Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Toilettage?

Messages recommandés

Christine a écrit:
Et moi malgré tout ça je viens de craquer ... rendez-vous chez la toiletteuse dans une semaine pour .... tondre Onna.
Kezako? Tu m'avais dit que tu irais vers chez moi pour un démêlage comme celui de Dingle!!! Du coup, je pensais t'appeler pour prendre le rdv de façon à venir chez moi papoter le temps qu'Onna se fasse belle! C'est rapé, rapé ou tu peux changer d'avis? Pauvre Onna, je ne l'aime pas du tout comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens s'en foutent complètement d'être tondus comme ça. Je pense même qu'ils se sentent bien. Le problème c'est pour les maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ça sert un peigne déméloir, sinon ça n'existerais pas ! Pour Shoei je l'ai utiliser et heureusement car plus elle vieillit et plus elle a de poils ! Moi aussi je suis contre les BP rasés mais quand c'est vraiment necessaire et que le chien est vraiment trop emmeler dans des plaques de feutre , il n'y a pas d'autres solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ! moi aussi, je la trouve "belle toute nue" ! LaughingLaughingLaughing
Il faut dite qu'elle est bien plus joliment tondue que notre ami Filou ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isa"]
Christine a écrit:
C'est rapé, rapé ou tu peux changer d'avis? Pauvre Onna, je ne l'aime pas du tout comme ça!

Je peux te dire que je réfléchis depuis que tu as mis l'idée du démêlage sur le post. mais je me dis qu'Onna est vieille, je suis sure qu'elle n'apprécierai pas 2 heures de tirage de poils. L'autre jour chez le véto quand il la manipulait elle avait mal aux articulations. Donc j'en suis arrivée à la conclusion que même si ça ne me plait pas c'est la meilleure solution pour elle. Ce qui ne m'empêchera pas de venir papoter chez toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que leur toison était aussi utile l'été que l'hiver... une protection naturelle en qlq sorte.
Aujourd'hui j'étais chez le véto avec Fly pour rappel de vaccination et comme il fait chaud le véto demandait si ce ne serais pas mieux de le tondre l'été... drôle d'idée!!! Si le poils ne fait pas de gros noeuds, pourquoi tondre!
Rien à voir avec ce post mais...: Fly a été bien sage: pas d'aboiement, pas de crainte mais juste un peu méfiant, il s'est laissé manipuler et regardé les dents sans soucis...la véto (remplaçante) se souvenait de Fly au dernier vaccin (à 4 mois je crois) et elle était contente de voir cette bonne évolution. Il faut dire que petit elle nous avait mis en garde sur l'euthanasie soit disant fréquente du BP... (Fly à l'époque avait tendance à essayer d'utiliser ses dents et il était difficile de le toucher). Je l'avais trouvée un peu excecive dans ses propos d'ailleurs.
... tout ça pour dire que je suis fière de mon petit loup... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

... tout ça pour dire que je suis fière de mon petit loup... lol!


.......et nous fiers de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakfly a écrit :
Moi je pensais que leur toison était aussi utile l'été que l'hiver... une protection naturelle en qlq sorte.


C'est ce que j'avais toujours entendu dire. Mon Bidouille a une toison super épaisse et je ne l'avais jamais trop "toiletté" jusqu'ici. Mais en raison de son problème de souffle au coeur et de sa grande sensibilité à la chaleur, il nous a été conseillé de réduire progressivement l'épaisseur de ses poils. Donc, je vais devoir utiliser une "tondeuse" électrique pour dégager un maximum en lui laissant quand même le charme naturel du BP à PL. Nous l'avons déjà légèrement dégagé ce WE (à deux c'est mieux, pour l'empêcher de gigoter comme un ver) et je poursuivrai l'opération demain ! Le coat king ne suffit pas à son niveau.
Courage Babylone pour la solution "toilettage" pour tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce à Isa, Onna vient d'échapper à la tonte ... Il faut dire que je n'ai pas ménagé ma peine pour la démêler, couper les nœuds, enlever le maximum de bourre avant de l'emmener, voilà le résultat : quand même mieux qu'avec la tondeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est effectivement jolie, mais ses papattes font un peu bizarre.
Mais finalement c'est nettement mieux qu'après un passage sous la tondeuse. Elle doit-être contente d'avoir échappé à cet outrage que tu avais envisagé pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'apelle la coupe champignon...
JE la pratiquais l'hiver pour Eole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses papattes sont tondues, c'est parce qu'elle avait eu un souci récemment, rien à voir avec le toilettage de ce jour!
Je suis super contente de la voir ainsi, elle est 10 fois plus belle que lorsque tu la tonds... Très contente d'avoir réussi à te faire changer d'avis! Merci pour le sms, je l'ai eu tout à l'heure en sortant du studio, ça m'a fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie comme ça, ça lui donne un petit air "style Louis XVI"
Tu pourrais lui couper les poils des oreilles, ça serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est bien belle ! elle doit être toute douce !! j'adore quand ils sortent du coiffeur... (sauf quand c'est pour les tondre bien sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même plus jolie comme cela que tondue.
Je suis d'accord avec Bachi un petit coup de ciseau (spécial) pour désépaissir les oreilles et cela sera parfait.
Caresses à Onna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ça lui donne un petit air "style Louis XVI"
J'espère qu'elle ne finira pas comme lui !
Tu pourrais lui couper les poils des oreilles, ça serait mieux
: oui mais je ne sais pas faire ... J'ai vu ta démonstration mais je ne m'y risquerai pas ... je risquerai de tout saboter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, Onna ressemble toujours à un vrai BP ainsi... et le poil allégé lui permettra de se protéger de la chaleur malgré tout. Pour les pattes, cela va repousser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...