Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PETIT CHINCHILLA DE 5 JOURS QUI A PERDU SA MERE AUJOURD'HUI

Messages recommandés

Invité
l'évolution est incroyable, chloé la maman vient de mettre au monde un autre petit beige, mort bien sur, aussi gros que le précédent noir né lundi après midi, tout entier - c'est la piqure faite par le véto pour provoquer des contrations et évacuations qui lui a peut-être permis de le sortir, en tous cas cela ne s'est pas vu à l'ecographie - il y avait quelque chose de bizare mais rien de certain, ma foi... - je crois que les chinchilla mangent le placenta ? peut être je me trompe, mais si c'est le cas, elle va finir par s'empoisonner avec - heureusement elle est sous antibiotique - cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh quelle horreur, CHANGE DE VETO illico presto, ça devient URGENT pour ta louloute, si tu veux la garder va consulter rapidement, sinon elle va MOURRIR.

PITIE.... CA URGE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui je suis d'accord avec titoune!!

Ramene la meme si elle a evacuer le dernier petit!
Parceque il ya petetre encore le placenta ou d'autre chose et a mon avis ca doit etre pleins de germe ou d'autre saleté!

Vraiment si tu ve que ta femelle vive fonce chez le veto c'est grave la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hallucinant!!! C'est vraiment une drole d'histoire!
Par contre ton véto, il laisse vraiment à désirer... Change tout de suite pour le bien etre de tout le monde
Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont tous raison, j'halluccine qu'elle ai fait encore un autre petit, change de véto et fonce car c'est pas bon tout ça pour ta femelle, elle va finir par y laisser sa peau. Tiens nous au jus. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai eu telephone pendant un bon moment en fin de matinée.... et tu vois... ta veto par ce que tu m'as dis au telephone m'a pas parru compétante. C'est quand meme fou de pas savoir voir un feotus de cette taille a la palpation! Et si elle a pas la connaissance pour t'aider pourquoi elle t'a pas envoyer chez quelqu'un d'autre!!! Y a des fois jai bien envie de pousser des hurlements quand je vois ca!

L'accouchement d'aujourd'hiu n'a pas etait provoqué par la piqure... elle a injecter un produit pour provoqué des contractions. Ce medicament ne fait effet que 2 ou 3h... donc c'est pas l'injection d'il y a 2 jours qui a sauvé ta femelle....
Bref, il te faut une consultation chez un veto nac au plus vite. J'espere que tu aura pu trouvé ton bonheur dans la liste du site ou que ces vetos t'auront orienté!

Nous attendons tous des nouvelles de ta combattante!
La grosse mémérre fait plus de 800 gr... on sait pourquoi maintenant !!
Tu sais une femelle peu avoir jusqu'a 5 petits.... t'en a vu 3 pour le moment.

courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'en ai vu quatre - il y a 8 jours la petite fifille est venue au monde avec une autre petite, toute petite, trop petite, qui a vécu une journée - ensuite le gros noir lundi et un gros beige aujourd'hui - ma véto m'a dit que pour elle il y en avait un autre et c'est pour cela qu'elle a fait faire une eco pour savoir s'il était vivant - sans battement de coeur et sans image claire elle a dit qu'il vallait mieux opérer pensant elle qu'il en restait un, et là elle ne s'est pas plantée, précisant que sans opération la chinchilla risque la septicémie, mais le risque de mort à l'opération compte tenu de l'état de faiblesse de chloé étant de 1 sur 2 j'ai préféré attendre jusque jeudi puisque c'était le délai pour se remettre - ma fifille a évacué ce petit ce matin et cet après midi pendant mon absence plein de cochonnerie dont une compacte que j'ai tenté de disséquer pour voir s'il s'agissait d'un fétus pas formé mais je n'ai rien vu - j'avoue surtout que j'espère que tout est terminé là et qu'elle va reprendre du poil de la bete cette nuit et demain - c'est vrai que l'opération est la solution mais avec un risque de mort 1 sur 2 j'ai peur d'une opération inutile - et un autre véto ne me conseillera que la même solution - si, il pourra prendre une radio pour voir s'il y en a un autre ? je réfléchis - pour le moment j'ai donné son antibio à la mémère, qui est sur le toit de sa maison calme, sans manger - mais je verrai dans deux ou trois heures au cours des biberons de la fifille qui résiste toujours de toutes ses forces et qui pèse toujours 55 gr - est ce que je dois donner boire à la mémère de force en pipette ou je la laisse comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Demande a ta veto qu'elle fasse une radio comme te l'a conseiller Gally au moins on verra s'il y a un squellette.

A mon avis le truc bizarre que tu as retrouver est peutetre le placenta.

Continue a lui donner l'antibio et demande a ta véto s'il n'en faut pas un autre ou s'il faudra le prolonger.

Grosse caresse a ta puce qui doit etre epuiser avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça ce soit être le placenta - tant mieux si c'était ça cela voudrait dire que ma mémère ne l'a pas mangé - je pense plutot j'espère que les animaux avec leur sixième sens ne font pas n'importe quoi et retrouvent leur instinct naturel même en cage - c'est vrai que ma mémère est épuisée la pauvre - c'est fou cette histoire - je n'en reviens toujours pas - cela fait 4 jours que cela dure - je n'ai même plus notion du temps et de quand cela a commencé tellement je suis dedans tout le temps plus la petite fifille au milieu qui continue à vivre sa petite vie au milieu de ces mises à bas et refuse mon biberon avec assiduité - lorsque j'arrive et j'ouvre la cage, elle file au fond du coin le moins pratique pour moi - c'est curieux à 8 jours - déjà intelligente la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1h30 du matin je suis restée un bon moment auprès de ma mémère après avoir biberonné sa fille et elle a grignoté ce que je lui ai présenté - peu mais elle l'a fait, elle s'est intéressée à sa nourriture - c'est la première fois depuis samedi dimanche - demain je fonce chez un autre véto faire une radio et voir pour son état - en tous cas merci à toutes pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant cette histoire!
j'hallucine; j'espère qu'elle a pus tout expulser parce que çà risque d'être grave tout çà !
déjà si elle commence a se réintérésser à sa nourriture après tout ce temps je pense que c'est vraiment une bonne chose et un bon signe sans vouloir trop m'avancer.
j'espère vraiment que ta femelle va résister pour reprendre des forces,bon courage chimère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un second avis veto.. mais si ta veto avait un doute et qu'elle avait effectivement sentit une masse (je n'avais pas compris les chose ainsi), plus vite cette masse sera sortie plus vite ta chihci pourra se remettre!
Si l'opération doit etre tenté il faudra malheureusement le faire! Mais verifie bien qu'il s'agit d'une anestésie gazeuse!

Dur dur cette histoire!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors ? des nouvelles de la maman ?
j'espère qu'elles seront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou chimère, va voir un autre véto car moi la mienne a tenu 6 jours et c'est pas pour te faire peur mais tout son intérieur était défoncé par des saloperies en fait elle a fait une dystocie en début de semaine car elle avait le chichi qui se présentait par le dos dans la filière pelvienne ensuite une infection utérine avec adhérences aux viscères abdominaux puis une péritonite sévère avec tout ça elle n'a pas tenue pour l'opération, la pauvre pépette donc vois un autre véto pour être sure que tout est bien fini car il faut agir au plus vite.
Je suis ravie de voir que la maman s'intéresse à la nourriture et que le petit même si il rouspéte, il faut être plus têtue car moi aussi c'était galère au début d'autant plus qu'il se cachait derrière toto et qu'il me mordait donc c'était coton mais cela à payé. Courage car c'est épuisant mais au bout c'est que du bonheur. Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, tu as des nouvelles à nous donner ?

j'espère que ta chichi va se porte bien ainsi que le BB

je suis impatiente d'avoir des nouvelles vu qu'à quelques choses près j'ai vécu la même chose que toi il y a 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la pas de nouvelles
on va dire pas de nouvelles bonnes nouvelles

enfin j'espère:-41:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'inquiette de ne pas savoir...

Pitier.... donne nous des news!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ?!
Qu'a donné cette visite ? Comment va ta chichi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou chimère, on se fait tous du souci pour ta femelle, j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles. On pense très fort à toi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir - des nouvelles de mes deux chichi - la maman est tojours vivante, je crois qu'elle lutte contre tout - on verra - je vous dirai tout dans 8 jours ou 4 jours mais là j'avoue je stress trop - je passe une bonne partie de mon temps assise devant la cage à l'observer - ma foi - elle a vu le véto, n'a pas d'autre bb dans le ventre, continue ses antibio, n'a pa été opérée en raison du risque mortel de 1 sur 2 - elle est toujours faible, je la laisse tranquille mais depuis hier je l'oblige à sortir de sa cage et à courir en la poussant dès qu'elle s'arrête, comme elle ne mange pas beaucoup ou pas du tout, je la gave avec des pipettes d'eau et du digest, et des pipettes de jus d'orange frais pressé avec du tonivit, des pipettes de jus d'ananas - je luis ai acheté plusieurs sachets de foins divers, pissenlit avec carottes, chardon, diverses fleurs séchées, pommes séchées raisons secs etc... et lui en ai donné un panaché, le tonivit je le donne en pipette avec le jus d'orange, mais j'aimerai savoir la quantité en gouttes, demain je commence la vitamine C et ma foi à la grace de dieu mais j'avoue que ce n'est pas brillant, quoi que il y a 2 jours ou hier, je ne sais plus, elle a voulu sauter sur la première planche pas très haute n'en a pas eu la force et est retombée lourdement sur le sol en l'atteignant - ce soir elle a sauté sur cette planche facilement - sinon elle dort beaucoup mange peu ou pas, et reste avec sa fifille - elle s'occupe toujours de sa fifille et lui mord le pelage lorsque je lui rends après le biberon - la petite ne prend pas un gr elle pèse toujours 50 gr - elle aura 15 jours mardi prochain - elle est très vive et résiste toujours au biberon, on dirait qu'elle n'a pas faim - je m'obstine un peu mais pas complètement étant donné que sa mère est toujours présente - je l'ai d'ailleur vu têter, maintenant que le lait soit bon ou pas ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cocktail de fuit je ne trouve pas que ca soit bon. Les jus d'orange et ananas pourquoi pas!
Mais dans le reste je te dirai de puis donner que les graine de raisin! Dans ce que tu donne par exemple le presil est toxique pour les chinchillas... et en plus j'ai peur que ca provoque des diarhées!!!

Pour le faite que tu la force a courir.... es qu'elle est constipé. Tu sais le faite qu'elle n'ai pas de crottes abondante peux venir de son annorexie!!! La forcé a courrir a mon avis n'est pas conseillé dans son etat! Laisse la reprendre des forces!

Pour motiver son appétit tu peux lui donner un bouillon de foin a la place de son eau de boisson! Il faudra bien changer se bouillon tout les jour et lui donner froid.

Resumé:
Nourriture: granulé + foin + raisin sec (en periode de maladie).. et gavage de bouilli de granulé si elle ne s'allimente plus par elle meme
Boisson: bouillon de foin + en gavage orange ou ananas (ou bouillon de foin)
Sortie: pas conseillé!

Qu'a penser ton veto de la prise d'antibio et du faite que la mére allaite?
N'a t'il pas conseillé de laisse le bébé avec un autre chinchilla le temps que la mere reprenne des force?? (tu risque de perdre les deux)...

As tu revu un deusieme veto depuis la première visite??

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pour les fleurs séchés j'arrête . de toutes façon elle ne les mange pas ? mais c'est pour les chinchilas, comme les pissenlits-carottes, ce n'est pas bon ? pourquoi ils les vendent au rayon chinchilla POUR CHINCHILLAS - je peux en donner à GRIMM qe je délaisse un peu le pauvre en ce moment - j'ai sortie très peu CHLOE, environ 10 mn je l'ai fait courir 3 minutes à peine, juste pour la dégourdir et la sortir de son immobilité et je crois que cela lui fait du bien - j'ai fait de même hier soir mais à peine 1mn - j'ai vu le meme véto qui a dit de continuer les antibio, ce n'était pas nocif pour la fifille et je peux la laisser avec sa mère, d'ailleurs choée est terrifiée lorsque sa petite s'éloigne qu'est ce que j'aimerai qu'elles vivent toutes les deux - donc je la nourris de force elle aussi avec de la bouillie de granulés, elle n'aime pas les pipettes de jus d'orange ni d'ananas ni d'eau mais les avale - aujourd'hui je l'ai enfin vu boire - comme elle est immobile depuis maitnenant pas mal de temps - une semaine au moins - j'ai peur de l'occlusion ou de la constipation surtout en plus comme elle ne mange pas c'est vrai que c'est un stress de plus et puis vu ce qu'a subit toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel livre je dois acheter pour les chinchillas - j'en ai vu deux ou trois chez truffault cet après midi mais je préfèrerai en acheter un bien - et pour les sachets que j'ai acheté il y a 1/ chardon séché, 2/persil -carotte; 3/fleurs diverses séchés, 4/pissenlit pomme séché - tous ces produits ont l'aspect de foin séché - demain si elle est toujours vivante je lui donne a bouillie de granulés dans une pipette - des jus d'range - des jus d'ananas, ses vitamines C et l'autre - on verra bien - je vais donner quelques gouttes de vitamines deux je pense à la fifille qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'oubliai le bouillon de foin - je fais bouillir du foin lavé dans de l'eau combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui des racines de pissenlit (sèche !) c'est tres bon pour l'apétit.

si elle est constipé fit la sortir quand meme. si elle fait des crottes normales laisse la au repos.
est ce qu'elle mange quand meme des granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon pour leur transit les sorties!
C'est quoi son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nuit s'est bien passée et tout le monde dort - je vais faire bouillir du foin, faire tremper du grain, le donner à ma mémère, avec ses jus d'orange, vitamines, jus d'ananas, antibi - et continuer à la faire courir 10 mn deux fois - j'aimerai tant que tout rentre dans l'ordre mais bon c'est la vie - la fifille elle ne désarme pas je ne peux plus toucher à la porte de la cage sans qu'elle file dans le coin le plus éloigné m'obligeant en entrer le bras et la tête dans la volière et à rester le plus souvent coincée par les cheveux, la bourrique - je pense qu'elle ne doit pas avoir beaucoup faim ou alors elle déteste ce lait - ça me fait vraiment mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou chimère.

Pour le persil : oui c'est toxique pour les chinchillas. Mais tiend toi bien dans certaines alimentation "spécial chinchilla" il y a également des chose toxique pour eux... et surtout pour leur foie. Et alors on a de plus en plus de chinchilla qui ne vive pas vieux a cause de ce genre de bétise! Moi je dis vive les industriel! Donc pas de percil.. mais aussi evite tout les autres gourmandise ou sont présente des fruit sec (amande et graine de tournesol toxique, et le gras detruit le foie a petit feu) ainsi que tout ce qui contient du sucre ou du miel ajouter (genre les barre de céréal).
Apres les plante son presque toute bonne. Tu peux donner sans probleme des racines de picenli ainsi que les feuilles, les petale de rose, des orties, des feuille de ronces, des baie d'églantier.... tout toujours tout sec! Ton malou sera contant d'etre gatter lui aussi! Mais qu'une gourmandise par jour!

Pour la petite. Je comprend tout a fait qu'elle n'aime pas le lait que tu lui donne. Sa maman en produit un surement bien meilleur que ce que tu as a lui donner! Néanmoins c'est pas mal de la complémenté quand meme car elle en prend peu etre un peu moins de sa maman... et donc ca peut aider la mere a remonter la pente!
Par contre pour la petite, ne lui donne que du lait. Pas du jus, ni de granulé en boulli, ni de complément en vitamine! Son systeme digestif n'est pas pres pour ca!!!
La maman par contre tu dois l'obliger a manger si elle ne le fait pas d'elle meme. donc boulli de granulé OBLIGATOIRE!
Pourquoi c'est très important?? Si un chinchilla ne mange pas, son transit devient de plus en plus feignant et fini par s'arreter! Si il s'arrete cela conduit a la mort du chinchilla. C'est pour ca qu'il est primordial qu'elle mange. Donc laisse lui a disposition du foin et des granulé normaux dans sa cage, mais nesite pas a la gavé tant que tu ne la vois pas manger comme avant!

Tiend nous au courant!!

Ps: si tu veux m'apeller je ne suis pas chez moi mais j'ai mon portable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou chimère, suis bien les conseils de Gally car il n'y a pas que la nourriture des chinchillas dans le commerce qui n'est pas à 100% bonne pour eux mais c'est industriel et c'est grâce aux forums où des gens nous expliquent le pourquoi du comment qu'on évite des erreurs importante pour nos chichis car on ne peut compter sur les animaleries ou rarement,eux c'est le profit, la vente, ici c'est la santé et le bien-être de l'animal qui pense en premier.

Bref je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si pour l'instant c'est pas folichon mais étant donné de ce qu'elle vient de vivre la pauvre, elle se bat de toutes ses forces, tu peux me croire donc il faut tenit tête aussi bien a Clhoé car il faut qu'elle mange et la petite aussi même si c'est galère. Je te souhaite beaucoup de courage pour tes puces. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je supprime donc le sachet de persil carottes et je vais voir si je peux le donner à mes 2 petits lapereaux mini de 7 semaines plus tard car pour le moment ils n'ont que du granulés spécial bb et du foin et je ne voudrai pas les tuer avec des mauvais produits - si quelqu'un sait si c'est bon pour les lapereaux, bien que ce soit hors sujet - sinon j'ai fait bouillir le foin, l'ai mis comme vous l'avez conseillé dans le biberon avec du digest tout de même, je dois donner de la bouillie a CLOE mais quelle quantité par jour - à trop vouloir en faire je ne veux pas en faire de trop - une dizaine de granulés trempés dans l'eau du foin ou de l'eau normale ? combien de fois par jour - pour la petite fifille il n'y a pas de danger que je lui donne de la bouillie ou autre, déjà le lait c'est une épreuve - je vais enlever tout ce que j'ai mis de séché dans la cage pour éviter qu'elle mange le persil séché - mince alors ??? j'ai acheté un sachet de chaque produit séché pour donner de l'appétit à CLOE et j'en ai aussi donné au malou, le pauvre petit tout seul - c'est vrai que CLOE ne mange plus depuis un moment à part les seringues de jus que je lui donne depuis hier, je pense que cela lui fait du bien, c'est plein de vitamines l'orange donnée directement pressée - d'ailleurs chez le véto elle pesait 840 gr, mais avec le gros bb qu'elle a expulsé le lendemain, et maintenant elle pèse 710 gr, et je sens ses os sous mes doigts, quelle est la date butoir mini où je dois m'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la quantité de granulé.. je dirai autant que tu peux lui en donner.... sachant que si tu arrive a lui donner la moitier de sa dose journalière ca sera déja pas mal (la dose journalière etant 30 gr de granulé sec...). Ce m'etonnerai que tu luisse lui en donner tant.. mais plus tu lui en donne mieux c'est!

Pour son poiud il est encore excelent je trouve! C'est une grosse mémére. Elle va surement encore perdre... mais son surpoid l'aidera peu etre a tenir le coup justement Wink

Sinon pour la date butoir..; je comprend pas trop ta question. Moi je suis déja extrement inquiette sur l'etat de santée de ta puce.
Si tu vois une degradation soudaine de son etat... va voir le veto.
Sinon le dernier jour de son traitement si les chose ne vont pas mieux (si elle mange pas toute seule et qu'elle ne pete pas la forme) alors je retournerai voir le veto! Mais a part ca je ne vois pas quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la date butoir c'est la date limite en poids mini que je dois constater 500 gr ou moins - de toutes façon avant la fin de l'antibiotique donc mercredi je reprends contact avec le véto pour y aller - j'ai trié les ganués parceque je donne du prestige et non des granulés complets, dans le prestige il y a de tout, des herbes, des fruits et des granulés - j'ai vu sur le forum que e n'était pas top parce qu'ils trient mais mes chichi adorent ces granulés et chaque fois que j'ai voulu changer ils font la tête et boudent donc je préfère leur faire plaisir jai vu chez truffault qu'ils vendent les granulés de terroin qui sont cités sur le forum mais je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux ci même pour les petits que j'ai eu avant ils ont bien poussé avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas encore merci à tous(tes) pour les conseils, les renseignements etc - je ne sais pas comment j'aurai fait sinon - c'est vraiment un excellent forum - j'ai eu de la chance de vous trouver !!! je vais chercher comment mettre des photos ensuite de ma fifille la mémère et mon malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premier biberon de bouillie ingurgité 10 ml à peine - quelques coups de dents évités - je cours chez truffault acheter des granulés terrouin c'est trop difficile de trier les granulés mélangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimère a écrit:
premier biberon de bouillie ingurgité 10 ml à peine - quelques coups de dents évités - je cours chez truffault acheter des granulés terrouin c'est trop difficile de trier les granulés mélangés


Tu fais tres bien.
J'allais t'expliqué que meme si tu les trie, il ya meme dans les extrudé de prestige des "saloperie". En faite le probleme viend de la composition en plus du faite qu'il y a plein de gourmandise!
Bref, fait des boulli avec chinchilla du terroin et laisse que cette alimentation dans la cage. Plus de prestige pour ta puce et sa fifille!
Pour ton malou, applique les conseil que l'ont donne pour une transition. si tu as des question la dessus je pense qu'il serai préférable de faire un nouveau sujet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment pas de bonnes ni mauvaises nouvelles - si bonnes tout de même puisque ma mémère est toujours vivante, qu'à la suite de sa petite liberté elle a fait quelques crottes - la première fois rien, tristement rien deux jours, le quatrième jour 1, le cinquième jour 3, et ce soir environ 6 donc j'imagine qu'elle a dû en faire dans sa volière bien qu'elles ne soient pas trop visibles - si j'avais pu m'imaginer il y a un mois comptant les crottes de ma fifille - la petite ne grossit pas mais ne maigrit pas elle stagne à 50-55 gr - voilà les dernières nouvelles du soir - elles sont peut-être sauvées ? ce soir j'ai surpris ma mémère devant sa gamelle je pense qu'elle a dû grignoter au moins les différents foins - j'attends la suite des évènements pour offrir ou pas un compagnon à mon malou - pour le moment je n'ai pas envie de gérer une quarantaine, etc et puis j'ai l'impression que les chinchillas sont malgré tout fragiles, maloclusion, constipation, occlusion etc - je n'avais pas pensé à ça avant - tout allait bien, je n'ai jamais eu de problème, n'ai pas surveillé une naissance bref rien - il faut avoir du temps à leur consacrer quand cela se détracte - depuis le début de la pseudo mort de ma mémère je leur consacre toutes ou presques toutes mes journées, il faut vraiment n'avoir que ça à faire, sinon comment gérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire si elles sont sauvées à l'heure ou je te parle ... tant qu'elles ne mangerons et ne crotterons pas correctement rien n'est joué.

Pour répondre à ton autre question : personnellement je ne pense pas que le chinchilla soit fragile ... mais plusieurs choses rentrent en compte pour qu'un chinchilla soit en bonne santé

1 - ils faut que les parents soit sains : car très souvent la malocclusions comme d'autres maladies sont héréditaire. Il faut donc impérativement se renseigner sur la provenant de l'animal.
2 - Il faut éviter la reproduction ... a cause des risques inutiles qu'il fait prendre à la femelle et à son éventuelle portée
3- le nourrir avec des aliments spécifique aux chinchillas et de bonne qualité.
4 - distribué les friandises avec parcimonie

j'ai personnellement 40 chinchillas et je n'ai AUCUN problème et ce depuis plus de 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin CLOE a bu 1/2 orange pressée dans des pipettes, avec 4 gouttes de vitamines et deux goutes de vitamines c - je n'ai pas continué la bouillie, elle résiste et était trempée - ensuite une heure après une pipettte avec son antibio - à quel moment je pourrai lui remettre sa terre ? à cause de la bouillie elle se roulait dans les copeaux, la petite fait pareil pour le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40 chinchillas c'est beaucoup - et c'est vrai je crois que si on fait attention cel devrait aller, mais c'est tout de même du boulot dans cela se détracte - comme je dis dans mon précédent message je n'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que la reproduction c'est déliquat, je ne pensais vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais dire détraque désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ajouterai juste qu'un chinchilla en bonne santé passe par une alimentation de qualité.

je n'ai aucun probleme de santé sur mes betes non plus pour le moment. je touche du bois.
bon courage pour tout ça. tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
voila courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue chimère comme ça, c'est vrai que ce n'est pas évident mais on soulève des montagnes par amour, donc entre les bons remèdes et de l'amour, on peut à faire avancer les choses. Courage et pleins de papouilles aux deux puces. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà j'ai remis la terre à bains hier pour elle ce fut un énorme bonheur je n'en revenais pas ma mémère ne pouvait plus respirer à force - ce soit ce fut plus calme - le véto lui a redonné 10 jours d'antibiotique - sinon ça suit son cours, mais je ne la trouve pas super - la petite fifille tient le coup mais n'a pris que 10 gr - 60 gr à deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...