Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

Chinchilla du terroin

Messages recommandés

Invité Linas
Bon le meme mec ou le meme genre de con qui a poster s'amuse a mettre ces saloperies sur les chinchilla du terroin partout...
Dans les annonces par exemple comme dans les annonces de rongeur.net...

Annonce n° 51049 du 30/05/2007
Choix : Offre
Lorraine - France -

____________________ Annonce ____________________

Bonjour,
J'ai appris que l'élevage de renommée les chinchillas du terroin élevaient des chichis en partie destiné a la production de Fourrure pour les manteaux. Je ne comprends pas comment on peut transformé une passion en business pareil. Je suis dégouté...
Nom : Gégé
E-mail : Pour envoyer un email, cliquez ici ->

Merci pour l'info... je fais suivre a qui de droit!

voila l'adresse mail de la personne
gaelprunier@aol.com

Citation :
Bonsoir Monsieur Gaël Prunier,

Rassurez vous, ce que l'on vous à dit là, n'est que calomnies.

Les chinchillas du Terroin ne font plus de fourrure depuis très longtemps maintenant.

En réalité les Chinchillas du Terroin sont à l'origine des chinchillas de compagnie, en France, et même au delà. Ils ne fournissent en chinchillas que les plus grandes animaleries (ISO9002) comme Truffaut, Vive le jardin, Animalis, Jardiland et ne fournissent absolument pas les grossistes qu'ils soient Français ou étrangers d'ailleurs.

Ce marché à été crée par eux de toutes pièces et a eu notamment pour effet de faire stopper, non seulement en France, "les ventent promotionnelles de chinchillas" il a permis aux chinchillas d'avoir une autre alternative que la fourrure.

Vos propos ne sont donc pas juste envers eux, et je suis navrée que vous vous fassiez le colporteur de tels qu'en-dira-t-on sans en avoir préalablement vérifier la véracité !

Car en effet, si Monsieur et Madame Peduzzi éleveur des Chinchillas du Terroin venaient à tomber sur votre message ils pourraient avoir le droit de vous traîner en justice pour diffamations ! et ils auraient d'ailleurs bien raison.

Par contre ce qui est vrai, c'est que la cotation de la peau sur le marché étranger à augmenter ... les grossistes Français ont donc beaucoup de mal à s'approvisionner sur les marchés, Belge, allemand, Danois ou pays de l'Est qui préfèrent vendre leurs peaux plus chère à la peausserie. Ce qui crée certainement une pénurie chez les négociants peu regardant de la qualité.

Pour vos prochaines interrogations je vous conseille d'adresser un mail directement à Mr et Mme Peduzzi : chinch.terroin@free.fr ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion, se sont des gens très bien, qui ne méritent pas d'être dénigrer de la sorte.

Au plaisir de vous lire,

La présidente de l'Association Française des Chinchillas de Compagnie

Stella Fourret-Poncet

cécile a écrit:
rongeurs.net à déjà retiré l'annonce

très bonne réaction stella

j'ai vu, j'ai vu ... pas besoin de le mettre 2 fois, j'suis blonde mais quand même

Merci Cécile

tu trouves que je me répettes ?

Ah mince moi comme une conne j'ai lu dans l'ordre le message donc dès que j'ai vu deux fois le meme message je l'ai supprimé puis je continue de lire et là je vois que j'ai gaffé !!!

Désolée les filles

Bien jouer stella!

Ca en jete toujours autant tes messages Razz

• Créer...