Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encor un SOS mais rien de grave

Messages recommandés

Invité
bonjour a vous tous et merci encor de vos réponses pour mon chichi cela ma fai plaisir
voila j'ai besoin de conseil j'ai donc perdu un chinchilla dimanche dernier mais il m'en reste un c'est un male agé environ 1ans et demi voir 2 ans je voulais savoir si il été possible de lui remettre un compagnon car il est tout triste ca me fai super mal o coeur de le voir comme ca. A votre avis peu ton remettre un male avec ou pas du tout et y'a t'il des précausion a prendre pour les mettre ensemble merci a vous de vos conseils et encor merci pour votre soutien
Chinchillamant Charline

Invité Linas
Il faudra que tu fasse une quarantaine de minimu 15 jours a l'arrivé de ton nouveau male.
Ensuite il faudra que tu les presente l'un a l'autre progressivement,echange des bains de sable, rapprochement des cages et pour finir sortie ensemble dans un terrain neutre.

Invité
on est obligé de les séparer o début car j'ai une autre cage mais pas pour chinchilla?

Invité Linas
Oui meme si les deux chinchillas sont en bonne santé,il peuvent etre chacun porteur de bacterie nuisible pour l'autre.
Ensuite urant cette periode de quarantaine,ça laissera le temps au nouveau venu dete connaitre et toi de bien l'apprivoiser.

Invité
il fo une cage comme celle de l'otre je pense pas ke la "petite" ira elle est pas hote

Invité
mais si tu sors ton chichi assez longtemps,ca peut aller pou1 peu de temps!

Invité
monique a écrit:

oui moi quand j'ai eu Saïko, j'avait pas de cage adaptée car il est arrivé à l'improviste ce pti bonhomme!
et je le sortais longtemps le soir, puis ils dorment toutes la journée donc tout c'est bien passé!
mais j'ai acheté une grande cage par la suite!c'est quoi ta cage?

Invité
ben c une cage mon homme avai un rat dedans avant elle fait 30cm de ho , 40cm de large et 60 de longeur c les grande cage longue ke l'on trouve pour les conchon d'inde ou c truc la mais grande taille merci encor de vos réponse

Le soucis c'est qu'ils peuvent ne jamais s'entendre !!!! Donc tu dois prévoir le cas échéant une autre cage (plus grande que celle de la quarantaine dont tu parles) et de la place pour la mettre.

Mais j'espère qu'ils s'entendront bien évidemment

Invité
aureluna a écrit:
monique a écrit:

oui moi quand j'ai eu Saïko, j'avait pas de cage adaptée car il est arrivé à l'improviste ce pti bonhomme!
et je le sortais longtemps le soir, puis ils dorment toutes la journée donc tout c'est bien passé!
mais j'ai acheté une grande cage par la suite!c'est quoi ta cage?

moi rébia la douce et chipotte (ggggggrrrrrrrrrrrr mais je l'aime) viennent du mème élevage,césar et lili(chez mon fils) roméo de chez ambre jeune étudiante a lille mais ses parents a Maubeuge,Nad Nado et Bilal de chez une très bonne éleveuse,la petite Péné de chez elle aussi,alors même pas de quarantaine car très sérieuse!!!

Invité

mais César chez moi,il me fait souvent passer des nuits blanches mon Roméo me fait des lèlèches ce temps la!

Invité
A votre avis estr ce ke je dois prendre un autre chinchilla o meme endroi ke j'ai acheter les premier ou je peu changer de magasin merci a vous de vos réponse

Invité
Disons que dans les élevages, les chichis sont habitués a l'odeur de l'humain et sont touchés donc moins sauvage, maintenant ce que tu peux faire, c'est te renseigner sur la prochaine arrivée de chichis et aller le récupéré le jour-même car ils sont souvent mis ensemble, pour éviter d'être traumatiser des changements d'environnement. Si tu sens que l'animalerie est sérieuse, retourne y.
Malheureusement c'est comme jouer au poker, je connais une animalerie où un chonchon est malade, mais il va un peu mieux et hier c'était un chichi donc il faut se méfier. Bises.

Invité

Invité
embarassée pour te répondre moi ,je ne veus rien des animaleries,trop de problèmes et souvent déception içi (maladie et tout) je préfère de bons petits élevages particuliers et résever,bien sur il faut la patience d'attendre
je parle comme ca car j'était éleveuse amateur d'élite des chihuahuas,(je le suis tjrs mais stopper avec l'âge) juste pour moi maintenant

Invité
monique a écrit:
embarassée pour te répondre moi ,je ne veus rien des animaleries,trop de problèmes et souvent déception içi (maladie et tout) je préfère de bons petits élevages particuliers et résever,bien sur il faut la patience d'attendre
je parle comme ca car j'était éleveuse amateur d'élite des chihuahuas,(je le suis tjrs mais stopper avec l'âge) juste pour moi maintenant

moi aussi je prefere des eleveurs particuliers, ya de la sociabilisation, des nouvelles, photos des parents, et quand on va le voir on voit bien si c'est bien ou pas! et attendre, c'est pas si long! 2 mois! quand on a des nouvelles regulierement,biensur!! :)

bisouillessss

Invité
ta cage de quarantaine est suffisante !
sors le quand meme pour qu'il se degourdisse les pates, mais FAIT quand meme la quarantaine c'est important, meme s'il vient du meme endroit !

• Créer...