Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Don d'organe pour ou contre ?

Messages recommandés

moi je suis pour... mais sa me fait peur d'étre renfermé sans rien dedans, même si je suis morte !!! (on peut prendre mon interieur) le cercueille sera moins lourd, par contre mes mains, mes pied, mes yeux... je garde tout l'extérieur.

j'espère que je vivrai au paradis quand même, sans mes organe lol

si mes enfant plus tard on besoin d'un organe de quelqu'un je serai contente de trouver un don et en méme temps les parent du defain revoi vivre leur enfant a travers d'autre, je trouve cela beau...

Je suis pour le don d'organes, mes proches sont au courant de mon choix...Comme je n'aurai plus besoin de mes organes autant qu'ils servent.....

oui moi aussi je suis pour
tros de personne attends des organe pour savoir si il vont enfin pouvoir vivre comme tout le monde et je n'imagine meme pas ce que soi doit etre dur tout cette attente

Invité Linas
Oui a 100%

après moi je suis vache mais si c'est pour que sa aille a un mec qui se came et qui fume comme un con je préfert que mes poumon coeur... aille a un enfant plutot qu'on le gréffe 100 fois et que les autres autours qui attendent meurt

Invité Linas
emydetours a écrit:
après moi je suis vache mais si c'est pour que sa aille a un mec qui se came et qui fume comme un con je préfert que mes poumon coeur... aille a un enfant plutot qu'on le gréffe 100 fois et que les autres autours qui attendent meurt

Je suis pour et j'ai ma carte!
Un de mes petits ami que j'ai eu dans ma jeunesse esr mort betement. Heureusement sa mère a bien voulu donner ses organe. Cela m'a aider a faire mon deuil.

Je trouve que faire don de ses organes pour les vivants est une chose essentiel... mais n'oublions pas que nous pouvons aussi donner notre sang et notre moelle!
Moi j'aimerai pouvoir le faire plus, mais la seule fois ou je l'ai fait j'ai tourné de l'oeuil et ma mere m'a dis qu'elle ne pouvais pas en faire et que c'etait hériditaire. Donc je ne le fait plus!

Bref je suis pour a 100%

Invité Anonymou
non malheuresement je n'arrive pas a me decider et y penser serieusement franchement ...

déja pour faire mes propres prise de sang, j'arrive pas a y aller, mais j'aimerai bien le faire... mais je suporte pas + de 1min l'éguille dans mon bras et je suis toute contracté lol

quand je voie une éguille je court sa ma valu une piqure sur les fesse par mon doc qui m'a ratraper dans la rue a 5ans, péridurale hors de question j'accoucherai a la dure pour pas avoir une éguille de 10 cm dans ma colonne vétébrale mdr.

la je doit passer des test de sang pour voir si je suis porteuse de la maladie de mon frère (hémophilie) bah mme guéroy m'attend encore, sa vient sans doute de la ma phobie des éguille mon frère a eu des piqures et encore maintenant plusieur fois par semaine

Invité Anonymou
ouais moi je crains pas les picures..mais les organes j'arrive pas a y penser ...

de toute facon tu es morte alors soit t'es entéré avec soit tu partage et fait du bien aux autres avant de partir

emydetours a écrit:

Et si 10 ans aprés l'enfant que tu as choisi pour la greffe se came où fume ou devient un violeur, ou un gros con tous simplement.....Moi je pense qu'on a pas le droit de choisir qui doit être greffé où pas....Nous ne sommes pas dieu et personne ne peut choisir qui doit vivre ou mourrir....

Je suis pour la greffe car je pense que mon geste sauvera quelqu'un, que sa soit pour un enfant où un mec qui fume j'ai fait le choix de sauvé une vie.....Voilà se qu'ai pour moi la greffe c'est de sauvé une personne.

pour combient de temps ? si le mec s'en fou que tu lui ai sauvé la vie et qu'il continue de se détruire mais que c'est simplement parce qu'il était avant une petite fille sur la liste ou pire parce qu'il est connu et avait la tune pour remonté sur la liste je pense que c'est injuste pour ceux qui se batte pour vivre et heureusement pour étre sur la liste des greffé il veille a tout sa aussi

C'est un grand débat...Il y a une liste c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y ai une égalité...

emydetours a écrit:

moi je pense quant meme que les personne qui sont passé par la savent la chance qu'ils on eux et font tres attention
je pense que le fait de ne pas savoir si tu sera encore la demain ou pas change les personne

oui je pense que deja le fait de pensé a notre mort est tres dur et comme le don d'organe et relié a la mort voila pourquoi y pensé n'ai pas facile

Invité
J'ai mis contre mais je suis pour !

J'ai mal lu la question !

J'suis vraiment une ....

Invité Anonymou
ouais mais je vais essayer d'y penser...

Invité
moi je dit oui j'ai une carte si ma mort peut sauver des gens alors oui oui ou!

Moi j'ai ma carte depuis plusieurs années déjà, donc je suis plus que pour.

Mais n'oublions pas que nde notre vivant on peut aussi donner du sang, des plaquettes, de la moelle et autres.

Le tout est d'être en bonne santé.

Je comprends que certains soient réticents si c'est un mec qui se drogue ou viole mais il faut savoir que pour faire parti de LA liste, il y a des critères à remplir, une greffe de poumons sera refusée à un mec qui continue de fumer, et heureusement.

Pour un enfant, il est évident qu'on ne peut pas savoir ce qu'il deviendra plus tard mais bon est-ce une raison valable pour ne pas donner !

N'oubliez pas non plus que si vous ne voulez pas donner vos organes, ce qui est votre droit le plus strict et je le respecte, informez-en votre entourage et gardez sur vous un papier écrit de votre main qui stipule votre choix.

Si on commence a débatre sur la nature humaine.... la c'est sur on va s'y perdre.

L'homme a le libre arbitre. Il choisi ses actes selon une morale... morale qui varie d'une personne a l'autre!
Je pense sincèrement que chacun agis en son ame et consience.
Je considère que décider de sauver ou non la vie d'une personne en fonction de ce qu'elle a fait reviend a la tuer nous meme! Serieusement, a quoi ca rime? La vie est telement fragile... pourquoi ne pas l'aider du mieux que l'on peut?

C'est pour ca que je suis pour, au dela de la couleur, de l'odeur ou des agissement de la personne qui aura mon sang, ma moelle ou encore mon coeur!
La vie est trop importante!

Penser a cet star ... gregory... il etait sur la liste comme les autres! Il n'a pas eu son poumon. Peut etre qu'une autre personne avant lui en a eu un. Mais la vie ne fait pas de différence par rapport a la celebrité ou a l'avenir d'une personne. Pourquoi nous humain devrions changer ca?
La nature est ainsi... nous pouvons sauver des vie en donnant nos organe... n'allons pas sur des considérations comme les agissements!

Je conseille a certains de lire "le meilleur des mondes" (il me semble que c'est le titre). Ca aide je pense a comprendre vers quel monde nous allons en ayant des pensées comme celle ci!

Invité
Moi, j'arrive pas à me décider. Il est vrai que je n'y ai pas tellement réfléchit encore.

Mais sitôt que j'y pense, je me voit sur une table d'hopital, le ventre ouvert, donc sa m'aide pas.

Par contre, mon petit frére de 18 ans lui à déjà pris sa décission et il est pour. ON sait que si un jour il lui arrivait malheur, il veut qu'on donne ces organnes.

Invité Anonymou
moi je sais pas non plus je me decide pas....desole

Invité
une fois mort on sert plus a rien,alors autant sauver d'autres personnes encore vivante.

Invité Anonymou
bein moi c'est justement a la mort que j'arrive pas a pense ...j'espere j'aurais le temps de prendre ma decision...

Invité
Pour à 100% autant permettre à quelqu'un de vivre après sa mort et je pense que c'est la meilleure façon de partir tout en redonnant espoir à des gens qui ne s'y attendent plus et pour les proches qui restent cela leur apaisera d'une certaine façon notre mort.

Invité
Je suis pour meme si j'ai beaucoup de mal à imaginé qu'on puisse prendre mes organes..

ben moi je suis pour,mais j'ai du mal à me dire que je peux faire ce don même si je pense que c'est important!

Invité

Moi je suis pour a 10000% mais alors je connais aps mon groupe sanguin et en plus je sais pas ou retirer la carte de donneur!! si qu'elqu'un peut me dire!!

pur le don organe quand tu et mort il ser a rien que si une personnes a besoin de rin ellepeux le prendre

Invité Anonymou
bein oui j'i est repense sereinement et je me dis que ce serait bien de donner une 2eme chance aux gens...je vais penser a prendre une carte ....

Invité

Je suis pour !! J'ai ma carte depuis des années aussi. Si mon cerveau ne fonctionne plus, je veux que le reste puisse servir à d'autres sans distinction, sans jugement (perso ça ne me dérangerait pas que mon foie sauve un(e) alcoolique qui a détruit le sien).

Mes parents et mes proches sont au courant de mon choix. J'avais vu un reportage avec des familles qui témoignaient sur la façon dont on leur avait demandé l'autorisation de prélever les organes d'un proche. C'était vraiment instructif : des gens qui avant l'accident se disaient pour étaient incapables de signer les papiers le moment venu...

Bref, je ne saurais trop vous encourager à demander cette carte de donneur (elle ne quitte jamais mon permis de conduire).

Invité
Avez vous pensez à demander les choix de vos proches sur le sujet?

moi, je viens de réaliser que si part exemple il arrivait quelques choses à mes parents ou mon ami et bien, je ne sais même pas si ils veullent donner leurs organes ou pas.

Invité
Gally a écrit:
Si on commence a débatre sur la nature humaine.... la c'est sur on va s'y perdre.

La vie est trop importante!

Penser a cet star ... gregory... il etait sur la liste comme les autres! Il n'a pas eu son poumon. Peut etre qu'une autre personne avant lui en a eu un. Mais la vie ne fait pas de différence par rapport a la celebrité ou a l'avenir d'une personne. Pourquoi nous humain devrions changer ca?
La nature est ainsi... nous pouvons sauver des vie en donnant nos organe... n'allons pas sur des considérations comme les agissements!

c'est suite à la mort de grégory (je ne suivais pas la star ac) que j'ai fait la demande de la carte de don d'organes.

et Dieu sait que j'étais réticente pour le don.

maintenant c'est fait .
pour avoir une carte il y a le nom du site dans le post GREGORY c'est par là que j'ai fait la demande, je l'attend impatiemment.

Invité
ça y est j'ai eu ma carte de donneur d'organes et j'en suis fière.

c'est un peu grace à vous tous.

merci.

Invité Anonymou
felicitations titoune!!!!

Je suis POUR et j'ai ma carte de donneur sur moi! Si je meurs demain et qu'un de mes organes peut servir à sauver quelqu'un d'autre...

Invité
J'ai du mal a prendre ma decision, peur du trafic d'organes, du style que l'on peut me sauver, mais comme je possede la carte et bien on donne.

simba08300 a écrit:
J'ai du mal a prendre ma decision, peur du trafic d'organes, du style que l'on peut me sauver, mais comme je possede la carte et bien on donne.

Heureusement Hippocrate est là pour éviter ce genre de dérive ! Les médecins sont là pour préserver la vie à chaque fois que c'est possible. Ils ne procèdent à l'ablation des organes d'un donneur que quand le tracé de l'activité cérébrale est plat, bref quand tu n'as aucune chance de te réveiller.

Et puis aujourd'hui plus besoin de carte : ils partent du principe que tout le monde est donneur potentiel je crois (j'ai entendu dire mais pas lu de confirmation, si quelqu'un a des infos...).

Par contre le trafic d'organe ça existe : vendre un rein ou mettre un contrat sur le rein de quelqu'un ça existe mais jamais entendu parler de cas en Europe.

Invité
C'est plus rassurant, en 1994, j'ai perdu ma fille a l'age de 2 jours, elle a fait une rupture d'anevrisme, et ils m'ont demander pour faire don du corps, apres reflexion en un cour terme, on a dit oui.

Invité
Pour aussi et j'ai ma carte!!!!!!!!!

Invité
Je sais qu'il y a un pays (dont j'ai complètement oublié le nom) où le don d'organe est une obligation. On doit signer une carte pour ne PAS donner ses organes. Je sais pas si quelqu'un se souvient c'est quel pays, mais je sais qu'il y en a un. et ça devrait être comme ça partout non??

titoune a écrit:
ça y est j'ai eu ma carte de donneur d'organes et j'en suis fière.

c'est un peu grace à vous tous.

merci.

Bravo, je suis très fière que le forum est pu contribuer à ça ....

Mon petit voisin de 10ans a attendu 8 longues années pour avoir un coeur, il a été très fort, ne s'est jamais plaint malgrès toutes ses souffrances... je le vois encore en Juin dernier applaudir ses camarades de classe qui dansaient et lui devant rester assis sur sa chaise pour reposer son petit coeur... Il est décédé dans les bras de sa maman fin Juillet car il n'a pas eu cette organe tant attendu....
A tout ceux qui sont hésitant, c'est sur personne n'aime penser à sa mort mais il faut savoir penser aux autres, et penser que redonnez la vie à quelqu'un est un acte fabuleux et qui sait qui n'aura pas besoin d'un organe un jour....
Toute ma famille a sa carte et j'en suis très fière...

Pour et j'ai ma carte de donneur. J'ai même convaincue ma mère d'en avoir une elle aussi. Reste mon père à convaincre. J'ai pour but de me dire que je suis morte alors pourquoi pas donner une autre vie à quelqu'un d'autre ?

Invité
Etoile84 a écrit:
moi je n'arrive pas à me résigner et pourtant je suis pour ...

Alors dis nous as tu trouvé la force en toi pour être donneur???

• Créer...