Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxiltor

demande de conseil

Messages recommandés

bonjour voila j'ai l'impression d'avoir fait 2 3 petites erreurs d'éducation a 4 mois Fidji faisait très bien les exercice qu'on lui demander comme le ( assis , pas bouger ) mais maintenant elle se barre des que je lui demande de ne pas bouger donc j'ai du me gourer a un moment !!!!

et quand elle est détacher en balade elle obeis assez bien elle repond au ( stop assis devant une route ) mais des qu'elle voit des gens ( surtout des enfants ) elle court vers eux et elle ne répond plus alors sa m'ennui un peut parce que tout le monde n'aime pas les chiens forcement ( entre nous je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer un samoyède

alors si vous avez es petits conseils ils sont le bien venu merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fifille arrive tout simplement à l'adolescence, c'est toujours à ce moment là qu'on a l'impression de régresser dans l'éducation, mais il faut tenir bon et ne rien lâcher et tout finira par rentrer dans l'ordre.
Yumi a 11 mois et est promenée en liberté depuis que nous l'avons, elle a un excellent rappel mais comme tout jeune sam si elle voit des gens ou des chiens elle fonce dessus pour aller dire bonjour ou jouer et ne m'entend plus. Ce n'est que depuis environ un mois que j'arrive à la faire revenir si elle voit des gens, pour les chiens c'est pas encore gagné...
Ce que je fait c'est que quand elle fonce sur les gens je leur cris d'abord qu'elle n'est pas méchante, ensuite je reste ou je suis et je m'accroupis en tapant sur mes cuisses et en l'appelant joyeusement une friandise à la main, progressivement elle revient de plus en plus vite et maintenant c'est bon pour les gens, les chiens ça commence à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais relâcher l'éducation, nous on récompense le rappel systématiquement avec une friandise, quand il y a un chien ou une distraction on donne l'ordre "au pied", si il devient désobéissent on peu lui mettre la longe.

vive l'adolescence !!!

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le monde des sam

ils savent tout mais parfois ils ont décidé de faire les emmerdeurs!! mdr mais c'est pour ça qu'on s'y attache.. on a jamais le temps de s'ennuyer ..

Imagine.. franchement une promenade ou tout serait paisible.. un chien au pied sans laisse, un rappel époustouflant. un truc ou tu peux regarder à loisirs ce qui t'entoure....

non, franchement, je préfère, m'agiter derrières mes fauves a crier reviens où dire aux gents oui courraient;; non il est pas méchant, il fait ce qu'il veut , planter les talons dans la terre..

développer mon don de vue afin de réopérer les oiseaux où lapin avant eux.... mdrr tu reviens tu t'es vachement dépenser , c'est dingue

bon j'ai un peu exagéré la chose.. quoique??

ils sont super intelligent nos sams et juste un peu cabochard parfois.. il ne faut pas lâcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas on passe tous par la !!!

bienvenue dans le monde merveilleux des sams hihi

les sams adorent allez dire bonjour à tout le monde, ulhane qui a bientot 7ans alors qu'elle connait tres bien les ordres ne m'entend pas si elle a décidé d'aller dire un ptit bonjour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...