Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Droit de réponse : Linas /|\ Tink Lionhard

Messages recommandés

Citation :
Coucou,
Je voulais te dire un peu ce que je rescent la....

Le cas de lionheart:
Deja je pense pas que tu as vu mais sur le post "nouveau a bord" la personne dit qu'elle va adopter un chinchilla de 1mois et demi ect...et lui repon "bienvenue et une connerie apres" il l'a meme pas mis en garde! moi je l'ai fait suivi de gally...
Et comme j'avais lionheat sur msn je lui i dit que maintenant en tant que modo il devait tout de meme donner des conseils ect..le probleme il est vraiment tres con, tu vois qu'on rigole c'est bien mais ce mec n'est pas foutu d'etre serieu une minute.Manel s'est engueuler avec parcequ'il veut faire de l'elevage mais il fait n'importe quoi et s'en fou completement...
Il me dit que sur un autre forum on ne s'est jamais pleins de son boulot de modo,je lui ai dit atten c'est un forum sur tina arena faut pas deconner c'est different!!!
Et il m'a dit que de toute façon il n'avait pas envie de donner des conseils a la nana parceque les gens s'en tapent des conseils...sauf que moi elle est venue me voir en mp pour savoir ce qu'elel risquait en prenant un chinchilla si jeune.

Ensuite passons a tink qui fait la personne de bonne foie et nianiania alors que franchement elle fait honte au forum en tant que moderatrice!!!

/Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Divers-chinchilla-f16/garde-de-chinchillas-t6264.htm?highlight=

Cette personne m'a contacté il y a 2-3semaines pour finir c'est moi qui garde ses chinchillas car Tink ne lui repond pas sur msn elle se deconnecte des que la nana veut lui parler...alors moi je trouve que ça fait bien.
Et de plus elle ne venait plus sur le forum mais depuis que je ne suis plus modo elle revient a croire que je la gener...
Mais je trouve vraiment abuser quand meme qu'elel ferme le opst de penelope tout ça parcequ'elel n'a mis qu'une photo de son chinchilla

/Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-c3/Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-f20/si-etes-sages-t7026.htm?highlight=si+etes+sage

Faut arreter on a tous fait des post tout naz quand meme...

Enfin bref j'espere que tu comprend,je n'ai envoyer ce message qu'a toi,j'ai pas envie d'embeter cecile avec ça surtout si elle a des soucis de santé en ce moment.

Citation :
Le cas de lionheart:
Deja je pense pas que tu as vu mais sur le post "nouveau a bord" la personne dit qu'elle va adopter un chinchilla de 1mois et demi ect...et lui repon "bienvenue et une connerie apres" il l'a meme pas mis en garde! moi je l'ai fait suivi de gally... Et comme j'avais lionheat sur msn je lui i dit que maintenant en tant que modo il devait tout de meme donner des conseils ect..le probleme il est vraiment tres con, tu vois qu'on rigole c'est bien mais ce mec n'est pas foutu d'etre serieu une minute.

La fonction du modérateur est de modérer (faire attention que les discutions ne dérivent pas) ... on ne lui demande pas d'être à l'affut de toute les conneries que les gens peuvent sortir. Ou de tout savoir sur tout ... même moi je passe à coté de truc important des fois ... mais je sais que Gally, LeeLoo et les autres veilles !

Ensuite les plus calé d'entre nous, prennent le relais pour informer les gens dans les moyens de leurs connaissances.

Citation :
Manel s'est engueuler avec parcequ'il veut faire de l'elevage mais il fait n'importe quoi et s'en fou completement...

Je n'ai pas d'informations à ce sujet ! mais je me renseigne et je demanderais des explications.

Citation :
Ensuite passons a tink qui fait la personne de bonne foie et nianiania alors que franchement elle fait honte au forum en tant que moderatrice!!! /Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Divers-chinchilla-f16/garde-de-chinchillas-t6264.htm?highlight=

Cette personne m'a contacté il y a 2-3semaines pour finir c'est moi qui garde ses chinchillas car Tink ne lui repond pas sur msn elle se deconnecte des que la nana veut lui parler...alors moi je trouve que ça fait bien.

Ou la la .... tu y vas un peu fort là quand même ..... c'est pas très bien de juger les autres .... tu n'as qu'une version des faits et déjà tu tires des conclusions hâtives ......
Je me renseigne aussi ....

Citation :
Et de plus elle ne venait plus sur le forum mais depuis que je ne suis plus modo elle revient a croire que je la gener... Mais je trouve vraiment abuser quand meme qu'elel ferme le opst de penelope tout ça parcequ'elel n'a mis qu'une photo de son chinchilla /Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-c3/Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-f20/si-etes-sages-t7026.htm?highlight=si+etes+sage

Désolée, mais je connais personnellement Tink et je l'apprécis ... elle a un travail avec beaucoup de responsabilité et le fait qu'elle ne vienne pas pendant quelques temps ne te permettent pas de la traiter ainsi.

Concernant Pénéloppe, je la trouve très limite cette nana et je crois qu'elle tape sur les nerfs de pas mal de gens ici ... le forum est un forum de chinchilla elle a due l'oublier à un moment.
Concernant LE POST .... il y a que moi qui peut faire patienté les gens une semaine sans mettre de photo ....

Citation :
Enfin bref j'espere que tu comprend,je n'ai envoyer ce message qu'a toi,j'ai pas envie d'embeter cecile avec ça surtout si elle a des soucis de santé en ce moment.

Le fais d'attaquer plusieurs membres/modo du forum, je me vois obliger de faire une lettre ouverte pour récolter leurs explications ... si tes dires étaient de la pure diffamation, il s'en suivra des sanctions que je mettrais moi-même en oeuvre, comme un bannissement définitif....

Dans le cas contraire, je te ferais passer leurs explications ....

Je souhaiterais que cette situation n'influe pas sur le forum ... donc évite de leur adresser des MP ET d'en faire état sur les post du forum ... car là, je sanctionnerais aussi !

J'espère que tu comprends ma position.

Stella

J'attends vos commentaires.... Merci

Ce post ne m'est pas adressé mais j'aimerai donner mon avis sur 2 points :

Citation :
Ensuite passons a tink qui fait la personne de bonne foie et nianiania alors que franchement elle fait honte au forum en tant que moderatrice!!! /Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Divers-chinchilla-f16/garde-de-chinchillas-t6264.htm?highlight=

Ce point ne nous concerne pas. C'est un problème à régler entre Tink et Megara. Si cette dernière était passée par l'AFCC alors là Ok on aurait notre mot à dire. Mais ce n'est pas le cas.

Citation :
Et de plus elle ne venait plus sur le forum mais depuis que je ne suis plus modo elle revient a croire que je la gener... Mais je trouve vraiment abuser quand meme qu'elel ferme le opst de penelope tout ça parcequ'elel n'a mis qu'une photo de son chinchilla /Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-c3/Salon-papotage-tous-sauf-le-chinchilla-f20/si-etes-sages-t7026.htm?highlight=si+etes+sage

Si Tink n'avait pas fermé ce post je l'aurai fait... j'en mourrai d'envie. Mais ça je l'ai déjà dit dans le post consacré à Pénélope.

J'adore les gens qui s'en mèlent dans des histoires qui ne les concernent pas et qui ne s'adressent même pas aux principaux intéressés.
Je ne comprends pas l'attitude de Linas et je ne comprends pas ce qu'elle a contre moi.

Concernant MEGARA : je lui ai laissé il y a quelques mois mes coordonnées téléphoniques. Je ne me déconnecte pas de MSN quand elle me contacte (il est vrai que ces temps ci je ne suis pas souvent sur MSN). De plus, elle avait la possibilité de me joindre :
- par mail
- par MP
je pense que je n'ai pas laissé un MP ou un de vos mails sans retour...
Ce n'est quand même pas à moi de lui courir après pour avoir l'honneur de garder ses chichis !!!!

Je ne comprends pas le côté agressif de Linas, désolée le monde ne tourne pas autour de sa présence ou non sur le forum. J'ai été moins présente pendant 2 semaines, c'est vrai. Au lieu de me demander si tout va bien, elle se dit "qu'elle me gène"... alors que j'ai pris parti pour elle ces derniers temps... Bref je comprends pas.
Je déteste ce genre d'histoires version "cour de récré".

J'aime bien ce forum pour l'ambiance qui y règne et ce genre d'accusations persos venant de gens que je ne connais pas me sidère. Je pensais qu'on échangeait dans une bonne ambiance...

Je suis dispo pour parler avec Linas en privé si elle le souhaite.

Pour LInas vous connaissez ma position de son état d'enfant gaté, LionHeart a souvent plaisanté sur le principe de la remplacer et je crois qu'elle ne le digère pas !

Si qq ici peux dire ce qu'un modo peut faire ou non c'est bien Stella et moi et non LInas qui a je le rapelle son forum et bien qu'elle s'en occupe comme Manel aussi je le rapelle ...

vous prenez pas la tête si elles vous dérangent de trop un faux pas exclusion temporaire et sinon c'est dehors, je trouve que les histoires ''cours de récré'' se répetent avce les mêmes détracteurs : Linas ... suivi de Manel qui doit faire sa crise d'ado ...

Je répète ma confiance aux modos et en profite pour vous remercier pour votre boulot !!

et un bisous tout spéciale à Stella

Continuons dans la bonne humeur avec ou sans les pas contents (il y en a eu d'autre ...)

Invité

Lol, déja merci stella pour le titre : "Lionhard"

En ce qui concerne Linas, je suis sincèrement déçu de ses dire, surtout que je l'ai souvent soutenue et qu'on a toujours papoter sur msn comme des amis proches...

Elle est venue me voir concernant l'histoire sur le fait que j'ai pas dit à camomille qu'un chinchilla de 1mois et demi etc etc...
Je lui ai répondu que j'avais pas fé attention à l'âge... Je reconnais que c'est une erreur de ma part d'avoir lu le post trop vite... Mais le fait que linas vienne me prendre le chou sur msn, sa ma pas trop plus, alors j'ai ironiser la situation en disant à linas que de toute façon elle l'acheterai quand même etc etc... uniquement pour la faire chier... (j'suis content j'ai réussi ! j'aime pas qu'on vienne m'agresser pendant harry potter !)

Bon et en ce qui concerne mon élevage, je vais demander une sanction à l'encontre de Linas, car c'est de la délation et de l'irrespect total !

Elle ne sait absloument rien de l'élevage que je susi entrain de faire ! elle ne comprennait d'ailleurs absolument rien quand je lui parlait du cheptel en cours de construction, avec isolation thermique etc etc...
Pour info mon grand père a été chef de chantier pendant 40 ans et c'est lui qui supervise le cheptel... L'isolation c'est ma femme de 39 ans, ancienne chef d'entreprise, et les cages, je me prend la tête a chercher le compromis depuis 3 mois pour que la taille et la matière utilisé soit parfaite !

De plus, pour l'instant je n'ai que 11 chinchillas ! vous les avez tous vu en photo et je ne crois pas qu'ils avaient l'air maltraité...
Ils ont des cages de 80 cm en hauteur, 80 cm en largeur et 60 cm en profondeur. Et ils sont que 2 par cage ! sauf quand les bébés naissent... que je retire après le sevrage...

Pour les livres, j'ai celui de Yves Masiac (celui ou il y a les chinchillas du terroin),celui de hachette pratique et depuis aujourd'hui le livre de Jean FR Volat publié en 1963 qui s'intitule : Le chinchilla et son elevage (je l'ai pas encore reçu, je viens juste de remporter l'enchere sur ebay). Pour les gènes, je me suis instruit sur le chinchilla mag, dont je remercie l'auteur :) et pour tout le reste, le forum est la plus grande source d'information ! Donc il est sur que je ne connais certainement pas tout des chinchillas, et je pense jamais arriver à mes fin, tellement ces ptites bêtes nous étonnent chaque jour, mais je m'éfforce d'en apprendre le maximum chaque jour ! Personne n'a la science infuse et je sais que tout s'apprend !

Je tiens également à dire que l'élevage ne se fera pas sans l'accord de la DSV et de la délivrance du certificat de capacité à l'élevage !

Je demande donc que l'on sanctionne Linas pour difflamation envers ma personne et celle d'isabelle, qui m'aide énormément !

Je vous remercie :)

Je voulais que les choses soit bien claires et que vous sachiez également à quoi vous êtes confronté ...

Moi aussi j'ai horreur des ragots ....

j'ai quand même une petite chose à te demander Jérémy .... penses-tu à la quarantaire ... car j'ai entendu de drole de chose à ce sujet !

Faire son propre élévage c'est en connaître un wagon sur les chinchillas ....
- Génétique,
- Qualité des reproducteur (qui ne sont pas des chinchillas de compagnie)
- Maladie
- Reproduction

As tu fait quelques études en élevage ?

Je pense honnêtement que tu as de grosses lacunes !

Invité
Etoile84 a écrit:
Je voulais que les choses soit bien claires et que vous sachiez également à quoi vous êtes confronté ...

Moi aussi j'ai horreur des ragots ....

j'ai quand même une petite chose à te demander Jérémy .... penses-tu à la quarantaire ... car j'ai entendu de drole de chose à ce sujet !

Faire son propre élévage c'est en connaître un wagon sur les chinchillas ....
- Génétique,
- Qualité des reproducteur (qui ne sont pas des chinchillas de compagnie)
- Maladie
- Reproduction

As tu fait quelques études en élevage ?

Je pense honnêtement que tu as de grosses lacunes !

Euhhh, dois je préciser que c'est un élevage amateur de passionné que je fais, et non un elevage de proffessionel ! Le cheptel fera que 20 m² et j'aurais au maximum 50 chichis ! C'est uniquement par passion. Sa fé 3 ans que j'ai eu mon premier chinchiilla, mais sa fais que 2 mois que j'ai commencé a apprendre donc je en connais certainement pas tout ! De la à dire que je fasse n'importe quoi...

Et j'aimerais bien savoir qui ta dit des choses sur la quarantaine... a part ma femme je vois pas qui vit chez moi et observe mes faits et gestes...

Je sais comment on integre un nouveau chinchilla rassure toi... j'ai 4 cages uniquement pour la quarantaine, c'est pas pour rien...

Il doit y avoir une totale méprise sur mon compte ! je suis un passionné de rongeur... pas un irresponsable voulant gagner du fric...

Pour les lacunes, je vois pas sur quels faits tu te basent... Viens à la maison, tu pourras juger par toi même, et en même temps gouter un bon plat de gnocchi fait à la main

La génétique : Je pense que ton reportage sur chinchilla mag est bien résumé ! Je sais quel gène ne pas mélangé et je sais également ce qu'est un gène recessif et dominant... Pour les mutations, je sais aussi distinguer un white wilson d'un extra dark... ceci étant je ne suis pas encore le chinchilla calculator. Et je n'arrive pas un distingué un extra dark homo de l'hetero... J'ai lu que l'homo était d'un noir eclatant tres noir comme le chocolat carte noir... enfin bref...

Pour la qualité de reproducteur, je sais ce qu'est el standard améliorateur, et a vraie dire, autant sur le fait des maladies je comprends tout à fait, autant de faire le chinchilla le plus parfait au monde, avec une oreille qui n'est pas plus grande que l'autre... sa je trouve un peu limite. On ets pas dans le 16ème a faire en sorte qu'un etre vivant soit aussi parfait qu'un meuble Louis XIV. Maintenant , ceux qui veule rendre la perfection aux animaux, je les comprends et je les respectes (je repete que j'ai une immense admiration pour Mr et Mme peduzzi, et qui si c'était faux, je ne commanderais pas 80kg d enourriture chez eux...) Mais personnelement pour moi la perfection est le plus grand des défauts donc je ne m'arreterai pas à sa et je prefere le dire. Sans pour autant faire un élevage de gremlins ! Mes chinchillas ne seront surement pas les plus beaux, mais je ferais tous pour que ce soit les plus remplis d'amour !

Pour les maladies : j'ai encore énormement à apprendre mais en même temps, si tout le monde pouvait svaoir tout aussi facilement, je me demande a quoi servirai les doctorats... Mais ceci étant, je connais tout de même les plus connu, du style teigne, constipation, diarrés, les belles dents qui doivent bien etre orange etc etc... après c'est mon véto qui joue son rôle.

Et pour la reproduction : Bien séparer le mâle environs un bon mois (perso sa sera 2 chez moi) , enlever la terre a bain pour les bébés ne se baigne pas dedans, car ils ne sont pas encore sec à leur naissance ! Une mise a bas de plus de 2 chinchillas peut etre compliqué pour la mère du fait que seul 2 mamelles sont a disposition de lait... Il faut également bien vérifier qu'elle puisse les secher, sinon le faire nous même en rechauffement délicatement le bibou ! etc etc etc

Oui c'est ce que je disais tu as encore des lacunes ......

mais ce sera l'objet d'un débat entre nous, plus tard .....

Pour le moment, je dois régler une situation .... je pense que tout à été bien expliqué.

Merci à vous 2, pour vos explications.

On se dit pas Eleveur en faisant de l'élevage avec des animaux de compagnie.

Et en ne connaissant pas les bases de la sélection.

Tu en penses quoi Gally !

Etoile84 a écrit:
Oui c'est ce que je disais tu as encore des lacunes ......

MDR

Remarque: il ne faut pas croire tout ce qu'on lit Razz

Invité
Ecoutez, je ne vous ai rien demandé...

On me dit qu'on peut avoir des chinchillas reproducteurs en les achetants dans un élevage ! Je reponds donc comment à fait le 1er eleveur au monde ? Il les as acheté dans un des élevages de dieu ?

Mes chinchillas sont pas des choses pour faire des expériences sexuelles !Ce n'est pas des poules pondeuses... Et sa veux dire quoi reproducteurs...? Alors ma femelle qui met a bas 3 bibous en parfaitent santé c'est appellé comment ? Elle s'est bien reproduite ? A moins que c'est Marie en personne...

Je ne veux pas avoir des chinchillas pour avoir des millions de bébés à vendre ! Y a déja 1 elevage en france qui à le monopole et je suis très heureux pour eux que sa marche aussi bien !
Moi je le fais pour mon plaisir !
Mes principaux chinchillas que j'aurai à la base seront ceux avec qui je passerai ma vie ! Je les laisserais vivre comme il se doit sans les faires reproduire à tout va !
Qu'on est pas la même vision de l'élevage, je le conçoit et le respecte, mais qu'on accuse l'autre de moins que rien en se foutant de lui parce qu'il ne souhaite pas faire exactement pareil que lui je trouve sa très limite...
Et c'est vraiment pas la peine d'etre désobligeant sur msn...

Donc c'est un élevage personnel ! Qu'il ne plaise pas à certaine personne, je m'en bat le saucisson... en attendant c'est pas vous qui passé 5 h à construire une cage pour que les chinchillas se sentent bien dedans ! Mes chinchillas sont en parfaite santé ! Ils ont une vie descente comme ils le méritent ! Je m'occupe d'eux tous les jours, tous les jours de ma putain de vie, je leur consacre 2 heures à les aimers de toute mon âme !

Et sachez que pour moi, le plus grand bonheur que j'ai, sa n'est pas de voir 800 magnifique chinchillas dans des cages nommé par des numéros, en me demandant combien von'il me rapporter cette année... Mais c'est quand l'un d'eux me prend le doigt avec ses ptites pattes à croquer et me jette un regard si doux que tout ce qui est autour disparait pendant quelque seconde !

Vous savez ce que ma dit ma patronne lorsque j'étais Manager à Disney : Jérémy tu es un excellent manager mais tu es trop humaniste...
ET bien sachez qu'aujourd'hui, chaque collègue que je croise dans la rue, me dise : Merci pour ce que tu as fait pour nous !

Le respect, la justice et l'humanisme sont les choses que j'ai le mieux retenu de l'education de mes parents ! Et ce n'est pas maintenant que je changerais !

Eu je veux savoir une chose lion... Pourquoi tu t'ennerve comme ca!
On te dis juste que l'on note quelques erreurs dans ce que tu dis c'est tout.

Il y a des notion que j'ai apprise a l'école... mais il y a aussi des chose que j'ai appris avec les gens ici.

Alors ne t'exite pas. Ton projet et super, j'avais le même y a deux ans, sauf que j'avais pas la tune pour le faire!
Bien sur que ton projet et honorable... mais crois pas que tu es le seul a passé 5h a faire une cage! Car tu te trompe!

Ensuite si tu veux des infos... ou meme avoir des réponse sur les erreurs que tu fait, j'essayerai de te les apporter. Et si tu deis des connerie sur le forum je viendrai te le dire aussi. Car en tant que modo tu n'a pas le droit a l'erreur!
Un info d'un modo peu etre prise comme argent contant par nos membre. La preuve beaucop confonde connaisseur et modérateur!

A+ lion

ps: reste zen!!
(Si tu as ta concience pour toi, rien ne sert de t'ennervé. Je suis la première a faire cet erreur... alors je te donne le conseil qu'on me donne. Laisse pisser)

Invité
Gally a écrit:

Tu sais Gally, si je m'enerve comme sa, c'est parce que moi, j'ai rien demandé à personne. Et que l'on vienne me demander des explications et que lorsque je les donnes, on m'envoi chier parce que j'ai pas la même conception...
Alors merde, moi je dis rien a Stella sur son élevage malgré qu'elle n'a pas la même conception que moi ! alors qu'elle en fasse autant !

Si moi mon projet est plus zoologique que eleveur professionel, c'est moi que sa regarde ! Je rappel que c'est pas moi qui est parti agresser les autres..

Citation :
On te dis juste que l'on note quelques erreurs dans ce que tu dis c'est tout.

Et je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout et vous savez très bien que je suis toujours à l'affut de les rectifiers !
Mais quand je demande qu'on m'explique et qu'on me reponds sur msn que je vais tuer des chinchillas parce que j'aime trrop mes chinchillas pour les prendres pour des poules pondeuses. je comprend pas trop !
Je vois pas comment je peux tuer un chinchilla en l'aimant et en le respectant ! Et en ne le faisant pas reproduire n'importe comment.

Si pour vous le mot "eleveur" approprement dit ne me correspond pas, et bien je suis tout à fait de votre avis. Je suis un passioné et non un eleveur !
et je n'ai jamais prétendre l'etre ! J'ai dit que j'avais un élevage car pour moi quand on a 11 chinchillas, on peut appeler cela comme ca. Maintenant je susi désolé si mes paroles vous ont fait croire à autre chose.

En tout cas je te remercie de ta compréhension et j'espere que tu comprends aussi mon point de vue.

Je suis pas une personne qui veux du mal, faut pas me mettre dans le camp de vos énnemis ne l'oubliez pas !

Tu sais... Avoir 11 chinchillas... voir 20. C'est une chose.
En avoir 50 c'est encore autre chose.

Tu ne pourra pas consacrer 10h par jour a tes chinchilla par jour, a moins d'en faire ton activité principale.

Soyons bien d'accord. Pour moi ce ne sont que des conseils que je te donne la! Par rapport a mon expérience personnel et professionnel. Car oui j'ai travailler dans des élevage et je sai sce que c'est; Quand je te dis 10h par jour c'est une réalité! Si tu veux pouvoir donné autant de soin et d'affection qu'aujourd'hui tout au moins!

Apres tu as des lacune sur les points principaux que stella t'ennonce. C'est clair et net pour moi aussi!

Pourquoi a ton avis on suit des étude jusqu'a bac +2 a l'h actuelle pour se lancer dans un élevage?
Il y a ennorment de chose a savoir en dehord de l'animal en lui meme!
Mais sur l'animal c'est encore pire!
A l'h actuele je n'ai pas les connaissance requise pour monter un élevage de chinchilla (avec un cheptel de 50 ). C'ets un avis totalement personnel!

A toi de faire ton choix et de te lancer dedans si tu en as envie! Je te donenrai les connaissances que j'ai sans probleme!
Je te propose de me contacter en privé ou meme par msn pour qu'on en discute si tu as envie.
Je pense que tes choix n'ont pas a etre débatu, mais nos avis peuvent t'aider!

Ensuite, pour l'agressivité de linas. Etoile est dans la situation ou on lui donne des information qui parraissent diffamatoir. On est obligé de te demander une justification pour punir ou non les personne qui viennent nous raconter des salades!
Je suis désoler que ca te demande une démarche a toi... mais malheureusement, on ne te connais pas plus toi que linas! Je ne suis aller ni chez toi ni chez elle. Je ne connais pas la nature de vos échange non plus. Et je pense que étoile est au meme point!

Donc on contate par nous meme qu'il y a des lacunes sur certains points.. on te le dis. Mais Cela ne justifie en rien une aggressivité de ca part.

Par contre il y a des accusation sur les "je m'enfou ... qu'elle achete son chinchilla" qui me dérange beaucopu.
Le sujet sur lequel le débat a commencé... c'est une personne qui a BESOIN de beaucoup d'information.
Tu te doit en tant que modérateur de faire ATTENTION a ce que tu lis. Et en cas de doute on est plein a venir et a conseillé.
Cette personne a recu les conseille nécessaire et n'a pas acheter ce chinchilla (je 'ai eu au tel).
Le débat est clos la dessus.
Mais tu es modo.. ton boulot c'est de bien lire les message sur lesquels tu interviend.
Je suis désolé mais c'est tout de meme un minimum!!

Je vais essayer de répondre calmement et précisément !

Chaque éleveur digne de ce nom, quelque soit l'espèce dont il s'occupe, a dans la tête l'image d'un spécimen parfait donc il cherchera sans cesse à se rapprocher, mais que, par définition, il ne pourra jamais atteindre.

LionHeart a écrit:
Gally a écrit:

Tu sais Gally, si je m'enerve comme sa, c'est parce que moi, j'ai rien demandé à personne. Et que l'on vienne me demander des explications et que lorsque je les donnes, on m'envoi chier parce que j'ai pas la même conception...
Alors merde, moi je dis rien a Stella sur son élevage malgré qu'elle n'a pas la même conception que moi ! alors qu'elle en fasse autant !

Si moi mon projet est plus zoologique que eleveur professionel, c'est moi que sa regarde ! Je rappel que c'est pas moi qui est parti agresser les autres..

Personne ne t'agresse, nous essayons de te faire comprendre quelques choses. Donc essaye d'y mettre un peu de bonne volonté !

Il n'y a pas 50 méthodes pour faire un élevage (quelques soit la taille de celui-ci et pour le bien de l'animal) ....

La première, à savoir avant même de connaitre les couleurs, c'est de savoir faire une sélection ... c'est a dire connaitre les qualités et des défauts de chaque animal mis en reproduction (et moi après 15 ans j'ai encore du mal sur la netteté).
Et éliminer du cheptel des animaux non conforme ... pas en tuant mais en les faisant adopter en demandant qu'ils ne reproduisent pas ! douce illusion ... mais on peut tenter le coup !

C'est ce que font les éleveurs depuis plus de 100 ans que les chinchillas ont été capturés par Chapman .... sans selection il n'y a pas l'élevage .... c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre sur msn en vrain hier.
La selection remplace tout simplement celle qui était faite par dame nature ... il faut pas sortir de bac +5 pour comprendre ça !

Après il y a des gens qui comprennent et ceux qu'ils ne veulent pas comprendre ! ou qui font semblant de ne pas comprendre .... c'est plus pratique et plus facile aussi.

Citation :
On me dit qu'on peut avoir des chinchillas reproducteurs en les achetants dans un élevage ! Je reponds donc comment à fait le 1er eleveur au monde ? Il les as acheté dans un des élevages de dieu ?

Mes chinchillas sont pas des choses pour faire des expériences sexuelles !Ce n'est pas des poules pondeuses... Et sa veux dire quoi reproducteurs...? Alors ma femelle qui met a bas 3 bibous en parfaitent santé c'est appellé comment ? Elle s'est bien reproduite ? A moins que c'est Marie en personne...

Voilà un point primordial et la preuve de ta grande ignorance !

Si c'était aussi facile ... on se retrouverais pas avec des femelles qui n'ont pas de lait pour allaiter les petits etc ....

Bref ! après tu fais comme tu veux ... mais n'emploie pas l'étiquette "éleveur", c'est mensongé, si tu ne fais pas de selection ... tu es simplement un particulier qui vend des petits point barre ...

Il y aura un article sur la selection dans le prochain mag, ça t'aidera certainement à comprendre certaine chose.

Cela dit ça ne remet pas en cause, ton post de modo !

Invité
Je vais faire de même que toi alors, je vais m'exprimer calmement pour essayer de te faire comprendre que c'est un malentendu total !

Tout d'avord je tiens à m'excuser si ej me suis aussi facilement emporter et vous en donnez la raison que je suis sur, vous allez comprendre très vite !

Tout commence par le fait que Manel soit venu m'agrecer sur MSN. Je vais prendre un exemple très simple pour vous expliquer la situation (pour Stella en particulier, que tu puisses bien comprendre pourquoi je suis si énervé) : Imaginons qu'unegamine de 14 ans avec qui tu parle pratiquement jamais viennent te voir sur MSN, et sans même te connaitre, t'accuse de mal elever tes enfants... Honnetement, tu l'envois chier gentiment ou tu vas perdre 2 h de ta vie à lui expliquer le contraire alors que tu ne lui doit absolument rien ?

Donc, tout est parti de la ! Je n'ai pas aimer l'agression de Manel, j'ai donc aucunement chercher à lui prouver que mes chinchillas sont en parfaitent santé...

Ensuite, elle a été voir Linas, et Linas ta envoyé un mp en ayant des propos difflamatoire sur mes chinchillas.

Il faut savoir que j'ai surement, à mon age, une des plus merveilleuse vie qui soit au monde. Mais comme tout le monde el sait, le bonheur a un prix et le mien est de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Et je peux t'assurer que mon rêve le plus chers est d'avoir un enfant... Tout sa pour te dire, que mes 11 chinchillas, mes 2 lapins et mes 2 perroquets font partie intégrante de ma famille comme mes propres enfants ! Et indirectement, Lina et Manel ont tenu des propos à l'encontre de cette famille !

A propos de mon élevage, elle ne sont absolument au courant de rien, et comme je me tue à le repeter, je ne suis pas et ne veux pas porter l'étiquette éleveur ! Je fais cela par passion, pour l'instant je n'ai que 11 chinchillas de compagnie, je projette dans l'avenir (dans 5 ans) d'en avoir AU MAXIMUM 50.
ET je vais vous expliquer pourquoi 50 et pas 2. J'ai un terrain immense, j'ai l'argent necessaire pour construire un cheptel digne de ce nom avec enclos en plus pour faire une represantation "d'habitat naturel". Comme dans un parc zoologique si vous preferez sauf que l'enclos en plus servira juste pour les sorties des chinchillas. Et donc aussi parce que mon but principal est de sauver les chinchillas en mauvaise santé dont les gens ne veulent plus garder... Je me limitais donc à 50 parce que je pense que c'est pour moi une limite sur laquelle je pourrais etre disponible sans jouer avec ma santé et celle de mes chichis ! Et de plus Isabelle (ma femme) est toujours la pour m'aider, car elle aussi est beaucoup attaché à ces petites betes !
En ce qui concernera la reproduction de ceux la, je tiens à dire que chaque cas sera observé de près afin d'éviter tous les problèmes ! J'ai encore 5 années devant moi pour m'aider à apprendre et apprendre encore j'usqua arriver au niveau du proffessionel en matière de passioné de chinchillas et non en matière d'éleveur.

Donc je suis désolé Stella si il y a eu une incompréhension au niveau de mon projet. J'espere que maintenant tu es un peu plus fixé et changera d'avis sur moi !

Moralité de toute l'affaire : on est en train de se prendre la tête parce qu'une ou deux personnes cherchent à semer la zizanie ici pour inciter un max de gens à aller voir ailleurs.

Franchement je trouve le MP de Linas blessant. On se connaît pas et la moindre des choses serait de montrer un minimum de respect. Je trouve son attitude vis-à-vis de Jérémy encore plus limite puisqu'ils échangeaient et qu'ils se connaissaient mieux. Qui est-elle pour juger "nos actes" ou ce qu'elle croit être nos actes ? Qui est-elle pour envoyer ce genre de message à Stella sans même avoir cherché à dialoguer au préalable avec moi pour se faire une idée ??
Franchement ça me reste en travers de la gorge et ça ne passe pas.

Tink a écrit:
Moralité de toute l'affaire : on est en train de se prendre la tête parce qu'une ou deux personnes cherchent à semer la zizanie ici pour inciter un max de gens à aller voir ailleurs.

+1 et je trouve que çà marche plutot pas mal

Ouai mais on est obliger de se faireune idée pour leur faire ravaler leur dents!
Il s'agit de pouvoir défendre au mieux en coulisse!!

Je pense que cette discussions était inévitable pour pourvoir faire bloc.

Au moins maintenant la situation est bien claire .....

Perso depuis quelques temps je post moins, d'abord car je travaille plus que d'habitude, et car les rivalités entre les gens m'agacent. Et j'estime que les gamineries ne sont pas pour moi.
Je suis toujours restée à l'écart de Lina et ne suis jamais rentrée dans son jeu avec tout ses posts car je ne sais pourkoi mais je le sentais pas.

Et voilà le résultat aujourd'hui ! je suis vraiment déçu de voir ses personnes "foutre la merde" comme ca.
Je pense que ces filles (manel, pénélope, lina et cie) sont simplement des filles gâtées qui sont plus centrées sur leur personne que sur les autres.
Elles réagissent immédiatement à tout ce qui les contrarie sans réfléchir aux conséquences.

En tout cas je voulais simplement vous dire que je suis de tout coeur avec vous et avec ce forum !!!

Etoile84 a écrit:
Je pense que cette discussions était inévitable pour pourvoir faire bloc.

Au moins maintenant la situation est bien claire .....

C'est sur aussi !!

• Créer...