Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PETIT CHINCHILLA DE 5 JOURS QUI A PERDU SA MERE AUJOURD'HUI

Messages recommandés

Pour ta femelle, ne lâche pas l'affaire avec la bouillie de granulés ! C'est super pénible à préparer et à donner à l'animal (il faut que tu la prennes, tu l'enroules dans une serviette de toilette et tu lui donnes à la pipette ou à la seringue. Il faut qu'elle reprenne du solide.
Courage !!! Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense qu'il va falloir que je reprenne la bouillie et que je la force - mais le problème'est qu'elle avait des granulés mélangés avec des friandises etc qu'elle adorait quand elle était en pleine forme - la difficulté est de tremper les différents granulés qui ne se rédduisent pas tous en bouilli - j'ai acheté les granulés du terrouin mais au moment de les donner je ne l'ai pas fait en raison du changement de nourriture dont vous parlez dans le forum - je peux lui donner comme ça ces nouveaux granulés, alors qu'elle est faible ? j'ai lu dans un autre poste comment faire pour l'alimentation d'un chinchilla en pleine forme - donc j'ai abdiqué - mais c'est vrai qu'il faut qu'elle mange maintenant de gré ou de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de la bouillie avec des granulés du terroin por Sorgho, je sais à quel point c'est pénible !
J'avais trouvé deux solutions :
- mettre des granulés à tremper et les écraser (mais c'est long et pas facile)
- passer des granulés secs au robot (celui qui coupe d'habitude le persil) et les mélanger ensuite avec un peu d'eau pour rendre le tout liquide. Pour que mon chichi en mange, j'avais ajouté un peu de petit pot à la carotte. Il adorait ça, du coup il avalait la bouillie sans se débattre.

A ta place je laisserais tomber la transition alimentaire. Mais celà n'engage que moi. Ta chichi a besoin de manger et les aliments du terroin sont très bien conçus en terme d'apport pour les chinchillas. C'est ce que tu peux lui donner de mieux, donc pourquoi mélanger avec un aliment de moins bonne qualité ?

Je cherchais l'image qui montre comment on gave un chinchilla sur le site mais je n'ai pas trouvé. Etoile, Cécile, ça vous parle ?

A défaut une illustration "maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc avec un peu de pot de carottes pour bb ça passe mieux ? c'est vrai que si on remplace un granulé moyen par un bon granulé meilleurs il ne doit pas y avoir de problème je pense - j'ai lu qu'une participante du forum donnait la bouillie à son chichi à la petite cuillère - en fait c'est surtout que je baisse les bras, depuis 15 jours que cela dure - je me dis que peut-être à part les antibiotiques je peux tout arrêter et si elle doit vivre elle vivra - elle a de l'eau à disposition aevc du digest, des vitamines, des antibiotiques - de la nourriture des foins divers et jusqu'à ce matin une demi orange pressée avec ses vitamines - cela fait 10 jours, elle vit toujours, peut être peut elle s'en sortir toute seule maintenant avec 10 jours d'antibio de plus 2 seringues d'orange pressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui ce matin tout va bien la fifille accepte mieux son biberon elle tête d'elle même le premier ml et s'endort au deuxième - la mémère a bu aussi son jus d'orange avec ses vitamines à grand renfort de coup de dent, elle urine sur la balance quand je la pèse - elle a fait des crottes rondes en quantité sur sa planche plus haute que son toit de maison, mais c'est mieux qu'il y a deux jours où elle n'avait aucun transit ni mouvement, cela veut dire qu'elle se balade un peu la nuit - elle n'est jamais remontée plus haut - ce soir je vais rajouter des planches tous les 30/40 cms pour éviter qu'elle ne soit en perdition et qu'elle tombe sur sa fifille pour redescendre - je crois que je ferai une déprime dans ce cas - donc je m'obstine pour la bouillie elle ne mange pas assez c'est peut être pour ça qu'elle est constipée ? - elle pèse toujours ses 710 gr et la fifille elle 55 g -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Ne baisse pas les bras, si la môman recommence à bouger un peu c'est bon signe, mets lui des granulés à dispo, peut être que tu n'auras pas besoin de la gaver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du progret!! Il ne faut pas que tu baisses les bras!!

Tu sais pour juger de la constipation il faut voir l'etat du transit en entier. Mais il est "possible" que son etat vienne de sa non alimentation! Cela reste une chose extrement dangereux et c'est pour cela que l'on force les chinchillas a manger dans ces cas la!

Pour la transition je suis du meme avis que tink, ainsi que pour la métode de gavage! Si ta puce accepte mieux avec une purée de carotte... alors il faut le faire! Il faut qu'elle mange c'est primordial a sa survi!
Surtout ne baisse pas les bras!!

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses crottes sont petites seches et rondes contrairement à avant ou elles étaient plutot longues et souples - je vais donc m'obstiner et lui donner 1 biberon ou pipette ou autre avec un peu de purée de carottes - je vais en acheter tout à l'heure - mais elle a mauvais caractère ma mémère - la pauvre - mais je l'adore de plus en plus d'ailleurs avec tout ce qu'elle subit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou chimère, c'est bien qu'elle fasse des crottes ta louloute, il faut continuer coûte que coûte car elle n'y arrivera pas toute seule si elle ne mange pas toute seule, c'est épuisant, je sais mais au moins tu fais ton maximum pour l'aider a aller mieux de jour en jour . C'est super qu'avec la purée de carotte cela fonctionne, il faut tout essayer pour n'avoir aucun regret. Je suis ravie de voir que pour la petite, c'est moins la bagarre pour la tétée, le principal est qu'elle grossisse à son rythme. Pleins de papouilles à ces deux puces courageuses. Courage à toi, continue. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage

je suis desolé

mais je suis sur qu'avec tt les bon conseils du forum ton petit bout survivra, et qu'il ira bien.

n'hesite pas si tu as besoin de quelques chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai donc acheté les petits pots PUR CAROTTES BB sans ajouts quelconque - en même temps j'ai acheté de la solinette Terrouin , et des pierres a sel de chez les Chinchillas du Terroin une pour mon malou une pour la mémère - alors là quand je l'ai présenté à ma mémère, tant la pierre à sel que la solinette, elle a pris la pierre a pleine dent pour croquer et s'est jetée sur la solinette - enfin jetée est un grand mot, mais elle y est allée spontanément tout de même suivie de sa fifille, puisque j'ai lu sur le forum que la solinette favorisait les montées de lait - pour la pierre il ya plein de composant minéraux et oligo-éléments - supplémentation SEL DE CARLSBAD - arome fruit rouge - c'est vraiment un bon produit - pour les blocs au départ je les trouvais cher mais ça vaut le coup vraiment - j'ai aussi acheté la terre à bain au souffre de TERROIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'espère qu'avec les soins que tu lui donne çà va aller,
bon courage chimère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les granulés dans le petit pot à la carotte, ça passe ?? Elle aime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chimère a écrit:
j'ai donc acheté les petits pots PUR CAROTTES BB sans ajouts quelconque - en même temps j'ai acheté de la solinette Terrouin , et des pierres a sel de chez les Chinchillas du Terroin une pour mon malou une pour la mémère - alors là quand je l'ai présenté à ma mémère, tant la pierre à sel que la solinette, elle a pris la pierre a pleine dent pour croquer et s'est jetée sur la solinette - enfin jetée est un grand mot, mais elle y est allée spontanément tout de même suivie de sa fifille, puisque j'ai lu sur le forum que la solinette favorisait les montées de lait - pour la pierre il ya plein de composant minéraux et oligo-éléments - supplémentation SEL DE CARLSBAD - arome fruit rouge - c'est vraiment un bon produit - pour les blocs au départ je les trouvais cher mais ça vaut le coup vraiment - j'ai aussi acheté la terre à bain au souffre de TERROIN


la solinette c'est aussi tres bon pour le transit intestinal, ça aide bien. donne lui en tous les jours 1/2 c à café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la solinette elle adore j'ai l'impression mais les bouillies pas trop mais alors pas du tout - ce matin j'ai tout essayé, la pipette, le biberon, la cuillère - l'horreur - enfin tout de même dans la bataille elle du en avaler tout de même - le reste était sur moi, sur la serviette qui l'entourait, sur la table, sur le sol - pourtant j'ai pulvérisé les granulés dans le mixer à persil, mis à tremper, rajouté la purée de carottes - peut-être la bouillie était trop épaisse, il vaut peut-être mieux très très liquide ? presque d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs comment savoir si une mère CHINCHILLA a du lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
et bein en fait ses tetines sont plus grosses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la meilleur façon de savoir, c'est de peser le bébé, s'il grossi, c'est que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu dire que si le bb tétait le lait arrivait en bref que c'était le fait de téter qui faisait que le lait ne se tarissait pas - c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui

mais il arrive aussi que la mere n'ai pas beaucoup de lait, indepandament du fait qu'il tete ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voudrai pas crier victoire trop tôt mais je pense que ma mémère est guérie - elle a des crottes normales, il y en a plein partout comme avant, elle monte jusqu'au haut de sa cage, il faut d'ailleurs que je rajoute des branches pour éviter que la petite ne tombe - elle mange, grace à la solinette qu'elle adore - la petite aussi est toujours là - je ne biberonne plus depuis hier - je vais surveiller le poids de la petite, et laisser faire sa mère si la petite grossit - si elle ne grossit pas je reprends les biberons dès demain - dans deux semaines elle aura 5 semaines - et se nourrira toute seule tout au moins assimilera, j'ai lu ça sur le forum ? là elle a passé 3 semaines quel poids devrait elle faire au plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
ouais!!!!felicitations!!!oui sutout surveille le poid et courage encore!!!!esperons qu'elle est completement gueri ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
l'une des plus belles que j'ai entendue cette semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial chimère que les deux puces vont bien, c'est une bonne nouvelle. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super contente pour tes deux puces, ça fait plaisir

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos messages cela donne du courage c'est vrai - je vous tiendrai au courant de la suite pour la mémère et sa fille - j'espère que tout va aller bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très contente pour toi!Super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial, je suis ravie pour toi. Donne nous des nouvelles de temps en temps. Pleins de papouilles aux chichis.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gally et comme je commence à être optimiste quant à l'avenir de ma mémère et sa fille je viens d'acheter une volière d'occasion au malou, qui était dans une cage à lapin grand modèle depuis 4 semaines maintenant - je l'ai lavée et je la monte ce soir - si tout continue bien je lui trouverai un compagnon - j'aurai préféré une femelle mais à cause des petits c'est exclu - c'est triste pour lui de ne plus jamais aller avec sa femelle - ils s'appellent tous les deux le soir c'est touchant - le faire stériliser cela aurait été une solution mais j'ai peur que cela se passe mal - sinon ma mémère mange, a un transit normal mais a beaucoup maigri par rapport à son poids chez le véto - elle ne pèse que 650 gr alors que chez le véto elle pesait 840 gr (avec le dernier petit né le lendemain) elle mange je la vois mais elle allaite la petite - je lui ai mis du vitavet dans son eau de boisson pour ne pas l'ennuyer de nouveau avec mes pipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou chimère, je suis ravie pour toi, je comprend la tristesse de ne pouvoir mettre a nouveau le mâle avec elle mais il communique et se voit. bonne continuation pour les chichis; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux enfin vous montrer la mémère chloe et sa fille, ainsi que le papa










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables!
j'espère que tu vas aller au mieux maintenant ,je pense que tu as prise une bonne décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà aujourd'hui cela fera cinq semaines que la fifille est née et que les ennuis ont commencé pour Chloé - j'ai lu sur le forum qu'à partir de 5 semaines ils assimilent la nourriture donc je pense que la fifille s'en sortira - ell est trop mimi vive joueuse, mais se sauve dès que j'ouvre la volière - elle avait horreur des biberons - on voit bien sur la photo que la mère n'a pas retrouvé tout son état, mais elle va beaucoup mieux, elle mange, a un transit normal, a tout de même allaité sa fille en complément de mes biberons - la petite pèse maintenant 110 gr, alors qu'elle a longtemps stagné à 50/55 gr - Chloé a beaucoup maigri jusqu'à il y a environ 10 jours, mais aujourd'hui elle est stabilisée à 640 gr - heureusement, elle était trop grosse avant ses ennuis - ça a contribué à la sauver je pense, elle avait des réserves - voilà j'espère que leur histoire va prendre désormais une bonne tournure et qu'elles ne se quitteront plus - et encore merci à tous toutes pour vos conseils et votre aide - je ne sais pas comment j'aurai fait sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bravo chimère!
Ils sont tres beaux tes loulous!
Et c'est une bonne décision que tu as prise de reprendre une voliere pour le malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
Bravo chimère!
Ils sont tres beaux tes loulous!
Et c'est une bonne décision que tu as prise de reprendre une voliere pour le malou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma petite Chloé ne reproduira plus jamais, elle restera avec sa petite qui elle non plus ne reproduira jamais - pour mon malou j'hésite, soit je le laisse seul dans sa volière proche de celle de chloé ou je lui offre un petit compagnon, mais là je ne sais pas quoi faire, si jamais cela ne va pas ou autre ? j'aimerais bien avoir des avis sur ce sujet - j'ai vu des chinchillas male à vendre de 8 mois, de 6 mois, de 3 mois à réserver - mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire - je sais aussi que pour les chinchillas il vaut mieux qu'ils ne soient pas seuls ? j'aimerai qu'il soit heureux tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je te conseil plutot de prendre un chinchilla de 6 mois quand meme pas un de trois mois vu que ton male est adulte,mais je suis pas sur c'est juste mon avis,car au cas ou ton male le rejeterais,a trois mois il ne se defenderait pas trop,mais atent d'autre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec lina sur l'âge vaut mieux le prendre â son âge de maturité à peu prés,mais tu n'es pas obligée de lui mettre un nouveau compagnon si tu t'en occupe bien et que tu le sot souvent ,il sera content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou chimère, les photos sont excellentes, cela fait plaisir de voir les photos de tes deux puces miraculées. J'aurais bien aimé connaître un forum comme ça à l'époque, j'aurais moi aussi ma pépette avec moi, aujourd'hui surement.
Le principal est que toute la famille se porte bien; Pleins de papouilles aux chichis. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demandé un mâle sociable aux personnes , ils doivent connaitres le comportement de leur chichi . ! Je sais que Liam mon mâle de 9 mois et vendre est une vrai crème ! Sinon tu peux lui mettre une femelle a moins que tu ne veuille pas de repro ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerai un copain male avec lui justement pour éviter la reproduction - j'ai été choquée par ce qui est arrivé à Chloé et son acharnement à survivre m'a surprise d'ailleurs, ainsi que son attachement à la petite - c'est fou de voir comment les chichi sont gentils avec leur petit - malgré son état catastrophique elle avait toujours sa fifille entre les pattes ou sous son cou, jamais elle ne l'a repoussée et pourtant elle ne donnait presque plus signe de vie, ne sortait de sa torpeur que pour batailler pour sortir ses petits - mon véto ne m'avait pas donné beaucoup d'espoir - ça a vraiment été une très bonne mère - c'est un animal magnifique le chinchilla qui mérite le respect et le plus grand soin et amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiement tres contante de voir le beau bouleau que tu as accomplit!! Vraiment magnifique!

Pour ta question je rejoind linas. Un ptit de 6 mois serait bien! Par contre un petit rappel il faudra lui faire faire une quarentaine Wink avant d'essayer de l'intégré!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimère a écrit:
j'aimerai un copain male avec lui justement pour éviter la reproduction - j'ai été choquée par ce qui est arrivé à Chloé et son acharnement à survivre m'a surprise d'ailleurs, ainsi que son attachement à la petite - c'est fou de voir comment les chichi sont gentils avec leur petit - malgré son état catastrophique elle avait toujours sa fifille entre les pattes ou sous son cou, jamais elle ne l'a repoussée et pourtant elle ne donnait presque plus signe de vie, ne sortait de sa torpeur que pour batailler pour sortir ses petits - mon véto ne m'avait pas donné beaucoup d'espoir - ça a vraiment été une très bonne mère - c'est un animal magnifique le chinchilla qui mérite le respect et le plus grand soin et amour


ah, que c'est beau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...