Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Des nouvelles de Théo

Messages recommandés

Lucrèce a écrit:
sandra et les yorkis a écrit:
ma pauvre LUCRECE c'est à devenir fou nos petits bouts sont adorables mais parfois ils nous usent ,surtout la nuit et moi je vient encore de le vivre avec DAISY , de plus cette chaleur c'est un danger pour eux


Oui, je deviens "chèvre" !




Ici, avec 42°, les chèvres le supportent bien, mais nous pas tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaleur actuelle n'est vraiment pas bonne pour nos toutous, Kenzy ne bouge presque pas et mange très peu, j'aime bien l'été mais pas aussi chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison LUCRECE un jour à la fois , quand ils vieillissent et sont malades il ne faut pas rever , une journée de passé c'est une journée de bonheur et il faut profiter des moments qu'il nous reste avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
tu as raison LUCRECE un jour à la fois , quand ils vieillissent et sont malades il ne faut pas rever , une journée de passé c'est une journée de bonheur et il faut profiter des moments qu'il nous reste avec eux



Tou à fait SANDRA mais ce n'est pas pour cela que c'est plus facile. Ils font partis de la famille et bien sur c'est très très dur. en attendant je vous fait gros bisous à toi LULU et des gros calinous à THEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corticoïdes lui font oublier ses douleurs de petit vieux et il a bon appétit comme avant...
prescription, 1 jour sur 2 et il arrive même à faire 1 sur 3 hein et les croquettes sont enrobées de petit suisse... il adore ! york
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime mon tyran !coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Les corticoïdes lui font oublier ses douleurs de petit vieux et il a bon appétit comme avant...
prescription, 1 jour sur 2 et il arrive même à faire 1 sur 3 hein et les croquettes sont enrobées de petit suisse... il adore ! york
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime mon tyran !coeur




Qu'il dure longtemps le tyran, moi il me manque tous les jours. Je ne sais pas si je suis gaga, mais je lui parle !
Ils nous apportent tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Théo n'a pas mangé hier et aujourd'hui, à peine une cuillère de a/d...
Un dérèglement intestinal et une prochaine infection urinaire ne m'étonneraient pas !
Il urine souvent et la crotte de ce soir n'est pas très belle donc si pas d'urgence (je l'espère), nous serons chez le véto demain matin

Donc, j'angoisse encore un peu plus car il n'est plus tout jeune... j'espère que c'est passager et que ce ne sont pas des complications qui commencent croisedoigts

Il a besoin de toutes vos pensées et de vos ondes positives Wink

coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie du réconfort en souhaitant que vous passiez une bonne nuit. Plein de câlins au gentil Theo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir LUCRECE au tel à l'instant , elle est retournée chez le véto pour THEO puisqu'il refuse de manger , donc suite aux examens il fait une cystite , donc encore la galère pour le WE pour sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaitant que ce ne soit pas trop grave et se stabilise rapidement. Gros câlins Theo, bon courage Lucrece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais revenir avec de meilleures nouvelles de santé pour Théo . Caresses Lucrèce et Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Lucrèce, je pense bien à toi.
Gros calins au petit Théo.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le top ?? malgré son antispasmodique, il a souffert cette nuit et je commence à avoir des doutes sur le diagnostic du véto...
En ce moment, il dort, boit et sort faire son pipi mais je n'ose même pas l'ennuyer avec la seringue de a/d qu'il repousse pale
Il prend son Vetmedin mais se débat pour le reste et comme je sais qu'il ressent ce qui est bon ou mauvais pour lui, je le laisse tranquille pour l'instant...
C'est pas facile à vivre... vous l'avez tous vécu un jour... c'est plus que stressant affraidmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cystite est trés douloureux (j'ai ramené ça à défaut de coups de soleil) et comment ça se manifeste chez un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Une cystite est trés douloureux (j'ai ramené ça à défaut de coups de soleil) et comment ça se manifeste chez un chien ?

Comme chez l'humain sans doute hein l'envie d'uriner de + en + souvent pour finir en goutte à goutte, parfois avec des petits caillaux de sang et un inconfort visiblement très douleureux

Son analyse d'urine a révélé la présence de cylindres de sang microscopiques mais pas de calculs
Or l'an dernier, avant l'obstruction du canal par un calcul suivi de 2 autres, le véto n'avait pas non vu plus leur présence... seule une radio peut les révéler et il n'a pas jugé nécessaire de la faire hier...
Je le revois dans 10 jours mais je pense qu'une radio aurait permis de savoir si les douleurs vont persister ou pas jusqu'au contrôle hein et puis, le fait de donner un traitement par voie orale uniquement me dérange beaucoup... les précédents vétos disaient toujours qu'il ne fallait pas trop "charger" un animal de cet âge-là et me proposaient les injections les premiers jours si nécessaire... ce que j'ai demandé hier et il a répondu que ce n'était pas indispensable... hum

J'ai également pensé à une colique néphrétique car lorsque ça arrive, il se lève le dos vouté et s'assoit un moment avant de se recoucher pour bouger ainsi pendant 1 à 2 heures en tremblant

Je stresse en le voyant, il a 15 ans, l'équivalent de 80 ans pour un humain ! laisse-t-on souffir une personne de cet âge sans l'aider ? mur :nonon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou THEO, allez courage, gros calins mon gars,,,toutes mes pensées sont pour toi et ta maman,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que petit Théo ne souffre pas trop et que son problème sera vite résolu, courage Lucrèce et gros calins à Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre Theo, tu as peut être raison quand tu dis des coliques néphrétiques. Il aurait été plus sage vu son âge et ta demande, ne serait ce que pour te soulager de lui faire passer une radio ou écho.
Oui, tu l'aimes, nous l'avons toutes très bien compris. De puis combien d'années êtes vous ensemble ? Le temps passe bien trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Théo et Léa en mai 2003, ça ne fait que 7 ans... il avait déjà 8 ans et Léa 6 ans 1/2
Mon Brummel m'avait quittée en février et je ne voulais pas le remplacer par un chiot alors j'ai attendu 1 mois pour commencer mes recherches (assos, journaux locaux) et finalement sur les conseils de Volga, j'ai appelé la SPA qui m'a proposée les 2
J'ai d'abord refusé car je n'en voulais qu'un ou une... quand je les ai vus... affraid ils étaient rasés, plutôt obèses, il faisait 5 kgs et elle 7 kgs... ils n'étaient franchement pas extras...
Je venais de perdre un york de 16 ans 1/2 de 2 kgs 500 et ma Caline ne pesait que 965 g... alors, imaginez un peu ma déception...
De plus, ils avaient été déposés à l'antenne SPA (petit local), j'étais obligée d'adopter les 2 et puis finalement je pouvais choisir l'un des 2 Rolling Eyes
Ils ne me regardaient même pas, ils fixaient la porte en attendant que revienne le proprio hein
Ils étaient menacés d'euthanasie et c'était grâce à la bénévole SPA qu'ils étaient encore vivants !
Le proprio les avait amenés quelques mois auparavant pour les faire "piquer" à la clinique où elle travaillait en tant qu'assistante véto...
Pour quelle raison ? "monsieur" changeait de vie, de femme et d'emploi alors il évoquait le manque de temps à leur consacrer mais surtout le fait qu'ils étaient envahis de puces et de tiques Twisted Evil Eh oui... ils ont failli mourir sous ce prétexte bidon nul
Heureusement que le véto a refusé, il s'est contenté de les pulvériser d'anti parasites et a conseillé le toilettage en promettant fermement de leur trouver un nouveau fayer hein
C'est pourquoi, j'ai pris les 2 afin de ne pas les séparer car ils étaient blottis l'un contre l'autre désespérés de ne pas revoir apparaitre sur le seuil cet individu auquel ils tenaient tant... Théo la protégeait et c'est lui qui l'a éduquée... c'est aussi lui qui se plaçait en soumis devant elle lorsqu'elle faisait une connerie de façon à ce que la réprimande soit pour lui mais pas pour elle... il adore sa Léa et elle le snobe toujours autant york
Elle était déjà stérilisée à la suite d'un problème et je ne sais pas s'ils vivaient en couple ou s'ils sont parents hum
J'étais plus attirée par Léa que par Théo et c'est depuis son malaise cardiaque que j'ai réalisé à quel point j'y tiens coeur

7 ans... ce n'est rien... ils ont mis près d'un an pour se détendre à nos côtés... plus d'un an pour admettre la séparation... tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris pourquoi il les avait sortis du véhicule... pourquoi il était entré dans un bureau sombre en les laissant au bout d'une laisse pourrie, attachés au pied d'un bureau...
Il était ressorti rapidement après avoir signé l'abandon... le sourire aux lèvres, enfin satisfait d'avoir pu les larguer ! grrr
Ils étaient restés là, surpris et angoissés auprès de leur vieux panier en plastique et d'une balle... déposés comme de vieux jouets dont on ne voit plus l'utilité !
Le soir même de l'adoption, lors de la promenade "pipi", elle avait réussi à dégager sa tête du collier et avait pris la fuite aussitôt suivi de Théo qui l'avait imitée Twisted Evilyorkies
affraidchoc Par chance, ma soeur m'accompagnait et c'est grâce à ses enjambées et à sa veste que Léa fut stoppée... Théo également... je n'ose imaginer ce qu'il leur serait arrivé s'ils avaient pu rejoindre la voie rapide située à moins de 2 kms environ pale

Voilà pourquoi j'angoisse tant de le voir partir... de les voir partir... Théo est unique... tout simplement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrece, l'amour a fait de cette rencontre quelque chose d'unique, tenez le coup, courage, gros câlins aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULU, je reviens d'un petit congé pour voir que THEO n'est pas bien. Nous comprenons tous ton angoisse qui est naturelle, et nous savons aussi combien tu l'aime ton petit THEO si ce n'est la façon dont tu parles de lui. Nous connaissons tous un peu ta situation pour l'avoir vécu dans le passé. Tiens bon pour ton THEO il a besoin de toi et de ta façon de la comprendre. Ne serait il pas préférable d'aller consulter un autre veto car si le tiens ne fait pas ce que tu souhaites, il serait bénéfique d'aller voir ailleur pour que quelqu'un técoute.Je pense que tu connais THEO mieux que le veto et sa façon d'agir. Il doit t'écouter. Gros bisous à toi et gros gros calinous à THEO. Courage petit THEO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, Théo semble se remettre mais je reste vigilente
Comme il ne voulait aucune pâtée, je lui donnais de l'a/d à la seringue et ce soir, je lui ai proposé du poulet qu'il s'est empressé de manger...
Il a encore pris "un coup de vieux"
Voilà les nouvelles d'aujourd'hui et je précise que je n'ai pas consulté un autre véto car il dort bien et urine normalement.

:merci02: à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo a autant besoin de toi que toi de lui Lucrèce. Mais tu sais, avec nos proches qu'ils soient humains ou animaux, quand ils prennent de l'âge, il faut se contenter de vivre l'instant présent et ne pas se poser trop de questions. On envoie un maximum d'ondes positives pour que Théo surmonte toutes ces épreuves et dans les problèmes urinaires il est certain que le temps chaud n'arrange pas les choses. Courage, je suis sûre que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...