Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"

Messages recommandés

super photo créer toi ton propre sujet s'il te plait et nous faire voir l’évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour florian
je m'excuse Embarassed je suis novice sur les forums et en informatique,j'ai juste répondu a une question pale
merci pour l'info
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous Very Happy

Les parents se portent pour l'instant à merveille, ils mangent très bien et gardent les petits sans les nourrir de leur mucus parental donc je pense suivre les conseils de ced30.

Pour l'instant ils ne sont plus, ou presque plus, sur le dos des parents ils attentent la nourriture qui vient d'en haut: pâtée maison qui semble leurs convenir d'avantage que le Prima Discus, en effet lors de la distribution la pâtée est littéralement explosée par les parents qui recrachent ou soufflent les plus fines particules qui profitent aux alevins entre autres en s'accrochant en partie sur la mousse bleue Wink

Ce sont toujours les nauplies d'artémias la nourriture principale.

Les dernières photos Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa grossit vite ces bêtes la !!

On attend la suite du développement des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les petits grossissent vite Shocked , les photos sont magnifique ainsi que les petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roland
je m'excuse pour les photos dans ton sujet Embarassed
je vois que tout se passe bien, tu dois avoir du boulot Laughing mais le résultat est beau,ils ont une forte croissance les petits.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy
Aucun soucis pour les photos ced30, j'espère que tu as créé un topic au sujet de tes Discus, merci encore pour tes conseils Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous dites ils grandissent à une allure impressionnante Arrow



Ce n'est pas évident de les faire passer à la pâtée et au Prima :?

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
perso pour faire la transition je fais tremper le prima quelques minutes dans l'eau et le donne en même temps que la pâtée mais pincipalement le matin, car c'est là qu'ils ont le plus faim,à mon avis tu devrais peut-être attendre encore une semaine malgrés leurs belle taille Wink
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Pour l'instant c'est toujours nauplies avec 6 à 7 repas par jour (je pense, comme le souligne ced30 qu'ils sont encore trop petits pour se taper de la pâtée ou du Prima à 100%)

Depuis qq jours ils ont compris que la bouffe pouvait également "venir d'en bas": dernière photo Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Ça y est ils se sont bel et bien mis à la pâtée (photos 3 sur les autres on remarque qu'ils vont récupérer les miettes calibrées à leurs bouches sur la mousse) preuve à l'appuie Arrow




Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le plus dur est fait alors si tu diversifies la nourriture.
Tu les transfères bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le plsu dur est fait maintenant faut etre patient et les voir grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires Very Happy

@stef34 a écrit:
c'est bon le plus dur est fait alors si tu diversifies la nourriture.
Tu les transfères bientôt?


Le pic de NO2 n'a tjrs pas eu lieu depuis la mise en eau du 4 janvier donc méfiance scratch

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour roland
ton bac remplit uniquement avec de l'eau de conduite si je souviens bien?Il est possible que l'eau avait un trés faible taux de clore ce qui a pour effet de rendre le pic de nitrite plus long à venir, tu peux pour le cycler utiliser le produit DENITROL de JB suite à ça tu mets des paillette dans le bac et ton bac sera cyclé en 4 jours maxi ou si tu as une masse filtrante tu l'épure dans ton bac ça marche aussi.
si tu es interessè j'ai un tuyau pour avoir des artemias vivants adultes et juveniles(tu peux les garder vivants 3 semaines),perso je les utilise au bout de 9 semaines (discus 2 cm voir plus
Wink
bon courage , ça occupe bien ,mais c'est génial.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon bac de grossissement est rempli d'eau osmosée reminéralisée aux sels Preis ce qui donne un pH de 7, un GH de 4 et un KH de 0, pour l'instant les parents supportent encore les petits donc je vais attendre encore un peu avant de les déménager Wink
Pour ton tuyau concernant les artémias je suis bien évidemment partant Very Happy

Ça devient une habitude mais le second couple a remis ça Arrow



J'hésite à "désherber" la partie gauche du bac et déménager les Corydoras pour pouvoir réussir une repro du couple n° 2 après cette repro qui comme les deux autres ne devrait rien donner.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roland,

Tu as raison d'attendre pour le transfert si tu n'as pas vu le pic de NO2, mais parfois il est très faible et on ne le voit pas.

Pour le deuxième couple j'attendrais aussi le transfert des petits, comme cela tu pourras nettoyer la mousse bleu de séparation et tu inverses juste les couples de gauche à droite...
Cela t'évite le désherbage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Bonjour Roland,

Tu as raison d'attendre pour le transfert si tu n'as pas vu le pic de NO2, mais parfois il est très faible et on ne le voit pas.

Pour le deuxième couple j'attendrais aussi le transfert des petits, comme cela tu pourras nettoyer la mousse bleu de séparation et tu inverses juste les couples de gauche à droite...
Cela t'évite le désherbage.



bien vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au point où le bac en est je peux me permettre de détruire la moitié du décor qui reste et cantonner les deux couples dans leurs territoires respectifs tout en changeant la séparation: j'ai acheté deux plaques de polycarbonates de couleur blanche (pour éviter que les alevins ne confondent le noir de la mousse bleue vieillissante et le dos de leurs parents). Je compte insérer entre les plaques de poly préalablement percées d'une multitude de trous une mousse bleue qui veillera à la bonne circulation de l'eau et remplacera la mousse actuelle.

Je ne sais pas si je suis très clair QuestionQuestionQuestion

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir roland
j'ai la même bidouille Wink je te fait les photos du système pour lequel j'ai opté Cool ,pour le matos c'est exactement le même sauf 3 vis plastique pour info si tu perces les alevins viennent se coincer entre le poly et la mousse au niveau des trous qui soit petits 2 mm ou 16mm pour le passage de l'eau j'ai enlevé 6 cm de chaque côte du poly.
je te fait passer ça demain
bonne soirée
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roland
c'est simple ,mais ça marche je l'utilise pour la formation des couples pour ne pas les stressés Wink le trou du haut n'est que pour faire passer mon gouttes à gouttes,pour les vis ce sont des vis support de cuvette en plastique,pour la mousse c'est de la moyenne.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ced30, j'ai prévu pratiquement la même chose sauf que la mousse bleue sera "cousue" par du fil de pêche, qu'en penses tu Question

Quelques nouvelles photos des petits Arrow



Ils mangent comme quatre (nauplies et pâtée) et semblent atteindre, à l'âge de 28 jours après la ponte, une taille d'environ 2 cm, j'espère être dans les normes QuestionQuestionQuestion
On dirait que la mousse bleue est leur garde-manger (photos 3 et 4)

Je vais bientôt réessayer le Prima Discus.

Le second couple garde tjrs ses oeufs: 2 nuits c'est une première.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
pour le fil de pêche je ne l'ai jamais fait silent il faut voir pour le nettoyage.
Pour les bébés en ce qui me conserne ils sont dans la norme
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils grandisse a vue d'œil c'est génial Very Happy

c'est une bonne idée votre bricolage !

Roland,je pense que les vises PVC vont te facilité la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

Bien vu le coup des vis en plastique, bien plus facile pour pouvoir nettoyer la mousse bleue que le fil de pêche

Bon je crois que je vais faire le ménage dans les plantes côté gauche car j'ai découvert ça ce matin Arrow



Les parents déplacent les larves dès leur naissance du décanteur où les oeufs ont été pondus à une racine proche...........à suivre QuestionQuestionQuestion

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est un truc de fou va falloir ouvrir un magasin bientot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Roland, avec quel marque et quel modèl d'appareil photo tu fais tes superbes photos ?
Elles sont incroyablement nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon collègue cet après midi et j'ai fait qq photos des bb de la première couvée Arrow



Ils ont bien grossi et atteignent environ 3,5 cm.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Leurs frères et soeurs de la quatrième repro réussie avec 1 mois de moins ne sont pas loin, pour certains de les rattraper (sur les photos ils baignent dans un bain de nauplies) Surprised



Pourquoi: peut être le fait d'être restés avec les parents ou le fait qu'ils soient peu nombreux ou........ QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Quant au second couple les parents ont de nouveau déplacé les larves sur une autre racine (encore un peu plus loin que l'entrée de la décante Very Happy ) Arrow



Je me répète, tant pis, mais c'est vraiment un spectacle fantastique (et un bol incroyable) que d'assister à "l'intimité" de deux couples de Discus sauvages Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

Ça y est les alevins du second couple s'essayent à la nage libre (pour l'instant ils ne se dispersent pas) Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roland tu comptes en vendre ?

car dans quelques temps (à la fin des travaux dans ma maison) je risque de monter un bac de 450 litres net, et je serais pas contre de me mettre aux discus.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense en vendre, la première couvée étant la propriété de l'Association Discus Passion Wink

Les dernières photos du jour Arrow


Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça roule, ils vont bientôt passer aux nauplies.

Les dernières photos Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...