Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

et maintenant aprés le débat c'est pour qui votre vote ?

Messages recommandés

je n ai pas changer d idée et encore moins maintenant.

J'ai retenu qu'un 3 choses de Madame Royal ...

Les femmes, la consultation des partenaires sociaux et son manque de sang froid.

Je ne changerais pas d'idée non plus.

J'ai toujours été pour sarko depuis le début de la campagne (et même avant d'ailleurs) et c'est pas ce débat ou un autre qui changera mon vote.

Que ce soit Ségo en face de lui ce soir ou un autre.

Moi je suis une chieuse par excelence et y a certains point du débat de ce soir sur lesquels j'aimerai eclairsir les choses... genre le nuclaire!
Lequel se fou de notre guele??

Je vais dire ce soir tout de meme que mon coeur se rattache plus vers sarko car mme royal n'etait absolument pas poli et courtoise!
Elle demandait a avoir la parole et couper Mr sarko a tout va.... et des que lui voulais repondre a une question directe qu'elle venait de poser, elle l'en empecher en disant qu'il lui coupais la parole! Bref, le comble c'est de poser une question et de ne pas vouloir la répose tout de meme!

Au dela de ca.. je veux tout de meme voir ce que les journalistes diront sur les "mensonges" et sur la réalité des chiffres et des faits ... et surtout sur le nuclaire et l'education! (et je me souviend pas de tout)

Donc voila pour le moment, je vote encore blanc Razz

moi je pense que mon vote sera nul car je n'arrive vraiment pas me décider,en tout cas il est sure que je ne voterais pas sarko ,mais voter ségolène c'est pas le pied non plus,je crois que j'ai encore besoin d'y réfléchir!

Invité
Bah moi j'appreciai Sarko mais j'ai trouvé tres bat ces attaques sur la vie intime de Mme Royal, et son hypocrisie quand aux enfants handicapés m'a scotché ( j'ai 3 cas d'enfants handicapés dans mon entourage), quand eu nucléaire il a était loin d'ettre clair, cf "on a vendue a la Finlande" et 2min apres, "on a acheté a la Finlande" ????? Que dire de plus, je suis un peu decu par sa prestation et son manque de franchise, en effet, a aucun moment il n'a regardé Sego ou nous téléspectateurs dans les yeux, ou s'il l'a fait ca a du etre 5min sur 70min! Il a de tres bonnes idées certes mais son manque de franchise m'a géné, et je comprend tout a fait la colere de ego hier, j'ai ressenti la meme chose, j'avais envie de traverser l'ecran et de le secouer pour qu'il se rende compte ue c'est sa majorité qui a supprimé le programme Handiscol'!! Je suis sur de ce que je dis car en plus j'ai regardé le debat avec 5 profs!! mdr

Invité Anonymou
je susi la seule a mettre sarko j'ai change d'avis!!!!ma copine n'a que 14 ans !!!

Invité
MOI, j'ai été obliger de regarder le débat, il y a qu'une télé à la maison.

Et j'ai trouver sa trés chiant tout leur bla, bla et en plus, il m'on mise sur les nerf avec leur discourt de focus.

Moi, mon vote n'a pas changer.

Invité
toujours sarkozy !

très choqué par segolène, qui se crois tout permis sous pretexte d'etre une femme... on se demande qui est sexiste dans l'histoire ! Un manque de courtoisie impréssionant ! Elle ne savait à aucun moment de ce quoi elle parle ! tous les chiffres qu'elle a énuméré sont faux ! (edf 17 % mon cul.... Le nucleaire est utilisé à 78% chez edf, et certainement pas à 17... )
Quand sarkozy lui demandait comment elle comptait faire pour financer tel ou tel idée, elle répondait : j'en discuterais avec les partenaires sociaux, j'en ferais un referendum et patati et patata ! Elle n'a aucune idée concrète ! Elle crois tout pouvoir changé comme sa ! Et elle n'a aucun respect d'autrui !

Pour Handiscol, j'aimerais qu'on m'explique comment, Nicolas Sarkozy aurait pu irradier ceci en étant ministre de l'intérieur et non pas ministre de l'éducation ! et qu'on mexplique ces chiffres dans le cas ou sarkozy aurait empeché le plan handiscol :

Depuis la grande loi sur le handicap du 11 février 2005, le nombre
d’enfants handicapés scolarisés n’a cessé d’augmenter. Alors qu’ils
n’étaient que 89.000 en 2002, ils sont aujourd’hui plus de 160.000. Là
encore, il y a d’un côté ceux qui parlent et de l’autre ceux qui
agissent.

Enfin bref, vraiment choqué que de voir une femme si incompétente et si irrespectueuse peut etre au second tour de la république !

moi j'ai pas changer d'avis donc on verra bien dimanche

Vous savez quoi??

Ces élections sont bien les premières auquel je met un point dhonneur a m'interessé! et c'est la permière fois que je me prend la tete avec mon propre mari pour des politicien.

Es que certains d'entre vous sont en opposition avec leur proche et ne savent pas comment s'en sortir??
Moi je suis dans l'impasse total ce matin!
Mon mari vois en sarko un LE PEN.... et je suis chez mes parents qui voit en sego une donneuse de lecon qui ne connait rien à la présidence de la france.
Et moi je suis au milieu et je compte les points!
Je crois que je ne vais meme pas aller voter si ca continu ainsi!!

QUE FAIRE???

Invité
Me bat aussi avec mes parents qui sont anti sarko !

Et j'ai compris pourquoi ! Ils se basent sur ce qu'ils entendent des rumeurs etc...

J'ai compris sa avant hier quand j'ai dit à mon père, tu trouve pas que c'est une bonne idée d'autoriser a faire plus de 35H pour les gens qui le souhaite ! Il ma répondu : Non parce que tu vas payer plus d'impots en faisant des heures supp...

Je lui ai dit : donc tu t'inresse vraiment pas au choses concrete qui sont dites, mais qu'au bobards qu'on te raconte ! Il m'a avoué ne jamais avoir regardé sarkozy à la télé, et il n'a meme pas lu son programme ! Il se base que sur des rumeurs...

Alors quand je lui ai dit que sarkozy projettait d'exonerer d'impots et de charges les heures supplémentaires, bah il est tombé sur le cul et ne savait plus quoi dire !

Je pense que beaucoup de gens ce base sur des rumeurs et ne se renseigne pas assez !

Le probleme va bien plus loin avec mon mari. Car dans son cas, il est tout a fait au courant de l'exonération de l'impot sur les heure supp.
Pour lui on va donner de l'argent a ceux qui travail et c'est tout.

Je me demande comment moi qui suis au chomage et qui au mois de novembre devra retrouver un emploi TRES rapidement comment je vais faire.
Je me pose la question de savoir quel candidat me propose la meilleur solution pour moi et moi seule.
C'est égoiste... mais je pense au petit etre qui grandit en moi et qu'il va falloir que j'eleve sans aide de l'etat! (car j'ai "droit" au chomage.... mais mes droits ne duront qu'un mois apres la fin de mon congé maternité. Et a l'h actuel retrouvé un emploi... ben c'est un peu mort. Je suis tomber enseinte au debut de ma recherche d'emploi et depuis ce moment la je suis bien seule et vraiment pas suivi. J'ai etait recu 2 fois par l'anpe et je suis depuis aout dernier au chomage... tu trouve pas ca scandaleux?? Depuis que je suis enseinte j'ai du RECLAMEE un RDV.. depuis il me passe des coup de fil de temps en temps)

Me voila perdu au milieu des projets de nos chèr politicien autant qu'ils sont.
Je ne sais pas lequel des deux va m'aider moi et ma famille a trouver des solutions concrète a mes probleme. Mais pour le moment le seule qui m'ai donner des explications concrète c'est sarko. Mme sego n'est pas clair et je suis perdu!!

Gally

très sérieusement écoute tes attentes

et vois celui qui serait le mieux par rapport à TES attentes

cécile a écrit:
Gally

très sérieusement écoute tes attentes

et vois celui qui serait le mieux par rapport à TES attentes

C'est bien ce que j'essaye de faire... mais vu qu'il y a des mensonges de partout je ne sais pas lequel me dis la vérité. Et je ne sais pas dans les gens autour de moi qui a raison sur tel ou tel sujet.
Je ne demande qu'une seule chose... des preuves. Mais je ne les aurai pas je crois

Invité
Toute maniere ce debat m'a en core plus désorienté, j'étais pour Sarko mais il y a des choses sur lequel j'avais l'impression qu'il mentait ou qu'il ne savait pas! En plus j'ai pas apprécié le fait qu'il s'attaque a la vie intime de Sego! Enfin bref je suis pommé maintenant car Sego a fait pas mal d'erreur elle aussi, ce qui me rassure c'est qu'elle, elle n'a pas fait de faute de langage enorme!! en tout cas c'était bien drole!!

Invité Anonymou
LionHeart a écrit:
toujours sarkozy !

très choqué par segolène, qui se crois tout permis sous pretexte d'etre une femme... on se demande qui est sexiste dans l'histoire ! Un manque de courtoisie impréssionant ! Elle ne savait à aucun moment de ce quoi elle parle ! tous les chiffres qu'elle a énuméré sont faux ! (edf 17 % mon cul.... Le nucleaire est utilisé à 78% chez edf, et certainement pas à 17... )
Quand sarkozy lui demandait comment elle comptait faire pour financer tel ou tel idée, elle répondait : j'en discuterais avec les partenaires sociaux, j'en ferais un referendum et patati et patata ! Elle n'a aucune idée concrète ! Elle crois tout pouvoir changé comme sa ! Et elle n'a aucun respect d'autrui !

Pour Handiscol, j'aimerais qu'on m'explique comment, Nicolas Sarkozy aurait pu irradier ceci en étant ministre de l'intérieur et non pas ministre de l'éducation ! et qu'on mexplique ces chiffres dans le cas ou sarkozy aurait empeché le plan handiscol :

Depuis la grande loi sur le handicap du 11 février 2005, le nombre
d’enfants handicapés scolarisés n’a cessé d’augmenter. Alors qu’ils
n’étaient que 89.000 en 2002, ils sont aujourd’hui plus de 160.000. Là
encore, il y a d’un côté ceux qui parlent et de l’autre ceux qui
agissent.

Enfin bref, vraiment choqué que de voir une femme si incompétente et si irrespectueuse peut etre au second tour de la république !

Darkangel a écrit:
Toute maniere ce debat m'a en core plus désorienté, j'étais pour Sarko mais il y a des choses sur lequel j'avais l'impression qu'il mentait ou qu'il ne savait pas! En plus j'ai pas apprécié le fait qu'il s'attaque a la vie intime de Sego! Enfin bref je suis pommé maintenant car Sego a fait pas mal d'erreur elle aussi, ce qui me rassure c'est qu'elle, elle n'a pas fait de faute de langage enorme!! en tout cas c'était bien drole!!

attention si tu veux que je te paraines vote sarko

non non je déconne

Invité Anonymou
cécile a écrit:
Darkangel a écrit:

attention si tu veux que je te paraines vote sarko

non non je déconne

Invité
je suis aussi à la recherche d'emploi, sauf que moi mes droits sont encore valable 1 an et demie ! Le soucis est que je veux travaillé mais qu'il n'y a pas beaucoup de boulot par chez moi !
Et il est vraie que l'anpe c'est pas vraiment sa... (il m'ont envoyé une annonce pour faire femme de ménage alors que j'ai une formation de comptabilité...) J'ai répondu tout de même a cet annonce avec cv et lettre de motivation, mais je n'ai pas été retenue par l'entreprise...... bizarre...mdr

Sarko a prévu d'etre plus ferme avec l'anpe et d'avoir un entretien tous les 15 jours ! Je suis pas sur que c'est la méthide miracle, mais au moins s'en est une ! Moi ce que je crois le plus en le programme de sarko, est son renouvellement de la croissance économique ! Il se base sur les pays qui sont le mieux placé a ce sujet et propose donc de faire comme eux ! Je trouve que cela est une des meilleurs méthodes du monde ! On regarde chez les autres les progrès qu'ils ont fait et ont leur empreinte ! Sa s'appel l'évolution et le développement!
Donc de part cet évolution, la croissance économique va etre relancé et donc les entreprises vont devoir recruter de nouveau !

Le projet est le même chez ségolene royal, mais elle veux le faire avec une autre méthode : celle d'augmenter les salaires et le smic ! Pourquoi je ne suis pas d'accord avec cet idée? Bien sur que sa serait génial que tout le monde soit augmenter, bien sur que je serais content de gagner plus sans travailler plus ! Mais ce que Madame royale ne dit pas, c'est comment va t'elle financer son projet ! Sur ce sujet, hier, elle a été très imprécise, et ne savais absolument pas de quoi elle parlait ! Elle a dit qu'elle augmenterai la taxe boursière... c'est bieeen madame royale ! En voila une femme intelligente ! Madame royale veux tout changer ! dans le principe je suis entièrement d'accord avec elle ! mais dire qu'on va resoudre, ceci et cela et nanani et nanana sans aucun argument concret, sans aucun programme précis, c'est qu'on se fou totalement de la gueule du monde ! Elle ne sais absolument pas de koi elle parle ! elle veux tout ameliorer avec la parole, mais elle n'agira jamais ! Et cela se constate quand elle parle de chose qu'elle ne connais absolument pas ! La plupart des chiffres qu'elle mentionne sont faux ! On voit bien qu'elle est assité par des incompetant ! et sa me revolte de voir que des gens comme sa, qui ose accusé les autres de menteur alors qu'il mentent encore plus eux même, soit au deuxième tour !!!

Invité Anonymou
euh t'as oublie je serais ministre!alors je te nommerais assistant si tu veux ...

Invité
dans ce cas je te ferais le meilleur cappuccino du monde rien que pour toi, avec des biscuits extra :D

Invité Anonymou
LionHeart a écrit:
dans ce cas je te ferais le meilleur cappuccino du monde rien que pour toi, avec des biscuits extra :D

ouai mais d'abord ,assistant vote pour moi !!!et apres en tout premier on achete une machine a cafe!!!(ou eventuellement attend que ma copine ai 23 ans ) mais bon je pense que tu ne me traira pas hein?
au fait pour le cafe et les biscuits !

Invité
J'ai pas changé d'avis..

moi j'ai pas changé et j'ai voté sarko, il n'a pas était hypocrite du tout a mon gout et lui réponder clairement au question qu'on lui posé quand royale lui permetté et j'ai bien aimé le "votre mari critique et aime pas les gens qui touche plus de 4000€ par mois alors il doit pas s'aimer beaucoup mdr"

pour le nucléaire les chiffre son sortie le lendemain et pour les andicapé aussi, et c'est lui qui en était le plus proche, les place pour les andicapé en 5 ans on augmenté de 3fois et sans vouloir étre méchante si elle aurait voulu parler des andicapé elle l'aurai fait avant qu'il en parle si elle s'en soucié vraiment...

pour le nucléaire... on est bien content d'avoir de l'électricité et comme dit sarko, ne plus les entretenir pour financer un autre moyen tout en les faisant toujours fonctionné c'est irrésponsable tout autant

Invité
je n'aime pas royal, elle est mauvaise mais sarko au pouvoir...fallais bien que je vote pour elle...

Invité Anonymou
bein moi je suis contente que tu as vote pour elle!

• Créer...