Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel131

loyal à la vie, à la mort

Messages recommandés

http://funtastique.fr/histoires-vraies-de-chiens-loyaux-et-heroiques/

1) Un chien conduit les sauveteurs sur la scène de l’accident fatal à son maître


Simon Berger allemand
Simon, un berger allemand, a conduit les sauveteurs sur une autoroute de Floride jusqu’au lieu où son maître a un accident. Malheureusement, les efforts du chien n’ont pas permis de sauver Gregory Todd Travers, 41 ans, qui a perdu le contrôle de sa voiture. Ce chien fidèle est venu en boitant à la rencontre des secouristes et les a guidés jusqu’à l’épave.
http://www.huffingtonpost.com/2012/03/13/german-shepherd-helps-owner_n_1341947.html

2) Un chien s’enfuit de la maison pour retrouver la tombe de son maître. Il restera à côté pendant six ans.


capitan
Un berger allemand, prénommé Capitan, s’est enfuit de sa maison après la mort de son maître, Miguel Guzman, un argentin. La famille du défunt a retrouvé Capitan près de la tombe de son défunt maître. Capitan passe la majorité de son temps au cimetière de la ville de Villa Carlos Paz et s’il s’absente il est toujours revenu avant la tomber de la nuit pour veiller sur la tombe de son maître.
http://www.huffingtonpost.com/2012/09/14/capitan-dog-grave-owner-six-years-_n_1882587.html

3) Un chien a veillé sur un enfant perdu dans le bush australien


dasher
Des sauveteurs australiens ont retrouvé une enfant de 2 ans, Dante Berry, en plein milieu de la brousse australienne à quatre kilomètres de la maison familiale. Les secouristes ont eu la surprise de découvrir au côté de l’enfant le chien de la famille, Dasher. Le berger allemand est resté au près de Dante pendant près de 14 heures.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2230961/A-childs-best-friend-Loyal-dog-Dasher-guarded-year-old-went-missing-Australian-bush-fourteen-hours.html

4) Un chien reste auprès de son maître décédé


chien reste avec son maitre mort
Ce chien blessé est resté pendant 12 heures auprès du cadavre de son maître. Ce dernier a été percuté par une voiture de nuit alors qu’il roulait à moto à Santa Cruz en Californie. Le chauffard a pris la fuite et le chien est resté près de son maître jusqu’à ce qu’une personne aperçoivent les restes de la moto. L’animal était resté tout ce temps près de son ami!
http://elitedaily.com/elite/2012/loyal-dog-stays-dead-owner-twelve-hours/

5) Un chien a empêché le suicide de son maître


chien empeche suicide
Une française de 63 ans, résidant à Sorgues, avait décidé de mettre fin à ses jours. Son berger allemand a sauter sur sa maîtresse alors que cette dernière était sur le point de se suicider avec une arme à feu. Le bond du chien a fait dévier le tir et la femme a été blessée à la poitrine et a pu ensuite guérir.
Un policier a rapporté l’AFP : «Au moment où elle a appuyé sur la gâchette, son chien a sauté sur elle et a détourné le coup».
http://www.wikistrike.com/article-un-berger-allemand-sauve-sa-maitresse-d-un-suicide-en-arrachant-son-arme-116385896.html

6) Un chien présent tous les jours à la messe dans l’église où les funérailles de son maître ont eu lieu


chien église
Tommy, un berger allemand de 7 ans, est présent tous les jours dans l’église italienne où les funérailles de sa maîtresse, Maria Margherita Lochi, 57 ans, ont eu lieu. Tommy avait été adoptée par cette femme alors qu’il avait été abandonné et qu’il errait dans un champ près de chez elle. Il faut noter que Maria assistait régulièrement à la messe avec Tommy. Le berger allemand fait désormais son entrée dans le lieu saint dès que les cloches retentissent.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2263390/Loyal-dog-attends-mass-day-church-owners-funeral-held.html

7) Un chien n’a pas voulu croire à la mort de son ami


chien garde le cadavre de son ami
Cette photo dépasse les mots. Un chien a veillé sur le cadavre d’un chien ami. Cette scène s’est déroulée en Chine à Zhangzhou. Un chien n’a pas voulu laissé son collègue qui a été percuté et tué par une voiture. Malgré les nombreuses voitures en circulation, ce chien n’a pas ressenti le danger et n’a pas bougé. Ce chien est resté plus de 6 heures près de la dépouille et n’a pas cessé d’essayer de le réveiller.
http://www.huffingtonpost.com/2012/12/21/loyal-dog-stands-guard-ov_n_2342121.html

Cool Un chien est resté pendant 30 minutes auprès de son maître tombé dans une rivière glacée


chien homme riviere glacee
Un homme, parti à la chasse aux canards, dans le Colorado est passé à travers la fine pellicule de glace recouvrant la rivière qu’il traversait. Le chien de cette victime est resté pendant 30 minutes auprès de son maître, qui a heureusement été sauvé. La présence du chien a notamment permis à d’autres chasseurs de repérer l’homme en danger. Ces témoins ont contacté les urgences qui sont venus secourir l’homme. Le chien a essayé avant l’arrivée de sauveteurs de sortir son maître de l’eau alors que ce dernier lui demandait de partir.
http://shine.yahoo.com/pets/loyal-dog-waits-30-minutes-master-rescued-freezing-184600112.html

9) Un husky a suivi son maître à l’hôpital


chien voyage hopital
John Dolan a été hospitalisé pour une maladie de peau dans un hôpital de New York. Zander, son husky, n’a pas supporté la séparation et a fui une nuit le domicile familial pour retrouver son maître à l’hôpital, situé à un peu plus de 3 kilomètres. Le chien a été retrouvé par un employé de l’hôpital dans une rue près de l’établissement. Une infirmière a appelé le numéro se trouvant sur son collier. John Dolan a décroché son téléphone depuis son lit d’hôpital et a eu le bonheur d’apprendre que son husky était venu le voir! Le chien a ensuite refait un second voyage pour retrouver son maître!
http://www.inquisitr.com/354696/zander-the-husky-tracks-owner-to-hospital-video/

10) Un chien guide est revenu sauver son maître pendant les attentats du 11 septembre 2001


chien attentat
Omar Eduardo Rivera, un technicien en informatique aveugle, travaillait le 11 septembre 2001 au World Trade Center. Il était accompagné de Dorado, son chien-guide. Quand l’avion a percuté la tour, Omar Eduardo Rivera a détaché son chien afin qu’il ait une chance de survivre. Dorado, un labrador retriever, s’est retrouvé noyé dans la foule et séparé de son maître. Quelques minutes plus tard, Dorado était revenu auprès de son maître. Rivera aidé de son chien et d’un collègue a réussi à descendre les 70 étages qui le séparait de la survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Muriel. J'ai les larmes aux yeux en lisant tous ces témoignages. Je pense que bien des humains ne feraient pas ce qu'ont fait ces braves compagnons. bisescoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces témoignages émouvants et admirables...
J'ai plus d'amour et de respect pour nos petits frères les animaux que pour les humains en général... LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...