Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florka&Haslan

Petite présentation !!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Magali et j'ai 31 ans. J'habite dans la Somme avec mon fiancé Nicolas, nos 2 samoyèdes (Florka notre fifille de 2 ans et Haslan notre bébé qui va avoir 4 mois dimanche), notre chat (Amber), notre lapin (Bobo), notre chinchilla (Eliott), et enfin notre tortue (Mesrine "le roi de l'évasion").
Je vous mets des photos de mes 2 louloups.

Bienvenus à vous !

Oh qu'ils sont adorables.
Le choix d'avoir un deuxième chien est-il venu avec le temps ???

Pour ma part, le deuxième c'est en réflexion car cela demande beaucoup de temps et mon compagnon ne serait pas trop d'accord.

bienvenue à toi

n'hésite pas à nous mettre des photos de tes autres compagnons on adore ça !!!

en tout cas il est tout mignon le ptit dernier

Coucou

Merci à tous !!!

Alors Sandra, le choix de prendre un deuxième samoyède fut mûrement réfléchi car oui effectivement il faut leurs accorder beaucoup de temps . Tout d'abord il y avait l'envie d'en prendre un deuxième. Puis mon fiancé qui lui aurait préféré prendre un mâle lors du choix du premier (j'avoue moi je voulais une fifille !!!). Et enfin car pendant un court moment je bossais moins (donc plus souvent avec ma Florka), alors quand j'ai repris mon boulot à plein temps ma Flork s'est ennuyée donc elle a commencé à se lécher tellement les pattes qu'elle a fait des trous dans ses poils (le stress d'après ma véto, sa façon à elle de dire "je ne suis pas bien je me sens seule" donc il fallait agir et voilà Haslan est arrivé !!! Depuis plus de soucis ma fille est heureuse et nous aussi car déjà un c'est du bonheur mais deux c'est deux fois plus d'amour et de bonheur. Je te conseille de laisser faire le temps, parles en énormément avec ton compagnon et qui sait il changera peut être d'avis !!!!
Et Florence, pas de problèmes je vous mettrai des photos du reste de la tribu !!!

Youhouuu une nouvelle petite famille!!! Que du bonheur!!!

Et puis j'en oublie la politesse bienvenue parmi nouuuus!!!

Merci pour ta réponse Magali.

On les adore nos sams mais dès fois ils nous mettent en rage.

Ce soir, j'ai lâché Guisemo, il est allé voir ses amies "les vaches", elles n'étaient pas contentes.
Rien à faire il n'a pas écouté, il s'est sauvé et il est revenu 5 mn plus tard avec une bonne odeur de pisse de vache autour du cou.

J'étais très énervée, j'ai du mal à mis faire pour ce qui est du "roulade dans des crottes" et du fait qu'il ne s'arrête pas lorsqu'on l'appelle. Sinon le reste ça va.

Coucou Sandra

Moi quand Haslan continue a courir alors que je l'appelle, je me retourne et je pars dans la direction opposé en l'appelant alors là c'est la panique en 2 secondes il revient à mes pieds !!!! Pour l'odeur de pipi, ça il me l'a pas encore fait (surement en cadeau pour plus tard !!!!) mais par contre Flork petite mangeait ses crottes pas top mais bon ça lui est passé tout seul !!!!
Il est vrai que Florka petite avait un caractère terrible une vrai dominante mais depuis qu'on l'emmène dans un club d'éducation canin plus de problèmes en plus elle adore y aller et Haslan aussi d'ailleur !!!
C'est sûr, par moment ils nous mettent en rage mais à coté de ça, ils nous donnent tellement d'amour qu'on leur pardonne.

Bienvenue sur le forum !!!

Elle est superbe Florka !!! Le petit dernier trop chou...

Vivement les photos du reste de ta tribu poilue ^^

Coucou !!!

Merci Marie Do et Bénédicte !!!!

Pour les autres photos, c'est promis dès que j'ai le temps je les mets

Je suis également dans un club canin depuis le mois de mars.
Je me fais remarquer tous les dimanches, Guisemo est tout excité et frustré de ne pas pouvoir jouer avec ses compagnons.
Les autres tournent autour avec leur chien marchant au pied et lorsque c'est mon tour Guisemo me tire pour aller vers eux. Au bout d'un moment il finit par ce calmer.

Comment Florka se conduit-elle lorsqu'elle est sur le terrain ??? Tu arrives à ce qu'elle reste tranquille ???
Car au début le moniteur, a dû "secouer" Guisemo pour qu'il se calme, et encore aujourd'hui.

Encore ce soir, Guisemo dès qu'il voit un chien, je lui dit de rester au pied et de ne pas toucher, il est aux aguets et hop il me tire. Moi, je le fais revenir à mes pieds mais il fait un demi tour, et il insiste.
Les gens lorsqu'ils me voient, doivent penser que je suis en train de maltraiter mon chien car je le ramène à moi un peu brusquement, je n'ai pas d'autres moyens.

Je ne sais pas comment tout le monde arrive à gérer son chien face aux gens. Ainsi que les propriétaires de deux voir trois sams lors d'une promenade en laisse. C'est quasiment impossible.

Bien sûr il y a la technique de le mettre assis et de lui donner une friandise mais il doit savoir que chaque personne que l'on rencontre il n'a pas à leur sauter dessus.

Bienvenue!!!

Ils sont superbes tous les deux!!

Moi aussi je voulais une fifille, mais mon conjoint un mâle, donc on a dit à l'éleveur, bah mâle s'il y en a assez sinon une fille. (Car il y avait déjà 2 mâles de réservés et une fille.

Et.. c'est un mâle finalement qui va nous rejoindre bientôt!

Nous prendrons peut être un second mais bien plus tard si tout se passe bien et si on peut.

Une fille cette fois!

en tout cas plein de photos!! c'est clair on adore!
et de Mesrine aussi ! lol

Saluté !!!!

Bienvenue à la petite troupe Smile

Coucou !!!

Rassures toi ma Florka était pareille au début, tu nous aurais vu au club on avait la honte elle tirait, hurlait et sautait sur tout le monde. Maintenant, je dois avouer qu'elle s'est énormément calmée (pour preuve cette année, elle a passé son certificat d'aptitude à l'éducation canine et elle l'a eu avec un total de 160 points sur 160 alors on est fier d'elle et de nous), bon elle aboie toujours mais elle est tellement heureuse d'y aller (elle adore ça et il faut avouer qu'on a des supers éducateurs qui l'adorent !!). Les gens qui n'ont jamais eu un chien de caractère comme le sam ne peuvent pas savoir et à vrai dire ce qu'ils pensent tu t'en f... !!! (non non pas de grossièretés hihihi !!!) oui moi aussi j'ai du la ramener aux pieds un peu brusquement, mais avec la force qu'ils ont il faut leur faire comprendre très vite qu'il ne faut pas tirer sinon après les promenades ne seront pas un plaisir et les ramener au pied en tirant sur la laisse ne leur fait pas mal (je préfère tirer sur la laisse que de taper mon chien comme certains font ). Pour Haslan, tu verras quand tu auras ton 2ème sam ( je croise les doigts pour toi ) tu auras moins de soucis, car forcément pour le premier tu ne connais pas trop la race donc tu l'écoutes un peu trop, lui passes certaines bêtises et ne sais pas trop comment te comporter face à ce chien qui a un caractère bien trempé donc tout ça pour te dire que pour le 2ème tu es mieux préparé et aussi car le chiot copies beaucoup les gestes du premier donc si tout de suite tu instaures les règles du "non" pas de soucis. Nous Haslan et plus obéissant que Florka il épate tout le monde !!!! Le plus dur pour lui c'est le rappel, pas qu'il ne veuille pas venir mais il y a toujours quelque chose pour le perturber "ex: oh regardes le joli papillon oui je sais tu m'appelles mais j'arrive après !!!" sinon assis, couché, donnes la pattes ...etc il a appris un peu tout seul en copiant Flork. Pour la technique du assis, je suis d'accord avec toi, elle est très bien cette technique mais elle marche bien que dans nos campagnes car en ville merci si un jour tu dois te rendre en ville tu fais comment avec la technique du assis car là ton chien va être tout le temps assis et tu vas avoir du mal à avancer donc vaut mieux lui apprendre à avancer au pied et à rester au pied dans n'importe quelle situation même si je sais que ce n'est pas chose facile avec nos loulous car ils ont leurs caractères et on les aime aussi pour ça. Donc comme nous on dit nos éducateurs au début, il faut s'armer de patience, ruser et surtout ne pas employer la force car un sam qui se sera braqué n'obéira jamais !!! alors il faut lui poser des règles et surtout le félicité de ses efforts (ils comprennent vite non = bêtises et caresses avec oui c'est bien = félicitations)

Bon dimanche et Caresses à Guisemo

Merci à tous pour votre accueil c'est vraiment sympa !!!!

Pour Carole, comme moi sauf que nous au final on a pris ma Florka !!!! Bon maintenant, Nico (mon fiancé) est exaucé il l'a son petit mec,,, mais chose assez marrante Florka suit Nico partout et Haslan me suit partout !!!!
Pour les photos je vais les mettre, il faut que j'en prenne de Mesrine "car on la recueillit il y a peu de temps, on l'a trouvé, abandonné en pleine nature et blessé (sa carapace a été cassé mon pauvre pépère mais maintenant il va mieux on l'a soigné)", mais ça va pas être facile car Mesrine se barre il ne veut pas être pris en photo, il fait sa star hihihihi !!!!!

Bon dimanche à tous et des grosses caresses a tous vos loulous !!!!

Merci Magali, d'avoir pris ton temps pour me répondre. Wink

oui c'est un aventurier et surtout un cascadeur. Pour sa soif de liberté, on a pensé lui faire un bassin extérieur cet été. On verra si ça le calme !!!!

Bienvenue Magali et Nicolas et la petite tribu .... pour nos sams à2 c'est toujours mieux ....

Merci Sylvie !!!!!
Tu as raison pour nos sams c'est toujours mieux a 2 (surtout pour faire des bêtises hihihihi !!!!)

• Créer...