Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel12

Jeux pour nos chinchillas

Messages recommandés

En discutant sur le forum, j'ai eu une idée de sujet.
Quelles sont vos idées de jeux pour vos boules de poils ?
Pour ma part, je lui ai donné une boule avec des gourmandises dedans et je lui ai mis un nid d'oiseaux d'extérieur.
Il aime y dormir et il passe du temps à la modeler.
Il aussi 2 doudous.
Et vous, vous faites quoi ?
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushie adore se balader sur la table haute, et dès que je tape sur mon épaule elle saute dessus puis va sur ma tête et redescent sur la table elle fait plein de petit bon :)



Il y en a qui adore me voler des feuille de papier et tirer dessus quand on essaye de la reprendre lol



Les batons de bois aussi, ils adorent se ballader avec et les faires tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon un truc pas mal : Tu fabrique une espèce de grosse boule en argile avec des trous un peu partout dedans et un plus gros en dessous.

Par le gros trou tu introduit du foin et une ou deux baie d'églantier et crois moi que ça les occupe bien le temps d'essayer de chopper la baie avec leurs papattes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans leur cage, ils ont des tunnels et des objets en bois qu'ils peuvent ronger.
Il y a aussi Muffin, le doudou:



En sortie, on leur a fait un tunnel avec juste un rouleau de faux parquet interdiction de le grignoter par contre !
Ils jouent également avec une boule en bois contenant une clochette:



Et depuis deux semaines, ils ont la variante:



Chicco aime aussi jouer à l'ascenseur sur les pieds, les mains, partout Parfois, il aime bien jouer au "tunnel humain": je prends une grande couverture qui me recouvre et il vient en dessous. Il a l'air de penser que j'suis une cabane vivante

Nina aime bien être poursuivie (elle court 2m, puis elle nous attend avec un regard malicieux) et elle aime bien lorsqu'on agite des bouts de papier et de ficelles autour d'elle, elle fait le petit chat et essaye de les attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné la boule en bois avec le grelot. C'est le jouet du lapin de ma fille et il l'a tellement attaqué qu'on lui a enlevé. J'ai aussi essayé la boule à gourmandise. IL joue avec mais sans plus.
Par contre je vais essayer la boule en argile. Stitchou pourrais-tu m'en dire plus ?
Raz'Kiss, peux-tu me dire ce qu'est un rouleau de faux parquet ?
Peut-on leur donner du papier sans surveillance ? Je pense aux pub qu'on peut recevoir du type catalogue.
Que de questions !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attache une clochette a une chainette et la c'est la fete ou un mousqueton au barreau il le promène de gauche a droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi non pour remplacer les tubes en plasite, on peut acheter un pont en bois, le replier en forme de tube, puis viser 2 tige en métalique pour qu'il reste bien rond. Ensuite, on le vise dans l'armoire avec des équerre ou encore, on met des crochet à Hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Raz'Kiss, peux-tu me dire ce qu'est un rouleau de faux parquet ?
Peut-on leur donner du papier sans surveillance ? Je pense aux pub qu'on peut recevoir du type catalogue.


C'est juste un rouleau de linoléum (imitation parquet), on a eu des inondations il y a un an et il a fallu tout refaire dans le salon. Il restait encore un rouleau de linoléum, on s'est dit que ça ferait un chouette tunnel. Et, effectivement, ils aiment bien se cacher dedans

Pour le papier, malheureusement, ce n'est pas bon pour eux alors il faut toujours veiller à ce qu'ils n'en mangent pas (le moins possible, en tout cas )
D'une part, l'encre d'imprimerie est toxique pour eux et d'autre part, le papier remplit leur petit estomac et ils mangent donc moins de foin et de granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

as pu Leonard .... parti .... enfin avec un peu d'aide quand même


ChinchillaPassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait une grosse maison en bois, avec plusieurs niveau. Elle adore se promener sur les etagères. C'est quelques heures de travaille et assez lourd, mais ils adorent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des rondins de noisetier épais de 0.5 cm percés en leur centre et passer un fil de fer au centre du trou, j'attache les extrémités du fil à la cage et ils s'amusent à faire rouler les rondins et à les grignoter. Mais très bruyant quand on regarde un bon film .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux maintenant mettre des photos, voici la photo de la maison, je les prit avant de la fermer pour qu'on puisse voir l'intérieur!

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le contreplaqué dans l'air... Et le bois traité.

Les points verts sont des chevilles plastiques ? Pas terrible non plus si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais pas fait attention au bois

si ce n'est que pour elle joué je pense qu'elle ne ronge pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais vue ronger, apart le plastique, et lorsque je l'a met dedans je la surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me rappelle mon mâle un jour :
un matin, alors que l'on faisait nos préparatifs pour l'école (et ouais, je suis jeune) et bien on a entendu un drôle de bruit : c'était le chinchilla qui s'amusait à faire taper le bâton contre les barreaux de la cage (il se met entre le bâton et les barreaux et il se retire) ! Alors, on arrive pour voir ce qui ne vas pas. Puis, on se retourne, et 5 minutes après, il recommence ! C'est trop marrant ! Mais depuis, il ne l'a plus jamais refait... Sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre idée de jouets pour nos boule de poils ???????
Je pensais à une corbeille (livré avec le chocolat de Pâques) et du bois flotté mais sur les autres discussions du forum, on m'a dit non, trop toxique. Du coup, j'ai plus trop d'idée.
Je pensais aussi à un arbre à chat que je pourrais mettre dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arbre à chat peut être bien, mais il faut faire attention que celui ci ne le grignote pas, sinon il y aura un risque d'occlusion intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux faire de petites formes en argile qui durci à l'air, et s'amuser avec les enfants à les empiler, je suis sûre que Doudou sera ravi de nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ces petites bêtes grignotes tout !!!!!!!!
Alors comment faire !!!!!!
J'ai des plates formes, un hamac et une "maison" qui sont en fausse fourrure et il les grignotes !!!!!
Je l'ai eu avec ces accessoires
Et les cartons qui sert pour les papiers toilettes ??? Il adore jouer avec ça. Je lui met de la paille et au milieu : des gourmandises.
Mais heuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence : Mais heuuuuuuuuuuuu.
Bon, je vais prendre des planche en bois et lui fabriquer un truc. Mais quoi, vu que je ne suis pas une manuelle ?????
Un pot de fleur en terre pourrais convenir. l'améliorer en faisant attention qu'il ne se coupe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou même une potiche peut allez !
T'inquiète moi non plus je suis pas manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, il a des doudous ..





Une clochette ; Et puis des branches évidement !
( Et un tee shirt à moi )

Et je vais aller à l'animalerie en début de semaine, parce que j'ai pas eu le temps pour compléter un peu parce que son ancienne maîtresse a rien mis d'autre que la cabane ! D'ailleurs si vous avez des idées de jouet à acheter je suis prenneuse, histoire que je me fasse pas embobiner par un vendeur qui connait mal les chichi


Eurydice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doudous, ils adorent !!!!!
P'tit Loup en a 2.
Pour les branches : il faut savoir de quel espèce elles sont (holà là, c'est moins qui donne un conseil !!! Trop fort !!!!! - D'habitude on me donne des conseils).
Tu as du regarder le site de chinchilla passion, il t'explique tout.
Je sais que mon petit protégé a bien aimé les jeux en bois pour les lapins avec une clochette. Par contre, attend toi qu'il croque le bois et qu'à la fin il ne reste que la clochette. P'tit Loup a adoré la trimballer dans sa cage (malheureusement elle a fini à la poubelle un jour de nettoyage de cage ). Il a bien aimé aussi la balle distributrice de gourmandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Les doudous, ils adorent !!!!!
P'tit Loup en a 2.
Pour les branches : il faut savoir de quel espèce elles sont (holà là, c'est moins qui donne un conseil !!! Trop fort !!!!! - D'habitude on me donne des conseils).
Tu as du regarder le site de chinchilla passion, il t'explique tout.
Je sais que mon petit protégé a bien aimé les jeux en bois pour les lapins avec une clochette. Par contre, attend toi qu'il croque le bois et qu'à la fin il ne reste que la clochette. P'tit Loup a adoré la trimballer dans sa cage (malheureusement elle a fini à la poubelle un jour de nettoyage de cage ). Il a bien aimé aussi la balle distributrice de gourmandises.


Elle n'a pas su me dire ce que c'était mais je vais lui en racheter de toute façon ( Pas trop d'arbre près de chez moi alors .. )

Merci pour les idées de jouets, jvais voir c'que j'peux trouver !

Quelqu'un a déjà testé de mettre un hamac ? Les chichis aiment bien ?

Eurydice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un hamac et il aime bien y dormir dedans. Il a aussi une maison qui pourrait correspondre a une maison pour un chat (arbre à chat). Je lui ai même trouvé un nid pour rouge-gorge. Il a adoré dormir dedans mais comme il a grignoté le bois, j'ai dû lui enlever à cause des clous.
J'ai eu mon chinchin avec le hamac et la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Il a un hamac et il aime bien y dormir dedans. Il a aussi une maison qui pourrait correspondre a une maison pour un chat (arbre à chat). Je lui ai même trouvé un nid pour rouge-gorge. Il a adoré dormir dedans mais comme il a grignoté le bois, j'ai dû lui enlever à cause des clous.
J'ai eu mon chinchin avec le hamac et la maison


Moi il a une grosse maison faite main .. Mais je vais devoir lui enlever c'est bien trop dangereux, y'a des clous qui ressortent de partout et puis il a tout rongé alors comme ça .. Dommage elle est super grande !







Bah alors Tomtom, il est passé où le toit de ta maison ?


PS : Le radiateur à coté de la cage est éteind, ne me frappez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img]

Voici quelques photos des "cabanes" de mon P'tit Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh trop trop mignion Muriel !


En tout cas, si vous ne trouvez pas de jouet pour vos chichi ..
Eux, peuvent servir de jouet .. C'est pas mon Main Coon qui dira le contraire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf la barre céréale, pas bonne du tout, elles sont souvent trop sucrés. Je te conseil de l'enlevé (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Ouf la barre céréale, pas bonne du tout, elles sont souvent trop sucrés. Je te conseil de l'enlevé (;


Je sais bien .. C'est l'ancienne proprio qui lui en mettais .. Et comme j'ai l'impression qu'il ne mange que ça .. Je lui enlève quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Oui enlève lui, si tu veut lui mettre des friandises, je te conseil cette boutique, ce sont des friandises bonne pour eux :

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/



Comme je l'ai dis dans cette conversation, je vais aller faire un tour à l'animalerie lundi ou mardi donc de toute façon je comptais bien lui retirer ! Mais ça m'inquiète .. Si il ne mange rien jusqu'à lundi ça va peut être poser problème quand même non ?

Merci pour le lien ! J'vais aller faire un tour dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre jai vu que tu avais marqué que tu lui donné de la paille ce n est pas bon. Il faut lui donné du foin. En alimentation il a quoi? Et en eau il faut que le ph soit inf a 7 la mont roucous est preconisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres de friandises sont super riches et fort sucrées, alors c'est normal qu'il ne mange que ça. Ca remplit bien l'estomac !

En la lui enlevant, il va bien être obligé de manger ses granulés et son foin. Ne t'inquiète pas, les chinchillas ne se laissent pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne lui donne pas de paille, pas de foin non plus pour le moment parce que son ancienne proprio lui en donnait pas, mais dès lundi je le remet sur la bonne voie niveau alimentation ! :p

Ok ok merci du conseil ! Je lui ai retiré on verra bien !

En alimentation il a un mélange " Chinchilla Nature " Versele-Laga,
J'ai lu que c'était bon donc ça je ne vais pas y toucher !
Pour l'eau, je lui donne celle de l'adoucisseur à la maison, mais j'vais lui prendre la marque dont vous me parlez ! Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pas de barre céréales !!!!
Comme pour nous, il leur fait une bonne hygiène de vie (voir autre discussion sur ce forum)
Je sais que ça fait peu de temps qu'il est avec toi mais essaye de lui trouver une plus grande cage type volière pour qu'il puisse se défouler et sauter partout. Ils adorent ça. Je ne sais pas si tu as veux Matrix mais en gros ils font la même.
D'ailleurs, j'aurai dû appeler mon P'tit Loup Matrix ou Néo .
Pour ma part, je pense que c'est important pour lui de sauter dans tous les sens et je pense qu'il se sentira bien (voit sur le bon coin pour les cages). Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ???
A méditer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je suis d'accord, pas de barre céréales !!!!
Comme pour nous, il leur fait une bonne hygiène de vie (voir autre discussion sur ce forum)
Je sais que ça fait peu de temps qu'il est avec toi mais essaye de lui trouver une plus grande cage type volière pour qu'il puisse se défouler et sauter partout. Ils adorent ça. Je ne sais pas si tu as veux Matrix mais en gros ils font la même.
D'ailleurs, j'aurai dû appeler mon P'tit Loup Matrix ou Néo .
Pour ma part, je pense que c'est important pour lui de sauter dans tous les sens et je pense qu'il se sentira bien (voit sur le bon coin pour les cages). Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ???
A méditer !!!!!!



J'y compte bien, mais je lui laisse le temps d'arriver déjà .. Trop de changement, tue le changement .. J'essaie d'aller à un rythme convenable pour qu'il ne soit pas trop chamboulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non à ne pas confondre avec Complete de Versel laga, nature est un mélange, donc pas bon du tout du tout !
Donne lui vraiment du foin, si il en mange pas, cela va provoqué de graves problèmes pour les molaires ( malocclusion dentaire à force ) et sa aide aussi pour la digestion. Donne lui en ! Sa va l'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Non non à ne pas confondre avec Complete de Versel laga, nature est un mélange, donc pas bon du tout du tout !
Donne lui vraiment du foin, si il en mange pas, cela va provoqué de graves problèmes pour les molaires ( malocclusion dentaire à force ) et sa aide aussi pour la digestion. Donne lui en ! Sa va l'aider :)



Bon et bien tout est à refaire alors !
Merci pour tous ces conseils je vais les appliquer ! J'ai hate d'aller à l'animalerie pour remettre tout ça en ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...