Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je voudrais en connaître un peu plus sur les octodons car je vais peut-être en acheté un!!!
Mais cela a condition qu'il s'entendent avec les lapins ou les chichi!

Invité
Ce sont des animaux hyper adorable, j'en avais récupéré une, c'était la meilleure amie de ma chatte elle passait leur journées ensemble!! C'est un peu speed des fois mais c trop mignon!!

d'accord mais est-ec que l'un d'entre vous sait si les octodons s'entendent avec les lapins ou les chichi!?

Tu devrais en parler à linas... elle en a un avec ces chinchis.

Invité
Oui ils peuvent s'entendre avec les chichis, la mienne se baladait avec mes chichis!

Alors Linas si tu passes par la pourrais tu m'en dire un peu plus sur les todons???

Et pour ce qui ont des lapins(ou non d'ailleurs)pourrait-il me dire si ils s'entendent entre eux

Invité
Il est déconseiller d'adopter que un seul todon car s'est un animal social.
Il est préférable d'en prendre 2.

Autrement je sais qu'il s'entende avec les chinchillas mais mistére pour se qui concerne les lapins.

Invité Linas

Alors les lapins NON surtout pas!!! Pour le lapin je conseil le cochon d'inde mais surtout pas d'octodon

Pour les chichi oui moi j'ai ma todon qui vit avec eux et ça se passe tres bien apres il faut que tu donne la meme alimentation du chichi a l'octodon.

Moi perso le soir lorsque les chichi font leur ballade la degue sort 10min apres car je lui met une petite poignée de graine pour todon...

L'entente se passe super bien,malgré quelque prise de bec lorque Tara pete des cables et qu'elle commence a embeter son monde....Elle leur grimpe dessus la derniere fois je l'ai retrouver completement sur le dos de youki...

Bon j'ai pas trop le temps la mais j'expliquerais mieu demain

Invité Anonymou
oui j'ai une copine qui a fait comme linas et aussi tout se passe a merveille il a ete acceptes comme un chichi(pas tout de suit evidemment)..

Mais comme mon chichi a 3 mois et que l'octodon serait aussi petit je pense qu'ils s'entendraient bien mais je réfléchis encore...

Invité
J'ai trois octodons et 8 chinchilla et jamais il ne me viendrait a l'esprit de les faire vivre ensemble
Je pense qu'il faut respecter les animaux et les laisser vivre leur vie plutot que de vouloir les faire changer et les forcer a s'adapter a un autre mode vie... mais visiblement je suis la seule a penser comme ca

Je suis de ton avis moi aussi...

Invité
moi j'ai 5 octodons!
ils sont adorables et super dynamiques joueurs!
pour ma part ça passe pas avec mes chichis!
en fait j'ai une ptite anecdote à ce sujet:
j'ai donner 3bébés todons à une animalerie, 2 sont partis et 1 est resté tout seul!
du coup pour libérer une cage, l'animalerie l'a mis avce un chichi!depuis ils sont inséparables c'est l'amour fou!
du coup, l'animalerie ne veut pas les vendre séparemment et les vend ensemble!

Invité
69-babou a écrit:
J'ai trois octodons et 8 chinchilla et jamais il ne me viendrait a l'esprit de les faire vivre ensemble
Je pense qu'il faut respecter les animaux et les laisser vivre leur vie plutot que de vouloir les faire changer et les forcer a s'adapter a un autre mode vie... mais visiblement je suis la seule a penser comme ca

Invité

Bah ene meme temps le chat et le chien n'ont pas le meme rythme de vie mais peuvent tres bien vivre ensemble, il en est de meme pour plein d'espece!! Vous avez deja vu un ecureuil sauvage et un chien liés d'amitié? vous me direz non, et ben ca existe!!
Et pis il ya des lapins qui nourrisent des chatons, des chattes qui nourissent des chiots, des chienens qui nourissent des agneaux (chez mon oncle)! Donc tout est possible dans la limite du raisonnable!

Invité Anonymou
oui tu as raison darkangel,mais pour certains sa fait et pour d'autres non et moi en tout cas je prefere pas tenter sil s'agit par exemple d'un chichinlla et un furet...par contre les octodons d'habitude se font tres bien accepter un peu comme un chichi ...pas tout de suit evidemment..

Invité
oui, mais un chat et un chien ne vive pas dans une cage, et les aniamaux qui accepte de nourire d'autre espéce sont des cas particulier et cela ne dur pas toute une vie.

POur moi, le seul cas ou on peut mélanger la même éspéce dans une cage c'est pour le lapin et le cochon d'inde puisqu'il cohabite déjà à l'état naturel.

Mélanger deux espéces dans la même cage et pour moi cruel vis à vis de l'éspéces qui devra s'adapter. Elle seras contrainte de suivre le rythme de vie de l'éspéce la plus dominante au détriment de son instinct naturel.

Toutes vos réponses me font réfléchir...

Invité Anonymou
catnat a écrit:
oui, mais un chat et un chien ne vive pas dans une cage, et les aniamaux qui accepte de nourire d'autre espéce sont des cas particulier et cela ne dur pas toute une vie.

POur moi, le seul cas ou on peut mélanger la même éspéce dans une cage c'est pour le lapin et le cochon d'inde puisqu'il cohabite déjà à l'état naturel.

Mélanger deux espéces dans la même cage et pour moi cruel vis à vis de l'éspéces qui devra s'adapter. Elle seras contrainte de suivre le rythme de vie de l'éspéce la plus dominante au détriment de son instinct naturel.

voila:-52: ils sont rares et particuliers...

J'avais un octodon avant c'est vrai que c'est super comme petite bête il adorait qu'on le gratte dans le cou

• Créer...