Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"

Messages recommandés

Il se passera la même chose qu'avec l'autre couple les alevins s'égareront dans les plantes ne retrouveront pas leurs parents et finiront par mourir de faim Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roland tu peux essayer de siphonner les alevins et les mettre avec l'autre couple, j'ai déjà vu des éleveurs le faire. Les parents élévent les deux portée en même temps.
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Voici de nouvelles photos où l'on voit que les alevins grandissent à vue d'oeil Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les réservation c'est encore un peu prématuré, les alevins devraient quitter Arles cette semaine pour rejoindre une batterie d'élevage chez un collègue Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok roland dommage on aura plus d'évolution ^^ pour les réservations tu nous tiens au courant je viendrais en chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
Bonjour,

Pour les réservation c'est encore un peu prématuré, les alevins devraient quitter Arles cette semaine pour rejoindre une batterie d'élevage chez un collègue Wink

Roland


Roland n'est il pas trop tôt pour déjà les enlever des parents ?

enfin je dis sa je dis car je ne connais rien aux méthodes d'élevage

en tout cas ils ont rapidement pris du poid et sa c'est tout bon pour l'avenir

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le week end aidant j'ai pu changer pas mal d'eau Wink
Je pense vous montrer les dernières photos et vidéos car normalement tout ce petit monde devrait déménager à une trentaine de kms d'Arles mercredi ou jeudi prochain Sad
Pour Thomas: ils sont tout à fait capables de se promener pendant 30 à 45 minutes dans une glacière, il est même à craindre une nouvelle ponte des parents et le "massacre" qui pourrait avoir lieu , ce qu'il ne faut pas négliger c'est l'acclimatation à l'arrivée et là je fais confiance à mon collègue Smile
Je me console en me disant qu'ils y seront comme des coqs en pâte Wink
La repro du second couple a échouée, c'était couru d'avance!

Arrow



et la vidéo où l'on voit de mieux en mieux les jeunes s'émanciper Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment magnifique drunken

sa doit te faire mal au cœur de t'en séparer !! Mad mais bon si tu n'ai pas equiper pour les faire grandir au mieux tu fait le bon choix. Wink

comme bon nombre d'entre nous je reverrais d'avoir de ci beaux discus !

combien il y a de petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le déménagement est prévu pour jeudi soir.
Le nombre d'alevins me semble avoisiner la soixantaine (voire 80, c'est dur à évaluer)
Je pense pouvoir avoir des nouvelles régulièrement donc pouvoir également vous en donner Wink

Allez encore quelques unes avant le départ Arrow



Sur la sixième photo on voit bien que les alevins ont compris que la nourriture maintenant vient d'en haut Wink

Roland

Edit: je pense sérieusement me lancer dans un élevage de petites dimensions par la suite pour avoir au moins le plaisir de les voir grandir, enfin si tout continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roland, c'est sur que cela doit faire mal au coeur de ne pas faire l'élevage complet.
en tout cas merci pour ce reportage, encore une fois superbe et qui nous a tous fait rêver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton projet de petit élevage ! Smile

Si c'est possible j'aimerai beaucoup t'en acheter un de c'est quatre Wink tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thomas VLM a écrit:
Roland n'est il pas trop tôt pour déjà les enlever des parents ?


Bonjour, l'éleveur que j'ai rencontré ce week-end (voir post) enlève les bébés des parents au bout d'un mois et demi.

Par contre il les met dans un bac qu'y a la même eau que celui du bac de reproduction vu que toute son installation a la même eau dans chaque bac (grosse cuve de décantation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça continue comme ça on devrait bientôt pouvoir trouver du Discus F1 issus de sauvages en PACA mais bon avec les Discus (comme avec les autres poissons) rien n'est joué d'avance :?

Voici, je pense, les dernières photos avant le déménagement, elles ne sont pas terribles car les alevins s'éparpillent de plus en plus chassés d'un coup de queue par les parents qui ont l'air de supporter de moins en moins que l'on butine leurs dos. Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Ils ont quitté Arles hier soir pour la fish room d'un collègue (35 km d'Arles) où ils sont bien arrivés, j'ai même pu les accompagner Arrow



Photos n° 1,2 et 3: la pêche à l'aide d'une épuisette à petites mailles et d'un "tuppeware", le stockage en glacière et le plus dur à voir: le père s'interposant entre ses petits et l'épuisette.
Les autre photos montrent une acclimatation réussie; leur nouveau bac étant rempli exclusivement de l'eau du bac initial transportée par jerricans et glacières.

Roland

Edit: à 6h30 ce matin tout ce petit monde se portait bien Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thomas VLM a écrit:
oh bordel (pardon) mais ils sont plus que 50 Roland !!!!!

vraiment top pour l'acclimatation réussi cheers

Thomas Wink


Merci,

J'ai pris des photos de chaque coup d'épuisette lors de leur "acclimatation" donc sans être affirmatif à 100% on devrait pouvoir estimer leur nombre Wink

Plus de 50 c'est sûr Very Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super roland content que sa soit bien passer j'espere que ton ami va bien les faire grossir et qu'il n'aura pas de soucis de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires Very Happy

Pour ceux qui ont une vocation de comptable merci d'avance de me donner le nombre exact d'alevins concentrés sur ces 4 photos Arrow



J'en compte environ 170, on est loin de 60 / 80 Embarassed

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

@stef34 a écrit:
On espére tous que la suite va bien se passer pour avoir cette souche chez nous. Smile


Je l'espère aussi surtout que Arrow

Chez moi après un peu plus de 3 jours les parents séparés de leurs alevins on remis le couvert cet après midi Arrow



C'est la quatrième fois mais c'est tjrs aussi beau Wink

Il faut que je me débrouille pour que cette ponte ( ponte et non repro = prudence) reste en partie chez moi, même si mon collègue devrait me restituer une partie de mes premiers F1 j'aimerais mener à terme une repro complète de "sauvages", quitte à changer d'orientations et vérifier mon plancher scratch

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux inonder le marché de f1 si tu te débrouilles bien Roland cheers

il est clair que sa doit donner envie """d'élever ses propres petits"""

tiens nous au jus.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

A l'heure actuelle ils gardent toujours la ponte Arrow



Par contre, comme on le voit sur les photos ils sont couverts de mucus (c'est comme ça depuis que les alevins de la dernière "couvée" ont déménagés); il n'y a que la couleur de la tête qui est normale, le reste du corps c'est du mucus qui a même augmenté et semble les gêner :?

Qu'en pensez vous Question

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je tente mais je n'y connais vraiment rien, je le fait au feeling cheers

le surplus de mucus ne serait pas dut simplement au faite que les alevins de la première ponte ont été enlevé trop tôt ?

les parents préparant déjà leur seconde ponte on donc du mucus de la première et leur métabolisme y rajoute une autre couche comme si c'était la première ?

pas trop français mais je me suis compris Laughing

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thomas VLM a écrit:
allez je tente mais je n'y connais vraiment rien, je le fait au feeling cheers

le surplus de mucus ne serait pas dut simplement au faite que les alevins de la première ponte ont été enlevé trop tôt ?

les parents préparant déjà leur seconde ponte on donc du mucus de la première et leur métabolisme y rajoute une autre couche comme si c'était la première ?

pas trop français mais je me suis compris Laughing

Thomas Wink


pas bête ton raisonnement... mais la ou j'ai un doute c'est que les petit se nourrissais déjà tout seul donc ils airait peut être déjà du réduire leurs production de mucus... Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme Thomas que la nouvelle ponte en cours stimule la production de mucus chez les parents même s'ils n'ont plus les petits sur le dos. Laughing
les hormones jouent leur rôle comme elles ont dû déclenché la ponte de ton autre couple Roland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses Wink

Bon on va dire que l'excès de mucus n'était pas bien grave (même si on a du mal à l'expliquer): tout est rentré dans l'ordre, les parents semblent à nouveau en pleine forme et surveillent de près leur marmaille Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super roland vivement la suite celle la j'espere que tu la gardera chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien en garder une partie chez moi, je pense avoir trouvé une solution quant à l'agencement de ma piaule Wink

Depuis hier soir les parents ont déplacé les larves au moins deux fois: elles ont fait pratiquement le tour complet du cône Arrow



Joyeux Noël à tous Very Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nage libre a commencé hier matin mais le nombre des alevins diminue d'heure en heure Sad
Si il en reste 2 ce matin c'est vraiment le maximum.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé QuestionQuestionQuestion



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...