Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smarties

recherche rapidement

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois expliquer ma situation.
Je viens de perdre ce matin même une de mes ratounes chéries (cancer). Je préfèrerais attendre un peu avant de reprendre un loulou à aimer, malheureusement, ma seconde amie (Twix), est en pleine déprime depuis cet après midi, et je ne peux pas la laisser dans cette situation. Elle a toujours vécu avec sa copine, par conséquent, la situation ne pouvant pas s'éterniser, je souhaite qu'elle se trouve une nouvelle amie. J'ai vraiment mal de la voir comme ça, déjà qu'avec le décès de ma Kiss kiss... :"O(

Je suis donc à la recherche d'une fifille juste sevrée, parfaitement équilibrée (parents y compris). J'ai quelques préférences. Dans l'idéal, j'aimerais adopter une ratoune dumbo bleue, qui se situerait en Gironde (33). J'habite Gradignan.

J'insiste sur le fait que les parents et les loulous soient équilibrés, je mets un point d'honneur au respect de l'animal. Je ne veux pas que la mère soit épuisée par des grossesses multiples (je ne soupçonne personne ! malheureusement, on peut parfois trouver quelques individus peu scrupuleux en ce qui concerne la reproduction de bébêtes) ou trop âgée, ni prendre le risque d'avoir un individu se révélant être agressif. Bref, rien d'exceptionnel de ce côté là il me semble.

J'ignore si j'ai mis suffisamment de critères pour ma recherche, dans le cas contraire, vous pouvez tout à fait me demander des précisions.

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As tu déja regardé dans "rats à adopter" sur le forum ???? Si tu flashes sur un raton ailleurs que dans ta région, il y a possibilités de covoiturages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.

Effectivement, j'avais prévu de regarder cette rubrique, je vais m'y mettre, mais je préfère quand même poster une annonce, sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui, tu as bien fait Very Happy
As tu des critères d'apparence pour ta future rate???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tiens, je ne comprends pas le sens de ta question. (hum :Os)

Et juste pour savoir, si je choisis un mâle, combien coûte la stérilisation à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu cherches une couleur particulière, des oreilles dumbo ou standard ???
En ce qui concerne la stérilisation d'un male pour pouvoir le faire cohabiter avec une femelle, sache que c'est fortement déconseillé. Déja, une castration ne se fait qu'en dernier recours chez un rat agressif hormonal vers l'age de 8 mois environ? C'est une intervention sous anesthésie et il y a quand meme un risque non négligeable de perdre l'animal . Donc, mon avis, c'est prendre un trop grand risque juste pour faire vivre ensembles les deux sexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes renseignements, je vais donc rester sur une fille.

Pour ce qui est de l'esthétique, j'ai vraiment une préférence pour une dumbo. Pour la couleur, comme je disais, bleue, ou sinon platine ou bleu agouti.

Après, ce sont des préférences, si je dois mettre un mois pour trouver une ratoune ayant ces cara, j'aime autant en prendre une tout aussi sympathique mais qui sera différente. J'en veux une super sympa, c'est l'essentiel Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ces annonces, j'attends une réponse d'une personne, mais qui ne connait pas le sexe de son petit.

Pour les autres, je vais voir pour les contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, je m'excuse de ne pas avoir posté de message pour vous tenir au courant, c'est une faute de ma part. J'ai effectivement trouvé une ratoune, désormais nommée Bobine, il y a quelques semaines. C'est une albinos montée sur piles et ressorts.

nin's, je te remercie pour ton annonce et ta proposition, si je n'avais pas trouvé de ratoune pour ma Twix, j'aurai effectivement été super intéressée par tes fifilles, elles sont trop mignonnes et j'adore les couleurs. Ma cage n'est malheureusement pas assez grande pour accueillir une troisième topine.


Merci encore pour ton annonce, j'espère que tu parviendras à les placer chez des gens bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...