Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

esther a écrit:
je préfère dépenser ma bourse autrement , ils ne sont pas malheureux pour autant et avec le recul si on veut succomber à tous les effet des modes on a pas fini, à desfaut de mettre des petits collier ou des manteaux pour caniche fallait bien que les commerciaux trouvent qq chose


Je ne t'ai jamais jugé, j'ai juste dit que rien n'est trop beau pour nos chichis toute proportion garder évidemment et je m'inquiète pas qu'ils ne sont pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé aussi 25euros une, et ils adorent, et l'ete c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas chti-demon je ne me sens pas visée ou quoi que ce soit , c'est vrai on est tous devant son écran et cela ne reflète pas le ton sur lequel on lance ses propos, je ne suis en règle général pas véxée on a des opinions différent et c'est tant mieux vive la différence !!
Mais pour en revenir au chinchilla bath ce sont les frais de port qui coute cher l'objet en lui meme est raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
j'ai payé aussi 25euros une, et ils adorent, et l'ete c'est le top


Oui j'espère qu'ils vont les apprécier

esther a écrit:
Ne t'inquiete pas chti-demon je ne me sens pas visée ou quoi que ce soit , c'est vrai on est tous devant son écran et cela ne reflète pas le ton sur lequel on lance ses propos, je ne suis en règle général pas véxée on a des opinions différent et c'est tant mieux vive la différence !!
Mais pour en revenir au chinchilla bath ce sont les frais de port qui coute cher l'objet en lui meme est raisonable


Pas de soucis , en effet pour les frais de port j'en ai eu pour 17€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons!
J'aime bien aussi la photo de ton avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons ^^ C'est ça qui est marrant avec deux, ils se prennent pour des légos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop choux ! J'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien ^^.

J'ai une petite question à vous posez, Voila j'ai remarqué hier soir que Ice avec des poils qui ressortais en bas du dos comme si il étaient en pétard et en l'examinant de plus près j'ai retiré une petite touffe de poils, pas énorme et ça n'a pas fait de trou mais je me posais la question à savoir si ils ont une mue pour le poil d'été ?

Ce matin rien du tout en tout cas, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question!

Fripon aussi a des poils qui ressortent en bas du dos, juste avant la naissance de la queue depuis à peu près trois jours.

A quoi est-ce dû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois que j'ai trouvé Wink

"La mue (la chute de l’ancien pelage et la pousse d’un nouveau) se produit naturellement une fois par an. Ces mues ont généralement lieu au printemps, puisque la maturité se produit – fort logiquement – en hiver, de façon à protéger l’animal du froid quand il en a le plus besoin. La toute première mue constitue cependant une exception, puisqu’elle a lieu dans la foulée des trois premières pousses de poil qui se produisent, rappelons-le, à trois, six et neuf mois.

Les mues ne nécessitent pas d’intervention particulière chez les chinchillas dont le pelage a une densité normale (ou faible), car le poil tombe tout seul, au fur et à mesure des bains de terre. En revanche, si votre animal possède une fourrure très serrée, il peut arriver que cette densité empêche le poil mort de tomber, ce qui donnera à Eryomis un aspect hirsute assez peu élégant, particulièrement sur l’arrière-train.

Il suffit alors de tirer sur les poils qui dépassent de l’ensemble de la fourrure pour remédier au problème, ou de peigner l’animal avec un peigne très fin, du type « peigne à poux » (il n’est d’ailleurs pas interdit de le faire de temps en temps, indépendamment des problèmes causés par la mue)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essayer c'est l'adopter ^^



Et une autre prise pendant que je leur remettais du foin ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
ils sont bien là dedans !!!


Oui flopy aime vraiment, Ice un peu moins mais il faut qu'il s'habitue je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que ça pour la mue, après si quelqu'un à une autre explication ^^.

Bon sinon à part ça, je me suis promené dans les bois d'Appremont et j'ai trouvé plein de noisetier la bas , du coup j'ai pris la plus belle branche que j'ai trouvé et hop coupage dans les règles, j'ai retiré toute l'écorce et je vais laisser sécher maintenant et après il serait près pour les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi

par contre, tes chincillas bath sont sur des planches? elles sot bien fixées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
trop mimi

par contre, tes chincillas bath sont sur des planches? elles sot bien fixées?


Oui elles sont sur les planches et ils n'arrivent pas à les bouger, pourquoi il y a un risque pour qu'ils les bougent parce que c'est bien lourd quand même pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un risque,

les miennes sont par terre et ils arrivent a les bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
oui il y a un risque,

les miennes sont par terre et ils arrivent a les bouger


Sérieux , j'aurai pas pensé tu vois, merci de l'information en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite news de mes chichis, déjà la courbe de poids des fauves ^^



Je suis bien content Ice prend du poids et il est en pleine forme mise à part le poil qu'il perd de temps en temps, pareil pour flopy qui en perd aussi un peu, vive la mue du poils ^^.

Sinon flopy a confondu le meuble avec ma main et comme monsieur n'était pas content que je l'arrête dans son grignotage, il m'a choppé la main et mordu jusqu'au sang, du coup hop puni et retour dans la cage, ce soir ça va mieux il a moins fait de boulette, par contre le papier peint prend cher, on va être bon pour le refaire

Sinon j'ai intégré une branche de noisetier bien séchée, mais au vu de l'instabilité de celle ci et du à sa légèreté j'ai du la retiré

Voila pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un peu gaga par hasard??

Ils aiment bien leur petit pont?
Et pas mal le coin pipi, il est spacieux.

Et ça va, ils continuent bien à prendre du poids?

Un câlin à Ice et Flopy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adé a écrit:
Tu serais pas un peu gaga par hasard??

Ils aiment bien leur petit pont?
Et pas mal le coin pipi, il est spacieux.

Et ça va, ils continuent bien à prendre du poids?

Un câlin à Ice et Flopy!


Je suis un peu gaga c'est vrai ^^ et si je m'écoutais je prendrais encore une cage plus grande , pour le coin pipi ça va il est bien mais il arrive que flopy face son pipi à coté , sinon le petit pont oui ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui que j'avais vu

ils arrivent a passer en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
c'est bien celui que j'avais vu

ils arrivent a passer en dessous?


Pas vu pour l'instant ou alors ils osent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrivent a les voir, n'oublie pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment adorables tes chinchillas, et ils ont un très beau pelage!

Et puis ça fait plaisir de voir un homme s'occuper aussi bien de ses animaux, à part toi et Titom, on a pas trop d'expérience masculine sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop choux ces loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je suis arrivé ici, j'ai tout de suite vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'hommes , sinon oui je m'en occupe bien enfin j'essaye même si des fois comme j'ai dit à Caro dernièrement, avec le boulot et le reste il est difficile de leur accordé plus de temps qu'on voudrait leur en donner Wink, mais bon je crois qu'on est pareil ^^.

Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne quand ils mangent leur friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair avec le boulot, des fois c'est pas facile, mais il faut qu'ils s'y fassent ,

mais c'est sur on est tous pareil il y a des moments on a plus de temps que d'autres

mais t'inquiete David, ils ne t'en voudront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ^^

Bon je viens t'intégrer le rondin mais j'ai retiré l'écorce Wink, on a aussi rajouter une boule en verre plus grosse pour le terre à bain, car l'ancienne commencer à devenir juste ^^





Et forcément petite photos des deux, les pauvres je les ai réveillé en installant l'autre boule pour le terre à bain ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon, bah voila les pauvres reveillés en pleine journée, quel maitre indigne

tu as vraiment de la chance qu'il ne te balance pas les chinchilla bath, moi les miens les aurait deja foutu par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font comment pour les mettre à terre, parce que ça fait un poids conséquent quand même ? Je viens d'en peser un à l'instant et ça fait 1.2kg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la force dans leurs petites pattes! Surtout quand ils ont envie de nous embêter!!

NE JAMAIS SOUS ESTIMER UN CHINCHILLA!
Surtout en ce qui concerne son potentiel de destruction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adé a écrit:
Ils ont de la force dans leurs petites pattes! Surtout quand ils ont envie de nous embêter!!

NE JAMAIS SOUS ESTIMER UN CHINCHILLA!
Surtout en ce qui concerne son potentiel de destruction!



Ah la je suis d'accord avec toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...