Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Cavage

Messages recommandés

Oui Laughing .
Je ne suis pas encore sûre de ceux que je ferai...
Peut-être :
- Siecq le 26 mai,
- Aulnay le 23 juin,
- Villetourex le 7 juillet,
- Auge St Médard le 22 juillet,
- St Mesmin le 12 août,
- Sablons le 16 septembre,
- Larocheaucourt-et-Argentine le 14 octobre,
- Villedieu sur Indre le 21 octobre
- Marsac, le 2 décembre,
- Mazeray le 16 décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'il y en ait beaucoup! Il y a combien de licenciés environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si par rapport à il y a 10 ans... après, on n'en fait pas dans toutes les régions
pas sûr qu'il y ait des refus de places... je sais pas combien de licences, ce serait intéressant, effectivement de savoir, voir si la discipline est en hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement mais très peu de licenciés. J'en ai fait 2 il y a 2 ans... C'est en petit comité, ils se connaissent tous dans le sud ouest, quasiment en famille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de licenciés je pense et le cavage prend un peu d'essor. Il y a maintenant un peu plus de concours proposés dans l'Est.

Effectivement, quand j'ai fait mon 1er concours en 2010, personne ne m'a adressé la parole pale . Cercle très fermé.

Alors, oui pour les vieux de la vieille Laughing , tout le monde se connaît.
Moi, j'ai montré à 2 personnes (et entraîné Razz ) et je les ai accompagnées à leur 1er concours pour les présenter... Je ne voulais pas qu'ils se retrouvent dans la même situation que moi Wink .
Leur 2è concours, j'y étais aussi Laughing .
Normalement, il devrait bien y avoir des gens qui les reconnaîtront quand je ne serai plus là  tongue  ...
Et pour la saison qui arrive, j'aurai sans doute d'autres équipes à chaperonner en plus  Laughing .

Pour le nombre de licenciés, je viens de poser la question ; j'attends la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 dates, rien que pour la zone Alsace Lorraine Vosges champagne.... c'est effectivement concentré, mais si c'est dans cette région qu'il y a le plus de pratiquants, c'est compréhensible...
A croire que dans le sud est, on a pas de truffe !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là où il a plus de licenciés, c'est dans le sud-ouest quand même Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
A croire que dans le sud est, on a pas de truffe !!! pale


Plus qu'à organiser des concours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise de l'entrainement pour Dumbo lundi soir... Je vais vite voir s'il est prêt... Quand je lui dis le mot "travail", il a l'air d'avoir envie depuis quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Il y a combien de licenciés environ?

Il y a 184 chiens licenciés en 2018, avec 105 propriétaires et 14 conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Karine, il y en a quand même peu! Cette pratique reste très peu répandue en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, la pratique du concours est très peu répandue mais la pratique du cavage réelle l'est beaucoup plus.
mais du coup, vue le nombre de licence, je trouve qu'il y a quand même pas mal de concours, c'est chouette (même si ça reste encore assez confidentiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un reportage sur le cavage en Italie et les propriétaires de chiens chercheurs de truffes préfèrent rester dans l'anonymat et ne pas le crier sur les toits car au prix du kilo de truffes certains se sont fait kidnapper leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je ne suis pas étonnée! C'est vrai que ça doit être faire peur de savoir que nos chiens peuvent se faire voler pour cette raison... Vous en parlez entre vous parfois Karine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que sur mon site, mes 4 truffiers n'ont pas de nom de proprio ni de département... eux, ce sont des vrais et voilà, comme on connait le risque, on ne donne pas d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pas vraiment. De toute façon, ça m'étonnerait qu'on kidnappe mes chiens Laughing . Y en a des biens meilleurs et ils ne s'embêteraient pas avec Ascaut et son "sale" caractère Laughing , ni avec Dumbo qui a aussi pas mal de caractère Laughing et en plus il ne travaille pas avec d'autres personnes Laughing . Quant à la petiote, comme les autres, elle s'en sort mais rien d'exceptionnel. Après, c'est peut-être parce qu'ils sont avec moi Wink . Et en concours sur carrés, rien de bien naturel, on n'est pas dans les 1ers donc pas forcément remarqués Razz .
Du naturel, on n'en fait pas. D'une part, parce que je n'habite pas dans une région à truffes. Et d'autre part, parce que je n'aime pas la truffe. WinkRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Oui Laughing .
Je ne suis pas encore sûre de ceux que je ferai...
Peut-être :
- Siecq le 26 mai,
- Aulnay le 23 juin,
- Villetourex le 7 juillet,
- Auge St Médard le 22 juillet,
- St Mesmin le 12 août,
- Sablons le 16 septembre,
- Larocheaucourt-et-Argentine le 14 octobre,
- Villedieu sur Indre le 21 octobre
- Marsac, le 2 décembre,
- Mazeray le 16 décembre...

Je n'irai pas Siecq finalement.
J'informe juste ceux qui m'ont demandé de leur dire où je sortais en concours Laughing .
Donc normalement le 1er concours de la saison pour moi devrait être le 23 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats du concours d'aujourd'hui :
Ascaut : 16è Exc
Dumbo : 13è Exc
Myrthe : 19è Exc + COUPE CARTOON !

La Coupe Cartoon, c'est l'équipe (B) qui est restée le plus longtemps sur la truffière ! LaughingLaughing
C'est nouveau de cette année. Je trouve l'idée marrante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain concours et remise en jeu de la coupe Cartoon Laughing à Villetoureix (24) le 7 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Karine!
J'aimerais bien aller voir un concours aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant et encourageant! BRavo pour les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
bon y a pas un concours de cavage dans le 03 ? histoire qu'on puisse se rencontrer un de ces jours lol

On s'est déjà rencontré ! Twisted Evil mais pas dans le Cavage Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Admin a écrit:
bon y a pas un concours de cavage dans le 03 ? histoire qu'on puisse se rencontrer un de ces jours lol

On s'est déjà rencontré ! Twisted Evil mais pas dans le Cavage Razz .


lol me voilà à perdre la tête... c'est ce qui arrive quand on ne passe plus aucune nuit complète depuis plusieurs semaines (au moins 2 si je ne me trompe pas)
bon, si tu veux bien.. tu peux me rafraîchir la mémoire parce que ça veut même pas revenir ? lol çe me dit quelque chose mais c'est vague lol
sinon, je persiste.. je n'ai vue qu'un seul concours cavage en 2001 je crois.. ça date, faudrait vraiment que j'en revois un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
lol me voilà à perdre la tête... c'est ce qui arrive quand on ne passe plus aucune nuit complète depuis plusieurs semaines (au moins 2 si je ne me trompe pas)
bon, si tu veux bien.. tu peux me rafraîchir la mémoire parce que ça veut même pas revenir ? lol çe me dit quelque chose mais c'est vague lol
sinon, je persiste.. je n'ai vue qu'un seul concours cavage en 2001 je crois.. ça date, faudrait vraiment que j'en revois un...




Une année, tu avais demandé de l'aide pour t'occuper de tes chiens lors d'une RE à Auvers-St-Georges (91) .
J'étais donc venue te prêter main forte Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pétard... je ne m'en rappelais même plus de cette expo lol donc nous nous sommes vues il y a 4 ans... j'ai honte palepalepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oh pétard... je ne m'en rappelais même plus de cette expo lol donc nous nous sommes vues il y a 4 ans... j'ai honte palepalepalepalepale
Je plaisante évidemment.

Ce n'est pas grave ; on a la tête ailleurs en concours ou expos... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En concours le 7 juillet à Villetoureix (24) et le 22 juillet à Auge St Médard (16).
Le 16 sept. à Coutras (33).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée SUPER CHAUDE à Villetoureix. Commune très accueillante et dynamique...
Ascaut : Exc
Myrthe : Exc (Coupe Cartoon, encore ; je le jure, je n'ai pas cherché à la garder ! Laughing )
Dumbo : Exc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces 2 coupes (quand même, ils auraient pu diversifier un peu la déco !!!) en souhaitant que St Médard n'apporte pas la pluie le 22 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Bravo pour ces 2 coupes (quand même, ils auraient pu diversifier un peu la déco !!!)

La Coupe "Cartoon" est remise en jeu à chaque concours Laughing , donc logique que la déco ne change pas Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui évidemment !!!! c'est vrai qu'avec ce bleu, elle ne passe pas inaperçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 chiens sont déjà inscrits pour les concours de St Mesmin et de Coutras. Je pense qu'ils vivent leurs derniers concours.
A voir aussi quand il fera moins chaud...
Ascaut a 12,5 ans et Dumbo presque 10 ans (mais il n'est pas très en forme en ce moment ; il a été très malade fin 2017 et là il est patraque, peut-être dû aux reins...  pale
Ascaut : Exc ; Myrthe : TB ; Dumbo : Exc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je suis HS mais contente que ce ne soit pas un problème de reins pour Dumbo (résultats d'analyses). Crise d'arthrose sans doute... On verra dans quelques jours si son état s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier concours pour Ascaut aujourd'hui à St Mesmin. Il finit avec un Excellent, mais n'est plus très motivé. Il se fait vieux le p'tit père I love you .
Dumbo (Berger Anglais Ancestral) n'est pas bien en ce moment... Crying or Very sad  Pas sûre qu'il refasse un concours...

Donc je vais me concentrer Myrthe Laughing , qui a encore décroché la coupe "Cartoon" (3 minutes 30 de travail sur la truffière...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe "Cartoon" est remise en jeu à chaque concours. Elle est décernée au chien qui reste le plus longtemps sur la truffière. Ce n'est pas forcément le chien qui a le plus faible pointage.
Aujourd'hui, à St Mesmin : Myrthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour l'excellent de fin de carrière! La jeunesse a le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Myrthe cheers Je trouve que sa constance à gagner la coupe Cartoon mérite d'être louée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
C'est quoi un berger anglais ? C'est ton bobtail ?

Oui le vrai nom de la race est le "Old English Sheepdog" (en français : Chien de Berger Anglais Ancestral).
La dénomination "Bobtail" est encore très connue (dû au fait qu'avant on leur coupait la queue ; il y a encore des éleveurs qui le font...).

Vinouche a écrit:
Bravo Myrthe cheers  Je trouve que sa constance à gagner la coupe Cartoon mérite d'être louée !


Bon pour le dernier concours, apparemment, il y a eu une erreur. Ce n'était pas Myrthe la pire en temps... Laughing
Mais je vais travailler... Elle fait des progrès mais à chaque concours, un nouveau truc apparaît... Razz Pas grave, on continue les entrainements Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...