Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

ECHO yorkshire mâle 10 ans Refuge Au Bonheur des 4 Pattes Nimes (30)

Messages recommandés





Echo 10 ans, sorti de fourrière dans cet état lamentable.
Il lui manque un bout de machoire, donc il mange des petites croquettes mélangées à de la patée, sinon il va trés bien, trés câlin et gentil, un peu exclusif mais on le comprend...

Pas de covoiturage (les adoptants doivent se déplacer)
Adoption dans le Gard ou départements limitrophes

Refuge Au Bonheur des 4 Pattes
256 Chemin des Lauzières
30900 NIMES
Tél : 04 66 27 28 81 / 06 87 04 07 12
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvres petits yorks! quelle avalanche d arrivee dans ce refuge et quel etat!! murmurmur mais toujours ce probleme d adotion limitee a la region impatienceimpatienceimpatiencecolèrerougecolèrerougecolèrerougecolèrerougecolèrerougecolèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'explique pourquoi ugly dans le cas du refuge du bonheur des 4 pattes.
si l'adoptant ne peut pas venir chercher le loulou qu'il veut adopter il ne pourra pas covoiturer ce chien ou ce chat, car la directrice veut voir absolument tous les adoptants afin de discuter ,elle repére les bons et les mauvais adoptants selon leurs motivations,
puis il y a eu un temps ou elle acceptait de faire adopter un animal loin donc avec covoiturage, et plusieurs fois,les adoptants suite a divorce ou que sais je ne voulaient plus de leur animal, tu n'imagines meme pas la galére pour faire rapatrier l'animal eu refuge et dans ce cas la c'est le refuge qui paie les frais bien sur. donc ayant eu plusieurs fois des abandons loin de nimes, maintenant c'est réglé ou les gens viennent ou alors rien du tout, et la dessus je la soutiens a fond. et meme en étant intransigeante comme la directrice l'est cela n'empeche pas un abandon, je te rassure ils sont trés rares en faisant comme elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends, mais si l adoptant peut se deplacer , on pourrait accepter au cas par cas bien sur, je comprends le probleme separation divorce, et le probleme du rapatriement de l animal.mais cela me fait mal de voir que c est dans ces regions que les abandons sont les plus frequents pour les yorks en ce moment! ce petit bout est trop mimi , vite une famille pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dit ugly, la directrice veut voir les adoptants en ce cas ça ne pose pas de probléme,qu'ils soient du nord ou tout prés ils doivent passer par la case bureau de la directrice aprés ils adoptent leur animal et repartent avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n avais pas compris
j avais vu pas de covoiturage ok mais je pensais aussi que c etait impossible hors departement vu que c etait ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugly a écrit:
je n avais pas compris
j avais vu pas de covoiturage ok mais je pensais aussi que c etait impossible hors departement vu que c etait ecrit


Je crois comprendre ce que veut dire la directrice... si par exemple un nordiste se donne la peine d'aller jusqu'au refuge, c'est qu'il veut vraiment adopter l'animal hein
sans oublier l'entretien qui permettra de juger des bonnes motivations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en plus de la non autorisation de covoiturage, elle precise adoption gard ou communes limitrophes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que bien souvent pour les vieux toutous les gens se proposent pour etre fa, or a cet age c'est quasiment définitif ,donc c'est la qu'intervient la clause (adoption gard) pur les soins et le suivi véto, tu comprends ugly?

et lucréce a bien compris ce que veut dire la directrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis bete! paleptdr
je sais pas lire entre les lignes
il faut me pardonner, je suis jeune sur ce forum et je n ai pas l habitude des phrases qui sous entendent diverses possibilites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou1 ugly, tu connais pas encore toutes les ficelles mais tu apprendras vite, et je ne peu parler des conditions d'adoption pour le refuge du bonheur des 4 pattes car c'est le seul que je visite réguliérement. pour les autres je ne connais pas leurs motifs ni leurs conditions d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la petite crevette un bon shampoing et je suis sure qu il sera magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujours a l adoption personne n en veux a cause de son probleme de machoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Lucrèce je suis pas venue depuis un petit moment...

Je connais Echo; je l'ai déjà vu; il est adorable, trés calin .

Ca fait un moment qu'il est à l'adoption.Comme bien d'autres petits gabarits d'ailleurs.

Les gens préfèrent sûrement des chiens plus jeunes , et en meilleure forme.

C'est d'ailleurs le cas d'Eole, un shi tzu de 4 ans super joli, mais qui a une "kératite" (je crois) aux yeux; donc presque aveugle et irréversible.( au bonheur des 4 pattes aussi)

Et pourtant il est joli comme tout.

C'est un peu comme les standards humains: jeunes, beaux , sans défauts, minces et en forme....

Et crois moi Lucréce des beaux toutous y'en a à la pelle au refuge de Nîmes; des petits, des grands, des moyens, des jeunes, et des vieux.

Mais maintenant les gens prennent ceux qui sont à la mode; et ils cherchent le mouton à six pattes : à la mode, joli, gentil, jeune, et presque gratos!!!

Quand tu voies qu'on te vends un york ou un chihuahua entre 1000 et 1500 euros.. et sans LOF, en plus.

Puis les gens ils comprennent pas que quand tu prends un chien tu dois t'en occuper jusqu'à la fin; 15 ans, 20 ans.
Puis avec l'âge le toutou, ben il est plus aussi joli, il joue pas comme avant, puis il commence à avoir des soucis de santé, etc...

Mais c'est toujours pareil , c'est comme les humains, quand les conjoints vieillissent on va voir ailleurs; et comme tous ces vieux qu'on laisse mourir tous seuls, parce qu'on a plus besoin d'eux.

La race sous dévelloppée c'est la race humaine; puis quelques exceptions se retrouvent sur des forums , comme nous, comme les assos, comme notre bonne Brigitte (BB), et passent leur vie à lutter contre des murs , et à être malheureux de voir que rien ne change.

Tu voies au sujet des annonces donne superbe chien gratuit...puis tu payes par western union , et tu voies jamais arriver le toutou; ben je parcours toutes la journée les sites vivastreet et le boncoin, et j'aide à modérer, mais le problème c'est que ces e-f--rés te mettent tellement d'annonces dans toutes les villes , que tu ne peux pas modérer; tu peux juste essayer de prevenir les victimes potentielles.

J'ai répondu à une annonce, en les traitant de tout, mais ils s'en foutent pas mal, ils continuent leur business

Voilà j'ai vidé mon sac; ça va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable !! elle n'a pas eu de complications et a été vite soignée. Merci Lucrèce de prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vider son sac Mag80 ça fait du bien. Mais, il y a tellement de choses à dire et c'est vrai que parfois on doit être impuissant face à certains problèmes et surtout voir la détresse animal. Quelle misère !!!

Je te souhaite bon courage et te fais de gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au milieu des mauvaises nouvelles de la journee, une bonne

echo est adopte
merci aux adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...