Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

sandra et les yorkis - Pépé

Messages recommandés

croisedoigts GROSSE FRAYEUR avec PEPE , je lui donnais son bain en fin d'après midi et soudain il s'est debattu et avait la langue bleue il manquait tellement d'air que je pensais qu'il allait partir , j'ai appellé la clinique de ma voiture et je suis partie aussi vite que j'ai pu ,chose pas facile avec les autres tous ensemble , il a eu un malaise suite à la chaleur des derniers jours et aujourd'hui c'etait d'une lourdeur moi qui le baignait pour le rafraichir , mon véto lui a fait une injection pour soutenir son coeur et se soir il est revenu comme si rien n'etait tout content ,mais moi je pense que si le temps continu il va y avoir des catas à la clinique deux chiens snt morts du à la chaleur depuis samedi ,et pépé va avoir 16 ans en aout ,c'est le petit qui avait été jété à la decheterie en juillet dernier , je dois le garder au came et le vaporiser et demain cela devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Langue bleue ? affraid j'ai connu et mon ancien véto m'avait conseillé de souffler dans les narines... tu as eu le bon reflexe de l'emmener chez le véto !
Habituellement, il aime être lavé ?

Lorsqu'il fait chaud, j'évite de contrarier Théo car je sais qu'il va s'énerver et ce ne serait pas bon pour son coeur ??
Juillet/août taux de mortalité plus important chez les animaux âgés alors si le temps s'en mêle en plus...

Fais lui de gros câlins bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que la chaleur de ces derniers jours n'aide pas

il faut éviter de les baigner actuellement pour éviter un choc thermique
juste humidifier les pattounes, la truffe
un linge humide sur lui quelques minutes


les p'tits vieux ont du mal a ventiler correctement, un petit ventilo, pourquoi pas, mais pas juste a coté de lui


j'imagine ta panique, sandra

moi , hier c'est vicky ma mini, qui m'a fait une nouvelle attaque (chaleur oblige)
j'ai toujours l'angoisse quand ca se produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
york cela a été mon erreur de la baigner , je pensais faire bien tellement il avait chaud et voila le pauvre pépé les pattes en l'air , ce matin toujours une lourdeur mais un peu d'air et pépé va bien il a déja fait le tout du terrain ,mon véto me dit de le laisser sortir tot et tard sinon il va s'enerver sutout qu'il est aveugle il panique vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça va mieux, c'est le principal !
Plus ils viellissent, plus il y a de précautions à prendre... il faut tout anticiper sans les bousculer, sans les contrarier... faut pas s'étonner que certains ne veulent pas "s'emmerder" au-delà d'un certain âge..
De mon côté, j'ai peur pour les miens mais en même temps quel bonheur de savoir qu'ils sont là grâce à nous, à notre amour et à toutes les précautions que l'on prend coeur

Nath, comment va Vicky aurjourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky va bien

ses crises ne durent pas trés longtemps, mais c'est impréssionnant
elle se crispe et ses yeux fixent
en général un coté reste immobile quelques minutes

je la frictionne, la met contre moi, ses yeux redeviennent mobiles et tout revient a la normale, petit a petit

c'est ce qu'on appelle une atteinte cérébrale épiléptique avec par moment une atteinte cardiaque(ce qui est plus impréssionnant encore)

je croise les doigts car cela fait un bon moment qu'elle n'a pas eu de valium

a la suite de ses crises, il n'est pas rare, que mon bobtail la prenne délicatement et la lave
comme ^pour continuer a la frictionner et ensuite c'est elle qui lui lave les yeux
ensuite il se couche , elle grimpe dessus et fait sa sieste sur son dos

drole de spectacle , mais telement attendrissant et instinctif
ce gros nounours et la toute petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange s'il te plait nath, pense a prendre une photo, ça doit etre génial, un ptit bout sur le dos d'un grand loulou, merçi bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vicky, ce doit être impressionnant...
Une photo de ton grand loulou et la petite, j'aimerai bien voir alors si tu penses mais bien sûr pas après une crise ! mais des moments de tendresse comme ceux-là, c'est magnifique love

Comment va Pépé aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom bisous a pépé et gros calinous

on les aiment nos p'tits tordus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...