Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moimoichinchilla13

Mon chinchilla à peur de moi depuis 3 ans et demi

Messages recommandés

Bonjour, je suis mineur et j'ai un chinchilla depuis déjà 3 ans et demi a peut près, quand je les eux j'était assez petite je ne sait pas si sa peut être en rapport mais voilà à chaque fois que je prend mon chinchilla dans sa cage il vien pas vers moi même avec des friandise dans la mains et à peur quand je bouge ducoup je l'attrape et quand je réussi a l'avoir, je sent l'odeur qui éjecte quand il se sent en danger, quand je les avec moi il se cache et me griffe et essaye de partir et quand je suis à cote de lui et que je le lâche il bouge pas il veut être seul, c'est ma dernière solution ma mère ne veut pas le garder si sa ne vas pas mieux et en ce moment même si sa me fait pleurer je pense a le vendre, il y auras peut être une famille qui sera mieux sans occuper que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
si je peux te rassurer cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai mon pépère
et il est aussi craintif, j'ai du mal a l’attraper par contre il adore la solinette et quand je le lâche dans la maison il la mange dans ma main c'est le seul contact que j'ai avec lui
bon courage
ce serait dommage de t'en séparer pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chaque chinchilla a son propre caractère, certains peuvent être assez craintifs. C'est un animal-proie, être attrapé peut donc être très stressant pour lui. Il faudrait construire une relation de confiance entre vous deux en recommençant l'apprivoisement. Il faut éviter de l'attraper et passer beaucoup de temps près de sa cage à lui parler. Laisse-le venir de lui-même te renifler et grimper sur tes mains. Cela peut prendre du temps : des semaines, voire des mois.

Pour les sorties, l'idéal est que sa cage se trouve dans la pièce de sortie afin qu'il puisse sortir et rentrer sans ton aide. Plus la pièce est petite et mieux c'est, cela lui donne plus d'occasions d'aller vers toi. Il faut à tout prix éviter les gestes brusques pour ne pas l'effrayer.

Patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...