Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Pommes de terre farcies

Messages recommandés

Alors, là j'ai fait avec des pommes de terre primeurs, petites de taille mais c'est possible aussi avec des grosses ^^

Je les fait précuire un peu dans de l'eau bouillante, sinon possibilité de les mettre dans du papier d'alu.
Je les fait précuire un peu avant de les farcir car le temps de cuisson est plus long pour des pommes de terre que pour la viande qui va servir de farce ^^

Donc on les fait précuire un peu, juste 10 minutes, elles ne sont pas cuites, c juste pour les précuire.

Après je les sors, j'ai fait des trous avec un appareil pour faire des billes, donc je mets les billes de pomme de terre de côté, et je remplis avec de la viande haché (moi des steaks hachés que j'ai défait) avec du roquefort (j'ai laissé exprès des morceaux pour que ça fasse plus de goût).
Et après hop dans un plat au four.

Les billes de pomme de terre, je les ai faites rissoler à la poêle avec un peu de beurre.

Le résultat : super bon, mon homme a adoré et m'a dit plusieurs fois : faudra en refaire ^^

Après on peut les faire à tout ce qui nous donne envie ^^

La cuillère à melons que tu as utilisé pour faire tes billes... on ne mange pas de pomme de terre ici mais ça donne envie ton plat !!!

Yep c'est ça, la cuillère à billes de melon, merci ^^

De rien... hihihi !!!

Tu en fais combien à peu près ?

Tu as déjà essayé, en la coupant en 2 et en la vidant un peu pour y mettre la farce ?

Alors oui quand ce sont des grosses pommes de terre oui, j'ai déjà essayé coupée en deux et en vidant un peu mais là avec des pommes de terre primeurs, sinon y reste plus rien lol

Et pour le nombre, j'en ai fait pas mal, disons une dizaine (des petites et des toutes petites), mais comme c'était super bon, mon homme en a bien mangé et il en restait deux pour le soir (juste à réchauffer au micro-ondes).
Après tout dépend des appétits ^^

Après si ça avait été des moyennes, je pense 2 par personne et si c'est des grosses, une suffit largement ^^

Après les grosses, tu peux en faire une et faire de la salade à côté, c'est génial ^^ (moi j'adore l'association chaud-froid).

OKI merci Béné, et en terme de nombres de billes ?

Ben sur les petites, je faisais une bille par pommes de terre (ce qui me fait penser que j'en ai surement fait plus d'une dizaine lol). Disons qu'après, les billes rissolées, c'est plus un accompagnement, c'est sympa car ça tranche, tu as la pommes de terre fondante avec la farce et de l'autre côté les billes un peu croquantes mais c'est juste un accompagnement ^^

Après pour des plus grosses pommes de terre, y aura plus de billes, je dirai 2-3 par pommes de terre pour des moyennes et plus pour les grosses, ce qui est bien c'est que le temps que les pommes de terre farcies cuisent au four, hop les billes rissolent et tout est près en même temps ^^

A essayé mais ça me donne faim tout ça !!!

Combien de temps au four pour la dernière tournée ?

Cool si ça te plait ^^

Alors pour le four, je vais pas pouvoir aider beaucoup, je m'explique, ici nous avons un micro-ondes qui fait four et du coup on est en phase d'acclimatation nous deux (je gère les gâteaux maintenant, les tartes aussi mais pour mes patates, disons qu'au départ ai mis genre 10 minutes, et il a fallu que je remette encore).
Et tout dépend si tu as un four à chaleur tournante ou pas, mais je pense que 15 minutes minimum.
J'espère qu'une pourra t'aider un peu plus Sad

Hihihi... cuisson à surveiller hihihi !!!

ça me plait bien aussi ! dit donc !

Hummm miam miam ça me donne trop envie !!

• Créer...