligée de le lire pour pouvoir aider Sonny !)


L'huile d'olive ne meurt jamais (Poche)

Basé sur une histoire vraie!C'est un livre que je vous conseille!
Elle raconte la vrai histoire de la baronne Cordopatri qui ne veut pas céder ses terres à la mafia.
L'histoire ne s'arrête pas là je vous rassure! Olivier(un touriste français )vient visiter la Sicile avec ses parents et va décider d'aller aider la Baronne par amour pour Caroline (qui à fait une rédaction sur la personne qu'elle admire le plus:la baronne )Le problème est que la mafia interdit toute aide pour rendre la vie impossible à la baronne ;olivier devra donc faire face à la mafia... On se met dans la peau de mafieux,de familles de mafieux, de touristes ...
Une histoire pleins d'émotions,de danger,d'amour et de courage...
Voilà en gros...le reste c'est à vous de le lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maqué, tu ne vas pas critiquer le parrain et sa grande familial!! sinon, tu vas aller dormir avé les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de lire le 3ème de jumeau de ken Follett, lroman policier. J'avais déjà lu du même auteur Peur blanche.Très sympas pour qui aime les romans policiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chambre des officiers - Marc Dugain

Adrien est ingénieur officier quand éclate la 1ère guere mondiale. Engagé, il part sur le front où il est gravement blessé par un éclat d'obus au visage avant même les 1ers combats, lors d'une reconnaissance.

Il va alors passer toute la guerre dans cette chambre réservée de l'hôpital où vont défiler toutes les gueules cassées de cette boucherie. Tenter de se reconstruire en même temps que des chirugiens aussi téméraires que démunis face aux prémices de la chirurgie faciale, essayer à coups d'opérations multiples, désespérées et désespérantes, de lui reconstruire un visage en même temps qu'une vie possible. Pour après. Au fil des arrivées et des départs, parfois définitifs, avec ses compagnons d'infortune il va aussi se récréer une famille, entre franche camaraderie et humour du désespoir.

Beaucoup aimé ce petit livre, bien écrit. Sans que la moindre scène de boucherie y soit décrite, par des mots simples et directs, on cerne bien toute l'étendue de la boucherie, des horreurs passées et de la souffrance de ces hommes. C'est là toute sa force, de faire vivre la guerre au travers des yeux de quelqu'un qui ne l'aura pas vue. Mais on y voit aussi plein d'humanité et de solidarité entre des éclopés qui entre eux se comprennent, au contraire d'une société qui n'est peut-être pas prêt à contempler dans un visage inexistant le sacrifice fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...