Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Cavage

Messages recommandés

En progrès, c'est l'essentiel mais par contre, le public doit moins rigoler du coup?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha !!! super contente pour vous  cheers   

Petit a petit, les résultats sont là ! la récompense de tout le travail  Wink 

Félicitations a tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la belle place d'Ascaut dans le classement ! un grand bravo..
Par contre les 2 premiers ont le même score mais ne semblent pas être ex aequo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Je n'avais pas vu la belle place d'Ascaut dans le classement ! un grand bravo..
Par contre les 2 premiers ont le même  score mais ne semblent pas être ex aequo ?

En cas d'égalité, c'est le temps de la découverte de la 1ere truffe trouvée qui est pris en compte et ainsi de suite... il me semble. Je n'arrive pas à retrouver le point de règlement... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info Asticot, effectivement, cela semble logique au niveau du classement avec cet éclaircissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a participé au concours de Cavage sur carrés (organisé par le Club Français de Chien de Berger Belge) à Aubigny-sur-Nère (18).
Je suis assez contente du travail d'Ascaut.
Nous n'avons obtenu qu'un Très Bon (dommage !), mais c'est la 1ère fois que je le détachais... Et il a super bien écouté malgré les NOMBREUSES distractions. En effet, il y avait l'agility et l'obéissance à côté de nous, et des chiens en détente de l'autre côté. La juge m'a dit "c'est peut-être pas le bon jour pour le détacher la 1ère fois..." Mais je lui ai dit : "si, si , justement, ça lui fera un bon exercice !"  Twisted Evil Twisted Evil 
De bonnes recherche, de bons grattages, mais s'est beaucoup distrait. Et il est malgré tout resté avec moi, même si agité... A un moment, il est parti comme une flèche en diagonale, mais je l'ai rappelé juste au bon moment : il s'est stoppé net !  La juge m'a même dit "JOLI".  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est que tu sois contente de son travail... après, selon les circonstances, pas toujours évident de faire d'excellents résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je n'ai pas su que ce concours allait se dérouler à Aubigny ce weekend. Aubigny n'est qu'à une quarantaine de kilomètres de chez moi donc un peu plus d'une demi-heure.
Ça m'aurait permis de me rendre compte de ce qu’implique cette activité qu'est le cavage et de faire ta connaissance Karine. Je ne sais pas si ce concours a lieu tous les ans, mais si il y en a un l'année prochaine j'essaierai de ne pas le louper.

En tout cas félicitations à cette équipe polyvalente: Karine et Ascaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations. Wink
Pour l'année prochaine, je pense que le club du Berger Belge réitèrera l'expérience "Cavage". Mais je ne sais pas si cela sera à Aubigny-sur-Nère. En tout cas, le site est SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de W-E concours (Ham-sous-Varsberg - 57) et je suis contente des résultats d'Ascaut ! drunken
J'ai vraiment pris du plaisir à le conduire et les résultats s'en ressentent :
- Samedi : 4è Excellent (sans laisse et sans collier) avec 177,20 pts, et avec la possibilité de changer de catégorie le lendemain.
On aurait pu avoir 10 points de plus si je ne lui avais pas indiqué par ma posture un mauvais endroit. Pour me faire plaisir, il a gratté et il n'y avait pas de truffe ! Ah, la maîtresse qui sait tout... jocolor
- Dimanche : Catégorie B choisie. Il fait un Excellent aussi I love you  (175,80 pts, avec un remarquage sur truffe déjà levée) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, quand tu veux!!! Laughing
Je rigole bien sûr Karine! En tout cas, on te sent super contente et les résultats sont excellents, bravo à votre équipe! Si tu as des photos, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bons résultats, que dis-je, excellents! Laughingcheers
Est-ce que tu t'entraines à la maison? Ou en club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! De bien beaux résultats , on comprend que cela te fasse très plaisir ! "La maîtresse qui sait tout ! ", je connais, cela arrive aussi en pistage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Babylone a écrit:
Bravo, très bons résultats, que dis-je, excellents! Laughing  cheers
Est-ce que tu t'entraines à la maison? Ou en club?

À la maison.
Avec des amis qui viennent de participer à leur 1er concours.  Et je suis super contente aussi des résultats obtenus, dont la
3eme LOF A, sur le podium ! Cool  1ère de sa race en cavage en plus ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!
Tu aurais des vidéos de ton chien au travail ?
C'est une discipline qui me tenterait bien, mais pas très développée par chez nous, et je n'ai pas encore eu le courage de me lancer seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Tu aurais des vidéos de ton chien au travail ?

Normalement, on a été pris dimanche, mais j'attends qu'on me l'envoie. Laughing

T'es dans quel dépt Ivane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau concours aujourd'hui : Ascaut arrive 18è sur 33 avec un Excellent (184,60 pts).
On progresse... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! Félicitations . Quand un BP a compris ce que l'on veut faire avec lui et connait les rügles du jeu..ils sont pas mal dutout! Faut vraiment être patient avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
33 concurrents, je suis épatée de voir que vous êtes aussi nombreux !
Y a t-il des niveaux comme dans les autres disciplines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y avait 79 concurrents à ce concours, séparés en 2 juges au tirage au sort du n° de truffière.

Il existe 2 catégories de travail pour les concours sur carrés :
- la catégorie A : chiens débutants.
Il faut au moins 2 Exc dont 1 sans laisse et sans collier pour passer en catégorie B.
- la catégorie B : tous les autres (ceux qui viennent du A et les champions... Laughing ).

A ce concours, chaque juge avait 33 chiens en B à juger.

Dans chaque catégorie, il y a une distinction de classement entre les LOF et les Non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi Karine, ton travail commence à payer, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits TB obtenus à Marsac (16). Mais je suis contente du travail de mes chiens !
La mauvaise prestation, c'est moi qui l'ai faite : je "jardine" trop TROP silent affraid  pour découvrir les truffes, même quand super marquage du chien !

Les + :
- je n'étais pas stressée,  donc chiens pas stressés non plus. 
- travail avec bruits de fond : canardage des chasseurs !! (Seul Ascaut a marqué un coup plus fort et plus proche de nous,  juste au moment où il grattait. Mais il s'est vite repris.
- Dumbo s'est mis immédiatement au travail (pas un petit tour de truffière pour rien).

Les - :
- enterrage plus que bizarres des leurres !
- J'aurais dû demander à faire repasser mon bobtail (car erreur sur plan de ma truffière). Je n'ai pas osé, car je trouve que cela devrait être le juge qui le propose... La prochaine fois (si cela se reproduit), je le saurais et je n'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de nous faire découvrir tous ces différents types de travail avec tes poilus.
Vous repartez avec vos truffes au moins clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Pas évident de travailler au milieu des chasseurs...
J'espère que tes petites erreurs de conduites te serviront de repère pour améliorer ta prochaine prestation.
Moi aussi j'estime parfois que ce serait au juge de rectifier ce qui ne va pas, et je n'ose pas réclamer... mais c'est bête finalement !!! Alors la prochaine fois, n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent aujourd'hui à St Vaize (17), notre dernier concours de la saison.



Il était encore bien distrait affraid , mais il est gentil I love you , il ne m'a pas laissé toute seule sur la truffière ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers Félicitations cheerscheerscheers

Ben tu vois, maintenant les excellents s'enchainent

Votre travail, ta ténacité et celle d'Ascaut sont maintenant bien visibles ! Félicitations a tous les deux et très contente pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un excellent mérite d'être salué ! même distrait il a récolté un bon résultat alors on vous félicite tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne vous arrête plus en ce moment !!!
Bravo pour cet EXC, c'est bien qu'il ait fait son travail alors qu'il n'était pas très concentré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, félicitations!!
J'ai essayé avec Eddie (en entrainement pas en concours), il a pigé le truc mais il s'excite trop! C'est son éternel défaut. J'ai remarqué que tous les autres chiens sont très calmes... Lui, quand je me penche pour ramasser la (fausse) truffe il me file un coup de léchouille Laughing ensuite il saute à gauche à droite avant de se remettre à chercher... Suspect
J'ai fait un entraînement avant hier à la maison en matérialisant un carré avec des piquets et des rubans et il a bien travaillé mais avec rage et précipitation!!! Ensuite j'ai fait passer Aldo mais comme il n'a pas eu un vrai apprentissage il ne gratte pas et il a été déçu parce qu'il pensait que c'était un "nose work" comme je leur fais parfois, c'est à dire de la bouffe en minuscules miettes répandue sur un grande surface de terrain Laughing Ca les occupe une demi-heure! Laughing
Hier quand je suis venue récupérer les piquets et les rubans j'ai vu que Didi venait de déterrer une "truffe" que j'avais oubliée lors du passage de Dodo! Pas mal non?  cheers  Sinon elle était définitivement perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...