Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

SISSI colley femelle 6 ans Drôme (26)

Messages recommandés

Annonce n° 11357183 du 15/12 :





Saphira dite Sissi cherche une nouvelle famille présente et disposant d'un jardin.Je ndois fuir mon logement et ma région avec mon bébé il m'est donc impossible d'emmener mes 2 chiennes.
Sissi est très proche de son maitre, très obéissante, très caline. elle est stérélisée et tatouée.Et Yorka Bergere allemande
de 2ans1/2, très gentille et obéissante.
Aidez moi à leur trouver une famille ensemble ou séparément.

Pas de tél.
http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+valence-26000/colley-f-tres-gentille-et-collante/11357183

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens qui nous touchent et celui-la en fait partie.

Peut-etre son regard....

Un maitre pour elle,s'il vous plait, Pére Noel! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toutous SadSad , vite une bonne famille pour qu'ils passent un noël agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucréce, je serai ok pour Sissi mais j'aimerai qq renseignements supplémentaires...le lien vers la boite mail sur vivastreet ne fonctionne pas ....comment je peux faire pour laisser un message à cette dame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ! Je viens d'avoir des nouvelles!
Sa proprio m'a répondu , je lui ais donné mon tel perso pour que l'on se mette d'accord pour les détails ( elle dit ne pas pouvoir assumer les frais pour amener SIssi ds le Var je pense donc "monter" la chercher ds la drome...enfin on va voir )
Je vous tiens au courant en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi ! Y aurait il une possibilité de covoiturage de la drome jusqu'à Marseille ou Aix ou Avignon par exmple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Chris 83 tu va prendre Sissi?? cheers
Je suis très contente que la pauvre Sisse va trouver sa famille avant Noël,
merci pour les super nouvelles avant que je parts en vacance. Very Happy

Il reste encore la B.A. aussi très gentil, la prop a demandé si quelqu'un est inscrit
sur les sites de B.A., qui peut aider????? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Oui Bobo , je vais prendre Sissi , je pense aller la chercher soit le 25 soit le 26 décembre.
En plus de la BA, la dame a aussi une trés jolie chatte type persan à donner...habituée aux chiens .Pour la BA ce serait bien qu'elle trouve rapidement qqun car la chienne va se retrouver toute seule qd j'aurai adopté Sissi ... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle Chris ! je suis vraiment contente pour Sissi et je suis certaine que tu lui apporteras tout l'amour dont elle a besoin et même plus...

La chatte ? tu connais une personne susceptible de la prendre pour ne pas tomber entre de mauvaises mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je suis en train de voir avec une amie pour faire adopter la berger allemand ( j'aurai la réponse demain je pense) . Quand à la chatte mon amie en question a bien envie de la prendre, le seul "probléme" c'est qu'elle a déjà une chatte et qu'on ne sait pas trop comment ça se passerait entre les 2 demoiselles ...pour avoir eut moi même des chats, je sais comboien c'est délicat de faire cohabiter des chats adultes , surtout de mm sexe ! Donc ça cogite sec ce soir à Cogolin !
En tout cas si ça se fait on monte le 26 ds la Drome et on raméne tout le monde ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà penser de parler avec toi pour le B.A., parce- que si tu connais quelqu'un dans t'environement , il y a de possibilté que
les 2 chiens se voir de temps à temps. Mais tu as déjà fait c'est formidable. love02

croisedoigts pour que ça marche avec cette amie de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇳🇴 Malheureusement ça ne marche pas pour l'adoption de la berger allemand...
Je suis déçue , j'y croyais mais apparemment il y a un gros probléme de maladie ds la famille et donc ce n'est pas trop le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait merci Colleygirl pour le lien vers le site de covoiturage.
Finalement je vais y aller moi même ...4h aller 4h retour .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce ok, c'est pour une bonne cause, bravo a toi d'adopter cette nenette, elle a eu la chance de te rencontrer, bonne route ,, et merçi,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: Chris 83 pour l'adoption de Sissi, elle aura une belle vie avec toi love

Dommage pour le BA, SadSad espérons qu'il trouve assez vite une bonne famille, parce que il va se retrouver tout seul et il sera très malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial :merci: cheershola que dire de plus ?
Merci Chris 83 top et n'oublies pas de demander à la proprio de t'emmener Sissy jusqu'à la voiture et de la faire monter pour que la chienne comprenne bien qu'elle n'en veut plus Twisted Evil

Les persans ou croisés ont généralement plutôt bon caractère, sociables et calmes.

Il faut toujours un temps d'adaptation et 2 chats matures qui ne s'entendent pas peuvent se croiser facilement dans une habitation sans pour autant se battre hein

As-tu des photos de cette chatte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Je vais le dire à mon amie , elle était vraiment partante pour la chatte alors ça devrait se faire ..
La dame m'a envoyé une foto de "minette" c'est son nom , je vais essayer de la mettre ici mais c'est pas gagné d'autant que depuis hier mon ordi déconne complétement avec les fotos ! ( Vista est qd même une sacré saloperie je trouve !!)
Dis moi il faut que je demande quoi comme papiers pour Sissi ? La carte de SCC , le carnet de santé , et est ce qu'il faut une lettre ou un doc disant que la propriétaire me céde son chien ? Je n'ai jamais adopté d'animal directement à qqun comme ça ...
Je languis maintenant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il faut le carnet de santé et la carte de tatouage, partie A et B avec la date de cession du colley et la signature des deux, l'ancien proprio et le nouveau,,sur la partie A et B,,, merçi encore pour cette adoption,, j'espère que ça marchera aussi pour la chatte, :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucréce mais je crois que c'est trop compliqué car les photos sont ds un dossier ds ma boite mail...Il faut que je les "enregistre" ds un autre dossier sur l'ordi ...
Rolling Eyes Je ferais ça qd je serai en congé et si l'ordi ne bugue pas trop , car il n'arrête pas en ce moment avec les photos! murmur
ou alors envois moi un mail et je te le renvois en réponse , aprés tu fera ce qu'il faut !! Question

Quoi qu'il en soit,la proprio préférerait des retraités sans animaux pour la minette...c'est une chatte d'intérieur qui ne sort pas, habituée aux chiens , mais qui semble avoir "ses têtes" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Merci
A ce propos, est ce que quelqu'un peut me donner qq conseils pour le début de la cohabitation des deux fifilles, sachant que ma chienne( Lhassa) est plutot dominante avec les autres chiens et donc "exclusive" avec moi , et Sissi , d'aprés sa proprio, plutot soumise avec les autres chiens .
Par exemple , ma chienne dort avec moi , est ce que je dois amenager aussi un dodo ds ma chambre pour Sissi ou la laisser aller dormir où elle voudra ?
POur les repas, est ce que je dois leur donner à manger en même temps ?
J'attends vos conseils ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus je n'avais même pas vu ce commentaire !

Je pense que tu peux lui aménager un dodo dans ta chambre et la laisser choisir sa place Wink elle va peut-être cafouiller un peu au début mais à mon avis, elle se rapprochera de toi... à moins que tu ne la trouves installée sur le canapé :lol2:

Pour la minette, il faut plus de précisions pour ouvrir un post.

C'est donc un sujet que je déplace avac plaisir dans "les adoptés" ! cheershola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
pour les repas, est ce que je dois leur donner à manger en même temps ?


oui, (
mes chiens à la maison mangent toujours en même temps; à Toby -le chef de la meute- je donne toujours la gamelle d'abbor'd et ensuite à les autres: 2. Timmy,3/Tifi, 4.Betty, 5.Bobo,6.Barry)
mais il faut que tu donne au premiere la gamelle à ta chienne et après à Sissi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci Bobo C'est ce que je fais .

Mais ma chienne (Lullubelle) fonce derriére moi en aboyant jusqu'à la gamelle de Sissi. Il faut, pour la calmer, que je lui donne 2 ou 3 croquettes de Sissi (elles sont bcp plus grosses que celles de Lullu) , ensuite elle laisse Sissi manger , mais elle , elle ne mange pas. En fait elle n'est pas habituée à manger à heures fixes...jusqu'à présernt je lui laissait ses croquettes à disposition toute la journée et elle mangeait un peu plusieurs fois par jour ...
Maintenant j'enléve sa gamelle, et ds la journée qunad elle réclame sa gamelle, je fais sortir Sissi et je laisse Lullu manger....Pas facile mais avec le temps ça changera peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Chris pour cette belle adoption! love

J'avais envisagé il y a quelques semaines d'adopter une louloute que j'avais trouver sur le site, mais j'ai du renoncer dans l'immédiat parce que j'ai récupéreé les 3 petits chiens de ma maman qui est malade. J'étais très triste mais ce sera pour plus tard. Je comprends ta joie et les kilomètres, elle était dans les Côtes d'Armor et je suis à Genève.

Ne t'inquiète pas trop pour les repas, c'est vrai que c'est un peu galère de sortir Sissi et pour Lullu ne ne pas avoir ses croquettes tout le temps. Au début chacun doit trouver sa place et ça peut prendre un peu de temps. Patience et surtout donne la même importance à chaque chien, qu'elles comprennent toute les deux qu'elles ont le même amour de ta part à tout moment.

Avec les 3 chiens de maman c'est encore un peu sportif avec mon chihuahua même si tout le monde se connait. Patience, amour, tendresse et caresses à partager avec 4 boules d'amour qui pensent évidemment que chacune est unique!

Caresses à toute les boules d'amour colleybleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...