Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

arnaque !!!!

Messages recommandés

bah voila en ce moment entre les frais vétos dernières des deux filles ulhane et tiska et le dentiste c'est un peu juste financièrement, du coup j'ai mis quelques objets en vente dont mon ancien reflex

annonce mise sur le bon coin, et moins d'une heure après je reçois à 10min d'intervalle 4 sms me demandant si l'appareil photo est toujours dispo, le prix définitif et de leur répondre par mail.

je repond à tous dans la foulée, et quelle surprise de voir les retour !!
pour faire court, les 4 personnes habitent en coté d'ivoire et veulent l'appareil photo tres rapidement pour faire un cadeau à leur " fille", les frais d'envois sont à leur charge me précisent ils tous.

hum hum arnaque en vue, je ne verrais jamais la couleur de l'argent !!!

j'aurais pas cru que pour un simple appareil photo à 300€ ils s'amusent à ça et surtout 4 en meme temps !!

du coup un peu dég !

Et oui malheureusement de plus en plus font ça... j'espère que tu arriveras à le vendre bientôt.

Tu sais nous au boulot, on nous a passé une énorme commande de cartons, un peu plus de 4 000 €, le type nous dit "je vous envoie mon transporteur, il est à ma charge mais je vous paierais la totalité et vous lui redonnerez sa part" et depuis 15 jours plus de nouvelles (bah oui nous on ne fait pas de rétrocession à un tiers) ils ont essayé aussi tu vois !!!

Tu as essayé les forums photo, ebay, FB aussi ?

l'arnaque c'est partout malheureusement

en ce moment c'est aussi des e-mails avec une entête SFR ORANGE FREE etc.....il t'envoie une lettre bourrée de fautes d'orthographe te demandant de te connecter car ils n'ont pas pu préléver ta mensualité ils te demande de remarquer tes coordonnées bancaire

mon patron a été attrapé ça lui a couté 2500 euros faut etre con quand mème mdr

Oui comme tu dis... mouhahaha !!!

Oui, ils sont bien partout !

Ici aussi sur 'Gumtree' (equivalence du Bon Coin de chez nous), pour la vente de notre van, on a recut enormement de mail envoyes tres probablement par des arnaqueurs ! La plupart ne demande pas plus de renseignements sur le bien ou encore de negocier le prix... Ils sont presses, jamais disponible pour voir l'article et surtout veulent payer par Penpals.

Beaucoup de gens se laisse encore attraper par ce genre de connerie... Le web c'est hyper dangeureux, c'est pratiquement a la portee de tous le monde de recuperer les coordonnees bancaire lors d'un achat en ligne (par exemple).
J'ai pris l'habitude de ne pas vraiment commander via le net ou alors sur des sites que je juge plus ou moins sur (Amazone, 3 Suisses...)

Bref, je suis peut etre un peu parano aussi

ulhane78 a écrit:

ils pourraient se coordonner car c'est 5 fois le même mail mdr

Ils sont pas tres malin
Surtout de voir que c'est des 'copier-coller' !!!

Dis lui que pour lui tu lui fais à 5 000 € mouhahaha !!!

Rhalala effectivement c'est de plus en plus fréquent ce genre d'arnaques... Mais c'est que ça doit marcher sinon ça s'arrêterai...

Puré ils sont grave quand même ! pfff !

sur le web il y a pas mal de forum parlant des arnaques et ils disent qu'a 99.9% quand tu recois un mail de cote d'ivoire c'est une arnaque !!

et pourtant des gens se font encore avoir malheureusement

Et oui... Malheureusement...

Pourtant il me semble qu'a la TV francaise, il y a eu pas mal de prevention la dessus... (dans des reportages, ou aux infos)

• Créer...