Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

STOP AU NON RESPECT DES LOIS DE PROTECTION ANIMALE EN GUADELOUPE

Messages recommandés



Une vidéo d’un auteur anonyme circulant sur Youtube montre une fourrière de Guadeloupe où les chiens sont assassinés par une piqûre dans le thorax (sans anesthésie) et dans les boxes, au milieu des autres chiens, les cadavres laissés sur place.

Mais cela ne dévoile qu’une petite partie des dysfonctionnements graves en Guadeloupe. L’autre fourrière a des pratiques tout aussi révoltantes. La Direction des Services Vétérinaires, au courant depuis longtemps, a demandé à cette dernière de se mettre aux normes. Et ça dure depuis des années !!! .

Certaines assos soi-disant de protection animale cautionnent tout ça et profitent, par dérogation de la DSV, de ce système honteux pour récolter de l’argent en donnant à l’adoption des chiennes non stérilisées, sans contrôle et sans suivi, alors que la Région fait des efforts pour subventionner les stérilisations pour enrayer la prolifération.

Autre exemple de dysfonctionnement : un projet de centre de stérilisation de chiennes et de chattes, permettant à la Région et aux communes d’avoir un résultat de 3 fois supérieur à celui actuel (onéreux mais insuffisant) a été refusé par l’association des vétérinaires, parce que l’argent public n’allait pas retomber directement dans leur poches.

2000 chiens abandonnés dans une décharge devant être supprimée auraient été empoisonnés alors qu'un budget de 23 millions d'euros a été affecté pour la réhabilitation de cette décharge. Mais le poison est plus économique. A ce jour, impunité complète.

Nous demandons que la loi française soit appliquée dans ce département français qu'est la Guadeloupe.

STOP AU NON RESPECT DES LOIS DE PROTECTION ANIMALE EN GUADELOUPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que dire tellement je suis scandalisée ,comment faire des études pendant des années pour etre vétérinaire et ensuite les tuer car c'est le cas sans aucun scupule et ce cinglé qui les attrapent

pauvres chiens c'est identique à la chine mais la c'est un dep français mais ou sommes nous dans ce pays devenu de la merde c'est pas de tuer des pauvres innocents qui changeront quelque chose c'est en limitant les naissances et interdisant toutes ces ventes de merde

pétition signée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle horreur ! Comment peut-on... Ces cris de douleur sont insupportables ! Sad Pétition immédiatement signée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé à regarder, j'ai ensuite coupé le son, ça devenait insupportable, j'ai continué, mais je n'ai pas pu la regarder en entier.

Comme l'exprime Sandra, devenir vétérinaire pour ça, pour moi c'est un assassin.

Je suis outrée, écoeurée, les mots me manquent, j'ai la nausée. Bien sùr, pétition signée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé regarder la vidéo après le message "le chien se met à hurler de douleur puis... plus rien"...

Je n'ai pas besoin de regarder la suite de ces images pour imaginer l'horreur de ce geste, la souffrance de ces chiens et l'inhumanité de ce soi-disant "professionnel" (vétérinaire)

Etant originaire des DOM-TOM, cela m'attriste encore plus.

Ce qui est triste c'est que les animaux ne sont pas aussi respectés là-bas qu'en France. C'est un fait. A un moment donné, les choses deviennent même "banales" et c'est là où on se dit que ca devient grave.

Je me souviens, enfant, de tout ces chiens que je croisais dans la rue, errants, malades comme jamais, galeux et bourrés de maladies et tout le monde marchait à côté sans même poser un seul regard sur l'animal. C'était normal. Je ne me souviens d'ailleurs même pas qu'on parlait de "fourrière" et "SPA" dans ma ville et s'il y en avait, je ne sais pas ce qu'ils "foutaient" (excusez-moi..) mais je me souviens très bien de ces centaines de chiens dehors, en souffrance, livrés à eux-mêmes, qu'on abandonnait. Mes parents étaient dépités face à toutes mes questions (j'étais dans l'incompréhension !) : quoi répondre à un petit bout comme moi à l'époque ? rien ne m'aurait "rassurée" dans leurs réponses tant les choses ne sont pas aussi "cadrées" et faites dans le respect qu'ici (en France). Je me souviens de cette facilité qu'avaient les gens de parler "d'euthanasier" un chien - qui n'avait rien demandé - pour des raisons débiles ("euthanasier" : encore faut-il que les choses soient faites sans souffrances et, ca, c'est une autre histoire.. "euthanasier" est d'ailleurs entre guillemets, je ne saurais trouver le bon mot). Je ne me rappelle meme pas que le mot "vétérinaire" était dans la bouche de mes voisins..

Bref, terrible. Je ne généralise pas, je parle de mon expérience (et pas de la Guadeloupe particulièrement car je ne viens pas de Guadeloupe), les choses ont peut-être évolué depuis.. je l'espère.. mais cette vidéo me prouve que non..

Ca en est écoeurant !

J'ai signé la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...