Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours d'un bébé

Messages recommandés

Invité
Bonjour
oui sur la vieeo il parait gros, mais j l'ai peser hier et il fait bien 352g...
on vois sa peau a travers ses poils dans sa queue, et est-ce normal qu'il est un si petit poid et un museau si long?
sinon oui, il est hyper socialb,e je me ballade avec sur mon epaule et tout ca, enfin, c'est super avec lui mais voila par rapport a mon autrecouple de standar il est bien plus fin, plus petit, son pelage plus fin, un plus grand museau...et bien plus intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est un super chichi de compagnie, malgrés ses defauts il a l'air super, mais attention il ne faudrait pas qu'il se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
+ 1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
oui il a des defaut fphysique je le sais, mais je voudrai savoir d'ou viennent t-ils????!!!
j'ai vu les parents qui etaient tout deux (d'apres le gars) standard, mais il avait l'air de pas s'y connaitre, d'ailleur quand je suis aller l'acheter pakito etait dans une cage a hamster sans eau ni terre a bain.
Mais voila je le trouve quand meme beaucoup plus developpé que les autre chichis (il reconnait meme des mots comme "raisins" "pakito" ) et pourtant il a une douleur un peu bizzar, le museau long et surtout son poid m'inquiete!!
j'ai vu des truc sur les chinchilla lanigera (notamment sur wikipedia) et il ressemble enormement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi aussi roger ressemble aux ancetre chichi et il a pas un long nez mais lui a de longue...tres longues oreilles!!

Pour le poid c'est clair qu'il est pas gros....il mange bien? il a quel age? quelle nourriture lui donne tu?

S'il est en bonne santé c'est l'essentiel!

C'est pas le physique des loulou qui compte!!!

Par contre comme on te l'a dit ne le fait pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est certains c'estq ue cette personne se trompe au moins sur la mutation des parents! Donc il doit pas vraiment s'y connaitre!
En plus le tiend est de mutation beige.. mais je sais pas si il n'y a pas plus que du beige.
Dur de jugé sur la vidéo. Es que tu peux nous envoyer des photo plustot?

Es que ton chichi a une alimentation equilibré?? non parce que le raisin c'est gentil mais c'est pas vraiment bon pour nos chichi d'amour! Trop de sucres peu provoqué des lésion irréversible sur le foie de ton chinchilla entre autre!
Une bonne alimentation equilibré... et de bon bain de terre a bain très fine... et je suis sur que ton chichi reprendra un meilleur poil et du poid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chinchilla lanigera

Taille : corps de 26 à 27 cm et queue de 14,5 cm ===> quand je vous dit qu'il a une longue queue...

Poids adulte: 400g à 500g ===> quand je dit qu'il a un poid très inferieur a la norm

Caractéristiques : Taille d'un petit lapin. Grandes oreilles, longue queue composée de 23 vertèbres [1], corps moins massif, fourrure originairement de teinte variant du gris bleuté au brun, moins fournie que l'espèce Chinchilla brevicaudata. ==> quand je dit qu'il a une fourrure plus fine et qu'il est plutot petit, et allongé...

Compagnon: Le Chinchilla lanigera, doux, attendrissant, vif, curieux et intelligent est majoritairement présent dans les formes hybrides à usage d'animal de compagnie. ===> tout a fait ...



Compagnon: Le Chinchilla lanigera, doux, attendrissant, vif, curieux et intelligent est majoritairement présent dans les formes hybrides à usage d'animal de compagnie.



je précise aussi qu'a peine on le touche, sa fourrure devient grasse alors qu'avec mes autre chichi non





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


regardez, il tient dans ma main (j'ai pourtant pas de grosse main !!!)


on vois bien que sa fourrure est fine

regardez par rapport a mon couple (enfin, la mama est morte...) que pakito est très petit; et regardez les y eux, chez le couple il sont 3x plus gros que pakito



regardez maintenent un chinchilla laniger sauvage : quelle ressemblance !!




Je ne pense pas vraiment que ce soit un laniger puisque c'est une espece sauvage mais franchement y'a pas mal de ressemblance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour le sable tu prend quelle marque et tu lui met a sa disposition quand?

Pour la derniere photo pour moi c'est pas un chinchilla sauvage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre a ceux qui m'on poser la questions, il est nourris au chinchilla du terroin granulén pierre a vitamine, vitamnes dans l'eau, raisin quelques fois en guise de récompense, chardons seches, boutons de roses seche, baies seches, pissenlits secs (jsui pas sur que ce soit du pissenlit)
mais sinon or toute ces petites "gateries" uniquement au granulé du terroin
le sable provient aussi du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour la nourriture rien a dire.
Apres comme l'a dit gally un raisin sec par semaine pas plus!
Pour le sable tu lui met tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas je prend du terroin et il l'a environ 2h tout les soirs (et si son poil est vraiment pas beau il l'a plus longtemps)
Pour la derniere photo je l'ai trouvé sur un site qui parle du chichi lanigera en anglais malheuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Essay de lui laisser le sable dispo tout le temps...

Moi j'en ai une qui a le poil qui graisse vite mais bon pas a ce point et un bain de sable et ensuite le poil est impec...

Pour la ration de croquette tu lui met quoi environ?

Pour la photo,oue moi je trouve qu'il ressemble a un chichi hybride coomme on a mais bon je me trompe peutetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok y'a des fois ou je lui laisse toute la journée, le probleme est pas que son poil est moche, il est beau, mais si on le touche il graisse, oil retourne dans son sable c'est beau, on le touche c'est grace ect....
environ 3/4 cuillere a soupe de granulés a avec une petite poignée de chardons secs, ou autre, mais en general il ne mange pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos me trouble un peu.
Je suis incapable de jugé sa couleur ....

Alors dis moi es qu'il a les oreilles tachetés? Es qu'elles sont rose ou légerement grisé?
Pour son poil, es qu'il a la cape comme les velvet? (Es qu'il a les bracelets aux pattes?)
Es qu'il a le ventre blanc?
Pour l'oeuil moi je le vois rouge.. mais toi?

En faite les photo deforme bien souvent les couleur.. c'est pour ca que je te pose tout ces question Wink
Je t'envoi un site par mp ou il y a une multitude de couleur de chinchilla. Peu etre que ca t'aidera et que tu reconnaitra le tiend dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais essayer de faire de mon mieu

il a les oreilles tachetées mais roses
il n'a apparament pas de bracelets au pattounes
n'a pas le ventre blanc
les yeux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben d'apres ce que tu me dis la .. ca serait un pastel (beige et ebony mélangé).
:D pour ses mensurations et son poil de "mauvaise" qualité, je verrai ca avec un juge lors d'une expo a ta place Wink. Je pense qu'il faut un avis propour ca.. et surtout que la personne qui te donne son avis ne le fasse pas sur photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ca doit etre un pastel, il doit etre porteur d'ebony litgh et de beige, Pour le poids je pense que c'est ca condition de vie avant que tu ne l'ai eut qui fait qu'il est dans cette etat, et pas ce que tu lui donne toi, apparement tu t'en occupe bien, pour le physique j'ai moi aussi un chichi avec un long nez (il s'appelle Nez-nez) et une longue queue, en faite pour créer le chichi domestique il y a eu un croisement entre plusieur variété de chichi, des long corps et des corps court, c'est pour cela que de nos jour il y a des différences entre nos chichis, par contre le tiens il a l'air encore plus long mais je pense que c'est parce qu'il est maigre.
Renseigne toi mieux sur la personne qui te la donné car des mauvais propriétaire ca existe. Et moi je pense que tout viens de la.

Voici ma poupoutch a son arrivé chez moi

et la 6 mois plus tard

Tu ne trouve pas qu'il y a une resemblance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maneki Neko a écrit:
Bon alors ca doit etre un pastel, il doit etre porteur d'ebony litgh et de beige,


Le porteur beige ou ebony n'existe pas Wink Ebony est un gene dominant cumulatif et le gene beige est dominant.
Quand un chinchilla le pocède, la couleur s'exprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux que je voulais dire c'est qui les a les gene il les porte quand meme, hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben je crois avoir eu tout les renseignements necessaire avec Gally que je remercie beaucoup, autant pour le bébé que pour Pakito.
Gallly je prendrai la longueuer de sa queue un autre jour car là, je suis un peu occupée par les devoirs...la SVT lol..
Bonne soirée et merci a toi surtout Gally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maneki Neko a écrit:
Ceux que je voulais dire c'est qui les a les gene il les porte quand meme, hihi


Vi mais le mot "porteur" porte a confusion en genetique, car il est utilisé strictement pour les animaux qui ont un gene mais qui ne l'exprime pas :D
A ce moment la il faut simplement parler d'un chinchilla qui A les gene beige et ebony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frison.2 a écrit:
Bon ben je crois avoir eu tout les renseignements necessaire avec Gally que je remercie beaucoup, autant pour le bébé que pour Pakito.
Gallly je prendrai la longueuer de sa queue un autre jour car là, je suis un peu occupée par les devoirs...la SVT lol..
Bonne soirée et merci a toi surtout Gally


T'inquiette Wink
On verra bien ce qu'en pense les aure. Mais je pense que c'est un chinchilla mal proportionné comme la dis menki!
Tu sais il est très facile de faire des chinchillas ... mais de la a faire de "beau " chinchilla a tout les coup...
Ce chichi a mon avis est victime de la reproduction "sauvage" dont on parle bien souvent!
Si on ajoute tout les probleme que l'on peut rencontrer avec un jeune chichi et l'etat dans lequel tu l'as eu... c'est très facile d'avoir un animal de petite taille avec un poil avec une densité plus que médiocre!
(bref c'est pour répété ce que je t'ai dis au téléphone Wink )

Pour ton petit bébé, continu la lutte! Il faut le nourrire au lait. Le faite qu'il grgnotte a 15 jours ne veux pas dire qu'il mange Wink

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt franchement chapo pour toi c bien ke tu toccupe bien de ce bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi mais tu te débrouille déjà très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé est toujours en vie, il pèse maintenent 58g, il a grossit.
Je lui ai ôter tout sa nourriture et je vais acheter un biberon pour lui mettre dans la cage. Il refuse toujours autant le lait, c'est difficile de lui faire boire plus de 2 pipette d'1mg par tetee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur ces petits bout!
Es que ces selles sont normal??
Tu as reussit a trouvé des pipettes plustot que des seringue?

Aller courage!!! tu va y arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est des seringues.
je n'ai pas vu ses selles, c'est trop petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, moi j'ai fait qu'avec la seringue tout le temps du sevrage maintenant 1 à 2 mg c'est déjà pas mal surtout si elle n'est pas encore accroc à la tétée, poupie était fan la deuxième semaine et j'aurais pu lui en donner plus tellement elle adorait ça, tout dépend du chichi; Courage, pour les crottes, je me rappelle plus. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je fais a la pipette et ma petite grossit, elle fait presque 70g pour 1 mois samedi, c'est pas gros mais elle prends doucement ,
mais maintenant elle en prends au moins 5 ou 6 a chaque tété mais au moins 8 fois par jour,
du moment que ton petit grossit c'est le principale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage tu va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

et ben dis-donc ! tout le monde est à ses biberons en ce moment !

(moi aussi d'ailleurs:-24: ).

c'est pas très rigolo, mais comme il est dit au dessus, le plus important c'est qu'ils grossissent !

bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres sa tetee de toute a l'heure le petite(e) pese 65g. il a eu trois semaines aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo laetitia, il pousse ce petit bonhomme, je suis contente pour toi; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé pèse 72g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, je suis ravie de voir que les pesées augmentent, c'est génial, cela paye les soins et ton amour. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé pèse maintenent 105g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, laetitia, je suis contente pour toi et ton chichi qu'il continue à pousser et tout ira bien. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui 122 g!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Super!
Met nous une petite photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ton courage,super tes petites vidéos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il grossit bien et tant mieux!
Bravo pour tout ce courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment navré pour les 3 ptit et ta chichi
Mais tu as fait preuve d'un grand courage pour le dernier bébé bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il prend du poid c'est génial Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vous remercier de tous m'avoir aider, je vous mettrai prochainement des photos de la petite lucky qui est maintenent sevrée et en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est formidable pour ton bébé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout ce topic (et oui en entier!!!), c'est bien triste pour ta femelle et les trois petits.

c'est super la facon dont tu t'es occupé de ton petit, il a de la chance de t'avoir. a mon avis une super complicité va se créer entre vous. j'ai hate de voir les photos de maintenant.

pour pakito (j'espere que je me trompe pas dans le nom) et bien je le trouve tres beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou laetitia, je suis ravie de voir qu'elle prend du poids. Il me tarde de voir sa frimousse a cette petite courageuse. Je suis sûre que la maman de la-haut doit être fière de ton courage ainsi que de Lucky, quel joli prénom. Pleins de papouilles a elle. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! Beau boulot!!!!

Je suis contante pour cette petite puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...