Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily-rose

Présentation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Marine, 26 ans j'ai deux enfants de 7 et 5 ans.
J'habite en maison avec jardin.
Nous vivons avec un bouledogue français de 6 ans (Kitty), une chatte maine coon d'un an et demi (Joy) et une autre chatte récupéré dans la rue alors qu'elle n'avais même pas deux mois qui s'appelle Bounty.
Tout ce petit monde cohabite dans la joie et la bonne humeur.

J'aime énormément les animaux et je souhaite accueillir un nouveau compagnon fin 2016 ou début 2017.
En regardant sur le net les différentes races de chien, j'ai d'abord pensé au chow-chow mais j'ai abandonné l'idée. Puis au malamute que je trouve fascinant.
Et enfin je suis tombé sur le Samoyède, que je ne connaissais absolument pas.... et comment dire, je suis tombé sous le charme. j'ai donc approfondi mes recherche sur ce chien magnifique.
j'avais quelques critères:
* gentils avec les enfants et envers ses congénères
*sportif
*grosse fourrure

Je pense donc avoir trouvé mon futur bonheur avec cette race.
J'hésite un peu entre un male et une femelle, mon conjoint quand à lui préfèrerai un male.
j'espère apprendre pleins de choses sur ce forum pour préparer au mieux l'arrivée du chiot et être sur que nous seront répondre à tous ses besoins.

A bientot

Bonjour et bienvenue

Tu vas trouver beaucoup d'infos sur le fofo avec les bons et moins bons côté de nos poilus..

me concernant, je te conseille une femelle si tu as déjà un mâle moins de problème de bagarre et de dominance. j'ai deux mâlou ici est ça cartonne souvent ( bon j'avais une fifille aussi avant)

Bienvenue Marine. Si tu aime les grosse boules de poils, prend un mâle mais une femelles stérilisée ressemble à un mâle

J'aime bien ton idée d'un chien sportif

Bienvenue sur le forum !!

N'hésite pas à poser des questions Smile et à nous mettre des photos de tes poilus, on aime pas que les sams sur le fofo Wink

Laura a écrit:
Bienvenue Marine. Si tu aime les grosse boules de poils, prend un mâle mais une femelles stérilisée ressemble à un mâle

J'aime bien ton idée d'un chien sportif

oh oui je veux pleins de poils, ça me changera de ma boulette Wink
j'ai lu plusieurs avis sur les males toutes races confondues, et il ressort souvent ,qu'ils sont peut être plus calin.

j'aime courir et faire un vélo et c'est vrai qu'avec mon bouledogue au bout de 30 min elle en peut plus, et n'avance plus. Du coup avec elle c'est plus des ballades à pieds tranquillement avec les enfants.

J'ai vu des vidéos de canivtt ça à l'air génial, ça branche vraiment mon homme
ah lala j'ai tellement hâte, ça va etre long d'attendre! je retombe en enfance avec les animaux, c'est fou ça!!!

ptinet a écrit:
Bienvenue sur le forum !!

N'hésite pas à poser des questions Smile et à nous mettre des photos de tes poilus, on aime pas que les sams sur le fofo Wink

merci
je mettrai des photos Very Happy

Bienvenue à ta petite famille et toi même.
Oui, les photos, hein!!

J'adore les poilus aussi. Je ne suis pas vraiment sportive, mais je suis très active avec mes chiens

Je préfère de loin les sports avec chiens que les expos

Mais fait attention aux articulations, les sam sont fragiles de ce côté là

PESTOUNE a écrit:
Bienvenue à ta petite famille et toi même.
Oui, les photos, hein!!

Fait 😀

bienvenue

j'ai déjà vu les photos ....

le sam est un super chien avec énormément de qualités mais aussi des défauts

ulhane78 a écrit:
bienvenue

j'ai déjà vu les photos ....

le sam est un super chien avec énormément de qualités mais aussi des défauts

Jai fouiller sur le forum cet apres midi et j'ai pu constater qu'ils étaient champions pour manger tout un tas de chose, creuser et j'en passe...
On va bien s'amuser 😂

Ouiiiiiiiiii ! c'est exactement ça et ils aboient à rendre fou

mais ce sont des amours de nounours

Quand ils aboient c'est qu'il y a une raison?
La mienne aboie seulement quand on sonne au portail ou quand elle joue mais cest plus un genre de conversation avec sa balle, cest rigolo d'ailleurs

Mon Lilo est pareil, il aboie quand il joue et quand il a faim!
C'est vrai que leurs aboiements ressemblent plutôt à une conversation!

Ils adorent aboyer, pour tout et rien. Un peu comme si ils racontaient leurs vies.

Merry aboyait devant tout ce qui était nouveaux à ses yeux et voulait nous le faire partager

quand je commence à parler à quelqu'un, elle m'imite, ça dure quelques minutes et ensuite elle se tait

nous les appelons ( les pintades des neiges)

Les pintades des neiges... J'aime bien

codiak aboie pour jouer, kimiq lui c'est pour tout, jouer, sortir, embeter le chat, quand il a peur, quand il voit minette la chatte des voisins, quand il voit les canards.....
ulhane elle aboyait très rarement

Bonjour et bienvenue Marine !!!

Et oui notre pintade est une vrai pintade, pour tout et rien (quand ils sont seuls, quand ils voient un copain, quand on ne marche pas assez vite, quand on s'arrête, quand on parle avec quelqu'un, quand on ne les lâche pas assez vite, quand l'autre courre trop vite, quand on voit des animaux intéressants, quand on ne voit rien d'intéressant aussi, quand on veut faire son intéressant, quand ils sont contents de nous voir, quand ils sont contents de nous voir même si la dernière fois était 2 mn avant, ... et plus ils vieillissent plus ça la ramène).

Bien évidemment ça dépend de l'individu, de mon côté, j'ai eu celle qu'on entendait jamais, celui qui la ramenait de temps en temps et maintenant celui qui râle pour rien et celle qui répond quand on lui demande de se taire

Nazca a écrit:
Bonjour et bienvenue Marine !!!

Et oui notre pintade est une vrai pintade, pour tout et rien (quand ils sont seuls, quand ils voient un copain, quand on ne marche pas assez vite, quand on s'arrête, quand on parle avec quelqu'un, quand on ne les lâche pas assez vite, quand l'autre courre trop vite, quand on voit des animaux intéressants, quand on ne voit rien d'intéressant aussi, quand on veut faire son intéressant, quand ils sont contents de nous voir, quand ils sont contents de nous voir même si la dernière fois était 2 mn avant, ... et plus ils vieillissent plus ça la ramène).

Bien évidemment ça dépend de l'individu, de mon côté, j'ai eu celle qu'on entendait jamais, celui qui la ramenait de temps en temps et maintenant celui qui râle pour rien et celle qui répond quand on lui demande de se taire

Mouhahaha ah oui carrément., ça promet de l'ambience

je me demandais, quand tu as choisi tes sams dans chaque portées, ont ils conservés leur caractères plus ou moins? j'entend par la, un gros pépère qui bronche pas, calme qui l'est resté.?
Quand j'ai choisi ma chienne c'était l'une des plus calme et effectivement elle l'est toujours.

Pour faire taire la mienne je hurle " TU REEEEENTRE " ça marche aussi à l'intérieur

J'ai découvert la mienne à l'âge de deux mois, c'était une boule de nerfs introvertie, elle c'est calmée avec le temps

Alors Nazca, j'ai pu le découvrir au fil des semaines, pas tous les jours, juste les week-end, et elle est restée la bonne fifille... Unhook qui est né à la maison, on ne l'entendait pas, le bon gros pépère et bien lui ça a bien changé et Aczan, je ne l'ai vu que le jour où je suis allée la chercher, je crois qu'elle est égale à elle même Smile

ulhane etait toute calme quand je l'ai vu la première fois, elle faisait toute timide et puis au final c'etait une boule de connerie bb elle s'est assagie par la suite à l'arrivée de codiak ( à 4 ans),
codiak lui etait très calme bb, jamais on l'entendait et à l'adolescence il a pris confiance et son coté dominant est ressorti
kimiq lui etait soumis bb et à 1 an il est toujours soumis mais de calme il est assez pile electrique et boite à connerie (normal c'est la meme famille que la boite à connerie de sab)

Vous me faites rire avec vos boîtes à connerie venue tout droit de la meme Famille 😂
Nous verron bien pour le caractère. La ou nous irons chercher notre peluche j'espère qu'ils seront nous orienter vers le chiot qui nous correspondra le plus.
on va certainement visiter un Elevage en juillet. Jai discuter un petit peu avec l'élèveuse par mail et elle m'a parut très professionnelle et agréable.
Les bébés sont attendus mi juin.

on va attendre la suite alors

et pour les boites à conneries c'est mieux de le savoir avant, comme ça tu es moins surprise de voir ce qu'ils sont capables de faire

mais bon on les aime quand meme hihi

Ah oui c'est sur je suis prévenu 😂

La je suis entrain de regarder les prénoms en M, cest pas simple je trouve 😱

il y a pas mal de site qui peuvent t'aider ou alors tu peux en inventer un

je l'ai ai tous fait les sites de prénoms je crois. J'aime bien Meiko et Marvel( mes garçons surtout) et oui ce sera un chien super héros💪
Rien d'autre ne m'inspire pour l'instant, mais jai encore le temps de trouver 😉

J'aime bien les 2 que tu as cité... je crois que mon fils aurait choisi le même "marvel" lui qui a une chambre avengers

Tu as Mistral, Maïtouk, Miko

Ici c'est pareil entre Thor captain America iron man et Spiderman je suis un peu à bout quand même du coup j'ai peur que ce prénom me saoule à la longue 😂

Bienvenue au club !!!

Comme dirait ma fille : Spidermaaaaaaaaan le roi des bananes !!!

sinon tu as macaronni .... marlon, marley, mars, ....

Même ta fille est spideraddict Sabrina ?
J'aime bien macaroni mais c'est trop long je trouve, j'aimerais pas plus de deux syllabes.
Marley cest jolie jaime bien 👍

Elle joue à tout, aussi bien au super héros, qu'à barbie, la reine des neiges... elle aime bien imiter Iron man hihihi !!!

Ici aussi mon plus jeune fait iron man. Il se dessine meme sur lui le cœur d'ironman et surles paumes des mains et sous les pieds des cercles en guise de propulseur😂

Matsu, Malouk, Moogli , Moulouk

ou : '' quand il fera les bêtises '' MONDIEU''

• Créer...