Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour ou contre 2?

Messages recommandés

Invité
Etes vous pour ou contre l'euthanasie humaine?

Invité Linas
Moi j'ai mis contre parceque si c'est autoriser ça sera fait a tout va...
Mais je suis pour dans les cas exetreme,ya des limites de souffrance quand meme

Invité
Alors je precise, le sondage concerne les cas extreme, les personnes pour qui il n'y a plus d'espoir et qui souffre enormement et qui sont bien sur demandeuses!!

Invité Linas
A la base,pour moi il faut laisser faire le destin et personne n'a le droit de vie ou de mort sur personne....Mais bon ya des limite a la connerie parceque quand des personnes sont paralisées et n'ont plus d'espoir pendant des mois voir des année c'est horrible

Invité
Coucou tony,moi je suis pour quand on voit des gens qui passent leur journée à côté d'un lit où repose un être cher qui n'est plus qu'un "légume", pardon pour l'expression mais c'est la réalité malheureusement. Je trouve inhumain l'affaire Imbert, la lutte pour qu'elle puisse arrêter la souffrance de son fils et des proches, franchement c'est plus une vie à ce stade, c'est de l'acharnement. Comme les infirmières, il y a pas longtemps aussi, du moment que c'est la famille qui choisit, je trouve stupide que ce soit aussi difficile pour stopper les machines.

Invité
cécile a écrit:
grr mets ce genre de sujet dans la partie no censure

OOps désolé ma tite marraine!!!

Pour. On abrège les souffrances des animaux. Ce n'est pas pour toucher un héritage ou par méchanceté mais parce qu'à un moment donné c'est la meilleure solution. Il ne s'agit pas de tuer mais d'abréger des souffrances.
Par contre il faudrait hyper encadrer pour que ça ne soit possible que dans des cas désespérés (exemple de V.Humbert).

Darkangel a écrit:
cécile a écrit:
grr mets ce genre de sujet dans la partie no censure

OOps désolé ma tite marraine!!!

Invité
Pour !

Invité
Moi j'ai mis ne se prononce pas.

Car je suis pour mais le probléme c'est qu'en france, il ya toujours des abus.
Et je pense que si on autorise, il va encore y avoir beaucoup de dérive.

oh tu nous avais pas dit que dark etait ton filleul

je comprend mieux maintenant

lol

Invité Anonymou

contre!

Invité
Oui, je suis aussi contre, parce que ça risquerait de déborder assez rapidement... Enfin, ce n'est que mon avis!

Invité Anonymou
c'est vra que si il y a pas le choix...mais bon sinon faut eviter je pense.

Invité
Moi j'ai mis pour mais que dans les cas vraiment extrème ou la personne souffre moralement et/ou physiquement...

Invité
je suis à 200 % POUR.

déjà l'affaire HUMBERT, m'a secouée, mais au mois de mars la belle-mère de ma fille (54 ans) est tombée dans le coma (AVC, cancer de l'utérus et j'en passe) et ben la famille a demandé à ce qu'on l'aide médicalement à partir, NIET ont dit les infirmières, c'est pas légal.

mais oui c'est plus marrant pour la famille d'être à côté d'un légume, excusez-moi du terme, et attendre qu'il s'en aille, selon le personnel hospitalier, en douceur, elle est où la douceur là ?

heureusement qu'elle n'a mis que deux jours, car 24 heures/24 à son chevet devenait inhumain aussi.

voilà c'est mon avis perso.

titoune a écrit:
je suis à 200 % POUR.

déjà l'affaire HUMBERT, m'a secouée, mais au mois de mars la belle-mère de ma fille (54 ans) est tombée dans le coma (AVC, cancer de l'utérus et j'en passe) et ben la famille a demandé à ce qu'on l'aide médicalement à partir, NIET ont dit les infirmières, c'est pas légal.

mais oui c'est plus marrant pour la famille d'être à côté d'un légume, excusez-moi du terme, et attendre qu'il s'en aille, selon le personnel hospitalier, en douceur, elle est où la douceur là ?

heureusement qu'elle n'a mis que deux jours, car 24 heures/24 à son chevet devenait inhumain aussi.

voilà c'est mon avis perso.

Le personnel hospitalier n'a pas le droit d'aider dans ce genre de cas mais si la famille demande à éviter toute forme d'acharnement, dans des cas extrêmes (cancers en phase terminale...), ils sont très compréhensifs. Ils ne débrancheront pas une machine ni n'injecteront de poison, mais ils facilitent quand même les choses (un peu plus de morphine et la personne part en dormant).

Mais bon, ça serait bien qu'il y ait une loi qui encadre ça précisément afin que les familles et le personnel hospitalier ne risquent plus la prison.

Moi je suis pour à 100%!!!

Invité
en fait ce n'est paslegal mais soyons honnete ça se pratique ma mere est infirmiere et elle le cache pas que dans les services ou elle est passé ils l'ont deja fait ....

mélina a écrit:
en fait ce n'est paslegal mais soyons honnete ça se pratique ma mere est infirmiere et elle le cache pas que dans les services ou elle est passé ils l'ont deja fait ....

Oui ça c'est sûr je te crois.

Je suis pour et pourtant j'ai été élévée dans un milieu très catho. Mais je partage l'avis de Tink, il faut prévoir une loi pour encadrer cet acte de façon à éviter les dérives de tous ordres.

On ne pense pas toujours qu'un jour on peut être confronté à un soucis comme celui-là, il faut je crois en parler à son entourage pour faire connaitre son opinion et son désir au cas où, et pourquoi pas faire un papier devant témoins et signé afin que si un jour la situation se présente (ce que je ne souhaite à personne !) vos proches sachent quoi faire.

Je suis aussi de l'avis de Tink, je suis totalement pour si cela est très bien encadré...

moi,je suis pour,je partage l'avis de Noiraude;
çà doit être attroce autant pour la famille que pour la personne elle même a souffrir à l'agonie à attendre que la mort arrive,parce qu'il faut bien se dire que c'est la seule chose qu'ils attendent.
ils faut qu'il y est une législation strict ,mais je pense vraiment que çà serait une bonne chose pour les personnes en phase terminales qui ne souhaite plus être rattaché à cette vie.

Invité
Losque pour un etre humain la souffrance est trop forte il est completement inutile et égoiste de le garder entre la vie et la mort en permanance. C'est pour cela que l'euthanasie doit etre approuvée en France.

Pour300

Je suis pour également. J'ai vu un reportage sur une femme atteinte d'une tumeur du cerveau qui lui déformait le visage et elle souffrait atrocement, aucun médicaments ne la soulageaient Elle a demandé l'euthanasie et ca lui a été refusé ! comment un être humain peut laisser souffrir une personne dans un tel cas !

J'ai été très touchée par ce reportage, j'en ai pleuré à la voir se battre pour le droit de mourrir dignement ...

je suis archi pour aussi ....

moi meme je n'aimerais pas me retrouver en position vegetative ...

je sais de quoi je parle j'ai passé 2 mois en coma stade 3 et le reveil a été tres difficile ... si jamais j'aurais été incapable de m'assumer seulle au quotidien j'aurais voulu ne pas rester en vie ...

mais bien sur il faudrais un cadre bien reglementé, pour l'eutheunasie ...

Invité
Pour aussi

Je suis aussi pour !

Car je pense que du moment où une personne sait qu'elle risque de mourir dans la souffrance, elle a le droit d'être respectée dans son choix de partir dignement...

Invité
pour
surtout depuis que j'ai vu la pauvre dame qui etais completement deformé a cause de je ne sait plus qu'elle maladie et qu'ils on eu l'interdiction de l'aider a mourir et qui du coup a fini par ce suicider
ba elle est belle la france dans ces cas hein!

du moment qu'il n'y a plus aucun recour et que les familles et le patient(s'il peut s'exprimé) sont d'accord je ne vois pas en quoi d'autre personnes pourrais ce mettre au milieu et surtout de quelle droit ce permettrait t'elle sa

• Créer...