Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mymymat27

Informations

Messages recommandés

Bonjour à toutes !!

Après avoir fais quelques recherches sur le forum et sur le net, je recherche les meilleures solutions pour se débarrasser des puces...

J'ai trouvé un peu de tout et vu que Monsieur Harper à décidé de nous ramener tout ce qu'il trouve dehors, j'ai intérêt à bien traiter...

J'ai une question à posé : J'ai lu que certaines mettent une pipette anti-puce puis lorsque le chien sort vaporise u anti-puce (en spray) Cela ne risque pas de créer un surdosage de produit pour le chein ?

J'ai aussi lu que les huilles essentiels (lavande, citronnelle ou autre) étaient très pratiques. Avez-vous un avis la dessus ?

De plus, avez un conseil lorsque le chien à des puces  pour traiter et non plus faire de la prévention ?

Pour nous (qui ne sommes expert en puces), il à un peu de puces car à la base de sa queue, j'ai trouvé des petits trucs noirs et il se gratte plus que d'habitude...

En tout cas, j’utilise un vaporetto pour nettoyer sol, tapis, literie et après le lit d’Harper et ses jouets à la machine…

Mais vue que nous avons des lapins, je n’ai pas très envie qu’ils soient envahies par des puces….

J'ai un peu abuser car j'ai posé plus d'une question !  

Bon je vous laisse car juste d'en parler cela me donne envie de me gratter   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il vaut mieux prévenir que guérir... pour les puces moi je ne mets que des pipettes mais tu peux effectivement en mettre en vaporisant la fourrure (ça marche plus pour les tiques je pense d'ailleurs). Avec la fourrure qu'ils ont, non je ne pense pas que ça fasse surdosage.

Pour les huiles essentielles, oui il parait que c'est un excellent répulsif, après je n'ai jamais essayé non plus. Pour les puces, on m'a dit d'utiliser quelques gouttes de lavande (prendre du lavendin). D'ailleurs j'en met dans le shampooing de mes enfants pour éviter les poux.

Pour le traitement, soit les pipettes sont suffisantes et dans ces cas là tu ne fais rien, soit tu peux te mettre à leur recherche et les éclater entre 2 ongles pour être sûr de les tuer. Prends des pipettes de bonne marque, moi j'utilise advantix et j'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Advantix, je ne peux pas car il en est allergique. mais je vais continuer les pipettes et voir pour mettre un spray anti-puce sur le poil lors de sortie !!!!

Nous avons traiter le chien la maison et j'ai essayé les huilles essentiels (sur tous ce qui est tapis) donc nous verrons bien ! Ent out cas, cela sent bon maintenant  

Nous n'avons pas vu de puces sauter ou se balader mais au moins on est "tranquil"  

Et comme lundi, nous devons aller chez le vétérinaire pour ses yeux, je lui demanderas de regarder car à force de le pouiller, je ne vois plus rien !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince il est allergique à l'advantix... tu peux essayer advocat, mais un peu plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah, je me renseignerai lundi vue qu'on doit y aller pour le contrôle des yeux Smile merci pour les infos !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du mois de Juillet, nous avons été au club et RAS. Quand nous sommes rentré, il a dormi et en se réveillant les yeux rouges (tout le blanc rouge écarlate)... Du coup, nous avons été au véto en urgence et traitement pendant une semaine...

Bref, on a vu deux veto et aucun n'a su vraiment à quoi cela été dû !!! Par contre, d'autre chien on eu la même chose au club.

La nous avions un contrôle car nous avions l'impression que ses yeux étaient encore rouges. Comme le véto trouve cela très bizarre, il nous a conseillé un ophtalmo pour être sur !!!!


Nous avons donc pensé qu'un agriculteur avait traité un champs et que le produit a effectué une réaction mais monsieur Harper ne s'est pas rendu compte de rien !!! Aucun changement dans son comportement, il a eu des tests de base pour la vue et RAS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une conjonctivite ? c'est contagieux donc ça peut aller vite !!! bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre quand même mais je ne savais pas qu'une conjonctivite pouvait rendre les yeux extrêment les yeux rouge!!!!

Bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas pensé a prendre une photo des yeux rouge. Ce n'est pas compliqué la partie blanche de l'oeil était rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...