Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitloo

votre avis sur la légalisation du cannabis en france

Messages recommandés

salut tout le monde !
hier je regardée un débat sur la 2 à propos du cannabis,
je voulais savoir votre opinion:
êtes vous pour la légalisation,la dépénalisation,ou êtes vous contre et je voudrais savoir pourquoi?

Invité
Moi je suis très très ouvert d'esprit mais sur ce sujet je coince!!
J'ai été un grand consommateur dans ma jeunesse, le truc c'est qu'avec des amis on est apssé du bedo au bang, ensuite on est allé en teuf (technival) et la certain on commencé a prendre des ectasy, moi y compris, ensuite ils sont passés de l'ecsta à la coke et au speed pour finir à l'héroïne! Moi je me suis arrété a l'ecsta car une de mes soeurs avait fait un coma dans le debut des années 90 a cause de l'héroïne!
Dans cet épisode j'ai perdu un très bon ami qui avait de la merde, car en effet on ne sait jamais ce qu'il y a dedans!! Il avait juste pris du Shit, mais il y avait du pollen et y était allergique!!
Pour toutes ces raisons je suis contre, même si ça m'arrive encore d'en fumer de temps en temps!

Invité
humm alors une chose en fait j'ai mis pour la depenalistaion ...
pour une simple raison, je pense que c'est aussi dangereux que l'alcool, et je vois pas pourquoi les fumeur de shit seraient plus condané que les buveur d'alcool, je les place au meme rang, alors soit on enleve tous soit on depenalise tous ...
mais bon le seul hic et je pense que c'est pour cela qu'il est interdit c'est que contrairement a l'alcool l'etat ne poura jamais sans mettre plein de poche, le trafic souterain est trop bien organisé, mais si il trouvait le moyen de l'imposer croyez mi, il y a lontemps qu'on en trouverai en libre service !

Invité
Contre !

Sont déja pas assez normale comme sa les gens...

Invité Anonymou
contre aussi!!

Invité Linas
Moi j'ai mis contre ya deja assez de mort sur les routes a cause de l'alcool.

Invité
bien moi je pense que chacun fait ce qu'il veux.L'alcool et le tabasont autorisé pourquoi pas ça!c'est comme la cigarette je vois pas pourquoi on fait tout pour que les gens arretent c'est leur probleme, ils sont au courant de se qu'ils encourent.
le canabis oui mais informer les gens des effets secondaires....

Invité
Coucou perso, je ne sais pas quoi en penser. Avec mes amis, quand on se retrouve, c'est l'occasion de fumer un joint en étant sur place et sans bouger franchement on fait rien de mal, on est adulte.
Maintenant il y a trop de merde qui circulent et qui tue des jeunes innocents et là je suis contre mais cela ne s'arrêtera jamais, il y aura toujours la dernière merde à la mode toujours aussi foudroyante qu'il faut prendre pour faire parti de la bande de crétins. Il faut être raisonnable et à cet âge là si on est vulnérable, on peut vite descendre en enfer.
J'aurais bien aimé voir cette émission. Je vais essayer de retrouver le poème que j'ai fait sur la drogue.

moi je suis complétement pour la légualisation même pour l'ouvertue de cofee shop ! même si je ne fume pas et que je trouve que c'est réellement une drogue.

Je vais faire ma campagne éléctorale mdr !

Un c'est garantie de la qualité car aujourd'hui comme on a pu le lire dans vos témoignages certains on subit cette zone hors la loi avec la présence de pollen etc ... du cannabis légalisé se serait une obligation tous comme l'alimentation de mettre la composition avec pour les allergiques possible présence de ceci ou cela, d de reherche de qualité, de bio tout comme les tendances actuelles !! le aldi du shit ou le fochon de la beuh

Deux un marché léguale et un emploi pérénisé combien de jeune aujourd'hui sont hors du système à cause de cette fonction hors la loi qui est dealeur qui pourtant remplisse des obligations comme la satisfaction du client, gestion d'un budget, recherche de fournisseurs ils sont leurs patrons hors la loi pourquoi ne pas leur permettre d'avoir une activité déclare donc de payer des impôts et des charges !! Ces même jeune qui souvent en plus touche le RMI serait une charge en moins au conseil général et même acteur de l'emploi en créant des emplois.

Trois tout comme l'alcool chacun est mettre de ces gestes, ne pensez vous pas que le cannabis passerait pour vieux jeu si c'était légual ?? les abus iraient pendant un temps pour revenir à qq chose deplus classique comme beaucoup de gens qui boivent un apéritif ou boive un verre de vin. L'être humain depuis des millénaires à eu besoin de substance supplémentaire dans son mode de vie, le jeune avec le cannabis, le moins jeune avce l'alcool, la mégère avec ses anti-depresseurs, dans notre culutre et dans les autres machage de feuille de coca ou encore chicage de tabac .... alors pourquoi faire de ce complément de vie un sujet hors la loi ?!?

Vous ai-je convaincu ?

Invité
Hau bah en fait tu m'as scotché je dirais!!

Invité Linas
Moi jetrouve que la cigarette c'est deja une belle merde,ya pas besoin d'en rajouter...

et bien je vois que tu partage mon avis cécile avec quelques autres,
effectivement je pense aussi que légaliser le cannabis changerai beaucoup de chose,car il faut pas se leuré même s'il n'est pas légalisé il y en a partout et tout le monde peu en trouver plus ou moins ou il veut,donc çà ne change rien au fait.
Sauf que si on le légalise comme tu l'as il y aura un contrôle dessus,çà sera interdit aux mineurs et les gens ne fumeraient pas de la merde.
parce que dire que c'est trop dangereux ,je veux bien l'entendre mais si on reste dans cette situation le danger sera toujours là (au volant ou ailleur),de plus comme l'a dit Cécile celà ouvrirait de nouveaux emplois aux jeunes et celà les réconcilirés avec la police sur certains points.
On voit bien qu'en hollande c'est un système qui fonctionne bien ,ils y a beaucoup moins de fumeurs là bas qu'ici et il y a des règlementations!
voilà mon point de vue!
après dire que le cannabis entraine vers d'autres drogues je ne dirais pas çà certes elle peut donner envie d'essayer d'autres choses ,mais les drogues dont tu parles darkangel on des effets bien différents que le cannabis,je comprend tout à fait ton point de vue et c'est claire que ces drogues là c'est de la merde et çà détruit bien vite,mais je ne voit pas en quoi la légalisation pousserais à consommer plus de drogues,celà permettrais d'informer plus la population aussi...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de fumer, et encore moins du cannabis !!!

Invité
Tu m'as scotché Cécile mais je ne changerai pas d'avis, beaucoup de gens meurent deja avec le tabac et l'alcool! L'alcool tue les gens qui en prennent et ceux qui peuvent se trouver sur leur chemin et c'est la même chose pour le Tish! En plus ca fait un risque en plus pour nos vies, je rajouterai par expérience que quelqu'un qui fume, fumera de plus en plus et finira avec autre chose dans le sang!

Invité
Moi, je suis pleinement d'accord cecile et petilou

Et je précisse que je suis non fumeuse et que je ne boit pratiquement pas d'alcool (2 verre de passoa étant mon maximum en soirée)
La seule fois ou j'en ai consomer c'etait un amsterdam dans un gateau qui était délicieux d'ailleur.

Le canabis est déjà en vente libre mais on y trouve de tous certain sont coupé avec du verre, de la bougie, du sucre, du plastique et j'en passe.
Tout sa pour faire du poid sur la balance et un max de profit mais au niveau de la santé c'est désastreux.

Sans parler que certain le coupe à l'exta. Si le canabis était légaliser, au moins, il y aurais un controle sur la qualité et cela serait beaucoup moins dangereux pour la santé.

Moi, je trouve le systéme des coffe shop génial, l'alcool y est interdit. Du coup, il y a beaucoup moins de mélange alcool/ canabis qui je pense est trés mauvais.

De plus, je ne pense pas que le canabis fait dériver vers d'autre drogue forcément. Tout les fumeurs de canbis que je connai nous pour la majorité jamais pris de drogue dur. Peut etre quelques champignons, mais c'est tout.

Pour moi, ceux qui plonge dans les drogues dur, on un probléme à la base. Si sa n'aurait pas été cela, sa aurait été l'alcool, les anti depresseur ect

Invité
a tout ceux qui pense que le canabis ne sert a rien ....
a quoi sert l'alcool? a quoi sert la clop??
ce qui me fait rire c'est que il y a beaucoup de personne qui sont contre alors qu'ils boivent ou fume...
je suis d'accord avec Cécile, et je suis ravie de voir qu'il y en a d'autre qui pense comme moi, le canabis est une drogue douce comme le tabac et l'alcool ...

moi j'ai déja essayer jeune (16/17ans) lol je croyer que c'était une roulé mais non.... et mon cousin a une période en fumer régulièrement les week end et donc en tout et pour tout, avec le peu de taf que j'ai tirer, on peut dire que j'ai fumer qu'un bedo en entier mais j'aime pas après j'avais plus de gout et ma langue semblais gonflé allergie ? je sais pas !!!!

je pense aussi que c'est pareil que l'alcool, a part que pour l'alcool on peut pas évoluer plus que alcoolique et que le bédo on monte vite sur les autre drogue "dure" car on trouve que l'effet n'y est plus...

la cigarette je rapelle n'a rien d'illégale sauf dans les lieu public, juste les cigarettes qui font rire sont prohibés...

et les effet de l'alcool et le même que celui du bedo au volant sauf que je pense pas qu'on a pas de soufleur détécteur de présence de bedo dans la police, si ?

bref j'ai voté contre car c'est pas a mes yeux en le légalisant qu'il y aura moin de fumeur de bedo, sa revient a dire tu crame une voiture ou fait une connerie on te punis pas comme cela tu recommencera jamais.

déja que j'enguelle mon bon père quand il boit et doit reprndre le volant si c'est légalisé il va surement s'y mettre aussi lol

Invité

Invité Anonymou
oui completemet contre a 1000 %

Je ne suis pas d'accord avec toi emydetours,
pour l'instant il n'existe pas de souffleur comme tu le dit ,pour détecter si il y a prise de cannabis ils sont obligés de faire un prélèvement sanguin,mais il me semble qu'il y des appareils qui sont en cours d'essaie afin de verifier de manière plus rapide le taux de THC dans le sang !
Ensuite je vois pas trop le rapport entre bruler des voitures et fumer du cannabis ce n'est absolument pas la même chose !
tu dis que celà ne peut faire diminuer le nombre de fumeurs mais tu vois bien que les législations qui ont étaient faites sur la cigarette a fait diminuer la consommation.
pour le légaliser il faut revoir toutes lois par rapport à çà pour que çà fonctionne il faut mettre des limites,et au moins il y aura un contrôle sur tout çà ce qui n'est pas le cas pour le moment,on voit bien que c'est un système qui marche aussi en suisse alors pourquoi celà marcherait ailleurs et pas chez nous?
Après je cherche pas à te faire changer d'avis sur tes opinions mais je suis persuadée que celà changerait beaucoup de choses!

Invité Anonymou
petitloo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi emydetours,
pour l'instant il n'existe pas de souffleur comme tu le dit ,pour détecter si il y a prise de cannabis ils sont obligés de faire un prélèvement sanguin,mais il me semble qu'il y des appareils qui sont en cours d'essaie afin de verifier de manière plus rapide le taux de THC dans le sang !
Ensuite je vois pas trop le rapport entre bruler des voitures et fumer du cannabis ce n'est absolument pas la même chose !
tu dis que celà ne peut faire diminuer le nombre de fumeurs mais tu vois bien que les législations qui ont étaient faites sur la cigarette a fait diminuer la consommation.
pour le légaliser il faut revoir toutes lois par rapport à çà pour que çà fonctionne il faut mettre des limites,et au moins il y aura un contrôle sur tout çà ce qui n'est pas le cas pour le moment,on voit bien que c'est un système qui marche aussi en suisse alors pourquoi celà marcherait ailleurs et pas chez nous?
Après je cherche pas à te faire changer d'avis sur tes opinions mais je suis persuadée que celà changerait beaucoup de choses!

Invité
il faut arreter de croire qu'un fumeur de bedo deviendra un drogué dur ...
moi j'ai plein de connaissance qui fume du shit allant de 16 à 60 ans et oui ! ce n'est pas pour autant qu'il on envie de passer a autre chose !

Invité Anonymou
oui mais ca commence de ca et ca se finit(pas tout le temps evidemment)comme ca...pour certaines personnes ca commence de peu et ca finit pas la drogue le cancer etc...

gaélle le point commun entre le join et bruler des voitures c'est que c'est illégale... pour les deux en france !!!

et la chute de la consomation de cigarette est du au fait qu'on enmerde les gens justement, en mettant en place des lois pour les empécher de fumer dans les lieu public, les taxes pour augmenter le paquet...

et on ne leur dit pas allez y vous pouvez faire tout ce que vous vouler avec votre clope, sinon la chute n'aurai jamais était faite...

la preuve la hausse des cigarette se résoud par des pote qui vont en espagne et achéte et revend moins cher, mais la nouvelle loi de les interdire dans les lieux public, il ne pouront plus en griller une dans un établissement et pourront pas se cacher derrière un pote pour resoudre le problème (en se privant une heure, deux heures bah il arrive a desendre dans la consommation, et il ont aussi la flème de descendre dehors pour en griller une)

c'est pas parce qu'on les autorises a faire ce qu'il veulent avec leur clope, mes parce qu'on réprimende que la consommation a diminué

pour ma part je pense que le bédo rend débile ou bouf les neuronnes mais bon chaqu'un et libre de faire ce qu'il veux avec sa vie, c'est un peut comme les chinchilla et le terroin meuilleur est leur hygiène de vie plus longtemp ils vivent, bah nous aussi...

Perso je pense comme Cécile, je suis totalement pour la légalisation. Chaque individu doit prendre ses propres responsabilité en connaissance de cause.
Pour moi, c'est lamentable que l'alcool et le tabac qui sont aussi des drogues soit légales alors que le canabis non. Et puis, tout le monde sait que quand on interdit et bien c'est encore pire !!
Enfin voilà sinon je n'ai fumé que très rarement et je ne bois jamais d'alcool...

Invité
D'accord, mais la bouffe est une drogue pour certaine personne et les rend totalement dependant, mais on les soigne pour ca idem pour l'alcool et la clope! Donc pourquoi se rajouter un probleme avec le Shit!! De plus, n'oubliez pas, on a elu SuperSarko, donc avec lui ca devrait etre la chasse au dealer dans pas longtemps et je peux vous dire que ceux ci sont deja de moins en moins, il y a eu aps mal d ecoup de filet ces 5 denrieres années et y'a des moments pour trouver du shit et ben c la conquete du Graal!!
J'ai mon frere qui est a Bordeaux et qui fume souvent (ceci explique surement sa débilité) et ben il fait beaucoup de km pour pouvoir trouver car les dealer on desserté les villes, certains diront à cause mais moi je dis grâce à la repression!!

excuse moi darkangel,j'habite bordeaux ,je fume rarement parce que je trouve pas que çà me réussie mais j'ai pas mal de connaissances qui fument et je peux te dire que çà tourne à profusion sur bordeaux c'est pas çà qui manque malheureusement .
et la repression n'a quasiment aucun effet ce qu'expliquer un policier dans le débat que j'ai suivie ,ils arrivent à arrêter 8 tonnes de cannabis et il y en a 1000 qui rentrent sur le territoire français donc la repression même si elle augmente n'arrêtera jamais le traffic !
et je voudrais éclaircir un point je ne souhaite pas que çà soit légaliser pour pouvoir plus consommer car je crois que c'est assez simple de nos jours mais pour qu'il y est des lois et des contrôles ,et puis l'interdit pousse toujours les jeunes à essayer ,vous croyez que parce que c'est interdit que les gens ne consomment pas mais on est le pays de l'europe qui consoome le plus de cannabis alors que c'est illégale donc je pense qu'il vaut faire des législations et des limitations au lieu de continuer une répression qui n'aboutira à rien!

je suis pour la légalisation aussi .... à une seule condition : que les gens ne conduisent pas après.

Je suis pas sure que des études sérieuses prouvent qu'un fumeur de chichon devient un drogué à la coc.

Invité Anonymou
oui etoile tu as raison mais comme je disais pour certains ca commense de peu et ca fini par la mort ...mais je dis pas non plus que les fumeurs sont des drogues juste que fumer c'est pas bien...mais c'est votre choix bien sur ca me regarde pas..

Invité
Tout a fait d'accord avec melina, moi je ne connais que le shit et la beu quand elle est bonne, bio c'est encore mieux et jamais je n'ai eu envie de voir le reste.
Pour moi les gens qui vont vers le reste ont soit un problème grave personnel ou familial soit c'est parce qu'ils sont entrainés par des potes.
Perso, je suis allée dans les coffee-shop et tu peux boire du thé ou du cappuccino.
Maintenant avec toute la daube qu'il rajoute, il est certain que c'est trop dangereux et qu'essayer pour la première fois risque d'être la dernière par la même occasion malheureusement.
Il faut être maître de sa vie et de ces gestes si tenter d'avoir les pieds sur terre et de savoir dire non aux drogues dures, surtout.

Invité

moi je dis laisser nous planter nos pieds dans nos jardin !! MDR (fume pas mais jpense aux autres Wink )

Invité
Poème sur la drogue

Pourquoi foutre sa vie en l'air?
Rien que pour cette merde
Y toucher,
C'est tout gâcher

Cela détruit pleins de vies,
Juste pour une seule et simple envie
On peut en crever
Attention danger!!

La meilleure façon
Est de dire toujours non,
Ne jamais tenter la piqûre de l'enfer
Ne jamais craquer, toujours refuser

Pourquoi faire le grand saut à dix sept ans?
Alors qu'on a tout le temps,
Mourir de cette façon
Est vraiment trop con

Il date ce poème, j'étais ado à l'époque et je me suis chier la deuxième rime, mais au moins c'était mes mots de l'époque, lol.

je trouve qu'il est bien ton poème martine!
ps: j'adore ton nouvel avatar!

Invité
Merci les super nanas; Bises à vous deux.

Eh bien moi je ne sais pas, mais tous se que je peux dire c'est que la beu c'est très beau!

Une crystal!

bravo pour ton poëme... ma mère aussi en écrivai avant dont un, pour la mort de sa maman, qui me fait chialé a chaque fois que je le lis.

un jour au collège une prof nous avaient demandé de récité notre poéme préferé... mon poéte c'était ma maman...

emydetours a écrit:
bravo pour ton poëme... ma mère aussi en écrivai avant dont un, pour la mort de sa maman, qui me fait chialé a chaque fois que je le lis.

un jour au collège une prof nous avaient demandé de récité notre poéme préferé... mon poéte c'était ma maman...

c'est une très jolie chose que tu dis là emydetour!

merci...je vous en ferai profiter, si un jour je le retrouve, elle en a écris aussi pour nos naissance a moi et mon frère et quand elle a connu mon père aussi mais celui pour ma grand mère reste mon préféré

Invité
C'est touchant ton histoire émilie, j'en ai fait pour mon arrière grand-mère que j'ai appelé Ma douce, je l'ai gardé jusqu'à 98 ans ma super mémé.

Merci pour ton petit mot gentil. Bises.

Invité
cécile a écrit:
moi je suis complétement pour la légualisation même pour l'ouvertue de cofee shop ! même si je ne fume pas et que je trouve que c'est réellement une drogue.

Je vais faire ma campagne éléctorale mdr !

Un c'est garantie de la qualité car aujourd'hui comme on a pu le lire dans vos témoignages certains on subit cette zone hors la loi avec la présence de pollen etc ... du cannabis légalisé se serait une obligation tous comme l'alimentation de mettre la composition avec pour les allergiques possible présence de ceci ou cela, d de reherche de qualité, de bio tout comme les tendances actuelles !! le aldi du shit ou le fochon de la beuh

Deux un marché léguale et un emploi pérénisé combien de jeune aujourd'hui sont hors du système à cause de cette fonction hors la loi qui est dealeur qui pourtant remplisse des obligations comme la satisfaction du client, gestion d'un budget, recherche de fournisseurs ils sont leurs patrons hors la loi pourquoi ne pas leur permettre d'avoir une activité déclare donc de payer des impôts et des charges !! Ces même jeune qui souvent en plus touche le RMI serait une charge en moins au conseil général et même acteur de l'emploi en créant des emplois.

Trois tout comme l'alcool chacun est mettre de ces gestes, ne pensez vous pas que le cannabis passerait pour vieux jeu si c'était légual ?? les abus iraient pendant un temps pour revenir à qq chose deplus classique comme beaucoup de gens qui boivent un apéritif ou boive un verre de vin. L'être humain depuis des millénaires à eu besoin de substance supplémentaire dans son mode de vie, le jeune avec le cannabis, le moins jeune avce l'alcool, la mégère avec ses anti-depresseurs, dans notre culutre et dans les autres machage de feuille de coca ou encore chicage de tabac .... alors pourquoi faire de ce complément de vie un sujet hors la loi ?!?

Vous ai-je convaincu ?

Tout a fait convaincu !

Invité
Pour vous calmer un peu, mon homme et moi on fume depuis plus de 10 ans et on a JAMAIS essayer autre chose !!! Alors non, le canabis ne conduit pas a d'autre drogues !!!!

On fume comme on prendrait un apéro, le soir, et sans prendre la voiture ensuite. Et non, ce n'est pas du tout difficile a trouver !!!!

Invité

Invité
Eugénie a écrit:
Pour vous calmer un peu, mon homme et moi on fume depuis plus de 10 ans et on a JAMAIS essayer autre chose !!! Alors non, le canabis ne conduit pas a d'autre drogues !!!!

On fume comme on prendrait un apéro, le soir, et sans prendre la voiture ensuite. Et non, ce n'est pas du tout difficile a trouver !!!!

Dans ton cas oui, mais tu es adulte et responsable!!Mais qu'en est il des ados???
Tu crois qu'ils ne passeront pas a aute chose pour epater les amis???
Et si le shit est légalisé, c'est moins drole y'a plus le plaisir de braver l'interdit, donc pour braver un nouvel interdit des gens vont se torner vers quelque chose de plus fort!

Invité Anonymou
Darkangel a écrit:
Eugénie a écrit:

Dans ton cas oui, mais tu es adulte et responsable!!Mais qu'en est il des ados???
Tu crois qu'ils ne passeront pas a aute chose pour epater les amis???
Et si le shit est légalisé, c'est moins drole y'a plus le plaisir de braver l'interdit, donc pour braver un nouvel interdit des gens vont se torner vers quelque chose de plus fort!

tout a fait!ca commence de peu et ca fini de beaucoup..

Invité
moi je dis faut arreter la parano, tu prend un verre, est ce pour çaque tu finis alcoolique?

Invité
L'alcool est legal donc c moins drole! On a tous etait ados, et le plaisir de l'ado c'est de braver les interdits!!

Invité
Je suis d'accord avec toi tony pour les jeunes qui sont vulnérables ou fragile, cela peut s'avérer très dangereux mais l'on n'y peut rien à part prévenir, faire des rencontres intelligentes dans les bahuts et expliquer mais à cet âge là, les plus âgés les gonflent avec leur morale et c'est bien connu qu'on est rebelle et que les choses rentrent et ressortent aussitôt des oreilles, on y est tous passés maintenant il ne faut pas se laisser faire comme un pantin.
Je partage ton angoisse pour eux malheureusement il n'y a pas de solution miracle, c'est comme pour les préservatifs, le fait de conduire ivre ou shooté seul ce qui se maîtrise et sont responsable peuvent éviter les différents pièges et vices. Bises;

• Créer...