Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjou

Pourquoi les gens qui n'y connaisse rien veulent des chinchi

Messages recommandés

toujours en me baladent sur le net pour des chichis
je vois couple de chinchillas + cage 100euros
le type me rajoute dans son msn et me montre les loulous, ils ne sont vraiment aps beau ils ont le poils gras, se sont un mal et une femelle il ont 10mois (mal) et la femelle (8mois) ils sont ensemble depuis toujours!!
pfff c'est crétin il veulent des chichis et ne save pas s'en occupé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c'est que des fois les animaliers ne renseigne que dalle, alors les personnes prenent un chichi comme on prends une souris et voilà !
apres y'a des chichis a acheter sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis avant de prendre ton chichi tu ne devais rien savoir n'en plus, moi en tout cas, même si je m'était bien renseigné je n'y connaissé rien quand même...

Alors bon , j'pense qu'il faut être un peu plus large d'esprit, et au lieu d'engueuler expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi avant d'avoir ma premiere chichi j'ai quand meme lu des bouquins et regarder sur le net c'est quand meme le minimum!!

Par contre moi aussi je tombe beaucoup sur des annonces ou les gens cherchent un male et une femelle jeune pour qu'il s'entendent bien,et je leur envois un message en leur expliquant yen a qui me reponde en me demandant plus d'explication et yen a qui s'en tape et qui ne reponde pas,mais au moins ils sont prevenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que le minimum est de se renseigner au préalable!
Mais le meilleur apprentissage est la vie au quotidien ensemble!
Et aussi les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL ya une dizaine d'année, ce geure de comportement était acceptable. On avait pas un accés aussi facillement aux information et on ne conaissait pas aussi bien les chinchillas.

Mais aujourd'hui, moi je trouve cela grave de ne pas se renseigner un minimum sur les besoins de nos animaux.

Pour moi, sa veux dire que ces gents là ne les aiment pas vraiment, c'est juste un objet de déco, comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure moi j'ai lu un bouquin avant d'acheter mon chichis et je savais les bases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas engueuler je lui ai expliqué mais il en à rien à faire!!!
j'parie que sa chichi elle attend des ptits et il avait le poil gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de les avoirs je m'étais renseigné et pourtant je n'en connaissais pas un centième de ce que je connais maintenant et je suis sur que j'ai encore beaucoup à apprendre.

il faut dire qu'il faudrait mettre à disposition des petit livré de deux pages gratuit dans les magasins, avec dedans des infos VALABLE car quand je vois écrit qu'il faut une roue pour les chinchillas... si même les gens qui ce renseigne on des fausse infos c'est sur que ça ne peut pas aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant de prendre un chinch j'ai achetée un livre et je suis allée sur internet pour voir si c'était un animal qui me correspondait et savoir les besoins qu'il avait!
mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne font pas ces démarchent et pensent que c'est un rongeur proche du hamster ,mais je pense aussi que les vendeurs en animalerie devraient expliquer aux futur propriétaires les particularités du chinchilla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
c'est dommage pour ces chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
le probleme c'est que des fois les animaliers ne renseigne que dalle, alors les personnes prenent un chichi comme on prends une souris et voilà !
apres y'a des chichis a acheter sur internet...


et des pseudos éleveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi j'appel cela l'effet versatile !
Cette personne n'est pas totalement ignorante de la bonne attitude qu'il faut avoir pour nos chinchillas ! La preuve est qu'il a acheté un couple ! Il a donc du se renseigner avant sur le pourquoi il était préferable d'avoir un couple plutot qu'un seul chinchilla ! Car on achete pas un couple uniquement par les dire du vendeur ! A ce prix la sa doit etre bienr éflechi je pense !
Cette personne devait etre donc très entoushiaste à l'idée d'avoir de nouveaux animaux de compagnie originale. Mais au bout de 4 mois, quand Monsieur a du partir en vacance, il s'est aperçu que deux chinchillas, avec leur grande cage, c'est dur de les confiés à quelqu'un. Alors l'interet qu'il leur portait diminue, jusqu'a son budget pour leur bain de sable, pis sa ne devient plus qu'un meuble finalement ! et comme un meuble sa prend de la place, il à préféré le vendre !

C'était Jetro Gibbs en direct du NCIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catnat a écrit:
IL ya une dizaine d'année, ce geure de comportement était acceptable. On avait pas un accés aussi facillement aux information et on ne conaissait pas aussi bien les chinchillas.

Mais aujourd'hui, moi je trouve cela grave de ne pas se renseigner un minimum sur les besoins de nos animaux.

Pour moi, sa veux dire que ces gents là ne les aiment pas vraiment, c'est juste un objet de déco, comme un autre.


Je suis tout a fait d'accord la dessus .... lorsque j'ai eu mes premiers chinchillas il y a ...... heu .... très lontgemps, aucune information je circulais sur le web française, tout était en anglais ... mais j'ai fait l'effort de faire des traduction, même si je suis nul en anglais ! et puis les 2 seuls livres disponible était le petit guide hachette, et le chinchilla des éditions de vecchi et bien je les avais tout les 2 .....

NON aujourd'hui c'est encore plus grave que ça .... les gens ne savent pas pour une grande partie ... mais ne cherche pas non plus ....

C'est désolant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
et bien moi j'appel cela l'effet versatile !
Cette personne n'est pas totalement ignorante de la bonne attitude qu'il faut avoir pour nos chinchillas ! La preuve est qu'il a acheté un couple ! Il a donc du se renseigner avant sur le pourquoi il était préferable d'avoir un couple plutot qu'un seul chinchilla ! Car on achete pas un couple uniquement par les dire du vendeur ! A ce prix la sa doit etre bienr éflechi je pense !
Cette personne devait etre donc très entoushiaste à l'idée d'avoir de nouveaux animaux de compagnie originale. Mais au bout de 4 mois, quand Monsieur a du partir en vacance, il s'est aperçu que deux chinchillas, avec leur grande cage, c'est dur de les confiés à quelqu'un. Alors l'interet qu'il leur portait diminue, jusqu'a son budget pour leur bain de sable, pis sa ne devient plus qu'un meuble finalement ! et comme un meuble sa prend de la place, il à préféré le vendre !

C'était Jetro Gibbs en direct du NCIS



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y a aussi l'effet "MODE"

J'adore ca!!!
Ouai le chinchilla est un animal "tendance".... on en parle a la tele.. c'ets un animal trop gentil trop doux et trop facile a vivre...

MON OEUIL OUAI!!


Faut aussi voir que les gens peuvent etre des victime dans l'histoire Wink mais un abandon n'est pas pardonnable! Pour moi quand on s'engage avec un animal on l'assume!
(et encore un sauvetage en vue pour moi... dsl j'ai pas la place pour ce couple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis nouveau au depart le vendeur devrai quand mm faire son boulot et expliquer au gens ce qu il va arriver demain au reveil accompagné de son rongeur,pour ce qui est des soins, des besoins de l animal.
j avoue que j ai achete mon chinchilla par cou de tete ds une animalerie et bocou de pers sont ds ce cas la.
Apres on voit bocou d annonce parce que cet animal a besoin de vitamine ( pas donné ) etc ... parce que si on veu garantir un bien etre pour son animal ca rentre tt de suite ds des sommes importantes pour donner une idee ca fai un mois que jai mon chinchilla jai u pour 600 euro de frais. Bocou de pers ne peuvent pas se permettre ds leur budget de mettre on va dire 100 euro par moi pour un rongeur ( veto pour un ruhm ca va vite ) heureusement tt le monde n est pas comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue coolmen !

600 € waou !!!

Personnellement j'ai 7 chinchillas et je dépense environs 15 € par moi pour les 7 ! Quand au vétérinaire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir car je fais tout mon possible pour réunir les conditions maximale de bien etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 euros ... et bien que c'est il passé ?

Cela dit je suis d'accord certain animalier devrait donné plus de conseils ... mais sont-ils suivit ?

J'ai la preuve que NON ...


il y quelques semaine une fille rentre dans une animalerie et craque sur un petit malou, un animaliers très sympa et connaissant bien les chinchillas la mets en garde, car mademoiselle à déjà une femelle :

"... on ne jete pas le mâle dans la cage de la femelle ... la mise en couple doit se faire progressivement ...."

bref, je n'aurais pas dit mieux ....

et vous savez quoi ? et bien le lendemain la demoiselle à raporter le mâle, motif : ne s'entend pas avec ma femelle.


des claques dans la g:-56:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme vient des animaleries qui n'explique rien, je sais qu'avant de prendre Silla j'ai acheter un bouqin sur les chichis mais j'ai eu le cas de personne qui ne connaissé rien sur les chichis, l'animalerie ne leur avait rien expliquer et on pris des renseignements que lorsqu'un accident est arrivé...

Par contre on ne peut pas toujours reproché au animalerie je pense car les gens doivent aussi prendre leurs responsabilité, il devrait se renseigner car prendre un chinchilla à la base c'est cher!!!!

Par contre niveau frais de véto j'ai une bonne note, je crois que mon véto pourra se payé de bonne vacance cette été car j'y suis au moins une fois par mois et j'ai que 2 chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Alors je suis sure que les animaliers sont payés par les véto, pour ne pas donner de conseilles


ouai mais j'y blonde aussi alors


Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
et vous savez quoi ? et bien le lendemain la demoiselle à raporter le mâle, motif : ne s'entend pas avec ma femelle.


Il lui a fait un échange standard ? (jeux de mots à 3 sous dsl )

Il y a des animaleries qui reprennent les animaux vendus ? par chez moi je vois toujours : ni repris, ni echangé, ni remboursé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi79 a écrit:
Etoile84 a écrit:
Alors je suis sure que les animaliers sont payés par les véto, pour ne pas donner de conseilles


ouai mais j'y blonde aussi alors


Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur


... et le + mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
sissi79 a écrit:
Etoile84 a écrit:
Alors je suis sure que les animaliers sont payés par les véto, pour ne pas donner de conseilles


ouai mais j'y blonde aussi alors


Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur


... et le + mignon



j'comprend maintenant pk vous y aller deux fois par mois !!! AHH ces femmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
sissi79 a écrit:
Etoile84 a écrit:
Alors je suis sure que les animaliers sont payés par les véto, pour ne pas donner de conseilles


ouai mais j'y blonde aussi alors


Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur


... et le + mignon



Tu perds pas le nord Leeloo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
sissi79 a écrit:

Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur


... et le + mignon



AAAA
J'ouvre une competition!

Le mien c'est Le meilleur et Le plus bo aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi79 a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
sissi79 a écrit:
Faut pas poussé quand même, il y a de bonne et de mauvaise animalerie mais coté véto j'ai le meilleur


... et le + mignon



Tu perds pas le nord Leeloo!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bé moi l'est pa beau et l'autre pour mes chichi c'est une femme...

Donc vous faites l'election du plus beau que vous avez et je descend vous le piquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Bé moi l'est pa beau et l'autre pour mes chichi c'est une femme...

Donc vous faites l'election du plus beau que vous avez et je descend vous le piquer!!


Et comme on t'as dit PAS TOUCHE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

meme pas peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Bé moi l'est pa beau et l'autre pour mes chichi c'est une femme...

Donc vous faites l'election du plus beau que vous avez et je descend vous le piquer!!


çà y est tu reviens à la charge linas,t'as toujours pas trouvée ton beau véto!
tu devrais faire une annonce,"cherche beau véto pour s'occuper de chilous et de moi!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oue,je pensais qu'avec le temps elles partageraient MAIS NEN!!!!!!

Je suis déçue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Oue,je pensais qu'avec le temps elles partageraient MAIS NEN!!!!!!

Je suis déçue!!


ne sois pas déçue linas mais on ne partage pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouhhh pinaise vais faire véto moi !!! Faudra juste que je passe par la case ravalement de facade avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LionHeart a écrit:
Ouhhh pinaise vais faire véto moi !!! Faudra juste que je passe par la case ravalement de facade avant


Et c"est dire s'il y a du boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Et c"est dire s'il y a du boulot!!!


MDR !!! quel salaud ce mec !!!!

Eh attends, j'suis un tombeur dans le quartier de la prairie à choisy le roi !!!
Moyenne d'age : 80 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LionHeart a écrit:
Darkangel a écrit:
Et c"est dire s'il y a du boulot!!!


MDR !!! quel salaud ce mec !!!!

Eh attends, j'suis un tombeur dans le quartier de la prairie à choisy le roi !!!
Moyenne d'age : 80 ans


C normal a cette age la, c'est a moitié myope!! Elles voyent que t un mec jeune ca leur suffit!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
600 euro ca donne une cage ferplast normal pour chinchilla 1 sem apres je men suis lassé dc une cage furet tower xl on arrive deja a plus de 300 et apres des pied de vigne ecorce accessoire ... et la un nouveau compagnon vien d arriver un male wilson ki n est pa du tt accepté par l autre male ds un endroit neutre par la mm occosion donc si vs avez un conseil ca serai cool ( dsl d etre hs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très rare qu'un male tolère un autre male ! Donc le seul conseil que je peux te donner est de les mettres dans deux cages séparés ! Pour pas payer ta cage trop chers, je te conseil d'en fabriquer une toi même ! C'est vraiment pas compliqué et sa te reviendra beaucoup moins chers ! Le prix des cages est haurissant ! Il y a une seule marque italienne qui vende ses cages à un prix raisonnable mais elle se trouve pas partout !

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je vois des voliere pleine a craquer de chichi je pense kil a une methode infaible pour l insertion dun nouveau venu merci pour ton conseil mais j aimerai vraiment eviter ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pied de vigne???? c'est autorisé ce bois pour les chinchillas??


Pour la mise en contact de 2 males.... c'est u peu normal qu'il ne s'entande pas tout de suite!
Déja, es qu'ils viiennent du meme endroit?
Tu sais qu'il faut faire une quarentaine pour les deux nouveau??
Donc avant de pouvoir faire des echange de cage et touti, il va falloir déja leur laisser le temps d'arrivé chez toi et de te connaitre un peu mieux! Ca t'évitera des surpises
La quarentaine te servira a la apprivoisé chacuns de leur coté, mais aussi a ecarté tout probleme que l'un ou l'autre pourrai avoir! Ainsi tu peux verifier si il mange bien totu les deux, si il n'ont pas de probleme de santée et surtout le chinchilla est un animal au transite intestinal très fragile... donc un petit moment de stabilisation est nécessaire avant de leur provoqué de nouvelles émotion!! Il faut qu'elle dure 15 jours minimum!

Après on te parlera des méthode pour les mettre ensemble!! Je pense que c'est plus raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Il est très rare qu'un male tolère un autre male !


LOL ben j'ai appris un truc aujourd'hui alors!!
Pourquoi moi j'y arrive alors?
Pourquoi es que pour moi les difficulté viennent plustot des femelles que des males?? (peu etre parce que ce sont elles les dominante)

Non sans rire, on est plusieur s a mettre des males ensemble sans aucuns probleme! Surtout quand il n'y a pas de femelle dans les parage y a aucun soucis!
Apres il s'agot d'incompatibilité de caratère!

Et entre nous, tu peux essayer de mettre deux chichi adulte ensemble de ouba ouba opposé, et tu auras les meme difficultés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi79 a écrit:
linas a écrit:
Oue,je pensais qu'avec le temps elles partageraient MAIS NEN!!!!!!

Je suis déçue!!


ne sois pas déçue linas mais on ne partage pas !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon premier chichi est apprivoisé cai pa le souci nivo santé ok l autre vien d arriver santé ok je met le mm bocal a sable pour kil senten l odeur de lun et de l autre je sai en gros commen faire mai plus on a de conseil mieu c Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolmen824 a écrit:
mon premier chichi est apprivoisé cai pa le souci nivo santé ok l autre vien d arriver santé ok je met le mm bocal a sable pour kil senten l odeur de lun et de l autre je sai en gros commen faire mai plus on a de conseil mieu c Wink


Il est impossible de dire que la santé d'un nouvel arrivant est OK même si tu sais d'où il vient.

De + on t'a fait un post spécial "2 mâles ensembles" donc ça serait bien de dorénavant poster à cet endroit afin de ne pas complètement polluer le post des autres. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...