Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath22

COOKIE mâle yorkshire (monochirde) 2 ans (né le 6 juin 2007) SPA DOUAI 59

Messages recommandés

il est trop mignon ca me desole tous ces yorks a l abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abérrant de voir dans quel état il est arrivé alors qu'il aurait suffi d'une pipette pour éviter ce problème.
Dans quelques mois, il n'y aura plus de soucis alors il ne faut pas hésiter à lui donner une autre chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste de voir cela , une petite bête comme cela, comment peut-on en arriver là..
Il ne doit pas couter bien cher à entretenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis soulagée de voir que cookie et ulysse top sont réservés j'espère que les adoptions vont vite se concrétiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle clinoeil

des nouvelles de l adoption dès que possible :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit loulou est arrivé dimanche soir à Dijon par le TGV.
Pas de chance : il a une infection urinaire (?) importante et a commencé la semaine avec visite véto et 3 méchantes piqures.
A part ce problème qui le fait souffrir, il s'adapte très bien et est adorable avec tous love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au loulou :amis:

en attente de bonnes nouvelles et de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il va aller vite mieux et pouvoir profiter de sa nouvelle vie, Annie21 etes vous sa nouvelle maitresse ? Si oui vous avez de la chance le petit bonhomme à l'air adorable love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci annie pour le petit pére, un passage en spa ne se fait jamais sans subir des dégats de santé, mais il va se remettre, ça lui fait bcp de changements a ce loulou tout d'un coup beaucoup de stress, il faut bien que ça sorte d'une maniére ou d'une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Annie pour cette adoption !
Vous ne le regretterez pas, un yorkie c'est formidable et ceux qui ont galéré le sont encore plus par reconnaissance.

Le stress peut provoquer une infection urinaire ou le fait qu'il ne se soit pas hydrater assez à cause de l'environnement... quoi qu'il en soit, lorsque c'est pris à temps, cela ne devient pas chronique.

Je vous souhaite de nombreuses années de bonheur et de complicité avec ce petit bout :merci: et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles, ça nous fera plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père ! mais il va vite se remettre et comme il s'adapte bien sa guérison se passera plus vite.

Si tu peux Annie, mais nous des photo on adore.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce petit yorkinou. Ce sont des petits chiens adorables avec parfois un caractère bien trempé, mais on leur pardonne car l'amour qui nous apporte est grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applaud: Annie pour avoir vite réagi de prendre Cookie. génial

Bisous à vous deux bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Annie, quand tu es de passage sur le forum, n'hésites pas à nous donner des nouvelles de Cookie, ça nous ferait plaisir !


Oui ce serait sympa de donner des nouvelles de Cookies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'avais pas vu les alertes à l'époque de son adoption.
Il faut dire que l'année 2009 a été difficile.
En fait Cookie n'était pas né en 2007 mais en 2001.
Il avait un énorme caillou dans la vessie et il a fallu l'opérer ce qui a été fait pendant la castration en avril , car il a fallu attendre la fin du traitement de l'épisode toux du chenil.
A peine avait on enlevé le carcan, en mai, le titi s'est fait une fracture de la machoire : les radios montraient des os très clairs et la cortisone pendant 2 mois avait encore plus fragilisé son ossature. Donc encore un mois d'isolement.
A priori, Cookie avait eu une vie plus que misérable d'où plein de déficits.

Depuis, dire que la vie est un long fleuve tranquille n'est pas tout à fait exact.
Les trois mois d'hyper protection l'avait rendu difficile à vivre car il n'acceptait plus aucune contrainte, ni aucun ordre.
Cela s'est arrangé même s'il lui arrive encore de me grogner quand je le dispute. Il ne peut être promené qu'en laisse dans le pays car il attaque tous les chiens males ou femelles, gros ou petits qu'il rencontre, surtout les 2 chiens du voisin qui font dans les 50 kgs Cool .
Faire entrer un autre chien dans la maison suppose des présentations à l'extérieur du village.
Cookie est allergique à beaucoup de choses, même aux nourritures anti allergies (j'ai essayé toutes les marques connues), aussi je lui prépare de la nourriture spéciale et il est en permanence sous traitement (Dermine).
Une vétérinaire m'a même conseillé de le mettre sous immuno-suppresseurs mais je ne préfère pas car ses allergies se surinfecte très facilement. La cortisone est déconseillée pour ses os.
J'essaie de maintenir les manifestations au niveau le plus bas (shampoing adapté toutes les semaines).
Il faut ajouter à cela une arthrose et une grosse usure des articulations d'où Locox en permanence.

A part cela et mon anxiété de le voir se fracturer autre chose, je l'adore et je pense qu'il est plutôt heureux malgré tous ses désagréments de santé. Il reste très joueur et il aime beaucoup ses couinoux qui trainent partout, ainsi que mon lit Smile .
Je crois qu'il aimerait bien avoir la première place mais il doit partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annie,
Comme je te vois connectée ces derniers temps, je pensais une fois de plus remonter ce sujet en te demandant des nouvelles de Cookies.
Et là, je suis étonnée de voir ce commentaire Shocked l'ai-je zappé ? ai-je eu l'alerte ? je ne me souviens plus ??
Y a t-il eu une alerte ? personne n'a répondu ?!

confus ce n'est portant pas de l'indifférence...

Je pense que ce petit Cookies a eu la chance de croiser ta route et que malgré ses soucis de santé, il doit être heureux chez toi.

Merci pour les nouvelles, je me permets un câlin à ce petit.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui et je suis sure qu'avec le temps il va se laisser aller

affraid Il doit partager la 1ère place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Bonjour Annie,
Comme je te vois connectée ces derniers temps, je pensais une fois de plus remonter ce sujet en te demandant des nouvelles de Cookies.
Et là, je suis étonnée de voir ce commentaire Shocked l'ai-je zappé ? ai-je eu l'alerte ? je ne me souviens plus ??
Y a t-il eu une alerte ? personne n'a répondu ?!

ce n'est portant pas de l'indifférence...

Je pense que ce petit Cookies a eu la chance de croiser ta route et que malgré ses soucis de santé, il doit être heureux chez toi.

Merci pour les nouvelles, je me permets un câlin à ce petit.

A bientôt !






IDEM pour moi Annie, j'avais zappé le post.

Fais plein de gros câlins au petit monstre qui a l'air d'avoir pris une grande place dans ta vie?

Est ce ton premier Yorkinou ?

Je crois que nous aimerions toutes et tous de photos si tu veux bien.

A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI OUI ANNIE, des seraient très bien accueillies. Bisous et calinous au petiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Cookie, Oscar (13 ans, condamné depuis 2 ans par les vétérinaires) et Famy (en accueil pour CSP) au mois de mars 2011



Cookie au mois de juin dernier:


J'ai adopté ma première croisée York, Choupette en 1993.
Oscar est arrivé en FA en décembre 2005 (attaché à la grille de la SPA après avoir été échangé contre un canapé !). Je l'ai adopté en juin 2006 quand Choupette est partie; personne n'en voulait car il était cardiaque.
Ces petits coquins me font beaucoup rire et je ne me vois pas vivre sans eux.


Cookie n'est pas tout à fait un monstre Wink : il cohabite avec cinq autres chiens et on est actuellement au minimum car mon griffon est décédé en février et ma labrador vient de nous quitter brutalement.
C'est un très grand chagrin Sad



En fait je fais surtout des photos des toutous que j'ai en accueil et je m'aperçois que je n'en ai pas de plus récentes des miens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager tes amours, ils sont magnifiques et pour la douleur de l'adieu et de la séparation, nous y sommes malheureusement tous passés.

Nous souhaitons qu'ils soient heureux là ou ils sont, mais ils nous manquent toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup d'attendre !
Il a changé ton Cookie et parait serein.

Quels sont les problèmes de santé d'Oscar ? condamné pourquoi ?

En tous les cas, c'est une bien jolie brochette love

Annie, merci pour ce partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Quels sont les problèmes de santé d'Oscar ? condamné pourquoi ?


Oscar était cardiaque avec de l'oedeme pulmonaire quand je l'ai adopté en 2006 et malgré les traitements, cela n'a fait qu'empirer.

En 2007, apparition de l'emphysème et rupture des ligaments patte arrière inopérable vu son état cardiaque. Depuis, je lui donne de grosses doses de glucosamine et de chondroitine et il remarche presque normalement.
En janvier 2009, lors des radios de controles (et à cause de diarrhées persistantes), une masse abdominale est détectée.Il est mis sous croquettes spéciales digestives et un nouveau médicament pour le coeur est ajouté aux autres (ce qui a stabilisé la situation).
Fin 2009, apparition d'une hernie périnéale évidemment inopérable.
Depuis le milieu de l'année dernière, petites excroissances sur la peau qui le démangent beaucoup.

Les vétérinaires ne peuvent plus rien : la dernière consultée a lu son dossier médical et n'a rien pu conseiller d'autres que le traitement actuel.
Je jongle donc avec les diurétiques (il perd le potassium si on augmente trop les doses), les antibiotiques car il a des infections dentaires et personne ne veut prendre le risque de le détartrer.
Le mot euthanasie a déjà été prononcé plusieurs fois au vu de ses pathologies et je sais qu'en cas d'accident, rien n'est plus possible. Depuis janvier 2009, on ne fait plus de radios ...

Mais malgré cela, Oscar reste un petit chien joyeux. Il ne sort jamais de la cour et je lui évite les efforts mais il adore aboyer derrière le portillon et faire le petit chef (moins que Cookie Wink ).

Et je préfère ne pas penser au jour où cela s'arrètera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père si courageux, fais lui de grosses papouilles, et aux autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Pauvre petit père si courageux, fais lui de grosses papouilles, et aux autres aussi.


Et nous de gros calinous et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...