Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
servel

mon projet de bac

Messages recommandés

bonsoir,
je suis en train de faire les essais de tous les éléments techniques.
j'ai mis le bac en eau et j'ai mis a tourner le filtre + le chauffage et l'éclairage.
j'ai mis aussi mes 2 racines de mangrove. tout ce passe bien. Tout ça c'était hier et aujourd'hui que je voulais prendre les photos mon eau est laiteuse donc pas terrible pour vous montrer ça.
le gros problème pour continuer l'aventure c'est le meuble; j'avais commandé un meuble avec les portes finition bois et j'ai eu un meuble avec les portes en verre. c'est pas vilain mais ma femme n'aime pas. après un aller retour au magasin pour voir s'il était encore possible d'échanger il me propose un autre meuble mais comme il faut le commander il y a un délai de 8 semaines. bref tout ça pour dire que je suis au point mort pendant 2 mois.

Je pense faire tourner le bac encore 1 semaine pour travailler sur mon système de vidange et de remplissage qui n'est pas encore au point. Sachant que je n'ai pas de plante pensez vous que mon eau va s'éclaircir rapidement ou que je vais garder mon eau laiteuse?

j'espère pouvoir faire des photos rapidement pour vous montrer le résultat.

A bientôt
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
voici les photos des essais du bac.
les photos sont pas top, j'essaierai de faire mieux les prochaine fois

le bac dans sont ensemble


zoom sur le bac


ma grosse racine


la partie alimentation, thermomètre et co2


le filtre et mon système de vidange et remplissage (j'ai oublié de prendre en photo le chauffage)
[b]
une fois que tout fonctionnera je referai des photos détaillées

Bonne soirée
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
depuis samedi dernier mon bac est en fonctionnement.
voici les premières photos:








voici les paramètres de mon eau :
kh : 6°d
gh : 7°d
ph : 7.2

pour le moment aucun pic, je teste mon eau tous les 2 jours.

je n'arrive pas à faire baisser mon ph à 6.8, j'ai mis une chaussette avec de la tourbe pour le faire baisser j'espère que ça va marcher. j'ai aussi mis le co2 à 48bulles/min (au niveau du compteur). avez vous d'autres idées. pour info j'ai mis 95l d'eau osmosée et 65l d'eau du robinet.

autre problème : au niveau des plantes il y a en certaines qui ont les feuilles qui deviennent translucides. Est normal? depuis que je m'en suis aperçu je mets chaque jour ferropol 24 pour éviter une carence.

A bientôt
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout !!

tu peut mettre un peut plus d'eau osmosée ainsi ton kh et ton ph devrait baisé un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

En fin de semaine si mes paramètres d'eau sont ok, je pense introduire mes premiers pensionnaires.
je pense mettre en premier lieu : 3 Cichlidés nain cacatoès, 6 Corydoras julii et 2 Ancistrus.
Est ce que ça ne fait pas trop pour la première introduction?
je flippe un peu...

A bientôt
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me semble bien Wink

attend peut être un peut pour les Ancistrus car ce sont de gros pollueur donc il vaut mieux que le bac soit bien bien rodé,en plus si ils sont déjà de taille moyenne ils risquent de déraciner tes jeunes plantes...

mais des photos !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il démarre bien ce bac,
à ta place, j'introduirais d'abord les Characidés, puis les Corydoras, et enfin les Apisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
merci pour vos réponses.
je commencerais donc par les Cardinalis et les Coydoras ensuite viendront les Apisto puis les Ancistrus et pour finir les Ramirezi.
Pour info j'ai lu sur une doc de Eheim qu'on pouvait commencer pas les Ancistrus afin que ceux ci mangent les algues produites pendant le cycle de l'azote.
Pour les photos j'ai pas encore eu le temps d'en prendre mais les plantes ont déjà bien pousser.
A bientôt
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton décor de fond et sympa ton idée de grotte , j'en ai fais un aussi pour mon 260 L sauf que moi j'ai collé des plaque d'1 cm d'épaisseur de polystyrène sur la vitre du fond puis j'ai collé plein de morceaux de polystyrène de différentes épaisseur puis j'ai brulé au décapeur thermique pour donner des forme puis j'ai mis de la mousse expansive à certains endroit , j'ai enduit le tout avec du ciment hydrofuge puis j'ai projeté à la main de la terre de bruyère , si tu veux voir tu vas dans les aquarium de 70 à 260 . bon courage pour la suite , vivement de voir tes prochaines photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
cela fait maintenant 2 semaines que mes premiers pensionnaires sont arrivés : 20 cardinalis et 6 corydoras julii. je ne me lasse pas de les admirer... ce qui me laisse beaucoup moins de temps pour vous donner des infos.

quelques photos :

photos avant l'arrivée des poispois




un corydoras


vue d'ensemble


mon banc de cardinalis


un autre corydoras en bas au milieu



les problèmes que j'ai eu :
- je n'ai pas pensé que l'arrivée des poissons aller augmenter grandement le co2 et j'ai eu la surprise de voir mon ph passer de 6.8 à 6.4 pour un kh de 5. j'ai rétablit progressivement le ph à 6.8 en diminuant la diffusion de co2.
pendant le cycle de l'azote j'ai des algues filamenteuses qui sont apparues rien d'anormal jusque là mais après l'arrivée des poissons d'autres algues on fait leur apparition, des algues barbes et d'autre que je pense être des algues pinceau elle ressemblent à :

j'ai réduit l'éclairage de 12h à 10h et je ne sais pas quoi faire d'autres pour le moment, au niveau alimentation je donne 2 tablettes nova tab de jbl, aucun problème lors des dernières analyses réalisé dans la semaines .
Avez vous un conseil? est normal pour un jeune bac?

à bientôt
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne met pas Ramirezis et A. cacatuoides ensemble dans ce bac, trop petit pour une bonne cohabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

@santarem a écrit:
Quelle est la puissance de ton éclairage (watts et Kelvin) ?


2* 54w + réflecteur.

1 tube nature + 1 tube color.

je ne sais pas combien de Kelvin.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...