Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERLOU

HELLA la nouvelle protégée de PERLOU

Messages recommandés

Pas encore eu des nouvelles de Hella... pale j'espère que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je n'ai pas pu me connecter hier...

Bonjour,
Voici les dernières bonnes nouvelles de l’œil de ma petite Hella suite à la visite chez son véto du vendredi 17 août :
La vue sera conservée, l'hématome et l’œdème disparaissent, il reste une
petite cicatrice d'1/2 mm sur la cornée qui peut se résorber avec le
temps...
Hella pèse 1kg350, je vous rappelle que le 20 07 elle pesait 900g...
Elle se nourrit très bien, joue tout le temps sauf quand elle dort
(enfin du répit pour Gaby, Granie et Ugo) saute, courre, mordille et
ramasse tout ce qui passe à sa portée, reconnait très bien ses copains
chiens et leurs maîtres lors de ses promenades, ravie de tous les
compliments, caresses et intérêt qu'elle suscite auprès de tous et
chacun...
Bref c'est un petit chiot en excellente santé, heureux de vivre et plein d'amour à partager...
Plus de peur que de mal, bienheureusement... Merci mon Dieu...
Un grand merci à tout ceux et celles qui nous ont accompagné par leur
voeux, pensées et ondes positives, prières et magnétisme à distance...
Que Dieu vous bénisse pour votre élan vers Hella et sa guérison...
Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf : quel soulagement de savoir que l'oeil de la puce s'arrange. Merci pour ces bonnes nouvelles Perlou. Passe une excellente journée en compagnie de toute ta petite meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bleack et Annick...
Merci Mon Dieu pour ces bonnes nouvelles que je peux partager avec Vous...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Ouf : quel soulagement de savoir que l'oeil de la puce s'arrange. Merci pour ces bonnes nouvelles Perlou. Passe une excellente journée en compagnie de toute ta petite meute.


Tout a été dit, en parfait accord avec vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis si heureuse de cette bonne nouvelle.................

c'est un jeune chiot !!!!! de l'activité a revendre........

fais a toute ta tribu de doux calinous.

bisous PERLOU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais-tu PERLOU que nous ne sommes pas gentilles.......Question

juste....................................honnêtes.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos petits messages...
Je vous trouve gentilles TO, honnêtes certainement, chaleureuses aussi avec un grand coeur pour nos petits frères les animaux, attentionnées, amicales et j'en passe...
Bref, je suis très heureuse de vous connaître par le biais de ce forum...
Vous êtes dignes d'être nommées "Etres Humains" et je suis fière de VOUS...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets cette photo d'un papillon angélique qui m'impressionne beaucoup...

Il semble me souvenir que c'était Annick qui aimait les papillons...



Poodle moth (papillon caniche) vit au Vénézuela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked il est splendide.

Mon Dieu protégez le de mains avides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci pour tous vos petits messages...
Je vous trouve gentilles TO, honnêtes certainement, chaleureuses aussi avec un grand coeur pour nos petits frères les animaux, attentionnées, amicales et j'en passe...
Bref, je suis très heureuse de vous connaître par le biais de ce forum...
Vous êtes dignes d'être nommées "Etres Humains" et je suis fière de VOUS...
LOVE


Moi aussi je suis heureuse de te savoir sur le forum Perlou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Je vous mets cette photo d'un papillon angélique qui m'impressionne beaucoup...

Il semble me souvenir que c'était Annick qui aimait les papillons...



Poodle moth (papillon caniche) vit au Vénézuela


Merci Perlou, quand je vous dis que les petits êtres de la nuit nous réservent plein de surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Merci pour tous vos petits messages...
Je vous trouve gentilles TO, honnêtes certainement, chaleureuses aussi avec un grand coeur pour nos petits frères les animaux, attentionnées, amicales et j'en passe...
Bref, je suis très heureuse de vous connaître par le biais de ce forum...
Vous êtes dignes d'être nommées "Etres Humains" et je suis fière de VOUS...
LOVE


C'est vrai Perlou, c'est un véritable bonheur de pouvoir partager sur ce forum. Longue vie à lui et encore grand merci à ses créatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
PERLOU a écrit:
Merci pour tous vos petits messages...
Je vous trouve gentilles TO, honnêtes certainement, chaleureuses aussi avec un grand coeur pour nos petits frères les animaux, attentionnées, amicales et j'en passe...
Bref, je suis très heureuse de vous connaître par le biais de ce forum...
Vous êtes dignes d'être nommées "Etres Humains" et je suis fière de VOUS...
LOVE


Moi aussi je suis heureuse de te savoir sur le forum Perlou Very Happy


ITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous et toutes adorables...





Demain Ugo va faire son détartrage dentaire après 5 jours de Buccoval...

Tous mes amours se portent merveilleusement bien... Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Volga, moi aussi je la trouve très belle...
Que la Lumière soit sur tous les animaux de notre belle planète Terre Mère Gaia que nous nous maltraitons à chaque instant et sur toute l'humanité qui en a tant besoin...
Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détartrage d'Ugo reporté à Vendredi prochain, le 24 08...
Je vous tiens au courant...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi reporté? il fait trop chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non TO, il fait chaud mais la cause est une altercation que j'ai eu avec l'assistante de la nouvelle vétérinaire qui a repris le cabinet de mon ancienne, Clinique st Jean à Cagnes sur Mer...
Depuis des années mes animaux ont été suivis par Tiphaine et Virginie mais depuis que ce cabinet a été repris je n'ai rencontré que des difficultés avec cette nouvelle et très jeune assistante...
Etant donné son comportement, j'ai repris mon petit Ugo et suis allé un peu plus loin chez un véto que Tiphaine m'avait recommandé, ce qui explique le décalage de deux jours, Il a donc pris deux jours de plus les comprimés de Buccoval avant l'intervention du détartrage...
Ugo y est en ce moment, il me faut attendre 11h30 pour appeler et savoir comment cela s'est passé...
Je n'ai qu'une hâte le récupérer vers 15h et qu'il soit près de moi pour se reposer en toute sérénité...
J'ai horreur d'être séparée de mes amours mais il en avait vraiment besoin pourtant le dernier détartrage datait de novembre 2011... mais sa salive n'est pas de bonne qualité...
Je vous donnerai des nouvelles dès demain...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur d'attendre comme cela....on angoisse toujours...nous attendons des nouvelles dès que tu en as....

calinous tendres a ce petiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Non TO, il fait chaud mais la cause est une altercation que j'ai eu avec l'assistante de la nouvelle vétérinaire qui a repris le cabinet de mon ancienne, Clinique st Jean à Cagnes sur Mer...
Depuis des années mes animaux ont été suivis par Tiphaine et Virginie mais depuis que ce cabinet a été repris je n'ai rencontré que des difficultés avec cette nouvelle et très jeune assistante...
Etant donné son comportement, j'ai repris mon petit Ugo et suis allé un peu plus loin chez un véto que Tiphaine m'avait recommandé, ce qui explique le décalage de deux jours, Il a donc pris deux jours de plus les comprimés de Buccoval avant l'intervention du détartrage...
Ugo y est en ce moment, il me faut attendre 11h30 pour appeler et savoir comment cela s'est passé...
Je n'ai qu'une hâte le récupérer vers 15h et qu'il soit près de moi pour se reposer en toute sérénité...
J'ai horreur d'être séparée de mes amours mais il en avait vraiment besoin pourtant le dernier détartrage datait de novembre 2011... mais sa salive n'est pas de bonne qualité...
Je vous donnerai des nouvelles dès demain...
LOVE


J'espère que ton petit Hugo va bien et que cela s'est bien passé Smile

Si tu appréhendes les détartrages notre véto nous a conseillé un produit à base d'algues PROZYM.
C'est un produit qui retarde la formation du tartre et donne meilleur haleine, c'est naturel tu peux le trouver sur Wanimo moins cher que chez le véto.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/prozym-plaque-off-sf2067/

Comme le véto n'ose pas anesthésier Léa (qui a 15 ans), il lui a donc conseillé ce produit sur elle et ça marche.
Des plaques de tartre sont partis et son haleine est redevenue comme avant alors qu'elle souffrait d'une gingivite aigüe qui l'obligé à prendre Hystacetyl (équivalent stomorgyl).

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends note, Volga , pour Chapo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils en attente d'avoir des nouvelles de Perlou d'Ugo et du reste de la bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre intérêts pour mes amours...

Merci Volga, je prends note du lien que je vais aller visité au plus vite...

Ugo va bien, son détartrage s'est bien passé mais le véto a noté que des incisives seraient entrain de se déchausser...
Elle espère que les gencives vont se rétracter sinon il n'y aurait rien à faire...
Ugo doit prendre encore 3 comprimés de Buccoval, 2 le matin et 1 le soir pendant 6 jours...
Je
lui ai fait faire un bilan sanguin profitant de son anesthésie, Ugo à 9
ans 1/2, celui-ci est bon donc pas de souci pour le moment...
Heureusement dans du pâtée de foie il les prend facilement...
Seuls mes animaux ont droit à des protéines animales, je suis végan...
Gaby, Granie, mes chatonnes et Hella vont très bien également...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le lien et ce produit je l'ai déjà acheté chez mon anicen véto 25.70 euros mais ni Lili ni Ugo n'ont voulu le prendre pourtant mélangé avec du steack haché...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Je viens d'aller voir le lien et ce produit je l'ai déjà acheté chez mon anicen véto 25.70 euros mais ni Lili ni Ugo n'ont voulu le prendre pourtant mélangé avec du steack haché...

LOVE


ça c'et le problème ... quand ils ont décidés ..... ils ont décidés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un nouvel essai tout de même...
Ne jamais désespéré...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERLOU a écrit:
Je vais faire un nouvel essai tout de même...
Ne jamais désespéré...
LOVE


Tu as raison, tu peux le mettre aussi dans l'eau, qui sait hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un qui prenait tout ce qu'on lui donnait dans du yaourt. Il l'aimait tant que lorsqu'il s'en rendait compte, c'était trop tard. Par contre, je gardais toujours un pot a part dans lequel je mettais uniquement du yaourt et dans le second les médicaments. Alléché par le premier, vous devez vous imaginer la suite ....

D'autres sont plus méfiants.

Mambo acceptait tout sauf le vermifuge. Quant à Dino, il faut vraiment le surveiller, il recrache tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentes avec la VQR......leurs gouts varient.....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils...
Essai dans des miettes de thon de Gaby et Granie dont il finit les gamelles quand les chatonnes n'en veulent plus, ce matin, peu concluant...
Je vais essayer vos propositions...

To, c'est quoi "VQR" ?...

A part cela, j'en ai mis dans les gamelles des chatonnes aussi et elles l'ont bien pris... je vais donc contin uer avec Elles...

Merci pour les astuces...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est..la vache qui pleure.......LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TO pour la précision, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà que mon petit Ugo après son détartrage dentaire me fait une inflammation annale, Il a donc été vu par une nouvelle vétérinaire Lourec Véronique à Cagnes sur Mer, qui lui a prescrit du Buccoval encore pendant 8 jours 3 comprimés par jour ainsi qu'un massage avec de la crème Cortanmycétine 2 fois par jour ; je dois la revoir mercredi 5 septembre...
Malheureusement aucun effet à ce jour...
C'était la première fois que je la rencontrais, première impression pas très bonne, odeur prenant à la gorge d'urine de chat dès la rentrée dans le salon d'attente...
J'avais téléphoné la veille, un homme vétérinaire m'avait donné rendez vous le lendemain mercredi à 9h30 mais à mon arrivée on m'annonce que je ne suis pas inscrite et qu'une autre personne est attendue à 9h30 mais on me fait patienter...
Arrivent deux autres personnes qui avaient également rendez vous à 9h30...
Je passe en premier à 10h étant arrivée la première, accueil très froid, après avoir observé le carnet de vaccination d'Ugo elle voit qu'il a eu un détartrage le vendredi précédent...
- "Pourquoi venez vous ici, comment avez vous entendu parler de moi ?"
- "Je lui dis que je l'avais trouvée sur internet ayant perdu la vétérinaire qui nous suivait depuis des années puisque celle-ci avait vendu son cabinet et que j'étais un peu perdu pour retrouver un vétérinaire de confiance..."
- "Pourquoi n'êtes vous pas retournée chez le véto du détartrage ?"
- "Parce que j'ai jugé qu'il y avait un manque d’hygiène"

Suite à ce chaleureux échange, elle examine Ugo (je pensais que c'était un problème de glandes annales) et décrète une inflammation annale d'où le traitement ci-dessus... Je paie 75 euros...

Je m'informe sur la stérilisation d'Hella pour ces 5 mois 1/2, elle me répond qu'elle ne stérilise pas avant 7 mois, je lui confie qu'Ugo est entier et que je ne voudrais surtout pas qu'Hella soit prise car elle est plus petite que lui mais rien n'y fait ; très sèchement elle me répond que c'est comme cela chez Elle...

Je vous avoue que je ne sais plus à quel Saint me vouer, c'est le troisième véto que je visite depuis la vente du cabinet et je ne suis toujours pas en confiance...

Je me rendrai mercredi à mon rendez-vous chez elle mais franchement je n'ai aucune confiance en elle...

Est-ce moi qui est un problème ?...
Suis-je trop difficile ?...
Que feriez vous à ma place ?...

Merci de me donner votre point de vue...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non PERLOU, je ne panse pas que tu sois difficile .... je pense de plus en plus que pour les véto maintenant ce n'est plus une question d'amour pour les animaux mais l'amour pour leur compte bancaire. Moi aussi j'ai eu du mal à trouver mon véto mais maintenant que je l'ai c'est un travail d'équipe ... il prend même le temps de téléphoner pour voir les progrès etc .... Je pense qu'il te faut encore chercher et prends des renseignements auprès d'autres "maîtres" que tu rencontre, les avis peuvent te donner une idée du véto que tu choisiras. à tes poilus et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perlou, tu as raison, tu n'es aucunement difficile, mais l'accueil que nous recevons parfois est déroutant. Si tu n'as pas une impression de tranquillité, mieux vaut chercher ailleurs. Si le lien de confiance ne s'établit pas, mieux vaut aller ailleurs.

Ne désespères pas, tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eclipse et Bleack, je commençais à me poser des questions sur moi-même mais vos réponses me font beaucoup de bien...

A l'époque de Perlou et Clovis, ma première génération de Yorks, je n'hésitais pas à faire le voyage de Bergerac à Cannes, aller et retour en m'arrêtant à Montpellier également à l'aller et retour à cause de mon dos dont je souffrais déjà suite à une première fracture de vertèbre...

Maintenant j'en suis à ma seconde avec une très grave ostéoporose et je suis donc bien handicapée ne pouvant me mouvoir que le matin ; pour ne pas trop souffrir, je dois m'allonger dès l'après midi et si je dois me déplacer c'est à l'aide d'une canne anglaise...

Bref, j'ai demandé autour de moi mais la plus part vont carrément à NICE...
C'est dire la qualité des vétos de Cagnes sur Mer...
J'en connais un très bien, le Docteur Cinquin à Cannes La Bocca mais il me faut prendre l'autoroute et faire 65 km aller retour en voiture...

Il me reste à essayer le Docteur Raybaud à Cagnes sur Mer...

Je vous tiendrai au courant...

LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je changerai de véto, donner 3 rendez-vous à la même heure c'est un manque de professionnalisme et d'organisation.

Je n'aime pas du tout les vétos qui posent des questions du pourquoi de la venue chez eux... Shocked

Un bon véto ne s'attarde pas avec des questions de ce type, son regard se pose immédiatement sur l'animal et se concentre sur celui-ci, point à la ligne.

Je ne retournerai même pas le 5 septembre, si tu ne le sens pas, ne force pas...

Voilà Perlou croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec ce que disent les filles.....

le veto ne doit pas poser de questions idiotes......

"pkoi etes vous la "......

pour acheter du dentifrice, pardi!!!!!

ils sont nuls parfois. Avant j'en avais un en qui j'avais confiance mais il a fait une sacrée bourde concernant Fanny, alors j'ai changé et je suis contente. N'y va meme pas le 5.......

demandes autour de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Perlou, je suis des avis ci-dessus. N'honore pas le rendez-vous qui t'a été donné : tu n'as pas confiance : ne te force pas.
Quand Rusty a été malade, je ne suis rendue compte que j'avais affaire à un cabinet vétérinaire qui ne faisait preuve d'aucune humanité. Et j'avoue que même si j'avais le temps de m'occuper correctement d'un chien, j'hésiterais à en reprendre un car je ne sais pas à quel véto je le confierais sur Brest. C'est un peu le même problème que chez les médecins : la vocation n'existe plus, l'amour du gain domine tout.

Renseigne toi, c'est peut-être le bouche à oreille qui te feras découvrir la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai depuis fanny, est génial

quand Gribouille a eté castré il a fait des suites opératoires....qui ont duré un mois et demi.....j'y allais deux fois par semaine, si ce n'est trois.....et il ne m'a jamais fait payer .....car a-t-il dit, une opé cela doit se suivre jusqu'au bout.....et nous sommes responsables des bonnes suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...