Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris 83

Sissi est à la maison et Lullu est folle de jalousie !!

Messages recommandés

ça y est Sissi est à la maison et Lullu est folle de jalousie !!
Je fais le gendarme parce que sinon elle l'empeche de bouger .
Quelqu'un peut il me donner des conseils d'éthologie pour la cohabitation ? Sachant qu Lullu est dominante et Sissi soumise.
Lullu est "dingue" de voir un autre chien chez elle. Elle court en lui aboyant dessus et Sissi n'ose plus rien faire , elle reste ds le coin le plus sombre de la maison . Là j'ai pris Lullu avec moi , comme ça Sissi a pu faire le tour des piéces du rez de chaussée et a fini par se coucher ssur le tapis (devant la tv!).J'ai installé Lullu a sa place , à côté de moi , sur une chaise pour qu'elle voit qu'elle continue a garder ses "priviléges" ...J'espére bien faire .. help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Chris 83, tu dois être contente que ta petite Sissi soit arrivée.

Pour la cohabitation Lullu va sûrement lui montrer au départ que c'est elle le chef car elle était là avant elle.

Normalement la hiérarchie va s'établir toute seule. Ne change pas les habitudes de Lullu. Il faut pour qu'un chien soit accepté dans une nouvelle famille huit, quinze voire trois semaines.

Maintenant si Lullu est dominante et possessive il faudra peut-être plus de temps. Mais avec de l'amour et de la patience tu vas y arrive.

:bisou2: et love02 à tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de créer un post spécial pour l'arrivée de Sissi chez Chris 83, en divisant les commentaires car l'autre post n'étant pas très "rigolo" Wink

Evidemment, il faut leur laisser un temps d'adaptation mais ne pas oublier que tu es le chef dans ton foyer !
Pour permettre à Sissi de faire connaissance de son nouvel environnement, tu peux écarter ta Lullu en la changeant de pièce mais ne tolère pas qu'elle fasse la loi ??
Que ferais-tu s'il s'agissait de la venue d'un enfant ?
Si Lullu se montre trop agressive, remets la à sa place, sans crier mais d'une voix ferme !
C'est toi le chef de meute pas ce p'tit bout de poils :lol2:

Pour la nourriture, je les ferai manger en même temps dans la même pièce à quelques mètres d'écart en surveillant Suspect

Il te faut de la patience, de la douceur pour mettre en confiance Sissi, toujours les mêmes attitudes avec ta Lullu et dans quelques jours, ça devrait aller mieux...

Ma Léa est un peu comme ta Lullu, tout nouveau venu est mal accueilli mais je la remets en place immédiatement en la réprimant sur son comportement... parce qu'en finalité, on dirait un enfant gâté qui ne veut rien partager et ça, on ne doit pas l'accepter hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien fais de changer le post de place, et , au fait, je suis trés contente pour ton petit Théo , les petits chiens ont une plus grande longévité que les grands ( dixit mon véto ), donc ..il tient le bon bout !
Pour Lullu , c'est tout à fait ça: une enfant gatée qui ne veut pas partager ...Je sais que c'est de ma faute ...elle partage tant de choses avec moi depuis 7 ans ...
La proprio de Sissi m'avait conseillé de la faire manger à part( car elle est trés longue à manger et les autres ne la laissaient pas finir, donc elle l'isolait), ce que j'ai fais ce soir . Lullu a mangé avant .Sissi n'a pas bougé . Puis j'ai mis Lullu dehors et j'ai mis Sissi ds uen chambre avec sa gamelle , elle était allée d'elle même vers un endroit isolé ...donc j'ai "suivi" , elle a tout mangé . Elle n'ose pas boire tant que Lullu la regarde, il faut que je prenne Lullu aux bras , alors là hop, elle boit ...Maintenant ellle est couchée au pieds du canapé sur le tapis. Elle ne va pas sur le matelas que je lui ais acheté, pourtant y a sa serviette ( avec son odeur ) dessus...Et pour la nuit , Lullu dort ds ma chambre, mais je pense laisser Sissi ds le séjour ...enfin je verrrai..
Voila , je vais prendre des fotos et je vous les enverrais !
flower Merci de tes conseils Lucréce . Donnez m'en tous ils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien et en tenant compte du conseil de l'ex proprio !
Le colley mange lentement, toujours !
Si tu anticipes et évites les situations à conflits, ça devrait aller top
Gros câlins à tes fifilles :amis: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mryse de tes conseils.
15 jours , 3 semaines ...bon ça va alors !! Je vais prendre patience! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai plus ton e.mail !!

Tiens Sissi vient de montrer les dents à Lullu qui voulait jouer avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une manière de lui dire "bon, ça va maintenant !" ou "laisses-moi tranquille" et ne pas oublier que Sissi vit un abandon, donc elle a besoin de se sentir la bienvenue dans la maison Twisted Evil

Colleygirl peut mieux expliquer le comportement du colley mais je sais une chose, c'est que tu dois laisser venir Sissi à toi et ne pas la brusquer en voulant la câliner comme si c'était la tienne depuis toujours :nonon:
Il faut du temps au colley pour accorder sa confiance à quelqu'un qu'il connait à peine et il observe avant tout !
J'ai presque envie de te dire de gérer plutôt le comportement de ta Lullu pour laisser à Sissi le plaisir de te découvrir... car je suis certaine que tu as beaucoup plus d'amour à lui donner que son ancienne proprio Wink

Ne t'en fais pas et ne stresse pas, vis avec ta Lullu comme avant en accordant une place à Sissi... et saches qu'il n'est pas toujours facile de s'adapter à un animal qui a un passif... et inversement help

Théo et Léa se sont sentis bien à mes côtés qu'au bout d'une année... ils ne comprenaient pas pourquoi je les avais emmenés hein

Comment à réagi la proprio lorsque tu es arrivée chez elle ? et Sissi ? te l'a-t-elle mise dans la voiture ? Sissi a bien vécu ça comme un rejet, un abandon ?

Expliques nous un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait , je suis trés étonnée car Sissi a eut l'air de se sentir tout de suite bien avec moi . Sa proprio l'avait dit qu'elle stressait bcp en voiture, or on a fait presque 3 h de route et elle n'a pas stressé du tout. Je lui avais installé un matelas à l'arriére en mettant 2 siéges en break,.Sa proprio l'a installé elle même, la chienne a eut un regard un peu affolé au moment où on a refermé le hayon et elle a vu sa proprio s'éloigner...Puis terminé.
Arrivée ici j'ai du la prendre aux bras pour la faire descendre ( sa prop m'avait prévenu qu'elle ne saute pas d'elle mm), elle a fait ses besoins ds le jardin, suivi pas à pas par Lullu bien sur ! ( qui avait pourtant voyagé avec elle).
Elle me suit partout et est trés en demande d'affection.La pauvre , pour sa 1ere nuit il y a une tempête comme je n'en n'ai jamais connu ici depuis 46 ans !! Donc ça fait un bruit terrible et elle n'est pas rassurée, en plus je suis malade et n'arrête pas d'éternuer...pas trop calme comme ambiance !!!
En fait en regardant son carnet de santé j'ai vu que je suis (en comptant l'éleveur) son 5eme proprio !!! Et elle n'a que 7 ans!!!!
C'est sur que comparé à Lullu qui a été choyé depuis que je l'ai eut à l'age de 2 mois...et ne m'a jamais quitté même pas une nuit , à l'arrivée ça donne 2 êtres trés différents, mais j'aimerai que Lullu comprenne que je l'aime tjs autant mais que Sissi doit avoir une bonne vie aussi...Lullu est trés intelligente (pas pour ma vanter! lol! Mais elle comprend énormement de mots, trop des fois à mon gout!!) mais là ça touche à son univers alors...pas évident pour un petit être de voir son monde chamboulé ...
En plus j'avais pensé les amener courir sur la plage et les faire jouer ensemble et vu ce temps abominable on va rester bloqué à la maison toute la journée...enfin si la toiture ne s'envole pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! de la tempête comme chez nous... dans la partie nord de la France, on connait bien les vents forts et les rafales à 120 kms/h ! :lol2: c'est le pied ! MDR

Apparemment, c'est une question de temps et si ta Lullu comprend bien, elle acceptera cette malheureuse... et un colley, c'est intelligent également Twisted Evil

Par contre, que sais-tu sur Sissi au niveau du comportement à l'extérieur ? craint-elle le 14 juillet par exemple ? Suspect les pétards et /ou autres ?
Car à mon avis, avant de te promener sur la plage avec elle, évalue sa sociabilité à l'extérieur et qui plus est en terrain inconnu...
Un colley a vite fait de dégager sa tête d'un collier et de courir sans même se retourner et de se perdre !
Tu n'es pas sans savoir que le colley est craintif s'il n'a pas été confronté à tous les bruits et environnements divers pendant sa croissance.
Donc, sois très prudente lorsque tu la promènes car le moindre "truc" peut l'affoler et tu auras des diffilcultés à gérer Twisted Evil

Voilà... je te souhaite une belle histoire d'amour avec ta protégée et ta Lullu lovetop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es son 5 ième proprio. Pauvre bête. En même temps elle a l'habitude du changement.


Quand j'ai eu ma petite Betty qui était bébé. Ma croisée shih tzu, ne voulait pas la regarder quand elle passait à côté, elle grognait. Pourtant la petite venait toujours la solliciter pour jouer mais pas moyen et puis petit à petit elle s'est amadouée et maintenant elle joue toujours ensemble.

Ne t'inquiètes pas Chris 83, ta petite Lullu va s'habituer à Sissi et après elles seront les meilleures amies du monde. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bisou2: mais bien sur que cela va s'arranger,,, merçi pour cette adoption, c'est merveilleux pour cette nenette,,,,, love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de son comportement sa proprio la promenait sans laisse .
Je suis finalement allée les promener ce matin, malgré la tempête, ds le quartier comme je fais tous les matins avec Lullu .
Je l'ai mise en laisse , mais c'est vrai qu'elle marche au pieds, par contre elle boitille de l'antérieur gauche il me semble, ce doit être articulaire car je n'ai rien vu sur sa patte..Et comme tous les colley elle est un peu "sur l'oeil" (commme on dit de certains chevaux) le moindre truc qui bouge la fait sursauter, et ce matin il y avait de quoi !! TOUT volait !!!
Mais elle ne cherche jamais à partir loin de moi . Qd un truc lui fait peur elle vient se coller à moi. Du coup je l'ai laché les derniers métres avant la villa ( y a pas voiture là) pour voir , et elle est rentré direct ds le jardin visiblement soulagé de revenir !
As tu reçu les photos Lucréce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle !!! Sissi !! Elle a un regard doux.

Elle va être heureuse avec toi. Avec tous les changements de proprio qu'elle a eu, elle va pouvoir poser ses valises.

Fais-lui de grosses caresses de ma part sans oublier ta petite Lullu et :bisou2: à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applaud: pour cette adoption

Sissi sera enfin heureuse auprès de toi et de Lullu, avec un peu de temps et de patience, elles deviendront les meilleures amies Twisted Evil

Sissi est très belle.

Je te souhaite et aussi à tes toutous beaucoup de bonheur et longue vie ensemble love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: de vos encouragements. Je vais envoyer d'autres photos prisent tout à l'heure en jouant à la balle! Sissi est une passionnée du lancer de baballe !!







Petite partie de baballe par jour de tempête... et repos en alignement !!



Un lhassa dans le vent ...où est la tête où est la queue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me parait bien à l'aise !
Sissi et Lullu qui se partagent le tapis ? hum quel progès ! cheers
génial dans quelques jours, elles seront copines top

C'est vrai que le lhassa dans le vent, il faut bien le connaitre pour savoir où se trouve la tête :lol2:

Merci pour les photos et n'hésites pas Wink ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait plaisir de voir Sissi courrir ainsi, elle à l'air de se sentir bien à l'aise ExclamationExclamation

et le partage du tapis avec Lullu, c'est un bon début Twisted Evil d'ici quelques jours elles seront de grandes amies inséparables

Gros calins à tes toutous :amis: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: Lucéce pour avoir inséré les photos!

Une amie est passée , Sissi s'est collée à elle , elle essayait même de monter sur ses genoux sur le canapé !!

Il y a un truc bizarre au niveau de ses canines( crocs), on dirait qu'elles ont été limé...j'ai pris rdv chez le véto lundi soir ( elle n'est plus à jour de ses vaccins )je lui montrerais...
Sinon elle est vraiment adorable , trés pot de colle.. love

Bonne soirée à tous et merci de vos encouragements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limées volontairement ou usées ? peut-être que des enfants lui jetaient des cailloux en guise de balle ? scratch

Il se peut que tu te retrouves avec Sissi sur les genoux devant la TV top c'est le colley ça, il se prend pour un petit ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents sont peut être usées, mon colley avant Sandy, rongeait des os et il avait aussi ses dents usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les deux séries de photos quelle différence, les premiéres l'air epuisé de cette louloute ,les deuxiémes la joie de cavaler dans le jardin. 5 maitres en 7 ans!!! pauvre louloute, maintenant elle est a l'abri . :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour à toutes !
Dommage qu'il fasse encore un temps merdique et qu'en plus je sois malade ( cette fois je suis vraiment "cuite" !!vais rester au lit une partie de la journée je pense), j'avais prévu des "activités" jeux et promenade pour les filles et bien tant pis ! ce sera juste jardin et maison ... ??

Pour les crocs de Sissi ce qui nous a semblé bizarre c'est que l'usure est nette et réguliére , ça ne fait pas "usé" mais "coupé" ....ma foi , peut être des jeux avec les pierres comme tu dis...Mais Lullu a le même age , elle ronge des os ( nerfs de boeufs) trés souvent et ses dents sont normales...D'aileurs Sissi n'aime pas les os nerfs de boeufs...elle sembalit ne pas connaitre, elle a flairé la chose un long moment puis n'en n'a pas voulu .. hum
Bonne journée à toutes , j'espére que vous avez meilleur temps qu'icii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chris 83.

Par chez nous le temps est très froid, mais le soleil est de la partie alors je ne me plains pas du tout.

Pour les crocs de Sissi, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mes loulous peut-être que d'autres pourront te dire.

J'espère que tu vas te rétablir très vite en ce moment il traîne des grippes et des gastro, mon mari est malade également.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta petite Sissi et bon rétablissement. :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Merci Maryse
J'aurai eu 4 jours de congés à être malade !! Enfin c'est pas bien grave mais c'est dommage pour les fifilles!!

Ici niveau temps cette année on déguste je trouve, entre les trombes d'eaux et maintenant les tempêtes de vent !! Il ne reste plus qu'à aller habiter ds le nord, au moins on saura pourquoi il fait mauvais !! lol !
Bonne journée à toi bon rétablissement à ton mari et caresses à tes loulous ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Yoga avait les dents usées parcequ'il rongeait des vrais os de viande

Kenzy ne veut pas non plus tout ce qui est nerf de boeuf ou autre, la seule chose qu'il veut c'est Dentastik ou des brosses à dent à l'eucaluptus

Je te souhaite un bon rétablissement Chris 83 love02

Ici, - 6 ce matin et maintenant -4, mais ciel bleu et plein sunny , agréable temps pour une bonne promenade (quand on n'est pas malade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chris 83,

Comment vas-tu ?

Sissi et Lullu commencent à s'apprécier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Bonjour Maryse!
Ben moi je cuve ma grippe ...et mes louloutes commencent à se connaitre !

Ce matin Lullu a essayé de jouer avec Sissi et celle ci a esquissé qq mouvements de jeux ! Donc je me dis que c'est une question de temps.
Sissi a aboyé pour la premiére fois lundi ( au toubib !!hi hi !!). Son ancienne proprio lui mettait un collier anti aboyement parait-il ! Je suis plutot contre ce genre de truc ....Lullu aboye énormément , j'estime qu'elle a le droit de s'exprimer !

Ce matin on a été faire une mini promenade sur la plage ( au bout d'un quart d'heure j'étais HS ..), Sissi est resté collée à moi, elle a à peine senti deux trois trucs , mais n'a ni courru ni ne s'est éloignée de moi ...la prochaine fois j'emménerai sa balle , elle adore ça , et je pense qu'elle finira par suivre Lulu qui court comme une folle sur la plage et fini toujours par sauter dans l'eau !
flower
On sent qu'elle a trés peur de "perdre" son humain !! Elle est encore trés anxieuse en fait ...une histoire de temps sans doute.

J'espére être assez en forme pour retourner sur la plage dimanche matin et je ferai des photos pour le forum! photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de te lire Chris 83 et de constater les progrès depuis l'adoption et ils me paraissent énormes ! top
Nous attendrons les photos sagement mais impatiemment :lol2:
Gros câlins à tes fifilles :amis: et :bisou2: à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va s'arranger avec Lullu et Sissi, il faut un peu de temps pour qu'elles aprennent à se connaître

Bon rétablissement Chris 83 et quand tu as le temps des photo

love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...