Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai vraiment besoin d'aide....

Messages recommandés

Invité
Je croise les doigts pour ton chichi. ton véto est un nac? Perso je trouve bizarre qu'il est arrêté les antibios et qu'il n'est rien trouvé vu qu'il a le nez qui coule tout le temps. Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nouvelles de mon chichi:je le trouve plus vif;) ...mais bien plus agressif qu'avant.je crois qu'il doit m'assimiler à un vilain père Fouettard maintenant.
le nez ne coule plus trop,les éternuements sont rares.
cependant,le ventre est toujours aussi gonflé.

les crottes sont redevenues normales...
par-contre,il a perdu pas mal de poids:348 grs,c'est son poids de ce matin.
à part le traumatisant gavage,y'at-il quelque chose que je peux lui faire,lui donner pour qu'il reprenne du poil de la bète?
des aliments sucrés?hypercaloriques?

je lui ai donné 2raisins secs et4ml d'actimel,aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux solutions :

-tu attends 2-3 jours voir s'il reprend du poids de lui même en le pesant tous les jours afin d'être certaine qu'il n'en perde pas... Car je pense qu'il a déjà absorbé beaucoup de chose ces derniers temps.

-ou maintenant que ces crottes sont normales tu essayes les petits pots carottes mélangés à des granulés écrasés...

Perso j'essayerai de retourner à une alimentation normale car tous ces trucs dans son petit ventre c'est pas bon non plus, surtout si ces bactéries réagissent beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou panpan, je suis ravie de voir que ton chichi est plus vif et fais des crottes, c'est déjà bien. Maintenant suis les conseils, surveille qu'il maigrisse pas trop, il faut qu'il mange de toute manière.
C'est sûr que quand il te voit arriver, il est pas super content mais ça lui passera quand il ira mieux, en général ils ne sont pas rancuniers nos chichis. Tiens nous au jus; Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
il lui arrive des choses très bizarres à mon cashmere!!!
hier soir,alors qu'il était dans mes bras,il est devenu tout mou.je l'ai mis à terre pour voir ce que ça donnait...et là:il s'est mis à faire quelques pas,puis à s'étendre de tout son long,pattes arrières en extension.il rampait!et puis rebelote,quelques pas...et re-position bizarre!ça a duré bien 20min(on l'observait dans sa cage).
ça m' a tout l'air d'ètre une crampe.il en avait fait une beaucoup plus petite quand il est arrivé chez nous,il y a 4mois.

mais ce qui est étrange,c'est que ce matin,il est encore tout mou par moment.
d'ou ça peut venir?ces quelques jours de diarrhées l'ont carencé?
je lui ai donné des vitamines à l'instant.je ne vois pas bien quoi faire d'autre.

autre chose:ses crottes,de consistance quasi-normale,sont devenues ...ENORMES.c'est très impressionnant.je me de mande aussi quelle est l'origine de ce phénomène.

ohlala...je me demande ce qu'il nous réserve encore notre petit bonhomme!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou panpan, je serais plus pour aller voir un véto en expliquant les crampes que tu décrit ainsi que le fait qu'il soit mou pour te rassurer.
Tu devrais prendre dans une boîte quelques crottes pour lui montrer ainsi que le fait qu'il est son ventre gonflé, il faudrait pas qu'il est des bulles d'air dans son bidou, le pauvre; Je n'y connais pas grand chose et les grosses crottes, c'est la première fois que j'en entend parler mais perso cela serait véto. Courage à toi et à ton chichi. Bises. tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir.
nouvelles de Cashmere:il n'est plus malade à vrai dire...mais,il a un gros problème:il ne veut plus manger ses granulés.je le gave à la purée de carottes et à la bouillie (chinchillas du terroin ,mixés)..je suis bien obligée,il a perdu beaucoup de poids:348grs affichés sur la balance tout à l'heure.
il n'a plus fait ses grosses crampes.
il est moins actif,ne sort pas trop de sa maisonnette.c'est comme si...il déprimait.le véto ne voit pas très bien quoi faire,à part lui offrir de la compagnie.
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
panpan a écrit:
Bonsoir.
nouvelles de Cashmere:il n'est plus malade à vrai dire...mais,il a un gros problème:il ne veut plus manger ses granulés.je le gave à la purée de carottes et à la bouillie (chinchillas du terroin ,mixés)..je suis bien obligée,il a perdu beaucoup de poids:348grs affichés sur la balance tout à l'heure.
il n'a plus fait ses grosses crampes.
il est moins actif,ne sort pas trop de sa maisonnette.c'est comme si...il déprimait.le véto ne voit pas très bien quoi faire,à part lui offrir de la compagnie.
que faire?


les crampes sont du a une carence ... c'est assez impressionnant mais ca passe ... Tiga une de mes femelles avait ca, une alimentation équilibré et zou ca repart

Euh .... si il ne mange pas de granulé et est tout calme ... il serait bon de regardait ses dents car avec le traitement de choc qu'il a eu, elles ont peu etre un peu trop poussé ?? car c'est peut etre pour ca qu'il ne mange plus, de plus si elles sont trop longue il peu s'irriter la langue et ca le rendrait peut etre calme ...

En tout cas, pas de compagnon dans l'immédiat, ton petit pere sort d'une maladie et a peut etre des restes de celle ci donc .... et puis un chinchilla peut bien vivre seul si il est entouré de calin et d'attention (mon male kikos a toujours vécut avec des congénères, sa dame est morte il y a peu, 2jours il a été amorphe puis a force de calins de sortie plus longue que d'habitude, et une peluche en compagnon de fortune, monsieur a repris du poils de la bete et aime faire sentir sa presence !) donc avoir un deuxième n'est pas forcemet la solution a son apathie .... Attend de voir si ca s'améliore ....
Et je ne voudrais pas remettre ce sujet sur le tapis mais faire des bébés comportes des risques, des investissements (cages de quarantaine pour separer le couple avec le risque que celui ci ne s'entende plus, soin au véto si ca se passe mal etc...) je ne veux pas non plus noircir mais un couple male/femelle est plus prenant qu'un couple male/male, le chinchilla a un compagnon sans avoir a faire de bébés donc de séparation ...

enfin j'espère un retablissement total a ce 'tit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si lui offrir un compagnon arrangera le comportement qu'il a en ce moment ,essaie de passer un peu plus de temps avec lui que d'habitude,de le sortir un peu plus longtemps peut être ,ou peut être que simplement il est encore fatigué des péripéties qu'il a eu ce loulou.
c'est déjà une bonne nouvelle de voir qu'il a pas eu d'autres crampes,je suis désolée mais je ne sais pas trop qu'est ce que tu peux faire si ton chinchi déprime.
as tu contacté un autre véto pour avoir un autre avis sur la question?
J'espère qu'il ira mieux ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou panpan, il a dit quoi ton véto sur le fait des grosses crottes, il a toujours le ventre gonflé, comment sont ses crottes en ce moment? Je pense comme les autres, c'est pas utile en ce moment une autre présence de chichi car il est déjà perturbé par ces péripéties et il faut qu'il reprenne du poil de la bête.
Le fait qu'il ne mange pas peut venir comme on dit les autres, de ses dents.
Ton véto est un nac ou pas. Courage, surveille bien son poids. Tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,le véto est nac.
ses crottes sont maintenant de taille normale,mais pas encore bien dures.je le gave et sa bouillie est riche en eau,donc je crois qu'avec ce qu'il boit lui-mème...sa ration hydrique journalière est largement explosée!d'ou les crottes hyperhydratées!
j'ai regardé ses dents et rien à signaler de ce coté:pas plus longues qu'avant,pas moins oranges,pas plus incurvées.
son ventre gonfle dans les minutes et heures qui suivent ses gavages....entretemps,il est normal.donc,c'est dur à interpréter.

il a une peluche depuis 2 semaines:il la papouille,dort dessus...mais,"déprime" toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde je ne pense pas qu'une compagnie soit nécessaire.

Je ne sais pas si tu le fait mais perso je laisserai dans une gamelle des granulés entiers, au cas ou il se décide à manger seul.

Diminue la quantité de carotte pour qu'il retrouve une alimentation la plus normale possible, ainsi que la quantité d'eau... Je sais que ça sera moins facile à lui donner mais un trop plein d'eau n'est pas bon non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ton chichi va se remettre bien vite et retrouver le moral - je ne savais pas qu'on pouvait mettre une peluche pour tenir compagnie à un chichi seul - je peux faire ça avec le mien pour qu'il oublie sa femelle ou il vaut mieux un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,Chimère.
pour la peluche,oui tu peux le faire...ça lui sert souvent d'oreiller plus que de compagne,mais bon!il l'aime bien quand mème sa peluche!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire comme toi pour commencer et voir - tiens nous au courant et donnes nous des nouvelles de ton petit Cashemere - je croise les doigts pour que tout s'arrange bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...