Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Après la Norvège... à nous l'Islande !!!

Messages recommandés

Et voilà à J-8 avant notre départ pour l'Islande, voici une petite entrevue de notre séjour... nous partons du 22 Avril au 27 Avril 2012 et que tous les 2 cette fois-ci... et on espère voir également des aurores boréales (on croise les doigts)

Nous partons en avion le dimanche 22 Avril et à l'arrivée à Keflavik, une navette nous attend pour nous emmener et nous jeter directement dans le blue lagoon (station thermale à 40° qui a une renommée internationale pour le traitement des problèmes de peau)

Ensuite, nous reprendrons une navette qui nous emmènera à notre hôtel à Reykjavik, la capitale...

Lundi 23 Avril 2012, direction une balade en mer début d'après midi pour aller observer les baleines... j'espère qu'elles se montreront !!!

Mardi 24 Avril 2012, journée où nous n'avons rien organisé, on va se promener dans la capitale ou on verra sur place ce qu'il y a à faire.

Mercredi 25 Avril 2012, découverte de la côte sud avec au programme : Hveragerdi, Selfoss, les chutes d’eau de Seljalandsfoss
et Skogafoss, la visite du village de Vik et de ses plages de sable
noir, la falaise de Dyrhólaey et ses oiseaux marins et pour finir, la langue glaciaire de Sólheimajökull. Visite
du musée de Skogar.

Jeudi 26 Avril 2012, direction le golden circle avec les chutes d’eau de Gullfoss et le site de Geysir (geyser) avec le geyser Strokkur et Thingvellir

Vendredi 27 Avril 2012, retour sur le sol français avec pleins de souvenirs dans la tête et surtout retrouver nos loulous à 2 et 4 pattes qui vont fort me manquer quand même, heureusement wifi à l'hôtel et nous pourrons les voir via skype !!!

Pouuuuuh quel beau voyage que voilà!!!!! Vous devez être très très impatient. Ça va vraiment être bien je sens!!!
Prenez en plein la vue pour nous faire partager par la suite. XD

Vivement vivement!!!!!!!! Ça va être un magnifique voyage.

Oui les filles, on pensera à vous... c'est la 1ère fois qu'on part comme ça en excursion organisée donc j'espère qu'on aura le temps de faire ce qu'il faut non di diou !!! hihihi !!!

Oooh ben... Comment dire... Ils auront pas le choix avec Grand chef!!! mdr

Profitez en un max!!!! Et les bébés ils vont chez papi/mami? Tes loups aussi?

Nan ce sont les papi - mamies qui viennent garder toute la maison !!! hihihi !!!

mdr et ben c est super tout ça!!!!
Vous pouvez partir l'esprit tranquille.

Eeeeeeeeeeeuh je sais pas... ils ont souvent la tête en l'air !!!

Tkt avec le clown vont pas avoir le temps d'oublier!!! Mais bon vous aurez internet pour surveiller des que vous le pourrez ;-).

Et puis si ils rangent rien, Aczan saura aussi leur rappeler !!!

Exactement!!!!! mdr sont cernés!!! Hiiiihiiii

rhoooooooo trop bien vous alles vous regaler

et attention au 3ème quand on part en amoureux hihihi

oh les jolies couleurs qui invitent au voyage ...

ma Sab n'oublie de me mettre dans la valise ...profitez à fond les amoureux et ramenez nous de belles photos .....

Je me suis fais un petit coup au réveil, ça fait du bien!!

Mince alooors c'est pas de chance...

Vous avez mème une piaule orange et choco ! . .

Eclatez vous à max les ptits loups et aussi un ptit bisous sur l'croupion à Bjork hein n'oliv'.....

ça a l'air magnifique... vous allez apprécier ! ça ne peut pas être autrement....

nous aussi on avait fait venir ma mère à la maison...c'est mieux, et rien ne change dans les repères des petits et des sams....

Attention...vous savez que l'eau vous apporte souvent des bébés.... et en plus dans un état de zen attitude...ça va être chaud, chaud....

rhoo sab j'ai pensé à toi et au voyage hier ...

t'as vu l'Etna ( le volcan ), il crache de nouveau .. y a eu un tremblement de terre y a deux jours .... Me suis dis punaise si ça se trouve tout va faire un mouvement et notre sab coincée la-bas

bon sérieux fait gaffe l'eau à 40 degrés si tu vois que ça chauffe trop n'y va pas hein au cas où tu ressemblerais à un homard grillé ..

Non.... je vous souhaite d'en profiter pleinement tous les deux, ça semble vraiment sympa et comme L-A attention à l'eau chez vous .. on part à deux et on revient a trois

T'es bête toi !!! mouhahaha !!! m'en fous j'aime les crustacés !!!

mouhaha ... j'allais écrire un truc vachement poétique ... sur les crustacés (moules par exemple) qui s'ouvre à la chaleur .... manquera plus que l’assaisonnement et comme Olivier est un roc fort

Amis de la poésie bonjouuuuuuuuur !!!

Rho quel super voyage vous allez faire !!!

Plein plein de photos pour nous, des souvenirs inoubliables et peut-être un 3e pour vous ^^

Comme vous devez être impatients, les valises sont commencées ou pas du tout??

Merci les filles...

Les valises oui sont commencées et presque finies, on attend les derniers trucs de samedi pour les boucler...

Eh mais avant de faire le 3ème, y en a d'autres qui doivent faire le 2ème !!! hihihi !!!

solade a écrit:
mouhaha ... j'allais écrire un truc vachement poétique ... sur les crustacés (moules par exemple) qui s'ouvre à la chaleur .... manquera plus que l’assaisonnement et comme Olivier est un roc fort

mouais j'avis aussi pensé à un "moule / frites" .....

baaah ça commence toujours ainsi hein;;...

d'abord on repere une source "aprodisiaque" on fait trempette (normal non...)
puis d'un seul seul coup c'est le "geyser" ! ! ! !

et voila comment on rentre ........ à 3 ! ! ! ! !

Un joli voyage en perspective !!!!!!! vivement les photos !!!!

Nazca a écrit:
Merci les filles...

Les valises oui sont commencées et presque finies, on attend les derniers trucs de samedi pour les boucler...

Eh mais avant de faire le 3ème, y en a d'autres qui doivent faire le 2ème !!! hihihi !!!

Et d'autre qui doivent faire le 1er

Allez voyons un p'tit effort ......

(si on peut dire...)

Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! ! Le 3éme ! ! !

ouf chui épuisé moi .......

bon en tout cas rien ne vous empêche de faire comme si vous vouliez un 3ème lol..par contre dans les eaux chaudes .. il doit y avoir une prolifération de spermatoto le tout est de revenir avec le bon

L'Islande m'inspirait plus de poésie que ça, je verrai ce pays autrement maintenant.

solade a écrit:
bon en tout cas rien ne vous empêche de faire comme si vous vouliez un 3ème lol..par contre dans les eaux chaudes .. il doit y avoir une prolifération de spermatoto le tout est de revenir avec le bon

Manquerait plus qu'elle s'accouple avec ...............

............un macareux ! ! ! ! !

Hé.... regarde comme ils t'attendent ! ! ! !

mdrmdr je veux m^me pas avoir l'exclusivité de la naissance

Bientôt les photos... mais en attendant un bref aperçu :

L'Islande regorge certainement de beaucoup de beautés (nous en avons vu que quelques unes bien entendu sauf des aurores mais nous n'étions plus à la bonne saison :-( ), en tout cas cette formule de voyage que nous avions pris n'est pas faite pour nous. On est des nomades nous finalement. A retenir pour la prochaine fois. C'est clair que je peux pas comparer 3 semaines et demi en camping car en Norvège et 6 jours d'excursion en Islande. On en a parlé avec Oliv et pour le moment on a quand même préféré la Norvège.

Pourtant tout était très bien organisé, un pick-up qui passe nous prendre à l'hôtel, nous emmène au départ des excursions puis nous ramène directement à l'hôtel, tout s'est très bien enchainé. Le truc c'est qu'on peut pas s'arrêter n'importe où (là où nous on voudrait s'arrêter parce qu'il y a une beauté de la nature à admirer) et là où il y a des arrêts, faut courir parce que le temps est compté :mouais:

Et c'est impressionnant le nombre de touristes français qu'il y avait :O_O: ... On avait l'impression de ne pas avoir quitté la France, si si je vous assure :lol2:

On a été séduit par les points forts de l'Islande comme le geyser, les impressionnantes chutes de Gullfoss, la plage de sable noir, les baleines (qui ne se sont pas trop montrées :tire: ), les sources chaudes... en dehors y a beaucoup de champs de laves et du coup on retrouve souvent la même chose. Les puffins sont arrivés la semaine dernière mais pour le moment, ils sont encore en mer, on a pu en voir 2 lorsque nous étions en excursion baleine. Nous avons visité qu'une infime partie de l'Islande et si on a à y retourner, nous louerons directement une voiture et nous ferons des étapes à notre convenance Very Happy .

Niveau architecture, Reykjavik, c'est comment dire... c'est tout et n'importe quoi. Tous les genres se mélangent, maisons en bois, béton, tôle (oui oui en tôle) et niveau couleur aussi. C'est assez impressionnant.

Gastronomie, on a l'impression de manger que des hamburgers, ils en ont partout et à toutes les sauces (baleines, saumon, poulet...). Après ils font aussi beaucoup de soupes mais personnellement on a pas osé, on n'a pas trop su ce qu'ils mettaient dedans :-) . On est resté sur des valeurs qu'on connaissait et puis il faut l'avouer, 2 plats "hamburger" + 1 jus de fruits et 1 bière 50 € alors dès qu'on sort de "l'ordinaire" l'addition monte très vite. Par contre ce que nous avons apprécié c'est que nous n'avions pas besoin de réclamer une carafe d'eau. A partir du moment où on s'assoit à table, ils arrivent et nous versent tout de suite un verre d'eau et nous le remplit régulièrement au cours du repas (certains restaurants en France devraient en prendre de la graine tiens) et leur eau est vraiment bonne.

La suite ce sera avec les photos Very HappyVery HappyVery Happy

merci ma Sab pour ce commentaire ....je serai de ton avis ...moi qui apprécie garder ma liberté ...

c'est pas mon truc non plus le tributaire de ...

Oui, je me doute qu'en voyage organisé, tu ne peux pas voir le pays comme tu voudrais...
Malgré tout, vous avez tout de même du vous en mettre plein les mirettes!!
On attend les photos!!
BEURK, la bouffe!!

Oui Nath on a vu des beautés mais pas autant qu'en Norvège...

Après j'ai oublié, plus tu vas dans le nord et de moins en moins ils sont pudiques... au blue lagoon, il y avait bien côté femmes et côté hommes, mais c'est douches et vestiaires communs. Heureusement il y avait quand même une cabine et pour les douches, il y avait un endroit où il y avait des cabines fermées, mais sinon tout le monde a poils.

A l'hôtel par contre, pour la piscine, c'était vestiaire et douche commune... c'est le genre de trucs moi que j'aime pas.

En attendant l'album, voici le blue lagoon, juste après notre atterrissage nous nous sommes détendus dans ce lieu magnifique et si mystérieux...

Coincidence je lis un livre qui se passe en Islande!! Wink

Magnifique paysage!!

Nazca a écrit:
Oui Nath on a vu des beautés mais pas autant qu'en Norvège...

Après j'ai oublié, plus tu vas dans le nord et de moins en moins ils sont pudiques... au blue lagoon, il y avait bien côté femmes et côté hommes, mais c'est douches et vestiaires communs. Heureusement il y avait quand même une cabine et pour les douches, il y avait un endroit où il y avait des cabines fermées, mais sinon tout le monde a poils.

A l'hôtel par contre, pour la piscine, c'était vestiaire et douche commune... c'est le genre de trucs moi que j'aime pas.

AAAh tiens c'est cooool ça...

et les photos elles sont ou.... les photos dans les douches ! ! ! ! ? ? ? ?

Ah oui belle coïncidence hihihi !!!

Patrick... les photos sont interdites dans les vestiaires et les douches sous peine de poursuites judiciaires, il y avait une belle pancarte !!!

baaah dis leur que c'est pour le forum LFSD ....

La Folie Sous la Douche ! ! ! !

tout nu? quand je disais qu'il devait y avoir des milliards de spermato.....

je suis certaine que ta peau devait être douce comme du lait...

Jolie lagon ceci dit .....

Moi par contre j'aime bien la formule prise en charge complète

Rho l'image Laurine, eurk

Bon vivement les photos maintenant !!!

Ben moi je trouve qu'il y a des destinations qui se prêtent aux circuits et d'autres non (par ex nous en Egypte, je pense que le circuit ben ya pas mieux car rien à voir en dehors des monuments)...

Pas cool pour la nourriture, c'est sûr que par là-bas, doit pas y avoir une grande variété de plats si?

pas de photos encore? rhoooooooooooo tu nous habitué à aller plus vite sab hihihi

• Créer...